INFO : TECHNOLOGIE DES FOILS GONG !!!

Nous ne faisons que des foils haut de gamme. Qu’ils soient en alu ou en carbone, ce sont des foils soignés et bien pensés. Nos prix bas s’expliquent uniquement par notre choix de distribution exclusivement en direct. Vous ne trouverez pas chez GONG de copies asiatiques de foils connus. Nous sommes shapeurs, designers, ingénieurs et metteurs au point de nos profils, de nos architectures, de nos technologies, et de nos process de production, et toutes les compétences donnant vie à un produit GONG sont en interne.

Chez GONG, vous avez deux grands choix qui s’offrent à vous :

Les foils en aluminium

On qualifie de foil aluminium ceux qui ont la structure en aluminium : platine, mat, fuselage. Mais les ailes sont généralement en fibre de verre, ou en verre plus carbone.

C’est simple, rapide à produire, et pas cher. Idéal pour débuter, mais limité en dynamisme et donc en performances. Le plus gros inconvénient est la corrosion qui impose de bien l’entretenir. Les multiples pièces ont forcément du jeu.

Les foils en carbone

Toutes les pièces sont en carbone, ce qui ne veut pas dire qu’elles sont à 100% en carbone. Les contraintes mécaniques et techniques demandent souvent l’ajout de mousse, de Kevlar, de verre, dans des zones clef pour mixer les qualités et ne pas avoir de faiblesse.

L’immense avantage du carbone est sa dynamique. Il n’est pas forcément plus rigide que l’alu contrairement à ce que beaucoup pensent car un foil alu est par nature assez épais. Mais il va revenir à sa forme initiale deux fois plus vite que l’alu.

Les sensations sont maximums et le pilotage est précis et léger à la fois.

Solidité

L’alu peut plier mais rarement casser. Le carbone reviendra en place sauf si vous dépassez le point critique qui le fera casser comme du verre…

L’alu peut se détordre, se souder, mais les réparations sont difficiles. Alors que réparer du carbone est très simple.

Retrouvez ces foils sur le shop en ligne.

Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG Foil Allvator.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *