FEEDBACK : LA FORK EPS C'EST OUF !!!

Retour
Retour
  • News
  • Surf
0
FEEDBACK : LA FORK EPS C'EST OUF !!!

Le plaisir et le partage sont des valeurs clefs chez GONG. Au final on veut tous s’éclater sur l’eau. C’est dans cet esprit que Julien nous fait un joli feedback sur la FORK EPS qui est “juste OUF” 🙂

“Premier test de la board aujourd’hui, dans 1,50 à 2m et même plus sur les sets. Pas très creux mais qui déroule avec pas mal d’épaules, avec tout de même de la puissance (Méditerranée). Tout de même une des meilleures sessions depuis janvier 2020 avec ce petit offshore de 5 nœuds qui soufflait. 

Alors je ne sais pas si mon avis est biaisé grâce aux conditions qui étaient parfaites, mais cette Fork en 5’6 est juste OUF !!!  

Je lui ai trouvé les avantages de la Pie :

– take-off aussi facile voire plus facile (malgré 3L en moins). Rame facile (moins de roulis), malgré combi 5/4, chaussons, gants, cagoule (3 degrés pendant la session). Je pèse 66kg pour 1,68m (32 ans extrêmement sportif et en canne, niveau “correct” en shortboard sans être très bon)

– une maniabilité à couper le souffle. La board possède ce petit truc qui permet de tenir une ligne, faire une grande courbe, ou alors changer de direction d’un coup sec. Ça ne bloque pas, ça tourne tout seul, on a un skate sous les pieds, comme une Pie ou autre twin fish. Mais je maintiens que ça tient également une ligne droite à grande vitesse. J’imagine qu’on peut remercier le quad légèrement avancé pour cette extrême polyvalence.

– une super vitesse même sans faire travailler la planche, sans être excessive, juste ce qu’il faut.

MAIS je ne retrouve absolument pas les défauts que je reprochais à la Pie. A savoir son instabilité, notamment au take-off, je suis beaucoup plus serein. On a la faculté de tourner aussi court et facilement, mais quand on appui ça tient !

Et alors là où elle m’a carrément bluffé, c’est quand en fin de vague ça se ramollit. J’essaie d’appuyer un peu devant pour chopper la reforme, ça suffit pas c’est trop juste, je tente à l’arrache en sachant que je vais me casser la gueule en posant mes 2 pieds devant pour faire un nose (un pseudo nose hein, pas un vrai hang ten, mais quand même mes 2 pieds sur le premier tiers de la board, zone où on ne va jamais sur un shortboard 5’6 !)

Là je rattrape la reforme, je me repositionne normalement et continue à envoyer sur ma vague. Je me dis bon t’as vraiment eu du bol, c’est pas un endroit très stable où tu étais. Sauf que 10 min plus tard, je refais la même sur une autre vague. Si c’est pas une preuve de stabilité ça !

J’ai trouvé qu’elle pardonnait énormément les erreurs. On aurait dit que la Fork se drivait toute seule ! Comme sa description l’indique, elle possède vraiment les qualités du shortboard perf et du fish, sans les inconvénients de l’un ni de l’autre.

Autant je n’ai pas vraiment adhéré à la Pie, autant cette Fork j’en suis gaga. Pour l’instant je ne lui trouve que des qualités, on verra au fur et à mesure des sessions. A voir dans du plus creux.”

Surfeur : Julien et sa GONG Surf 5’6 Fork EPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.