FEEDBACK : HARNAIS POWERLIGHT GONG

L’indispensable accessoire quand on veut passer un max de temps à l’eau vu par Fred, ambassadeur GONG et adepte de la première heure du harnais.

 

Wing foiler : Mathieu, team rider GONG, avec un harnais Power Light GONG black.

 

“Je ride depuis 3 ans en wing et depuis le départ « accroché » à ma wing. Au départ avec les harnais de Wind puis Kite puis crochet en impression 3D et enfin un harnais wing d’une autre marque.
J’aime bien naviguer toilé histoire d’être sûr de voler et aussi de longues heures, minimum 1h30, parfois jusqu’à 5h 😅 🔥, et souvent, 2 à 5 fois ou + par semaine.😎
Ça me permet d’emmagasiner un maximum d’expérience et de plaisir sur l’eau. C’est pourquoi depuis le départ le harnais est indispensable pour moi, sinon je ne tiendrai pas physiquement (42 ans).

Clairement le harnais GONG est le meilleur que j’ai pu tester, jusqu’à présent.

Il est à la fois très simple, souple, confortable et léger.
Je l’ai pris en L pour un gabarit de 187cm pour 87kg, avec la barre en taille 10.
Il est hyper bien pensé, l’attache métal est super pratique, le renfort dorsal pile comme il faut, suffisamment large pour avoir du maintien et du confort mais pas trop gros pour minimiser l’encombrement. Il y a un boot gainé derrière pour accrocher les leashs largables de wing et de planche.

Il permet vraiment de se caler en navigation et d’optimiser le pilotage.

On remonte au près comme jamais en session vague, freeride ou slalom, on peut bien se concentrer sur les phases critiques surfs, sauts, jibes, tacks car on a capitalisé son énergie avant grâce au harnais.
Associé au bout de harnais GONG, c’est un régal qui lui se fixe sur les boucles prévues à cet effet sur toutes les wings GONG. C’est une évidence.
C’est un coup à prendre quand on remonte sur la planche avec le crochet. Je n’ai jamais frotté ou abîmé ma planche avec. C’est une question d’habitude.
Vraiment je conseille à tous de naviguer au harnais du débutant au pro. Ça change vraiment la donne quand on aime passer du temps sur l’eau comme moi.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *