FEEDBACK : FLUID S-T

La Fluid S-T n’est pas réservée qu’aux wing foilers les plus toniques au take-off. Dans le vent fort, ses perfs sont accessibles à un gabarit léger d’un niveau intermédiaire comme Kangoolu a pu le constater.

 

Wing foiler : Moritz, team rider GONG, en Lethal FSP Pro, mât V2 85 cm et FW Fluid T.

 

“Salut à tous,

Petit feedback à chaud après une 1re sortie en wing, en Fluid S-T. Ça faisait un moment que ça me démangeait de faire cet essai, chose faite hier, après avoir trouvé une occas’ au shop. Vent 20-30 nds (Neutra 3m), belle grosse houle, stab Fluid H 38, mât alu 85 cm V2, rider 60 kgs niveau confirmé.

Ma principale crainte était de ne pas avoir le niveau, vu la taille mini et les descriptifs du site (riders pro only), que j’ai quand même pris l’habitude de modérer vu mon (très) léger gabarit.

Verdict : c’est loin d’être inaccessible !

C’est le message principal de ce feedback, adressé en premier lieu aux gabarits “crevettes” comme moi, qui ont parfois du mal à choisir leur matos uniquement d’après les descriptifs des marques (GONG parmi beaucoup d’autres, pour ne pas dire toutes ?).

Forcément, c’est une toute petite surface (700 cm2) donc il y a quand même quelques inconvénients, notamment par rapport à une Fluid M-T qui était ma plus petite aile jusque là.

D’après mon ressenti, le principal concerne le décollage pour lequel il faut être bien toilé ou bien en forme et tonique pour pomper (j’ai galéré un peu plus en fin de session avec un vent mollissant légèrement et 3h de nav dans les bras et les jambes, donc moins de jus forcément…). La polyvalence et la tolérance de la Fluid sont par contre bien présentes et ça continue de porter quand même en sortie de transitions avec moins de vitesse, là où par exemple une Veloce M aurait décroché.

Une fois en vol, c’est un poil plus instable que la M-T mais rien de déroutant, et par contre quel régal dans les courbes ?

C’est hyper précis dans la conduite, ça tourne court, ça glisse, c’est vraiment top !

Vraiment conquis après ce premier essai, ça sera incontestablement mon aile de référence dès qu’il y a de la houle et 20 nds établis. Je suis curieux de la tester avec moins de vent (entre 15 et 20 nds) tant elle m’a semblé finalement assez accessible.

Voilà, simple petit partage d’expérience en toute humilité, qui pourra peut-être être utile aux poids plumes qui hésitent à la tester ?

Ciao tutti !”

 

Le matos de la session

BEST SELLER

GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 85CM

Disponible le :
799,00
 

GONG FOIL ALLVATOR STAB PRO FLUID H

169,00
 

GONG FOIL ALLVATOR FUSELAGE PRO ALU

59,00
BEST SELLER

GONG FOIL PLANE BAG MANTA

29,0045,00
 

GONG FOIL CARBON MAST COVER

19,0025,00
 

GONG FOIL BOARD LUXE BAG

69,0084,00
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *