Les – de la Wing

Le défaut principal de la Wing est sa fragilité. Tous les fabricants utilisent des matériaux légers, issus du kite pour que la Wing vole le plus tôt possible, vous évitant de la porter.

Revers de la médaille : elle n’a pas la solidité d’un gréement de planche à voile car dans ce cas son poids serait multiplié par trois…

 

Il faut donc être précautionneux, et se garder un petit budget réparations. Les accrocs sont inévitables quand le foil tombe dans l’aile, mais assez simples à recoudre. Nous avons toutes les pièces détachées et couleurs de tissus à votre disposition.

L’autre défaut de la Wing est le passage des vagues. Étant fragile, vous ne devez jamais la faire tomber dans les vagues. Le risque de se la faire broyer est réel. Les spots avec des vagues au bord sont donc à proscrire. Mais il y a sûrement une mise à l’eau un peu plus loin.

La profondeur du foil est le dernier sujet désagréable. Sur certains spots vous devrez marcher un peu pour trouver la profondeur nécessaire au passage du foil. Et attention à ne pas percuter de hauts fonds.

Vous risqueriez de tout casser.

 

Points clefs : 

– La fragilité car une wing doit être légère.

– Le passage des vagues qui est compliqué.

– La mise à l’eau qui demande du fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *