Les - du kitesurf

Retour
Retour
  • How to
  • À terre
  • Kite
0
Les - du kitesurf

Le Kite a aussi ses mauvais côtés…

Le danger lié à la puissance du kite est clairement son souci majeur. Avec une pratique méthodique vous ne risquez rien. Avec une pratique anarchique, votre passage à l’hôpital n’est qu’une question de temps. Une aile qui porte 80kg au zénith bordé tirera 800kg en pleine fenêtre : impossible de la retenir. Donc on est dans le cadre du pilotage : on prend des marges et on anticipe tout.

C’est relativement physique, notamment si vous sautez et chutez. Les boites peuvent être vraiment violentes. Il faut aimer les baffes et développer une musculature adaptée et entretenue pour y prendre du plaisir.

C’est frustrant : mauvaise météo 90% du temps, jamais le vent qu’il faut, pas dispo au bon moment etc… le kitesurf va pousser votre frustration au level 10. Mais les 20 sessions parfaites que vous ferez dans l’année vous feront oublier les fiascos. Et notez bien que le kitefoil est votre ami pour le light.

Envie d’avoir des potes vraiment cools ? Vous croiserez sûrement pas mal de grincheux et pas beaucoup de mecs cools 😉 Il est loin le bon vieux temps où les kiteux se cherchaient pour décoller et poser. C’est souvent blindé de kékés qui ne pensent qu’à leur égo au ras de la plage maintenant… Mais rien ne vous empêche d’aller ailleurs vivre votre trip.

Vous voulez un corps parfait : let’s go kitesurfing, mais 30 jours par mois parce que sinon votre corps reprendra vite ses travers 😉

Votre Insta fera rêver la planète, sauf si vous n’êtes pas Aaron Hadlow hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.