How to Kite

All you have to know about kite
Filtre :

Les + du kitesurf

Le Kite est vraiment bon pour vous, voici pourquoi : Comment ne pas pratiquer ce sport très proche du surf et propulsé par le vent ? Le surf est à l’origine …

Les – du kitesurf

Le Kite a aussi ses mauvais côtés… Le danger lié à la puissance du kite est clairement son souci majeur. Avec une pratique méthodique vous ne risquez rien. A…

Vue d’ensemble

La perfection est dans le kitesurf.   Les filles sont folles de kitesurf.   On fait du kitesurf avec du matos de dingue. &n…

Règles de priorité en kitesurf

Règles de priorité en kite : En kite comme dans d’autres sports nautiques comme le surf, il y a des règles de priorité sur l’eau. Respecter ces règles est tr…

Les bases du Kitesurf

Nous conseillons de tester le Kite quelques fois dans du vent léger avec un cerf volant basique, afin d’acquérir une bonne technique de pilotage avant d’utilise…

La sécurité en Kitesurf

Protégez-vous en cas de chute. Mettez systématiquement les mains et les bras devant le visage et la tête. Un jour ou l’autre ça vous évitera des points de sutur…

Porter son matos

En kite, rien de plus simple que de porter son matos. Les ailes sont dans des sacs à dos supers pratiques. On met tout dedans : pompe, barre, et ce qu’il vou…

CHOISIR SON MATOS

A notre humble avis : Écoutez ceux qui savent : Adressez-vous à des gens qui connaissent le kite sur le bout des doigts pour avoir des conseils de qualité…

Choisir sa planche de Kitesurf

Comment choisir sa board ? La longueur : Elle a moins d’influence en kite car on est bien sustenté par l’aile. Mais elle facilite la glisse notamment en s…

Choisir son aile

Il existe beaucoup de kites, mais lequel est pour vous ? Commencez par déterminer votre programme. C’est l’usage qui fait le choix de l’outil. Vous débute…

Qu’est ce qu’un mauvais shape ?

Comment reconnaitre un shape bancal ? Il faut vous fier à ceux qui ont de l’expérience. Généralement, les shapeurs proposent des shapes harmonieux et perf…

Préparer sa planche

A la réception de la marchandise, veuillez suivre la procédure suivante : Ouvrez et vérifiez en présence du transporteur que le matériel est en bon état. …

Pages :