Témoignages

Marion

Après de nombreuses années sur Tarifa, Espagne, j’avais envie de revenir en France mais pour travailler dans le domaine qui me berce depuis des années : les sports de glisse. Ancienne sportive de haut niveau en planche à voile, kite surfeuse, kite foileuse et monitrice de planche à voile et de kite, j’ai scruté les annonces sur le web pour trouver une opportunité dans ce domaine. Mon ami qui connaissait GONG depuis longtemps a repéré une annonce pour un poste en CDI auquel j’ai rapidement postulé. J’ai été agréablement surprise qu’une grande boîte accepte les nanas dans ce monde. Ce qui est bien rare de nos jours 🙂

On n’a qu’une vie pour multiplier les expériences alors j’ai sauté sur cette belle opportunité. Je fais désormais partie du pôle commercial où je conseille les clients dans toute l’Europe et au-delà. Le défi est de proposer du matos adapté à leur niveau et à leurs envies. Cette mission implique d’être compétent dans tous les domaines et de connaître le matériel sur le bout des doigts. C’est pourquoi nous passons également beaucoup de temps sur l’eau . Ça permet de se perfectionner mais également de tester tout le matériel que nous vendons.

En plus des sessions pour se motiver et se faire plaisir entre collègues, une journée type se passe au bureau, pour traiter les mails, mais également dans le shop, pour conseiller et échanger directement avec les clients. Un travail dans lequel on apprend tous les jours, avec une ambiance sympa où l’entraide est de rigueur.

Melvin

J’ai intégré GONG suite à une candidature spontanée. On m’a proposé de renforcer le pôle produit que j’ai intégré il y a bientôt un an. Je participe au développement de proto, au suivi de la production et j’assure une veille permanente sur la qualité. Sans oublier les sessions où à présent le travail et ma passion pour les sports nautiques se confondent.

Travailler à plein temps dans ma passion me faisait redouter un trop plein mais c’est tout le contraire qui s’est passé. Cette immersion dans la glisse a renforcé ma passion pour les sports que je pratiquais avant d’entrer chez GONG et j’ai développé un intérêt pour de nouvelles pratiques comme le kitesurf. 

Au quotidien les missions et les enjeux du département produit sont une grande source de motivation. Les défis à relever sont variés et aucune journée ne ressemble à une autre. J’ai un profil d’ingénieur et j’adore bricoler quel que soit le domaine. La recherche continue de solutions techniques de qualité est donc particulièrement enrichissante pour moi.

L’ambiance au bureau est sympa, on est loin de l’atmosphère austère que peut avoir un bureau… Même si tout le monde est très pro, il s’agit tout de même d’une boite de surf ! 😉

Benjamin

Avant de venir chez GONG, j’officiais dans une agence web de renom basée à Montpellier, dans la ville aux 300 jours d’ensoleillement par an. Nous travaillions pour des grands comptes dont certaines entreprises du CAC 40. Des missions gratifiantes et des budgets importants qui me permettaient de piloter des projets “d’envergure”. 

Seulement, il manquait quelque chose d’essentiel à ce que je faisais au quotidien : je n’étais pas dans mon univers. Certes, c’est une vision un peu utopiste du monde du travail mais j’avais envie de travailler dans un domaine qui me corresponde. 

J’ai donc postulé chez GONG, avec à la fois l’appréhension de tout quitter : famille, amis, habitudes, confort… et l’envie de me confronter un nouveau challenge pro et perso. 

La décision n’a pas été facile car, déménager à 950km dans une région que l’on ne connait pas et où l’on ne connait personne, génère son lot de doutes… surtout que je savais que je serais seul sur place quelques mois le temps que mon fils termine son année scolaire et me rejoigne avec ma compagne. Bref, avant de m’engager définitivement, j’ai eu quelques nuits agitées : cogitation niveau maximum

Depuis mon intégration chez GONG, je ne regrette absolument pas mon choix : les missions qui me sont confiées sont hyper challengeantes et leurs perspectives d’amélioration me semblent infinies. C’est ultra motivant au quotidien !

J’ai pris rapidement mes marques et officie désormais dans un environnement actif : je ne m’ennuie jamais, aucune monotonie et c’est aussi ce que je recherchais. La collaboration avec les autres membres de l’équipe s’est faite naturellement : c’est très plaisant de travailler dans une entreprise en forte croissance et où les perspectives de performance sont encore très nombreuses, tout le monde s’investit, cherche des solutions, chacun veut contribuer à construire un grand projet GONG. Beaucoup a été fait les années précédentes et il reste encore beaucoup à faire sur les prochaines années. L’entreprise s’est beaucoup développée ces derniers mois et l’attitude générale de l’équipe permet d’assumer ce rythme d’hyper croissance. L’entreprise se digitalise également beaucoup, ce qui nous aide aussi à être plus efficient au quotidien. Nos ambitions sont grandes mais je suis convaincu qu’on les atteindra !

Côté Surf, je suis à l’eau 3X plus qu’auparavant et j’ai pu me mettre à la WING et au SURF FOIL. Le matos mis à dispo permet facilement d’accéder à une multitude de pratiques, même les jours où les conditions ne sont pas “optimales” (merci le Foil). Les sessions entre midi et deux avec les collègues ou en fin de journée sont un vrai +. J’ai le smile à l’eau et donc forcément quand je reviens dans les bureaux, je suis dans un good mood. 

Côté famille, avec quelques mois de recul, je suis aussi très content car le cadre de vie que je peux désormais proposer à mon fils est génial : vivre au bord de l’Océan, c’est un luxe qui n’est pas offert à tout le monde ! Et pour quand j’ai le mal “del Pais”, je file à Nantes qui dispose d’un vol direct vers Montpellier via des compagnies à bas prix.

Consultez tous les jobs actuellement dispos chez GONG, de l’atelier à l’encadrement général. Vous n’êtes peut-être qu’à quelques cliques d’une nouvelle aventure 😉

Voir nos annonces