Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Une question à propos du fuselage alu.
Est-ce que le fuselage vendu sur le shop est pourvu du perçage sur la partie supérieure adapté aux ailes curve pro clear et veloce ? Le visuel ne le montre pas.
Est-ce que le fuselage vendu sur le shop est pourvu du perçage sur la partie supérieure adapté aux ailes curve pro clear et veloce ? Le visuel ne le montre pas.
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Hello, il l est!
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Bonjour
Je vous souvent écrit que les ailes de foils "plafonnent" à une certaine vitesse...
Pour une aile rise XXL, elle plafonnera à quelle vitesse pour avoir un ordre d'idée ?
Grosso modo à la vitesse d'un gars qui rame sur son Paddle ? Ou quand même plus rapide ?
Merci
Je vous souvent écrit que les ailes de foils "plafonnent" à une certaine vitesse...
Pour une aile rise XXL, elle plafonnera à quelle vitesse pour avoir un ordre d'idée ?
Grosso modo à la vitesse d'un gars qui rame sur son Paddle ? Ou quand même plus rapide ?
Merci
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Quand même plus rapide :
Là je ne suis pas à son plafond, je vais plus vite en wing.
Mais ca reste moins rapide qu'une planche à voile qui plane le moins vite possible.
Là je ne suis pas à son plafond, je vais plus vite en wing.
Mais ca reste moins rapide qu'une planche à voile qui plane le moins vite possible.
Dernière modification par hecub le lun. oct. 19, 2020 10:43 am, modifié 1 fois.
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Hello,Loulou83500 a écrit : ↑sam. oct. 17, 2020 12:03 pmBonjour
Je vous souvent écrit que les ailes de foils "plafonnent" à une certaine vitesse...
Pour une aile rise XXL, elle plafonnera à quelle vitesse pour avoir un ordre d'idée ?
Grosso modo à la vitesse d'un gars qui rame sur son Paddle ? Ou quand même plus rapide ?
Merci
il faut bien comprendre que chaque aile offre une plage de vitesse importante, mais avec une plage idéale assez ciblée.
Pour aller à l'extrême du sujet, j'ai déjà poussé des ailes de surf foil au delà des 35nds derrière un bateau. A cette vitesse elle est hors de l'eau et ricoche à la manière d'une planche (skim). Donc la limite est très au delà de celle que les gens imaginent.
La véritable notion est donc celle de plage de vitesse idéale.
Elle sera définie par le shape de l'aile et l'usage qu'on en fait.
Le shape a ses propres limites :
- son épaisseur : épais pour voler à basse vitesse et fin pour voler à haute vitesse.
- sa corde : large pour voler à basse vitesse et fin pour voler à haute vitesse.
- la répartition de ces éléments qui va stabiliser ou rendre maniable le profil.
L'usage que l'on en fait :
- Le plus limitant est le wakesurf sans palonnier car la vague est très ascendante et on oppose difficilement.
- Ensuite le surf et le SUP sont impactés par ce manque de capacité d'opposition. On n'a que le poids de son corps pour tenir le profil sous l'eau.
- Vient après la Wing qui commence à permettre d'opposer sérieusement : en gitant on transfère de la poussée de la wing dans la tenue du foil.
- Enfin arrive le Kitefoil qui permet de contraindre énormément le foil sous la charge du kite, augmentant d'autant son potentiel.
Le profil et l'architecture des foils étant fixes, plus on va vite plus ils portent. La vitesse maximum est donc celle à laquelle on ne peut plus le tenir sous l'eau efficacement. Cette vitesse maximum est fonction du foil et de notre capacité à le pressuriser.
Merci.
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Merci pour ces explications
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45
Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Bonjour
Petite question concernant l'entretien du foil rise alu.
J'ai vu que pour éviter la corrosion galvanique, il faut appliquer du tef gel sur les vis et filetages.
De mon côté, j'ai de la graisse marine à disposition....
Faut il également en appliquer au niveau des emmanchement fuselage/aile et fuselage/stab, jonction mat/platine et mat/fuselage
Ou juste sur les vis...
Merci
Petite question concernant l'entretien du foil rise alu.
J'ai vu que pour éviter la corrosion galvanique, il faut appliquer du tef gel sur les vis et filetages.
De mon côté, j'ai de la graisse marine à disposition....
Faut il également en appliquer au niveau des emmanchement fuselage/aile et fuselage/stab, jonction mat/platine et mat/fuselage
Ou juste sur les vis...
Merci
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
La corrosion galvanique s'effectue entre l'acier et l'alu. Donc je dirais que sur les vis (les vis sont en acier et tout le reste du foil en alu). Avec la graisse marine, prévoie un chiffon si tu veux pas que ta wing ou ta pagaie te glisse des mainsLoulou83500 a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 2:46 pmFaut il également en appliquer au niveau des emmanchement fuselage/aile et fuselage/stab, jonction mat/platine et mat/fuselage
Ou juste sur les vis...
Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Merci pour le retour, je pensais que ces emmanchement pouvaient aussi être sujet à cela vu que le carbone est conducteur.Fred06 a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 3:01 pmLa corrosion galvanique s'effectue entre l'acier et l'alu. Donc je dirais que sur les vis (les vis sont en acier et tout le reste du foil en alu). Avec la graisse marine, prévoie un chiffon si tu veux pas que ta wing ou ta pagaie te glisse des mainsLoulou83500 a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 2:46 pmFaut il également en appliquer au niveau des emmanchement fuselage/aile et fuselage/stab, jonction mat/platine et mat/fuselage
Ou juste sur les vis...
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Et tu pensais bien! la corrosion galvanique est une vraie saleté:
Les échanges d électrons parcourent l ensemble du foil:
La zone d échange est bien sur entre la vis, l aile carbone et le fuselage , mais ça peut créer un point de corrosion dans le mat par ex..
Avec le tef gel, tu contiens largement ce phénomène.
Les échanges d électrons parcourent l ensemble du foil:
La zone d échange est bien sur entre la vis, l aile carbone et le fuselage , mais ça peut créer un point de corrosion dans le mat par ex..
Avec le tef gel, tu contiens largement ce phénomène.
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
La corrosion a lieu dès que des conducteurs différents sont en contact, mais la force de cette corrosion dépend de la différence de "potentiel"Loulou83500 a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 3:57 pmMerci pour le retour, je pensais que ces emmanchement pouvaient aussi être sujet à cela vu que le carbone est conducteur.
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdf
Or c'est l'Alu qui a un potentiel énorme.
Et aussi, normalement les fibres de carbone dans les foils sont enrobées d'epoxy isolante, sauf si on les a poncées pour les mettre à nu. Ce qui peut arriver aux emmanchements, sur lesquels j'ai donc aussi mis un peu de tef gel.
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2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Je suis en attente d'une aile XXL Curve depuis quelque temps et quand j'ai posé la question en magasin hier, mon interlocuteur m'a répondu qu'il n'était pas bien sûr qu'il y aurait d'autres production de celle là : est ce que vous pouvez me rassurer voir peut être me donner une idée de quand je peux espérer les voir revenir en précommande ?
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
Hello,
C'est simplement que nous n’avons pas encore de date précise pour ce modèle dont la demande reste marginale.
Merci.
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Merci.
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- hecub
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Re: Surf or SUP foil : Tout savoir sur le foil Allvator SUP/Surf
OK très bien merci je vais être patient
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