Quobba fins

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jl
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Re: Quobba fins

Message par jl » ven. janv. 11, 2019 7:30 pm

Commandés le 04, arrivés le 11 en Gwada, depuis Taiiwan, pas depuis Perth,
Packaging luxueux, trop luxueux ce ne sont que des ailerons, mieux de baisser le prix et de partir sur un emballage basique, à mon avis pour augmenter les ventes
très beaux objets, matière ressemblant aux k4 de wind,
à tester
-soul sp 105-karmen 7'8
-CM 10'6 - surf couine 8
-kite Alu et lethal 5''9 pu
-catch 5'6, 4'6, 3'8 foil avec allvator
-Unik 10,2
-Zuma 6'6
-swing 5
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Re: Quobba fins

Message par coolas » mer. janv. 16, 2019 12:44 pm

J'ai poussé pas mal de monde à tester les quobba sur le forum Seabreeze, et visiblement, même si vous n'êtes plus très jeune (71 ans...), avez une planche confort (8'8"), et ayez déjà essayé plein de "gadgets" surf, les Quobba peuvent vous bluffer:
cbigsup a écrit :I am 71, been surfing since 1966, and the number of latest, greatest best ever blah blah claims that I have seen is, shall we say, high.

Completely blown away by the way my 8'8" responded to the new setup.

Looser, in terms of initial turn initiation, smoother, in terms of smoothing out chop dropping in, and bad fast.
D'autres discussions en https://www.seabreeze.com.au/forums/Sta ... ns-?page=3

Et les kiteux les apprécient aussi: "As for surfing.... I'm not buying anymore futures or fcs.. quobbas all the way, these fins rule."

https://www.seabreeze.com.au/forums/Kit ... 2#lastpost
2016: 7'3" Fatal Vector Proto 110l
2017: 6'10" One Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
2019: 7'3" Fatal, Alley 7'8" & 8'1"
Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
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Re: Quobba fins

Message par coolas » jeu. févr. 21, 2019 8:02 am

Une photo de la taille L ("plus", noire) à venir:

Image
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Re: Quobba fins

Message par jl » jeu. févr. 28, 2019 7:12 pm

Qobba validés en karmen 7'11, 2m, full offshore sur du sec,
effectivement, vitesse supérieure et sensation de légèreté
mais me pose quand même la question, c'est dû au profil
ou juste au fait de passer de L à des S?
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Re: Quobba fins

Message par coolas » jeu. févr. 28, 2019 7:28 pm

Mes L viennent d'être expédiés (pré-commande), je dirais ça dans 12 jours :-)
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Re: Quobba fins

Message par jl » lun. mars 04, 2019 4:19 pm

En tous cas c'est très très rapide meme parfois surprenant de passer des sections impossibles, le pumping est plus aisé car la planche est naturellement allégée et ne décroche pas.
A noter qu'à Sal beaucoup de kiteboarders utilises des quobba comme Lopez et Carrew
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Re: Quobba fins

Message par coolas » lun. mars 04, 2019 4:36 pm

jl a écrit :à Sal beaucoup de kiteboarders utilises des quobba comme Lopez et Carrew
Ça ne m'étonne pas vu la vitesse, sur les forums de kite de seabreeze (australie), les gens sont conquis. Je pense que tout kiteur devrait tester les quobba, mais comme je ne kite pas, je n'ose pas trop les mentionner...

Pour l'instant, les déçus des Quobba que je lis sur les forums sont ceux qui surfent plus en force et lentement que en vitesse. Et je dois dire que je n'ai jamais décroché avec, à moins de virer à plat.
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Re: Quobba fins

Message par coolas » jeu. mars 14, 2019 12:19 pm

Reçu les tailles L en pré-série.

Ils sont juste un poil plus profonds et larges en tête, mais la base est la même.

Je testerai ça dès que je pourrais retourner à l'eau, entre les tempêtes de vent de mer et un kyste qui s'est ouvert, ce sera dans quelques jours.

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Re: Quobba fins

Message par coolas » mer. mars 27, 2019 11:27 am

Bon, je pense que j'ai trouvé mon set de dérive ultime: Quobba large devant, Quobba small derrière: vitesse, tenue, relance, maniabilité... total panard.

Image
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Re: Quobba fins

Message par coolas » lun. avr. 08, 2019 11:40 am

Whoa, première fois que je ressens ça, les L furent carrément trop puissants pour moi ce matin!

Seul sur l'eau, joli pic avec des séries glassy qui poussaient bien (1,1m / 2,4m 10s), vitesses supersoniques avec ma Karmen 7'11", Quobba noirs (L) devant et orange (S) central. Je n'ai pas senti de perte de vitesse (traînée), mais la relance au bottom était démente, mes cuisses n'arrivent pas à tenir la poussée si j'attaquais mes virages comme d'habitude.

Impressionnant.
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Re: Quobba fins

Message par coolas » lun. mai 27, 2019 8:32 am

Les Quobba L (ou "QPlus") sont dispo sur leur shop.

https://quobbafins.com/product/qplus-du ... uster-set/

Image

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Re: Quobba fins

Message par coolas » mar. juin 25, 2019 11:56 am

Reçu mes quobba L de série avec leur beau jaune/vert vif. Il arrivent désormais avec un kit de compatibilité FCS II (vis + caches), très utile!
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Re: Quobba fins

Message par coolas » sam. juin 29, 2019 10:38 am

Ils claquent bien avec le design des Pro en tout cas!

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Re: Quobba fins

Message par lemad640 » dim. juil. 07, 2019 3:35 pm

Yep!
Ces dérives me branchent bien pour la Karmen 8'4'' qui arrive.
Mais j'hésite entre celles-ci au concept intéressant et un set de tri-quad accelerator. J'ai le projet de reprendre une MOB 2 taste 7'11'' aussi.
Par contre, pour mixer les tailles et faire un set tri-quad chez Quobba, il faut acheter 1 set L et 1 M non ?
Qu'est ce que tu en penses Coolas ? :wink:
Choco 38 ans-1.72m-83kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016/17 : 9'1 Cloud Pro XTR Portugal
2017 : Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO CN
2019 : Karmen 8'4'' FSP

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Re: Quobba fins

Message par coolas » dim. juil. 07, 2019 7:41 pm

Déjà, il n'y a pas photo entre les Quobba et les accelerators, les Quobba seront cent foix mieux. Leur seul inconvénient est d'être en FC1, sinon...

Ensuite, sur ma Karmen 8'4" je suis en set thruster Quobba Orange (M). Je trouve que avec la vitesse de la Karmen on a assez d'accroche, pas besoin de prendre les L qui accrochaient presque trop pour moi. Mais c'est personnel, avec mon poids je suis obligé de prendre du rail en virage sinon ils décrochent si on essaie de virer à plat, mais j'aime bien. J'ai testé en quad et j'ai trouvé trop raide. Pour mon Alley par contre je suis en set L, elle se surfe moins en vitesse que la Karmen.

Bref, je te conseille un set thruster de L, pour plus de sécurité en virage, et si tu es branché quad, je pense que alors la centrale L te donnera l'accroche pied arrière d'un set quad. J'aurais conseillé L + centrale M à un adepte du thruster. Et set M à un adepte de la vitesse.

Sinon, tu peux tenter de leur mailer pour voir si tu peux faire un panachage de tailles.
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