Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Tout sur le matos Surf présent et futur / Discussions about existing and upcoming Surf gear.
Tonio
Messages : 14
Inscription : sam. janv. 26, 2019 4:03 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Tonio » lun. juin 24, 2019 11:12 am

Oui tu as raison, je n'ai pas précisé mon parcours ni mes attentes...
Alors je mesure 1.84m pour 60kg. Je surfe depuis 25 ans; essentiellement en Gironde.
A la base je surfais des shortboards mais en vieillissant (45ans) je suis de plus en plus raide et j'ai mal au dos. Du coup, plus ça va plus je râte les take of en shortboard. J'avais acheté une catch 5.11. Je la trouve bien mais même elle, si je n'ai pas la condition physique, genre l'hiver, je vais planter au take of. Alors je suis en phase où je repense tout mon quiver.
J'ai pris une carter 7.3, 51l. Là j'en suis très content, elle est confort je n'ai plus de pb. Donc je pense garder la carter et je veux aussi me mettre au longboard; ce sera encore une autre glisse. Donc je cherche un longboard pour des vagues de 1m à 2m en Gironde, parfois Landes ou Pays Basque; une planche qui soit maniable et qui tienne aussi le creux. Pour les vagues de moins d'un mètre, pour le moment j'ai un fish, je verrais plus tard si je le complète avec un longboard pour petites conditions.
Voilà...

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 148
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par matt5neufSUP » sam. sept. 28, 2019 11:30 pm

1ère sortie avec la moodrive EPS ce matin.
Je pensais avoir franchi un cap en faisant l’achat de mon premier longboard « de bon père de famille » mais on dirait bien que la moodrive n’est pas faite pour le surf à Papa!
En planche facile j’adorais la maniabilité du tail de mon acidolly bamby. Avec la moodrive la maniabilité est encore supérieure! Et la réactivité un cran au dessus avec le combo mini diamond tail et le dynamisme de l’EPS.
Je ne parlerai pas encore de précision des courbes sur cette première session car à vrai dire j’ai été plutôt déstabilisé par la sensibilité et la réactivité de la planche. Une machine à courbes. Je ne m’attendais pas à ça sur un longboard!
Avant l’achat j’hésitais entre la version 56cm de large et la 58cm. Pour mes 75kgs, je ne regrette pas d’avoir pris la 58cm, c’est largement assez fin et dynamique pour moi!
Par rapport à mon acidolly bamby, je prends 8L et 30cm en longueur, mais une fois sur la vague j’ai le feeling d’une planche plus petite sous les pieds! 😀
Karmen 7’3 PRO
Karmen 7'8 FSP
Mob 7'2 proto PRO 80L
Zero 9'0 PRO 2019
Moodrive surf 9’0 EPS

Avatar de l’utilisateur
freds'up
Messages : 1400
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par freds'up » lun. sept. 30, 2019 12:47 pm

Merci pour ton retour, sachant que tu peux maintenant moduler son comportement avec le choix des dérives, la rendre plus seine avec un 2 + 1, ou la rendre encore plus dynamique et rapide avec un truster.

Merci.
GONG team / Modérateur

maximeLH
Messages : 65
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 9:10 am
Localisation : Vannes

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par maximeLH » dim. oct. 06, 2019 6:54 pm

Bonjour ,
Voici mon retour sur la 9'0 mood drive eps en 58cm de large ( choix entre 56 et 58 )
Je fais 1m78 pour 75 kilos

J'ai vraiment commencé le longboard avec la 9'2 ten blues wckf ( 75L et 62 de large ) il y a deux ans, parfaite du début, solide , pas d'enfoncements de talon, mais surtout elle part très tôt et facilement, même dans les petites vagues, sa largeur permet aussi d'aller chercher le noze. Mais dans les grosses vagues je me sentais en excès de volume ou de surface ou de poids pour retourner chercher les mousses , petit cut back....


Je suis donc passé sur la mood drive, et des la première vague, j'ai l'impression d'être sur un shoartboard et que mon niveau a doubler.
Ca part comme un longboard ( un peu moins facilement que la ten blues mais ca reste simple) , mais une fois debout ca pompe tout seul, les courbes sont plus serrées et plus simple meme sans avoir à trop se reculer . Je n'ai pas encore ressenti de difficulté pour aller chercher le noze par rapport à la ten blues , et surtout beaucoup plus facile pour se mettre a un surf type shortboard pour aller chercher les lèvres.
Grâce à son poid beaucoup plus faible je ressens + De sensations par les pieds.

Sans oublier que la largeur plus faible et son poids faible sont très agréable le temps de porter la planche sous le bras .

Pour conclure.
Très content d'avoir changé de planche , il s'agit de 2 style de long board different, le ten blues =surf a la cool, glisser tout seul
Mood drive = long board plus agressif
ambassadeur Gong, kite, sup et surf

Strutwave 7/ freewave 9 et 10.2 / Catch PU 5'7 / foil allvator +catch / Fatal 5'2
Sup : karmen fsp 7'8 / zuma 6'6, foil allvator, CM 12'6 race / sherpa 12'6 race
Surf : mood drive 9'0, acidolly WCKF 8'
Wing 5M

Répondre

Revenir à « SURF : Matos / Gear »