Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
- Fred GONG
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Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Tout va dépendre de ton programme, SUP foil, downwind, départ sur le flat ou uniquement Wing ?
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Salut,
pour un débutant en sup foil et un débutant en wing est-ce que le 7 XL est un bon choix ? Je mesure 1,70 m et pèse 72 Kg. Mon foil est Rise XL et j'ai une aile avant Curve XL-T. Faites-vous aussi la version Hipe ?
Merci.
Salut.
pour un débutant en sup foil et un débutant en wing est-ce que le 7 XL est un bon choix ? Je mesure 1,70 m et pèse 72 Kg. Mon foil est Rise XL et j'ai une aile avant Curve XL-T. Faites-vous aussi la version Hipe ?
Merci.
Salut.
NFA 9 FSP
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- Fred GONG
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Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Oui, la version XL sera la plus adaptée. La version Hipe arrive très bientôt
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Merci beaucoup Fred'up pour vos réponses
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Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Voilà...c'est exactement ce qui m'arrive sur mes spots ! Les spots où j'évolue offrent une proximité immédiate avec la zone de pratique (je portais des planches à voile Open D2 sans souci, sur ces mêmes plages...), mais pas ou peu de sable, des pins, des cailloux...bref, à moins d'avoir un bateau et de partir du large, tu oublies les décollages d'ailes de kite.Fred06 a écrit : ↑lun. mai 29, 2023 5:40 pmHeu... d'accord pour la géographie (aérologie en fait) et l'encombrement/interdictions. Ce peut faire la différence dans certains secteurs géographiques. Mais la distance de portage... Entre une planche de 1m20 à 2kg avec son foil de 60cm de large et un caisson de 2kg, et une planche de 2m, une wing, une pompe et un foil de 1m de large, je préfère porter du matos de kitefoil.Teebee a écrit : ↑sam. mai 27, 2023 6:32 pmDu coup, c'est une deuxième révolution, après la révolution du foil, lui-même. On peut vraiment taquiner les conditions où les kitefoilers commençaient à s'amuser avant tout le monde et, cerise sur le gâteau, quelle que soit l'orientation du vent, la géographie du spot, le nombre de serviettes sur le sable ou encore la distance de portage du matos.
Par contre, tu as le luxe de pouvoir gonfler et de ranger ta pompe dans ta bagnole, te changer à l'ombre, boire un coup avant de gérer la dévente du bord en glissant tranquillement sur ta Cruz...bref, quand c'est comme ça, c'est tout bon.
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Bonsoir a tous,
A mon tour de demander conseils sur le choix modèle Cruzader.
Programme très light et autre type de glisse tout en espérant utiliser des plus petites wings.
Niveau confirmè, 65 kgs.
La 6"0 fera t elle l'affaire ? La largeur me fait un peu peur.
Merci a tous pour vos conseils.
Spt
Basco
A mon tour de demander conseils sur le choix modèle Cruzader.
Programme très light et autre type de glisse tout en espérant utiliser des plus petites wings.
Niveau confirmè, 65 kgs.
La 6"0 fera t elle l'affaire ? La largeur me fait un peu peur.
Merci a tous pour vos conseils.
Spt
Basco
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Hellp !BASCO a écrit : ↑mer. juin 14, 2023 9:45 pmBonsoir a tous,
A mon tour de demander conseils sur le choix modèle Cruzader.
Programme très light et autre type de glisse tout en espérant utiliser des plus petites wings.
Niveau confirmè, 65 kgs.
La 6"0 fera t elle l'affaire ? La largeur me fait un peu peur.
Merci a tous pour vos conseils.
Spt
Basco
Oui, en wing, la 6'0 est top ! Elle glisse toute seule, c'est vraiment un atout en plus pour le tout petit temps.
L'étroitesse de la planche n'est pas vraiment un sujet dans le sens ou dès que l'on borde, on génère de la vitesse et donc de la stabilité.
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Bonjour,
La 6' sera très bien en wing mais si part "autre type de glisse" tu veux dire du sup, alors la taille va dépendre de ton niveau en SUP.
Prendre plus grand pour plus de stabilité en sup ne sera pas pénalisant en wing. Plus c'est long meilleur est la glisse.
La 6' sera très bien en wing mais si part "autre type de glisse" tu veux dire du sup, alors la taille va dépendre de ton niveau en SUP.
Prendre plus grand pour plus de stabilité en sup ne sera pas pénalisant en wing. Plus c'est long meilleur est la glisse.
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Hello,
Je partage l'avis de "Joulo"
Je partage l'avis de "Joulo"
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Hello,
Merci pour ces reponses.
Avec le terme, nouvelle glisse,je parlais de wing,pas de Supfoil pour moi.
Uniquement en wingfoil.je vise plus petite wing pour moins de vent par rapport a ce que je fais actuellement.latos de light: Mint 4,10+( surprenante en glisse)/Fluid xlt ancienne/wing de 5,5...
Je démarre pas mal tôt en m'énervant un peu mais raisonnablement pour mon cœur
Sur le Chat,le conseiller évoquait le fait si choix de la 6,0 d'avoir une aile front d'envergure au moins supérieure à 100cm,pour l'équilibre.Qu'en pensez vous svp?
J'ai commandé une Véloce New en Xl pour le light.je peux annuler et prendre soit une curve H xl ou Fluid H xl,la je serais au dessus de 1 m.
Merci pour votre aide
Basco
Merci pour ces reponses.
Avec le terme, nouvelle glisse,je parlais de wing,pas de Supfoil pour moi.
Uniquement en wingfoil.je vise plus petite wing pour moins de vent par rapport a ce que je fais actuellement.latos de light: Mint 4,10+( surprenante en glisse)/Fluid xlt ancienne/wing de 5,5...
Je démarre pas mal tôt en m'énervant un peu mais raisonnablement pour mon cœur
Sur le Chat,le conseiller évoquait le fait si choix de la 6,0 d'avoir une aile front d'envergure au moins supérieure à 100cm,pour l'équilibre.Qu'en pensez vous svp?
J'ai commandé une Véloce New en Xl pour le light.je peux annuler et prendre soit une curve H xl ou Fluid H xl,la je serais au dessus de 1 m.
Merci pour votre aide
Basco
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Bonsoir a tous,
J'ai commandé au final une Cruzader 6,3.
Dans l'enthousiasme de la commande,j'ai oublié de tenir compte d'une de mes contraintes transports .
Je vais rentrer cette board dans mon véhicule sur la tranche.
L'avant ou l'arrière(selon le choix et/ou possibilité, va passer dans la partie avant du véhicule par une trappe qui fait 61 cm de hauteur et 21 cm de largeur.(j'ai un partner/petit utilitaire Peugeot avec une séparation cabine/arrière).
La largeur de la 6,3 faisant 47 cm,cela passe facile dans les 61 de la trappe,mais l'épaisseur de l'engin (que je ne connais pas)passera t elle dans les 21 de large de la trappe ?
La question est,quelq'un peut il me dire l'épaisseur de ces planches?
J'aime autant éviter de la mettre sur le toit.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon weekend à tous.
Spt
Basco
J'ai commandé au final une Cruzader 6,3.
Dans l'enthousiasme de la commande,j'ai oublié de tenir compte d'une de mes contraintes transports .
Je vais rentrer cette board dans mon véhicule sur la tranche.
L'avant ou l'arrière(selon le choix et/ou possibilité, va passer dans la partie avant du véhicule par une trappe qui fait 61 cm de hauteur et 21 cm de largeur.(j'ai un partner/petit utilitaire Peugeot avec une séparation cabine/arrière).
La largeur de la 6,3 faisant 47 cm,cela passe facile dans les 61 de la trappe,mais l'épaisseur de l'engin (que je ne connais pas)passera t elle dans les 21 de large de la trappe ?
La question est,quelq'un peut il me dire l'épaisseur de ces planches?
J'aime autant éviter de la mettre sur le toit.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon weekend à tous.
Spt
Basco
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
J'ai une solution plus radicale que j'ai appliquée aux 3 utilitaires que j'ai eu, enlever la paroi de séparation cabine.
Plus aucun problème de transport de matos, sièges qu'on peut reculer à souhait ou mettre à plat, possibilité d'accéder à l'arrière facilement, un tit rideau pour protéger le matos des regards.
Pour la revente du véhicule tu remets la paroi, quelques boulons.
Plus aucun problème de transport de matos, sièges qu'on peut reculer à souhait ou mettre à plat, possibilité d'accéder à l'arrière facilement, un tit rideau pour protéger le matos des regards.
Pour la revente du véhicule tu remets la paroi, quelques boulons.
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'y avais pensé.
Sur ces derniers modèles,plus compliqué que quelques boulons malheureusement.
Nous nous écartons du sujet.
Personne n'a l'info pour mon épaisseur de board(largeur sur la tranche)?
Merci a tous.
Spt
Basco
Merci pour cette réponse.
J'y avais pensé.
Sur ces derniers modèles,plus compliqué que quelques boulons malheureusement.
Nous nous écartons du sujet.
Personne n'a l'info pour mon épaisseur de board(largeur sur la tranche)?
Merci a tous.
Spt
Basco
Re: Tout savoir sur les CRUZADER FSP PRO
Tu as le guide des tailles en ligne directement avec toutes les cotes : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... e=66-xl-fr