Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par hecub » ven. janv. 13, 2023 9:57 am

Côté épaisseur, de tête, il fait 17mm en haut et un poil plus de 13mm en bas.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

tekniks
Messages : 30
Inscription : dim. juil. 22, 2018 8:26 pm

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par tekniks » mer. janv. 18, 2023 6:50 pm

Ok merci, du coup en effet on commence à arriver sur ce qu'il se fait de plus fin en Wing, ce n'est pas vraiment étonnant qu'il glisse bien.

gaby
Messages : 734
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par gaby » mer. janv. 18, 2023 7:05 pm

Oui je confirme, on commence à arriver sur des épaisseurs plus commune au mât de kitefoil que de wing et avec une super rigidité! Le plus gros écart en feeling est bien le 92.

Il est plus rapide et avec une meilleure glisse que le V2 grace à sa corde et épaisseur et est aussi rigide qu'un mat V2 carbone 85 plus épais, avec plus de corde et plus court !! un win win 8)

Pour moi l'intérêt des modules élevé au niveau des mats mais n'est pas d'arrivé à l'ultra barre à mine intolérante. Mais d'avoir un mat bien raide avec le moins d'épaisseur et corde possible.

tekniks
Messages : 30
Inscription : dim. juil. 22, 2018 8:26 pm

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par tekniks » mer. janv. 18, 2023 7:09 pm

Je suis bien d'accord avec toi. Le HM a des cordes plus faibles que le V2 ?

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par MDUGONG » jeu. janv. 19, 2023 10:24 am

Le HM a des cordes plus faibles que le V2 ?
Hello,

Les mâts HM ont la même corde que les V2

mik06
Messages : 68
Inscription : mar. juin 14, 2022 6:30 pm

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par mik06 » lun. févr. 06, 2023 12:27 pm

J'hésite entre le 85 et le 92, mon programme est speed sur du flat 10/40 nds mais aussi petite houle et clapot méditerranéen, freefly 10/40 aussi.
J'ai l'impression que le 92 me donnerai plus de confort en général pour speeder et passer tranquillement dans la houle et le clapot.
2 choses me font hésiter, la mise à l'eau mais cela doit se gérer je pense et la véritable hauteur de mat qui une fois monté fait plutôt 96 cm, ça commence à faire haut Non ?
Image

Z'en pensez quoi les possesseurs du 92 ?
Actuellement je suis sur le carbon v2 85

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par hecub » lun. févr. 06, 2023 4:50 pm

Je n'ai pas senti de différence de difficulté pour les mises à l'eau en 92. Sur le flat j'ai préféré le 92 pour la glisse et la marge supplémentaire qu'il donne. En vagues j'ai apprécié le confort pour la remontée en 92, j'ai bien aimé en surf avec la Ypra S XL, je préfère légèrement le 85 en Veloce XL-H et j'ai pas aimé 92 + Veloce XXL-H : grosse préférence pour le 85 HM dans ces conditions.

PS : je fais 1.92m
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

mik06
Messages : 68
Inscription : mar. juin 14, 2022 6:30 pm

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par mik06 » lun. févr. 06, 2023 5:14 pm

Y a des + et des - je vois, mais je ne pourrai pas m'offrir le luxe d'avoir les 2 et je vais devoir faire un choix, ce qui me surprends un peu c'est que cela dépend des fronts utilisées :wink:
Je suis actuellement sur des veloce T classiques et je pense passer en ypra S, donc bien avec le hm 92 non ?

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par hecub » lun. févr. 06, 2023 8:32 pm

Ma théorie c'est, qu'a mon poids, je ressens la différence de rigidité entre les 2 avec les plus grandes envergures mais beaucoup moins quand l'envergure diminue. Possible que si j'avais fait carbone V2 => 92 HM j'aurais juste trouvé ça bien, mais ayant testé le 85 HM entre les 2 j'ai bien pu sentir la différence.

Moi non plus je n'ai pas pu garder les 2 et comme ma priorité c'est de prendre des surfs, j'ai gardé le 85 et revendu le 92 (d'autant plus que je n'ai pas encore de Ypra XL et qu'il n'est pas dit que je puisse la ré-emprunter)
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

CYRILKITEGONG
Messages : 280
Inscription : ven. avr. 09, 2021 8:59 am

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par CYRILKITEGONG » mer. avr. 12, 2023 11:08 am

Hello,

Feedback intéressant de Valentin sur le mât HM 92cm:

"Retour d'expérience avec le mat HM92 ( moins utilisé que le reste de mon matos car je dois l'avoir depuis un mois
Rider 1m67, 44kg et après expertise j'ai pas encore 32 ans 🤦, donc 31 ans 😅🤣
J'ai eu quelques mats en ma possession alu v1 ( 70, 80, 90), monobloc 85, alu v2 85, mat carbon 85. Maintenant je suis en mat HM 85 et 92 que j'utilise seulement en wing accompagné d'une Véloce LH en lightwind ( - 10nds), Ypra MH, Ypra XS
Au portage sur l'épaule je n'ai pas trouver de différence à part le bord de fuite qui est peut être un peu plus mince donc peu faire mal aux mains. Par rapport au 85HM la board est un peu plus loin dans le dos comme je tient mon foil par le fuselage
Je l'ai beaucoup moins utilisé que mon 85HM
À la mise à l'eau il faut plus d'eau 😅, 7cm c'est rien mais on le ressent
Avant de décoller, avec le 92HM je trouve ma planche un chouilla plus stable ( ressenti ou réalité)
Pour décoller, je trouve qu'il décolle un peu après le 85HM, pour moi c'est anecdotique dans tout les cas je décolle avec pas grand chose
En vol, c'est un mat très similaire au 85HM mais aussi bien différent sur certains point
En vitesse, une merveille, aucune sensation de frein ou de monter du foil, les 7 cm permet d'avoir une marge supplémentaire pour gérer l'assiette du foil. Avec le mat un peu moins épais au niveau du fuselage ça aide. Je le trouve plus rassurant que le 85HM sur les Vmax ( ressenti ou réalité telle est la question ? 😆)
Dans les courbes manœuvre, je n'ai constaté aucun changement
En chute, 7cm de plus on les sens pas passer 🤣
Peut on avoir le vertige avec le HM92 ? Je pense pas
Ressenti passage 85 à 92, je trouve que les repère son assez identique donc lorsque je repasse en 85 je me fais pas avoir alors que lorsque j'essayais un monobloc d'un mètre et je repassais en 85 j'étais sûr que sur les premiers bord j'allais décrocher
En conclusion, si tu as une optique de tracer des bords pleine balle, de faire des compétitions et que la profondeur de tes spots le permet vas-y 😉. Par contre si tu veux un mat pour tout faire prend le 85HM. Pour le moment le seul frein en Vmax ( même vmoy ) c'est la personne entre la wing et la board 🤣
Pas de photo en action car ma caméra ne prend pas de vidéo / photo en vitesse lumière"

https://www.facebook.com/groups/174002002631963

Image

CYRILKITEGONG
Messages : 280
Inscription : ven. avr. 09, 2021 8:59 am

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par CYRILKITEGONG » jeu. août 31, 2023 11:29 am

Hello,

Ilja nous donne ses impressions sur le mât HM 92cm:

"Testé le mât carbone HM92 et Fluid-H S800 aujourd'hui, quelques réflexions :
Comparé au mât en aluminium v2, le mât en carbone (HM92) semble faire une grande différence lorsque l'on pousse le foil pour atteindre une vitesse supérieure, disons, à 30-35 km/h.
Il semble que vous puissiez rider la planche avec un angle plus important et appliquer beaucoup plus de pression, sans que la ventilation ne gâche le plaisir ! Donc ça donne plus de confiance pour repousser les limites c'est sûr.
Le gain de poids est également appréciable lors du transport de la planche ou du saut.
Le Fluid-H S 800 est sympa aussi, il faut un peu plus de vitesse pour le décollage mais il est presque aussi facile à piloter qu'un Ypra-S L 1000.
Cela m'a surpris, je me suis senti à l'aise en 10 minutes et les empannages ont immédiatement été réussis. Alors que l'Ypra-S S 600 représentait pour moi un niveau de difficulté significatif à 90 kg et nécessitait un vent assez fort, le 800 peut être utilisé dans des conditions de vent modéré.
Il carve très bien dans les empannages et continue de voler très bien pour sa taille. Rouler d’un côté à l’autre fait du bien et ça carpe de manière agressive si vous le souhaitez.
Je ne pouvais pas encore dépasser les 21 nœuds, mais le vent était de 10 à 12 nœuds avec des rafales de 15 nœuds, donc plus de tests de vitesse lors de la prochaine session."

Image

Vincent.windsurf
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 23, 2023 2:54 pm

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par Vincent.windsurf » mar. sept. 26, 2023 11:48 am

Premier essai du HM92 et ca fait des sifflements en vol. Est-ce normal ?

tekniks
Messages : 30
Inscription : dim. juil. 22, 2018 8:26 pm

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par tekniks » mar. sept. 26, 2023 11:52 am

Tu es sûr que ça vient du mat ? Ce n'est pas ton avion ? Stab ou aile avant ? J'ai un HM 92, je n'entends pas de bruit particulier.

Vincent.windsurf
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 23, 2023 2:54 pm

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par Vincent.windsurf » mar. sept. 26, 2023 1:49 pm

Bonne question. Je me suis récemment équipé avec le combo : la Ypra-S XL, fuselage pro titane, et stab pro veloce H47. Je sais pas d’où ça pourrait venir.

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Messages : 278
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 8:26 pm

Re: Tout savoir sur les GONG FOIL ALLVATOR CARBON MAST HM 92CM

Message par Bonson » mar. sept. 26, 2023 3:57 pm

Le même avion avec un autre mât fait-il le même sifflement ?
Hipe Pro 5'1 - Curve H-L / Veloce XXL / Stab Fluid Pro H42 - Plus 5 2023

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wing foils", les sujets officiels »