Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

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OMGONG
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Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par OMGONG » ven. mai 07, 2021 8:59 pm

Image

Programme :

Les ailes magiques pour les courbes.



Présentation :

L’aile de foil Curve est le meilleur combo facilité, rapidité et maniabilité.

C’est l’aile magique pour les foileurs qui cherchent le maximum de performances dans les courbes. On sait tous que la clef en surf c’est la vitesse, mais imaginez une aile capable de tourner sur place à très basse vitesse, de snaper sans décrocher et de carver sainement à haute vitesse : la Curve est un monstre de courbes !!!

Pour bien comprendre la gamme : les Curves avec un ratio modéré et les Curves T avec un plus haut ratio.

Les ailes Curves en tailles M, L, XL, XXL offrent un très haut niveau de performance, notamment dans les courbes, mais avec des shapes tolérants et doux. Certainement le meilleur profil après une aile de débutant comme la Rise. On peut tourner très court, voler à faible vitesse et jusqu’à 5nds plus vite qu’une aile débutant. Cette plage de vitesses énorme couplée à une maniabilité optimum en fait les ailes fétiches de ceux qui cherchent des ailes faciles et performantes à la fois.

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Les ailes Curves-T dénommées T pour Tall, s’intercalent entre les tailles standards, donc : M-T, L-T et XL-T. Elles ont un plus haut ratio ce qui permet d’avoir la vitesse de la taille inférieure et une portance proche de la taille supérieure. En effet, elles reprennent la corde et l’épaisseur de la taille en dessous mais avec plus d’envergure pour augmenter le ratio. Les Curves-T sont donc plus racées, plus rapides, et destinées à des foileurs qui veulent plus de performances qu’en Curve. C’est typiquement le shape qu’on choisit quand on aime les Curves mais qu’on veut pousser plus loin ses perfs sans renoncer à ce qui fait la magie des Curves : les courbes.


Comprendre chaque aile en détail :


La M fait 69 cm d’envergure, 1100 cm2, 2,2 cm d’épaisseur pour un volume de 1,1L.
  • En Surf Foil, c’est une toute petite aile pour les pros, les légers et le tow in. Elle est super maniable mais très saine.
  • En Wing c’est tout petit mais parfait pour un léger de très bon niveau qui veut carver à haute vitesse et sauter haut, sans sacrifier totalement la plage basse car elle reste « généreuse » pour une petite aile.
  • En Kite Foil, c’est une aile clef pour un grand nombre de riders qui veulent le mix d’une bonne Vmax et de la mania.
La M-T fait 73 cm d’envergure, 1150 cm2, 2,0 cm d’épaisseur pour un volume de 1,1L.
  • En Surf Foil, c’est une petite aile pour les bons et les légers. Elle est super maniable et saine comme la M mais avec plus de Vmax (moins épaisse), plus de pomping et plus de stabilité (plus d’envergure).
  • En Wing c’est petit mais parfait pour un léger de bon niveau qui veut carver à haute vitesse et sauter haut, sans sacrifier totalement la plage basse.
  • En Kite Foil, c’est une aile clef pour un grand nombre de riders qui veulent le mix d’une bonne Vmax et de la mania.
La L fait 77cm d’envergure, 1350 cm2, 2,4 cm d’épaisseur pour un volume de 1,6L.
  • En Surf Foil, c’est une aile intermédiaire qui convient aux légers qui veulent une aile perf facile après leur aile de débutant, ou à des costauds qui veulent une aile rapide, facile à pomper et ultra maniable. Le compromis pomping/mania est idéal pour les foileurs en forme.
  • En Wing c’est parfait pour un rider de bon niveau qui veut carver, aller vite, sauter, faire de bons DW, avec une plage basse correcte.
  • En Kite Foil, c’est une grande aile clef pour un grand nombre de riders qui veulent le mix d’une bonne Vmax et de la mania. Elle est idéale dans les virements et les moves sans traction, en surf par exemple.
La L-T fait 85 cm d’envergure, 1450 cm2, 2,3 cm d’épaisseur pour un volume de 1,7L.
  • En Surf Foil, c’est une aile intermédiaire+ qui convient aux moins de 80kg qui veulent une aile perf facile après leur aile de débutant, ou à des costauds qui veulent une aile rapide et ultra maniable. Le compromis pomping/mania est génial pour les gens toniques.
  • En Wing c’est parfait pour un rider de bon niveau qui veut carver, aller vite, sauter, faire de très bons DW, avec une plage basse très correcte.
  • En Kite Foil, c’est une très/trop grande aile. A réserver aux très costauds
La XL-S fait 89 cm d’envergure, 1500 cm2, 2,5 cm d’épaisseur pour un volume de 1,9L.
  • En Surf Foil, c’est une grande aile qui convient aux moins de 80kg qui veulent une aile perf très facile après leur aile de débutant, ou à des costauds qui veulent une aile rapide et maniable. Le compromis pomping/mania est génial pour les gens toniques.
  • En Wing c’est parfait pour un rider de bon niveau qui veut carver, aller vite, sauter, faire de très bons DW, avec une plage basse très correcte.
  • En Kite Foil, c’est une très/trop grande aile. A réserver aux très costauds
La XL fait 92 cm d’envergure, 1900 cm2, 2,7 cm d’épaisseur pour un volume de 2,5L.
  • En Surf Foil, c’est une grande aile qui convient aux légers qui veulent une aile perf très facile après leur aile de débutant, ou à des costauds qui veulent une aile rapide, très facile à pomper et maniable. Le compromis pomping/mania est top pour les foileurs costauds et toniques.
  • En Wing c’est parfait pour un rider débrouillé qui veut voler tôt, aller plus vite qu’en aile débutant, surfer des vagues molles, carver cool mais efficace, bosser ses transitions, mettre des tricks en glisse, faire d’excellents DW, avec une plage basse géniale.
  • En Kite Foil : à oublier, c’est trop gros.
La XL-T fait 102 cm d’envergure, 2100 cm2, 2,7 cm d’épaisseur pour un volume de 2,8L.
  • En Surf Foil, c’est une très grande aile qui convient aux légers en dock/beach starts, mais surtout à des costauds qui veulent une aile porteuse très facile à pomper et qui reste maniable. Le compromis pomping/mania est idéal pour les foileurs costauds. On peut faire 100kg et franchir de grandes distances en pomping, enchainer 5 vagues sans vomir. C’est génial dans les vagues molles.
  • En Wing cette taille commence à être très/trop grande. C’est parfait pour voler très très tôt, aller plus vite qu’en aile débutant, surfer des vagues très molles, bosser ses transitions, faire des DW, avec une plage basse imbattable.
  • En Kite Foil : à oublier, c’est trop gros.
La XXL fait 120 cm d’envergure, 2800 cm2, 2,9 cm d’épaisseur pour un volume de 4,1L.
  • En Surf Foil, c’est une aile géante qui convient aux costauds en dock/beach starts, et qui est dédiée au pomping facile. On peut faire 120kg et franchir de grandes distances en pomping sans vomir. C’est une aile limitée en surf de par son envergure qui va vous dépasser dans les courbes, et qui doit donc être réservée aux vagues très molles.
  • En Wing cette taille est très/trop grande. Sans intérêt.
  • En Kite Foil : idem, c’est trop gros.


Comprendre leurs shapes :

Le shape des Curves est dédié aux courbes.

L’outline du bord d’attaque est très arrondi et projette bien les oreilles en arrière du centre. Cette allure courbe favorise les virages, principalement en les rendant sains et faciles. La cambrure de l’aile vue de face est assez importante pour éviter que les tips ventilent à chaque courbe, mais sans l’être trop. De sorte que si une tip sort de l’eau dans une courbe, l’autre ne vous donnera pas un à coup violent qui vous ferait décrocher. Le profil est d’épaisseur modérée, de type supercritique, et offre la glisse la plus douce possible.

Notre shaper, Patrice Guénolé, a exacerbé les caractères de chaque taille pour tirer le meilleur de chaque plage d’utilisation. Les petites ailes sont donc adaptées à des vitesses élevées et les grandes à des vitesses plus basses. Le critère de choix n’est donc pas uniquement le gabarit du foileur.

Question sécurité, les extrémités ont une face quasi plate et épaisse pour limiter le risque de blessure. L’idéal pour les performances serait un shape coupant. Nous refusons de faire ça. Le vortex de pointe est donc légèrement supérieur mais il vaut mieux une aile qui vole à 25nds au lieu de 27nds mais qui ne vous transperce pas le ventre si vous tombez dessus. Les bords de fuite ne sont pas affutés non plus même s’ils sont plus fins que le profil des Rise. Vous pouvez vous couper lors d’un choc mais nous gardons une facette plate sur la fuite pour ne jamais être tranchant.



Construction :

Image

Nos ailes sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottantes, elles sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.

Note : Ces ailes sont uniquement compatibles avec les fuselages Allvator Surf/SUP V1 et V2.

Retrouver sur le shop le GONG FOIL ALLVATOR FRONT WING CURVE PRO CLEAR : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... pro-clear/

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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par Fred GONG » mar. nov. 30, 2021 6:48 pm

Hello,

Juste un petit mot sur la Curve XLS, elle vient s'insérer entre les Curve L-T et XL, qui sont deux ailes très souvent citées en référence.

Comme son nom ne l'indique pas, la XLS est celle qui a le ratio le plus important des trois. C'est une aile discrète qui a peu fait parler d'elle, car elle est arrivée bien après la L-T et la XL, et est venu combler l'espace entre la L-T et la XL.

Aujourd'hui, dans la gamme de nos ailes, les modèles S correspondent à des ailes avec un ratio moins élevés que les modèles classiques ou les modèles T au ratio plus élevé. Cette Curve XLS fait exception à la règle en ayant le ratio le plus élevée de la gamme Curve.

C'est donc une aile de référence qui plaira énormément aux gabarits moyens/grands en surf foil ou en Wing après une première Rise par exemple, et qui cherchent une aile unique, performante et rapide.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par OMGONG » mer. déc. 01, 2021 6:09 pm

Image

Programme

Les ailes magiques pour les courbes.


Présentation

L’aile de foil Curve est le meilleur combo facilité, rapidité et maniabilité.

C’est l’aile magique pour les foileurs qui cherchent le maximum de performances dans les courbes. On sait tous que la clef en surf c’est la vitesse, mais imaginez une aile capable de tourner sur place à très basse vitesse, de snaper sans décrocher et de carver sainement à haute vitesse : la Curve est un monstre de courbes !!!

Pour bien comprendre la gamme : Les Curves avec un ratio modéré et les Curves T avec un plus haut ratio.

Les ailes Curves en tailles M, L, XL, XXL offrent un très haut niveau de performance, notamment dans les courbes, mais avec des shapes tolérants et doux. Certainement le meilleur profil après une aile de débutant comme la Rise. On peut tourner très court, voler à faible vitesse et jusqu’à 5nds plus vite qu’une aile débutant. Cette plage de vitesses énorme couplée à une maniabilité optimum en fait les ailes fétiches de ceux qui cherchent des ailes faciles et performantes à la fois.

Image

Les ailes Curves-T dénommées T pour Tall, s’intercalent entre les tailles standards, donc : M-T, L-T et XL-T. Elles ont un plus haut ratio, ce qui permet d’avoir la vitesse de la taille inférieure et une portance proche de la taille supérieure. En effet, elles reprennent la corde et l’épaisseur de la taille en dessous mais avec plus d’envergure pour augmenter le ratio. Les Curves-T sont donc plus racées, plus rapides, et destinées à des foileurs qui veulent plus de performances qu’en Curve. C’est typiquement le shape qu’on choisit quand on aime les Curves mais qu’on veut pousser plus loin ses perfs sans renoncer à ce qui fait la magie des Curves : les courbes.

Comprendre chaque aile en détail

La S-T fait 63 cm d’envergure, 800 cm2, 1,5 cm d’épaisseur pour un volume de 0,63L.
  • En surf foil, c’est une toute petite aile pour les pros, les légers et le tow in. La maniabilité est top !
  • En wing c’est tout petit donc réservé aux légers de très bon niveau qui veulent carver à haute vitesse et sauter haut.
  • En kite foil, c’est une aile moins élitiste mais qui reste quand même petite donc réservée aux riders qui veulent le mix d’une très bonne Vmax et de la mania.
La M fait 69 cm d’envergure, 1100 cm2, 2,2 cm d’épaisseur pour un volume de 1,1L.
  • En surf foil, c’est une toute petite aile pour les pros, les légers et le tow in. Elle est super maniable mais très saine.
  • En wing c’est tout petit mais parfait pour un léger de très bon niveau qui veut carver à haute vitesse et sauter haut, sans sacrifier totalement la plage basse car elle reste « généreuse » pour une petite aile.
  • En kite foil, c’est une aile clef pour un grand nombre de riders qui veulent le mix d’une bonne Vmax et de la mania.
La M-T fait 73 cm d’envergure, 1150 cm2, 2,0 cm d’épaisseur pour un volume de 1,1L.
  • En surf foil, c’est une petite aile pour les bons et les légers. Elle est super maniable et saine comme la M mais avec plus de Vmax (moins épaisse), plus de pomping et plus de stabilité (plus d’envergure).
  • En wing c’est petit mais parfait pour un léger de bon niveau qui veut carver à haute vitesse et sauter haut, sans sacrifier totalement la plage basse.
  • En kite foil, c’est une aile clef pour un grand nombre de riders qui veulent le mix d’une bonne Vmax et de la mania.
La L fait 77cm d’envergure, 1350 cm2, 2,4 cm d’épaisseur pour un volume de 1,6L.
  • En surf foil, c’est une aile intermédiaire qui convient aux légers qui veulent une aile perf facile après leur aile de débutant, ou à des costauds qui veulent une aile rapide, facile à pomper et ultra maniable. Le compromis pomping/mania est idéal pour les foileurs en forme.
  • En wing c’est parfait pour un rider de bon niveau qui veut carver, aller vite, sauter, faire de bons DW, avec une plage basse correcte.
  • En kite foil, c’est une grande aile clef pour un grand nombre de riders qui veulent le mix d’une bonne Vmax et de la mania. Elle est idéale dans les virements et les moves sans traction, en surf par exemple.
La L-T fait 85 cm d’envergure, 1450 cm2, 2,3 cm d’épaisseur pour un volume de 1,7L.
  • En surf foil, c’est une aile intermédiaire+ qui convient aux moins de 80kg qui veulent une aile perf facile après leur aile de débutant, ou à des costauds qui veulent une aile rapide et ultra maniable. Le compromis pomping/mania est génial pour les gens toniques.
  • En wing c’est parfait pour un rider de bon niveau qui veut carver, aller vite, sauter, faire de très bons DW, avec une plage basse très correcte.
  • En kite foil, c’est une très/trop grande aile. A réserver aux très costauds
La XL-S fait 89 cm d’envergure, 1500 cm2, 2,5 cm d’épaisseur pour un volume de 1,9L.
  • En surf foil, c’est une grande aile qui convient aux moins de 80kg qui veulent une aile perf très facile après leur aile de débutant, ou à des costauds qui veulent une aile rapide et maniable. Le compromis pomping/mania est génial pour les gens toniques.
  • En wing c’est parfait pour un rider de bon niveau qui veut carver, aller vite, sauter, faire de très bons DW, avec une plage basse très correcte.
  • En kite foil, c’est une très/trop grande aile. A réserver aux très costauds
La XL fait 92 cm d’envergure, 1900 cm2, 2,7 cm d’épaisseur pour un volume de 2,5L.
  • En surf foil, c’est une grande aile qui convient aux légers qui veulent une aile perf très facile après leur aile de débutant, ou à des costauds qui veulent une aile rapide, très facile à pomper et maniable. Le compromis pomping/mania est top pour les foileurs costauds et toniques.
  • En wing c’est parfait pour un rider débrouillé qui veut voler tôt, aller plus vite qu’en aile débutant, surfer des vagues molles, carver cool mais efficace, bosser ses transitions, mettre des tricks en glisse, faire d’excellents DW, avec une plage basse géniale.
  • En kite foil : à oublier, c’est trop gros.
La XL-T fait 102 cm d’envergure, 2100 cm2, 2,7 cm d’épaisseur pour un volume de 2,8L.
  • En surf foil, c’est une très grande aile qui convient aux légers en dock/beach starts, mais surtout à des costauds qui veulent une aile porteuse très facile à pomper et qui reste maniable. Le compromis pomping/mania est idéal pour les foileurs costauds. On peut faire 100kg et franchir de grandes distances en pomping, enchainer 5 vagues sans vomir. C’est génial dans les vagues molles.
  • En wing cette taille commence à être très/trop grande. C’est parfait pour voler très très tôt, aller plus vite qu’en aile débutant, surfer des vagues très molles, bosser ses transitions, faire des DW, avec une plage basse imbattable.
  • En kite foil : à oublier, c’est trop gros.
La XXL fait 120 cm d’envergure, 2800 cm2, 2,9 cm d’épaisseur pour un volume de 4,1L.
  • En surf foil, c’est une aile géante qui convient aux costauds en dock/beach starts, et qui est dédiée au pomping facile. On peut faire 120kg et franchir de grandes distances en pomping sans vomir. C’est une aile limitée en surf de par son envergure qui va vous dépasser dans les courbes, et qui doit donc être réservée aux vagues très molles.
  • En wing cette taille est très/trop grande. Sans intérêt.
  • En kite foil : idem, c’est trop gros
.

Comprendre leurs shapes

Le shape des Curves est dédié aux courbes.

L’outline du bord d’attaque est très arrondi et projette bien les oreilles en arrière du centre. Cette allure courbe favorise les virages, principalement en les rendant sains et faciles. La cambrure de l’aile vue de face est assez importante pour éviter que les tips ventilent à chaque courbe, mais sans l’être trop. De sorte que si une tip sort de l’eau dans une courbe, l’autre ne vous donnera pas un à coup violent qui vous ferait décrocher. Le profil est d’épaisseur modérée, de type supercritique, et offre la glisse la plus douce possible.

Image

Notre shaper, Patrice Guénolé, a exacerbé les caractères de chaque taille pour tirer le meilleur de chaque plage d’utilisation. Les petites ailes sont donc adaptées à des vitesses élevées et les grandes à des vitesses plus basses. Le critère de choix n’est donc pas uniquement le gabarit du foileur.

Question sécurité, les extrémités ont une face quasi plate et épaisse pour limiter le risque de blessure. L’idéal pour les performances serait un shape coupant. Nous refusons de faire ça. Le vortex de pointe est donc légèrement supérieur mais il vaut mieux une aile qui vole à 25nds au lieu de 27nds mais qui ne vous transperce pas le ventre si vous tombez dessus. Les bords de fuite ne sont pas affutés non plus même s’ils sont plus fins que le profil des Rise. Vous pouvez vous couper lors d’un choc mais nous gardons une facette plate sur la fuite pour ne jamais être tranchant.


Construction

Nos ailes sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottantes, elles sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.

Note : Ces ailes sont uniquement compatibles avec les fuselages Allvator Surf/SUP V1 et V2.

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... pro-clear/

gaby
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par gaby » jeu. janv. 06, 2022 5:39 pm

Salut à tous,

Un petit retour de la nouvelle Curve ST en utilisation Kitefoil :wink:

J'ai quelques années de kitefoil derrière moi, niveaux avancé et je navigue en Catch 4'0 strapless uniquement.

Je vais faire simple, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait plaisir en kitefoil :twisted:

La glisse est génial, une super sensation à toutes les allures. On sent vraiment que rien ne retient le foil et qu'il ne demande qu'a glisser MAIS tout en étant super stable et toujours très facile! La vitesse pour décoller est certes plus élevé qu'avec une Veloce ou Curve M, mais avec un minimum de puissance du kite et bon pilotage elle vous sort de l'eau très rapidement!

Elle a vraiment pour moi un rapport vitesse, mania, facilité parfait! Tu peux vraiment appuyer dans les courbes et tourner super court avec, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fais autant plaisir en kitefoil!

Je l'ai utilisé pour le moment qu'avec le stab Fluid 40, prochain coup je monte le Fast 40 avec pour voir les différence en sensation. 8)

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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par grandromain44 » jeu. janv. 06, 2022 10:11 pm

Salut

Merci pour ce retour autre qu'en wing :lol:
Par hasard, as tu hésité dans ton choix entre la curve et le fluid en ST ?

Mon objectif : suivre mes potes en freeride 65. J'ai actuellement la curve M et ils me déposent sur place

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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par gaby » ven. janv. 07, 2022 11:25 am

De rien, oui ça devient rare les retours en Kitefoil... Je vais continuer à en faire avec des mixes de stabs :wink:

Et ou,i j'ai bien hésité entre Curve ST et Fluid ST et même surtout la MS. En Kite je cherche à avoir des envergures les plus contenues possible, des ratios moyens / faibles mais avec des épaisseurs correctes!

La Fluid ST est bien bien fine, du coup je me demande (pas encore testée) si elle n'a pas besoin d'être plus toiler pour sortir de l'eau? Pour info je pèse 78kg et j'adore sous toilé au max. Mon dernier essai de la Curve était dans un petit 15/16 nds et j'étais en Freewave 5m. Du coup est-ce que la Fluid ST me permettra de sortir aussi tôt et de supporter autant les basses vitesse ... Je ne sais pas encore.

Un collègue a la MS qui me branche bien aussi, voir si l'envergure plus importante se ressent ou pas.

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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par MDUGONG » mar. févr. 15, 2022 5:38 pm

Hello,

Je vous partage mon point de vue sur la XL, XL-S et L-T avec un stab 43 curve, pour mon gabarit (d'1m70 pour 65kg).

La XL est une aile vraiment top pour du vent light et rafaleux. Quand je veux être sûre à 100% de voler dans des conditions un peu molle, j'opte pour cette front. Elle conviendra très bien, que ce soit pour un débutant déjà expérimenté en foil (kite foil, wind foil) et qui souhaite se mettre à la wing. En fin de pumping, lorsqu'on agonise un peu :oops: elle nous permet de rester en lévitation. 2/3 coups de pumping de plus avec les jambes et ça vole 8)

La XL-S est une aile pour des poids léger, et aussi pour des débutants en wing mais déjà expérimentés en foil (kite foil, wind foil). Pour l'avoir essayé, il y a un gain de vitesse et mania en comparatif avec la XL. On peut la pousser un peu plus loin qu'une XL pour mon gabarit. La XL-S reste pour moi une aile de petit temps, plus proche en réalité de la XL que de la L-T.

La L-T est l'aile que j'utilise le plus. Quand il y a plus de 15 noeuds, c'est une aile hyper maniable et joueuse dans les vagues, tout en restant stable grâce aux petites ailettes à chaque extrémité du stab, et avec une très bonne glisse. Pour encore plus de mania, on peut prendre un stab plus petit comme le curve 39cm.

Merci,

ADGONG
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par ADGONG » jeu. mars 10, 2022 6:40 pm

Hello à tous,

La Curve XLS est maintenant disponible en foil complet !

En version wingfoil avec un mât alu V2 de 85 cm :

https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... lle=xls-fr

Et en version surfoil avec un mât alu V2 de 65 cm :

https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... lle=xls-fr

Voici un lien pour plus d'info sur la solution XLS :

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... urve-xl-s/

Image

Merci et bon ride à tous !

ledudu
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par ledudu » lun. août 01, 2022 1:51 pm

Bonjour,
Cela fait quelques temps que j utilise les ailes Curve en wing.
J adore ces ailes, elles sont très polyvalentes , stables, tournent bien.
Les modèles -T ont un peu plus d envergure et sont un poil plus performantes.
Maintenant je voudrais encore gagner un peu en performance mais sans perdre en facilité ni en maniabilité.
Je sais , vous allez me dire de passer sur les fluid...
Ben non, c est ce que j ai fait, et oui, c est plus performant mais je perds en rayon de virages et stabilité.
Bref je n' arrivais pas à avoir assez de pied avant, et comme on peu pas jouer sur l incidence du stab, Ben je préfère rester sur les curves.

D où ma question, prévoyez vous de faire des curves un poil plus fines à l avenir???
Et aussi j aimerais avoir une Curve autour des 950cm2...

Je sais que la mode est au très hauts ratio, pourquoi pas, mais je veux tester avant d'acheter et il y a tellement de modèles...
Et pour l instant pas possible de tester.

Merci
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MDUGONG
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par MDUGONG » mar. août 02, 2022 11:08 am

ledudu a écrit :
lun. août 01, 2022 1:51 pm
D où ma question, prévoyez vous de faire des curves un poil plus fines à l avenir???
Et aussi j aimerais avoir une Curve autour des 950cm2...

Et pour l instant pas possible de tester.
Hello,

Tu as la ST ou la M en Curve : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... ille=mt-fr En revanche, ça reste petit pour la wing. Plus la M si tu souhaites garder plus de plage basse en wing.

Tu as essayé quelle taille en Fluid et avec quel stab ? Pour info, un stab peut totalement te changer le comportement d'un foil. Il ne faut pas uniquement regarder la front :wink:

🍀 Pour le test matériel, c'est maintenant possible mais il faudra être tiré au sort dû à la forte demande. Il te faut envoyer un mail via notre formulaire de contact en précisant ce que tu souhaites tester : https://www.gong-galaxy.com/aide-contact/

Merci,

gaby
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par gaby » mar. août 02, 2022 1:30 pm

ledudu a écrit :
lun. août 01, 2022 1:51 pm
Bonjour,
Cela fait quelques temps que j utilise les ailes Curve en wing.
J adore ces ailes, elles sont très polyvalentes , stables, tournent bien.
Les modèles -T ont un peu plus d envergure et sont un poil plus performantes.
Maintenant je voudrais encore gagner un peu en performance mais sans perdre en facilité ni en maniabilité.
Je sais , vous allez me dire de passer sur les fluid...
Ben non, c est ce que j ai fait, et oui, c est plus performant mais je perds en rayon de virages et stabilité.
Bref je n' arrivais pas à avoir assez de pied avant, et comme on peu pas jouer sur l incidence du stab, Ben je préfère rester sur les curves.

D où ma question, prévoyez vous de faire des curves un poil plus fines à l avenir???
Et aussi j aimerais avoir une Curve autour des 950cm2...

Je sais que la mode est au très hauts ratio, pourquoi pas, mais je veux tester avant d'acheter et il y a tellement de modèles...
Et pour l instant pas possible de tester.

Merci
Salut,

A savoir que les Curves en MT et LT sont plus fine que leur petite soeur ;)

La MT fait 2mm de moins que la M ce qui est pas mal sur une telle surface!

ledudu
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par ledudu » mar. août 02, 2022 3:17 pm

Oui, je sais bien que les T sont un peu plus fines.
Donc ce que je demande ce sont des T-T encore un poil plus fine et une 950.
Merci
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gaby
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par gaby » mar. août 02, 2022 8:35 pm

Déjà que pas mal se plaignent qu'il y en a trop :lol: :lol:

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slickdusud
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par slickdusud » ven. sept. 16, 2022 6:35 pm

Aller je vais remettre une piece dans la machine :mrgreen:
Dernière sortie en 4 neutra et dessous ma curve Lt que j'adore pour ses qualité de douceur, stabilité, tenue de courbe, décollage facile .. etc ... par contre sur cette session 20/25 noeuds de vent, belle houle qui poussait pas mal ... en tout cas suffisament pour que je me sente complètement overpowered dans les surf avec ma 1450 sous les pieds et mes 74kgs !! du coup je réfléchi à plus petit ... une MT ... une ST ??? j'ai essayé fluid et j'ai pas vraiment accroché, je préfère la douceur des curve sur tous les plans et niveau vitesse je n'ai honnetement pas senti de grande différence .. juste une sensation d'un peu plus de glisse et plus vive .. mais ce n'est pas du tout ce qui fait défaut dans ce type de conditions. Pour info quasi tout le monde était en phantom 840 et 740 sur le spot !!! Du reste chez gong à taille égale la curve de ce que j'ai pu essayer est celle qui se rapproche pas mal de ces phantom essayées pour ma part en 1080, 1280 et 1480 ..
J'ai l'impression que chez Gong on est un peu plus "timide" sur les petites tailles que chez d'autres qui n'hésitent pas à décliner leurs gammes vers le bas , y a t'il une raison technique au niveau des shape qui fait que chez gong une aile autour de 900/ 1000 est considérée comme élitiste alors que chez d'autres c'est l'aile de base pour quelqu'un de niveau correct et gabarit moyen ? je rêve d'une Curve 950/1000 un peu boostée mais qui garde l'adn d'une curve, la douceur et son coté hyper sain et non piégeux 😉 Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman 😁
Gong Flint 5'2 , Hipe 4'11 , Neutra perf series 3m, Plus perf series 4/5/6 m , mat alu V2 85, Curve Hm 900, Fluid LS 1100, Fluid XL 1500, stab Gong Fluid H 42
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Fred GONG
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING CURVE PRO CLEAR

Message par Fred GONG » lun. sept. 19, 2022 11:53 am

Hello,

C'est tout à fait normal que tu te sentes limite dans ces conditions, et une seule aile ne peut pas couvrir toutes les conditions, même si la Curve L-T est déjà un modèle de polyvalence. Et si tu aimes les Curves, reste sur une Curve :wink: En passant sur une M-T, tu vas enlever 1/3 du volume par rapport à la L-T, c'est déjà considérable :idea: Et le résultat est que tu vas enlever le volume "de trop" dans ces belles conditions.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

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