Programme :
Le stab radical, rapide et maniable.
Présentation :
Le stab Fluid est à mi-chemin entre un Veloce très rapide et un Curve dédiée aux courbes.
Très fin, peu de surface, et peu d’angle cabreur, il est finalement très « discret » et ne bride aucune de vos intentions en Vmax comme en tricks.
Si vous êtes dingue de courbes mais que vous voulez passer la vitesse supérieure, le stab Fluid est exactement ce qu’il vous faut.
Avec sa Vmax foudroyante, chaque action est dopée. La conduite est radicale à souhait et vous seul fixez la limite. On peut serrer les courbes ou filer pleine balle. Et plus il accélère plus il porte et en redemande.
Avec ses pointes fines et son bord d’attaque courbe, on a sous les pieds un rail to rail hyper intuitif et progressif. Ce stab est vraiment orientée « courbes ».
Le stab Fluid est vraiment sans limite en surf et tricks, voire en vitesse.
Comprendre chaque stab en détail :
Le stab Fluid est très fin, et requiert un bon à très bon niveau pour être apprécié à sa juste valeur. C’est d’autant plus vrai en petites tailles. Au global il délivre peu de lift pour se faire oublier et doper la mania, la Vmax et le pomping.
La petite taille fait 40 cm d’envergure, 230 cm2, 0,5 cm d’épaisseur pour un volume de 0,06 L.
- En Surf Foil, c’est un petit stab pour les moins de 75 kg.
- En Wing, c’est un petit stab pour les moins de 70 kg.
- En Kite Foil, c’est un stab très rapide et maniable.
- En Surf Foil, c’est un stab moyen pour les moins de 75 kg.
- En Wing, c’est un stab idéal pour les 70 kg -> 90 kg.
- En Kite Foil, c’est un stab rapide et maniable.
- En Surf Foil, c’est un grand stab mais très fin pour les plus de 85 kg.
- En Wing, c’est un grand stab mais très fin pour les plus de 85 kg.
- En Kite Foil, c’est un grand (trop grand ?) stab pour les plus de 95 kg.
Comprendre leurs shapes :
Le meilleur mix de vitesse et de maniabilité pour une glisse fluide et radicale.
Un outline général rond, des tips fines, et un volume concentré font de ce stab une machine de courbes. Avec son ratio élevé et son épaisseur modérée le stab Fluid score fort en Vmax. Pour couronner le tout, sa cambrure proche de zéro lui donne cette netteté qu’on adore dans le pilotage.
La répartition magique de la surface sur cet outline très doux maximise le passage d’un rail à l’autre. Et le faible surface des tips donne beaucoup de maitrise à haute vitesse. On est en contrôle, donc on y va franco !
Plusieurs tailles de stabs s’adaptent à des gabarits différents et des vitesses différentes.
Construction :
Nos stabs sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre au total. Les points de fortes tensions comme les emboîtements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos stabs sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottants, ils sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.
Toutes nos ailes et stabs ont des « pointes douces ». Leurs extrémités sont arrondies et volumineuses pour limiter le danger, dans la limite d’un hydrodynamisme performant. De même, les bords de fuite sont émoussés pour ne pas être tranchants. Par sa forme visant les plus hautes performances, le stab Fluid est très fin. Notre volonté de vous protéger est totale, mais les pointes restent fines sans être affutées. Nous vous invitons à la plus grande prudence car ces pièces restent contondantes et très dangereuses par nature. Restez à distance, et ne les affutez jamais.
Note : Ces stabs sont compatibles avec tous les fuselages de la gamme.
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