Attention, n'attrapez pas votre leash pour retenir le SUP

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Message par lugo » mer. sept. 01, 2010 9:25 pm

Ma planche est équipée d'une corde avec un noeud pour la retenir en cas de série qui décale.

Bon, j'ai beau être habitué à me faire arracher le bras, il m'arrive parfois de ne pas pouvoir encaisser et de lâcher la planche.

Par contre; l'autre jour, ça m'a soigné : une douleur à l'épaule persistante, l'osthéo n'y a rien fait... je retiens ma planche lors d'une session, et là je sens un gros "CLAC" dans le bras... j'étais guéri !

Avatar de l’utilisateur
[SUP]Carduus
Messages : 432
Inscription : ven. août 27, 2010 1:12 am
Localisation : Bordeaux/Merignac/Outer Heaven

Message par [SUP]Carduus » mer. sept. 01, 2010 9:31 pm

je me demande si avec ce genre de gadget tu pourrais te luxer l'épaule :D
Couine Marie 9’
Ten Blues
IT
Carter 7’8
BangBang 6’10

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Message par lugo » mer. sept. 01, 2010 10:08 pm

[SUP]Carduus a écrit :je me demande si avec ce genre de gadget tu pourrais te luxer l'épaule :D
Oui si le geste est précipité . Pour retenir la planche, il faut vraiment verrouiller le bras avec l'avant bras à 45°.
Le plus important est de tout lâcher si la planche commence à se redresser, parceque là, ça fait trébuchet :
C'est dans ce cas que soit la main s'ouvre toute seule sous la traction (pas grave sauf pour les autres), soit c'est l'épaule qui encaisse, soit on est projeté vers la plage à 15 mètres de haut (dans l'absolu 8) :lol: )

C'est pour ça que la corde doit être la plus courte possible (pour limiter l'effet catapulte) mais pas trop non plus pour ne pas se faire écraser la main contre la planche.

Mais les occasions de se désarticuler sont nombreuses... même en ramant : l'autre jour, en fin de session, j'ai ramé comme une mule pour le take off et en fin de mouvement, mon épaule (côté main basse) s'est déboîtée et réemboîtée immédiatement. J'ai tout de suite pensé à Mel Gibson, sauf que ce n'était pas du cinéma... :lol: Ca a piqué un petit peu, mais j'ai pu reprendre la rame tout de suite.
Mais surtout, ça refroidit : à l'eau avec une épaule en moins, on est assez vulnérable...

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » jeu. sept. 02, 2010 8:43 am

Je crois que l'Ours s'est déja luxé l'épaule avec déchirures musculaires multiples de la même manière, mais en retenant par le nose :
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 4&start=19

guilhemguilhem
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 28, 2020 8:09 pm

Re: Attention, n'attrapez pas votre leash pour retenir le SUP

Message par guilhemguilhem » jeu. oct. 29, 2020 11:28 am

je confirme je viens de perdre une phalange. a priori dans la cordelette qui fait le lien entre le leash et la board . méfiance .

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Re: Attention, n'attrapez pas votre leash pour retenir le SUP

Message par lugo » ven. oct. 30, 2020 11:20 pm

Ouch ! :?

Ton doigt s'est glissé dans la cordelette de leash lors d'une chute ou bien tu as retenu ta planche par là de manière volontaire ?

Répondre

Revenir à « SUP : Premiers pas / First steps »