J'ai acheté récemment le modèle Pulse 2021 en 4m² et je me suis senti moins confort en navigation (2 sessions à date) qu'avec l'ancien modèle (même taille) car mes doigts tétanisent beaucoup plus rapidement.
Je parle ici de navigation dans la plage moyenne de la wing ( 20-25 noeuds rafaleux).
Le fonds de puissance a semble t'il augmenté et pourrait expliquer en partie ce phénomène. Mais en repensant à mon passé de windsurfer et aux quelques sessions glaciales tentées avec des gants, qui se sont soldées par des tétanisations rapides du fait de l'épaisseur supplémentaire, je me demande si les poignées peuvent être une autre partie de l'explication : le diamètre de la poignée aurait il augmenté entre les deux modèles?
Au final, j'aimerais avoir un avis sur mon diagnostic et savoir ce que je peux faire pour améliorer mon confort de navigation : avez vous des astuces (techniques ou modification matériel - réduire le diamètre des poignées est il faisable/est-ce une bonne idée?)
Pour économiser mes doigts, j'ai déja essayé quelques trucs qui me font gagner un peu en autonomie :
Switch sur la poignée AR low power quand ça tire.
Position de l'aile plus haute pour ne pas être en full power.
Essai main avant en supination vs pronation.
Il me reste à tester la navigation au harnais. Je rechigne à m'y mettre car je n'ai pas un niveau technique de fou et je suis un peu inquiet à l'idée de chuter dans la wing...
Merci pour vos éclairages

Nicolas