Wing et MountainBoard

BASCO
Messages : 293
Inscription : lun. mai 12, 2014 8:44 pm

Wing et MountainBoard

Message par BASCO » mer. oct. 21, 2020 11:19 am

Bonjour à tous,
l'Hiver approche ,avec bientôt des températures et des conditions de navigation parfois compliquées.
Cet Hiver ,j'ai envie de tester les WINGS en Mountainboard.
Je suis donc à l'écoute de tous ceux qui ont déjà utilisés leurs wings avec ce support:
Choix surface et et force de vent,Board avec ou sans straps,Dureté sol idéale,pièges à éviter....etc

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Sportivement

Basco

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Wing et MountainBoard

Message par Heflav SUP » mer. oct. 21, 2020 12:10 pm

Salut,

Plus que la force du vent et la taille de la wing, c'est la dureté du sol qui est super important.
Sur du bitume, cela roule tout seul. Sur du sable relativement dur, il me faut quasiment autant de vent qu en wingfoil.
Au niveau surface j'ai pulse 4 et sp6, il y a pas de soucis particulier avec la sp6 mais c'est quand même nettement plus agréable avec la pulse 4.

Pour moi qui ai fait beaucoup de mountainboard avec une voile de windsurf, je trouve la board moins stable car on perds l'appui de la voile sur le truck avant. Et j ai du revisser mes trucks pour récupérer de la stabilité au niveau du trucks avant. (en dirtwindsurfing, ils étaient dévisser au max du max 😁)

Il y a moyen de faire quelque tricks sympa mais perso jai peur de tout explosé. Si tu te plantes, il n'y a pas l'eau pour amortir la déformation de la wing.
Par contre pour bosser les jibes et les tacks c'est top et safe.

Quelques images de ce que cela donne
phpBB [video]
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

BASCO
Messages : 293
Inscription : lun. mai 12, 2014 8:44 pm

Re: Wing et MountainBoard

Message par BASCO » mer. oct. 21, 2020 6:27 pm

merci pour les infos et le film.top
Basco

koben
Messages : 10
Inscription : ven. févr. 14, 2020 6:16 pm

Re: Wing et MountainBoard

Message par koben » sam. nov. 21, 2020 7:06 pm

bonjour,
la surface de la wing va dépendre de la force du vent, de ton poids , beaucoup de la dureté du sol et de la pente du terrain de jeu.
bref sur une plage avec sable dur et plat, avec mes 85 kg , 20kts de vent il me faut une 5m au moins.
des que le sable ramolli, ça n'avance plus, voire çà cale !
si le terrain est plat, ça aide pas mal
prendre les roues les plus grosses aussi, ça aide.
le top ce serait de la terre battue ou un grand parking dégagé!
Mais ce n'est pas facile à trouver...et surtout gare à la gamelle ( pour toi, pas pour le matos)
En fait c'est surtout une question de poids, ma femme qui fait 50kg c'est régalée sur la plage, moi aussi mais moins...

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos Wing et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »