Choix sup gonflable

galtan
Messages : 97
Inscription : jeu. janv. 09, 2020 8:06 pm

Choix sup gonflable

Message par galtan » lun. août 10, 2020 6:52 pm

J'hésite!
Je cherche à remplacer mon sup gonflable 1er prix de la foir'fouille.
Je l'avais acheter pour accompagner ma moitié, principalement en balade et pour pouvoir l'emporter en vacances.
L'utilisation serait relativement occasionnelle pour de la balade sur eau plate et en mer peu agitée. Si elle pouvait servir de temps en surf quand quelqu'un veut m'accompagner, ce serait un plus (Notamment pour mon aînée qui est un grand modèle)

J'ai un autre sup rigide (Un bamby ASYL) qui me sert dans les vagues.
Du coup, j'hésite entre le CHIP 10' et le 11' qui me semblent convenir à mon cahier des charges.

D'un autre coté, j'ai lu les différents commentaires sur les kouign marie et ils sont unanimes. Je me pose donc la question de ce que m'apporterait une CM et quel modèle choisir: longboard? allround?

J'oublie un point qui a son importance: je mesure 1,73m pour autour de 75 kgs.
Merci

galtan
Messages : 97
Inscription : jeu. janv. 09, 2020 8:06 pm

Re: Choix sup gonflable

Message par galtan » mar. août 11, 2020 9:35 pm

Mon SUP discount est parti ce matin, annonce restée très peu de temps.
Je réfléchis donc à sa remplaçante: une Chip ou une CM?

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Choix sup gonflable

Message par Heflav SUP » mar. août 11, 2020 10:44 pm

Ce que vas t'apporter une CM vs Chip c'est :
de la rigidité supplémentaire et une planche plus solide (double couche vs simple)
un grand nombre accessoires pratiques et de petits détails (poignée plus agréable, poignée à l'avant, sac à roulettes, filet plus grand et avec du pads dessous pour que les affaires ne partent pas, etc.)
un shape plus typé balade ou surf
une planche (cm surf, longboard, allround) en épaisseur 4 qui permet d'enfoncer le rail dans l'eau et vraiment surfer
des rails en pvc qui apportent plus d'accroche en surf
une planche avec moins de volume donc moins de temps à gonfler (perso en voyage c'est uniquement du 4" d'épaisseur, quand tu gonfles 3, 4 fois ta planche par jour, tu apprécies d'avoir 30% de volume en moins)

Ce que tu vas perdre :
une planche méga légère (1,4kg en faveur de la chip 10' vs CM 10'6)
une planche super méga facile a rouler (la cm est juste méga facile à rouler :wink: ) qui prend peu de place (je range 2 chips dans 1 sac)
=> c'est les deux seuls avantages du simple couche avec le prix

Pour moi le choix pour toi est entre chip 10 et CM 10'6. Si c'est vraiment une utilisation occasionnelle et que tu n'es pas sûr que quelqu'un l'utilise pour surfer => Chip
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

galtan
Messages : 97
Inscription : jeu. janv. 09, 2020 8:06 pm

Re: Choix sup gonflable

Message par galtan » mer. août 12, 2020 1:26 pm

Merci pour ton avis.
Du coup, j'ai déjà un SUP pour le surf que j'utilise plutôt occasionnellement (Je surfe en surf le plus souvent).
Du coup, je reste sur la CHIP.
Tu me conseilles en 10'? OK, je vais prendre ça.

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »