Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon

sn0
Messages : 220
Inscription : dim. déc. 01, 2019 7:21 pm

Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon

Message par sn0 » ven. mai 07, 2021 12:09 am

Je rejoins les impressions d'Hecub, les ailes Veloces sont magiques à condition que le plan d'eau soit clean, sinon la finesse du pilotage se transforme vite en manque de contrôle.

fatnut29
Messages : 115
Inscription : ven. mars 28, 2014 7:16 am

Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon

Message par fatnut29 » ven. mai 07, 2021 1:11 pm

Merci de vos retours , pour 100kg je suis fan de la curve LT dés que le vent passe les 18nds et que je prennes la 5m² , mais de retour sur la XLT dans 12-18nds , je trouve que cette XLT un peu plus pataude , je me demande si une Velove XXL serait plus vive sans etre trop technique et sans trop perdre en plage basse. (sinon il me reste à attendre les nouvelles gamme avec des ailes entre la curve et la veloce ?)

ADGONG
Messages : 532
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon

Message par ADGONG » ven. mai 07, 2021 2:50 pm

fatnut29 a écrit :
ven. mai 07, 2021 1:11 pm
Merci de vos retours , pour 100kg je suis fan de la curve LT dés que le vent passe les 18nds et que je prennes la 5m² , mais de retour sur la XLT dans 12-18nds , je trouve que cette XLT un peu plus pataude , je me demande si une Velove XXL serait plus vive sans etre trop technique et sans trop perdre en plage basse. (sinon il me reste à attendre les nouvelles gamme avec des ailes entre la curve et la veloce ?)
Hello,

La Veloce apporte plus de glisse dans le sens où elle accélère plus vite avec une plus grande vitesse de pointe, c'est vraiment sympa et complémentaire.

Nous allons également publier de nouveaux foils qui risquent de t'intéresser très vite. :wink:

Merci.

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon

Message par eric38000 » ven. mai 07, 2021 9:18 pm

Haargggg la fluid
Trop de choix la
😁😁

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon

Message par hecub » mer. mars 30, 2022 5:06 pm

A propos de la Veloce XL-T en surf foil pour un rider de 90-95kg.

Image

J'avais fait un premier essais il y a quelques mois (de souvenir avec le stab Fast 45), à l'époque j'étais habituellement en Fluid XL pour des conditions similaires. Je n'avais pas aimé du tout, j'avais eu l'impression de toujours devoir faire attention à ma vitesse pour ne pas passer à travers, je n'osais aucun virage de peur de ne pas réussir à repartir et clairement je n'arrivais pas à la pomper (j'avais dû réussir quelques reconnexions à l'arrache). C'est une front wing que j'avais pris pour la wing donc je n'avais pas insisté en surf foil.

Depuis j'ai travaillé cette Veloce XL-T en dock start jusqu'à réussir à la lancer. J'ai aussi acheté une Fluid XL-T que j'ai dû apprivoiser en surf foil, que j'ai aussi utilisée en dock start et qui est devenue mon aile par défaut en surf : j'ai pris au mois 30 sessions avec cette Fluid XL-T : j'ai fait évoluer ma conduite et mon pumping pour m'y adapter.

Lundi et aujourd'hui j'ai ressorti la Veloce XL-T en surf foil, cette fois avec le stab Fluid 40. Première session ça a été compliqué au début (je n'ai pas choisi des conditions très simples en plus : vagues courtes et puissantes) mais au bout d'une heure j'ai commencé à bien l'apprécier. Aujourd'hui j'ai été vraiment enchanté par l'aile, assez proche de la Fluid XL-T dans ce que je peux faire avec dans la vague comme au pumping, tout en ayant un feeling vraiment différent, comme s'il y avait une sorte de douceur en plus dans la conduite de la Veloce. En l'état je suis bien en peine de savoir laquelle je préfère dans quelles conditions et je vais insister un temps avec la Veloce.

Je suis assez content de voir qu'avec la progression j'arrive à bien apprécier cette aile en surf foil parce que c'est une aile avec laquelle j'ai beaucoup aimé surfer en wing, notamment des vagues de vent à très faible période.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les foils de surf, les sujets officiels »