Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

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Ours
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Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par Ours » dim. avr. 26, 2020 10:39 am

Programme :

Voler plus vite, caper plus fort, descendre des DW furieux, sans dégrader la maniabilité.



Présentation :

Avec ses ailes à l’outline haut ratio et leur épaisseur minimale, ce foil est clairement orienté sur la vitesse.

Cette glisse incroyable se retrouve dans les phases de pomping, dans les relances, dans les accélérations et en Vmax où on voit une différence hallucinante. Vous allez plus vite, plus fort, avec un foil très nerveux.

On est clairement à la lisière du foil de kite mais tout en conservant la fabuleuse maniabilité d’un foil de surf et une portance double de celle d’un foil typiquement kite. Pour autant, il ne s’agit pas d’un foil exclusivement speed. Le profil reste super docile et tolérant.

Dans les vagues, ce gain de vitesse permet de moins pomper car votre vitesse naturelle est déjà folle. Elle vous autorise les courbes les plus affutées car la vitesse est la base de toutes les manœuvres. Les airs sont monstrueux et les replaquer est bien plus facile sans cet excès de surface des grosses ailes. On se fait moins déborder par le foil, donc on peut envoyer plus fort.

En downwind ces ailes font des merveilles car leur vitesse est totalement en phase avec la houle de large qui n’est pas freinée. La glisse est folle.

Le mat monobloc carbone de 100cm est un bijou de technologie. Il est à la fois rigide, nerveux et léger. Certainement le meilleur compromis de toutes ces qualités. Il est rigoureusement indispensable en Wing car il vous donne toutes les marges dont vous avez besoin pour radicaliser vos actions sans retoucher non-stop.

Enfin le stab Veloce est lui aussi plus fin que tous les autres modèles. Son job est de lisser les mouvements avec un minimum de trainée. Un bon en avant spectaculaire.

Pour bien comprendre la gamme, nous avons quatre tailles d’ailes et donc de foils :

- La Veloce M fait 71cm d’envergure, 1 000cm2, et son volume est de 0,6L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,3cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 43cm de 280cm2 et 0,08L. Ce foil hautes performances s’adresse aux gabarits sous les 75kg et/ou avec un gros niveau et du vent fort.

- La Veloce L fait 82cm d’envergure, 1 300cm2, et son volume est de 0,94L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,5cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 43cm de 280cm2 et 0,08L. Ce foil vise la haute performance pure et s’adresse aux gabarits autour de 85kg ou au vent fort.

- La Veloce XL fait 94cm d’envergure, 1 600cm2, et son volume est de 1,35L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,7cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 47cm de 330cm2 et 0,12L. Ce foil au centre de la gamme s’adresse aux gabarits autour de 95kg de bon niveau et à tous les autres gabarits inférieurs qui veulent de la glisse avec de la portance.

- La Veloce XXL fait 107cm d’envergure, 1 900cm2, et son volume est de 1,7L. La surface est faible avec un profil très fin de 1,8cm d’épaisseur. Montée avec un stab Veloce 47cm de 330cm2 et 0,12L. Ce foil s’adresse aux gabarits de plus de 100kg et/ou au light wind.

Le shape des extrémités est plus fin que sur les autres ailes de la gamme surf. Nous attirons votre attention sur ce point car sans être tranchantes, elles représentent un réel danger pour vous et les autres en cas de collision. Vous devez tout mettre en œuvre pour ne pas avoir d’accident, dont vous seriez responsable et probablement victime.

La technologie carbone clear pro est un vrai plus en look mais pas seulement. Les ailes sont encore plus solides lors des chocs avec le reef.

Sur cette nouvelle gamme, nous avons ajouté un perçage supérieur pour ajouter une vis au dessus du fuselage. Le gain de rigidité est énorme. Rien ne bouge, ne se tord ou ne vibre. C’est absolument parfait.


phpBB [video]



Guide d'achat :

Pour qui ?

Vous devez avoir un niveau débrouillé car ce foil n’est pas aussi tolérant à basse vitesse que le sont les foils de débutant.

Il faut aller vite et il vole très vite. Donc vous devez suivre physiquement et techniquement.



Pour quoi ?

C’est clairement un foil destiné aux très hautes performances dans les registres où la vitesse est la clef.



Quelle taille ?

En DW, on a tendance à penser que le plus grand est le plus efficace. Avec modération tout de même, mais oui c’est souvent la règle.

Dans les vagues et en nav polyvalente :

Le Veloce M 71cm, 1 000cm2, s’adresse aux moins de 75kg avec un gros niveau.
Le Veloce L 82cm, 1 300cm2, s’adresse aux 65kg à 85kg.
Le Veloce XL 94cm, 1 600cm2, s’adresse aux 70kg à 105kg.
Le Veloce XXL 107cm, 1 900cm2, s’adresse aux plus de 100kg.
Un petit gabarit pourra utiliser un plus gros foil dans les petites conditions.

Dans une optique course en Wing, pratique encore marginale mais vraiment cool, on descendra d’une taille d’ailes :

Un foil de kite pour les moins de 75kg avec un gros niveau.
Le Veloce M 71cm, 1 000cm2 pour les 65kg à 85kg avec un gros niveau.
Le Veloce L 82cm, 1 300cm2 pour les 70kg à 105kg avec un gros niveau.
Le Veloce XL 94cm, 1 600cm2 pour les plus de 100kg avec un gros niveau.



Quel quiver ?

Le foil Veloce Wing est idéal avec les boards hautes performances comme la Lemon et la Flint. Il s’adapte aussi très bien sur une petite Zuma.



Positionnement du foil ?

Pour les foils GONG, placez la platine au milieu des rails US.

Plus vous l’avancez plus il cabre la planche. Plus vous le reculez, plus le nez de la planche plonge.

Veillez à ne pas trop l’avancer. On a souvent tendance à ne pas laisser le pied arrière travailler, notamment quand on vient du kitefoil. Or reculer un peu le foil force à mettre plus de poids dans le pied arrière et donne une attitude plus harmonieuse et réduit les efforts.

Techno :

Nos ailes sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre de carbone au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles. A la fois rigides et flottantes, elles sont le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité infinie.

Cette technologie a été testée et éprouvée pendant plus de deux ans sans aucune rupture sur 10 000 ailes de foil ALLVATOR. En cas de choc violent sur un rocher, vous pouvez les réparer facilement et elles seront comme neuves.

Vous ne verrez jamais une aile GONG ouverte sur un bord d’attaque car notre technique de drapage unique croise les couches de fibres. Ainsi il n’existe aucun plan de joint sur nos ailes. Tout l’outline dispose de laps de recouvrement, comme les rails de vos planches haut de gamme.

Le mât full carbon monobloc, High density foam core, reprend exactement la technologie éprouvée de nos ailes. Solide, rigide et fiable, il est pressé et cuit dans un moule en acier, véritable oeuvre d’art à 25 000$.

Vous comprendrez que la performance implique des investissements qui justifient les prix plus élevés de nos mâts carbone par rapport aux mats aluminium, mais ils sont toujours beaucoup moins chers que les produits concurrents.

Notez à ce sujet que GONG est en pointe du développement du foil. Nous avons été à l’origine de la création de la plus grosse usine de foil qui produit les marques majors aujourd’hui. 18 mois de travail intense et des dizaines d’outils développés. Alors n’imaginez pas que nos foils soient faits dans un garage lugubre. Nous développons tous nos produits dans les règles de l’art, avec des logiciels 3D de pointe, des tests innombrables, avec un Team au plus haut niveau. C’est notamment ce qui nous permet d’offrir des prix bas et des produits épurés : nous savons ce que nous faisons de A à Z.
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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par dipet » dim. avr. 26, 2020 4:35 pm

Veloce Xxl or XL?

Wingfoiling with lemon 4'10, Rider weight 72kg. Lately always on 100 carbon mast, Xl pro and kite stab 45. And it works great! Transitions getting better and better, tacks both sides and first 360's are coming ... Also getting used to the speed Max. 33 km/h.and hungry for more. Winds from 10- 30+ kn. Winging every 2nd day since virus stuff here in Switzerland ( more free time).
Progression?
Should I go for the Xl veloce1600 or the same size xxl veloce 1900???
I really like the Xl pro and will receive the L pro in a week or so. We have a lot of thermal wind which is Gusty and between 8-20 kn and with the Xl pro it works perfect for pumping up. Will I be able to do that with the Xl veloce 1600 also??? Or do I need the Xxl veloce?
As for stab, could I combined the kitestab 45 or surf stab 40 with the new veloce or is there a big difference? The kitestab seems already pretty thin to me.

And applause for Patrice for making these foils available to us so fast, that it is hard to keep up with the speed and progress!
And it's so much Fun! ImageImageImageImage
Thanks for your input,
And keep winging!!!

Gesendet von meinem MAR-LX1A mit Tapatalk


https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =null&vh=i
A little vid here

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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par Ours » lun. avr. 27, 2020 8:08 pm

Hello,

quelques éléments de réflexion pour votre quiver :

phpBB [video]


Attention, je suis bavard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci.
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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par lemoineo » mar. avr. 28, 2020 11:34 am

J'aurais bien vu l'allvator kite en 4ème marche de ton escalier :twisted:
Merci
Flotteur : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 7m, Hornet 4m, Wing Pulse 5m 2020
Aile : Tiki Classic 210, Matata 5,3" FSP, Rsc Suprême 40, Redwoodpaddle 14'27"5, Hipe 5.3"
Mec : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier

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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par hecub » ven. juil. 03, 2020 3:57 pm

Quelqu'un qui rapporte ce qu'il a vu quand il a ride avec sa Curve L alors qu'il était en compagnie d'un ami en Veloce XL

phpBB [video]


Je vous cite ici le début du commentaire qu'il a mis sur sa vidéo
Greg ride l'aile XL Veloce de Gong + Mat Allvator Carbone 100, en baie de La Baule pour la 2ème fois. Ca va vite..très vite !

Petit Edit du soir pour illustrer mes premières observations sur L'aile XL "Veloce" de GONG. Deux sorties avec Gregory Caucanas samedi dernier et cet après midi...
- En mat Gong Allvator 100cm carbone ET Lémon 4'8" pour tous les 2.
- Aile Curve "L" (1350cm) pour moi. /. Aile XL veloce (1600cm) + Stab Veloce 47 pour Greg
- Moi en Ozone Wasp 4M / Lui en Pulse Gong 5m

Mon constat : Ca tartine de plus en plus sévère... Alors que mes sensations en vitesse sont déjà bonnes en L Curve, il apparait Clairement que:
- La XL Veloce permet un cap meilleur que la L Curve
- La XL Veloce est plus rapide qu'une Curve "L".
En effet, sur les 2 dernières sessions, je n'arrive pas à récupérer du terrain sur Greg alors que j'ai moins de surface que lui en Foil (habituellement je suis en L curve quand il est en XL curve et je tiens bien la route)... Là, dans les molles (10 noeuds), cela fait deux sessions que je lui sert de "bouée" 😂😂 Bref, on va pouvoir, EN PLUS de se tapper de gros kiffes dans les vagues et la houle, ressortir nos GPS et se tirer la bourre cet été..

Hate de recevoir Ma XL Veloce pour pousser les tests avec mes reglages !
Un détail qui m'étonne c'est qu'on voit à plusieurs reprise le bord de la Veloce sortir de l'eau sans que ça n'ai l'air de porter à conséquence. C'est lié à la Veloce ou à sa façon de rider très penchée ?
Surf: Batmob 6'10" - Moblog 9'3" - Incredible 10 - Matata foil 5'8
Sup: Moblog 135 - NFA 10 XL
Wing: Pulse 7 - Neutra 5, Rise XXL - Curve XL-T, Zuma 6'6 120

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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par Ours » ven. juil. 03, 2020 4:47 pm

Hello,

c'est juste qu'il est fort et donc il vole haut pour moins de trainée et il gère les ventilations sans décrocher.

Merci.
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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par hecub » ven. juil. 03, 2020 6:49 pm

OK je vais continuer à prendre des heures de vol alors :D
Surf: Batmob 6'10" - Moblog 9'3" - Incredible 10 - Matata foil 5'8
Sup: Moblog 135 - NFA 10 XL
Wing: Pulse 7 - Neutra 5, Rise XXL - Curve XL-T, Zuma 6'6 120

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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par steph66 » lun. févr. 22, 2021 8:05 pm

J'ai l'impression de ne plus trop voir la team gong avec des véloces sous les pieds lors des dernières images. Y a t il une raison à ça ?

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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par Ours » mar. févr. 23, 2021 10:55 am

Hello,

Béryl est à 90% de ses sessions en Veloce M.

Merci.
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Re: Tout savoir sur le wing foil Veloce full carbon

Message par steph66 » mer. févr. 24, 2021 7:26 pm

merci du retour !

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