Se créer un quiver

Tout sur le matos Surf présent et futur / Discussions about existing and upcoming Surf gear.
nico_hily

Se créer un quiver

Message par nico_hily » jeu. sept. 26, 2019 2:43 pm

Hello,

Se constituer un quiver est primordial, pour évoluer, se faire plaisir et aussi sortir à chaque session la board la plus adaptée.
Eviter le doublon, la board qui ressemblera trop à l’autre est très important lorsque l’on dispose de plusieurs boards. Il est facile de s’y perdre car certaines board semblent proches l’une de l’autre. :?:
Pour ma part, j’ai rarement plus de deux planches. Une pour les petites conditions (une taille de hanche à taille d’épaule) et une board pour les conditions plus solides.

J’aime bien le shortboard, actuellement c’est donc la FORK pour les petites conditions, et la EVOLT quand ça pousse plus. Ce sont deux boards très différentes, je n’ai donc aucun mal en arrivant sur le spot à choisir l’une ou l’autre.
Ce type de mini quiver reste à privilégier pour un surfer à la recherche de "performance".

Pour quelqu’un de plus « cool », la PIE sera parfaite dans les conditions poussives, et la ALU prendra le relais dans les vagues plus puissantes. Dans ce quiver, la PIE peut être remplacée par un longboard, comme une 9’2 Ten Blues.

Il est donc important de garder en tête qu’une planche a un programme bien défini, et qu’il faut bien réfléchir avant de s’orienter vers une nouvelle board, pour pouvoir optimiser ses sorties, et surfer dans tous types de conditions. 8)
--§((GONG TEAM))§--

coolas

Re: Se créer un quiver

Message par coolas » jeu. sept. 26, 2019 2:57 pm

Très vrai, et aussi avoir un quiver de dérives qui permet encore plus de diversifier ses options.

D'ailleurs je pense que la centrale réglable sur l'eau en longitudinale de Quobba (qui sortira quand ils auront fini la mise au point) est un excellent concept pour le surf. Elle ne devrait offrir que 2cm de réglage, mais en surf cela suffit pour pas mal changer les choses.

Ce serait intéressant d'ailleurs que FCS propose en FCSII des centrales - voire aussi des latérales - plus ou moins reculées, un peu comme ils ont fait pour ces side bites reculées:
https://www.surffcs.eu/collections/long ... -byte-fins
2016: 7'3" Fatal Vector Proto 110l
2017: 6'10" One Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
2019: 7'3" Fatal, Alley 7'8" & 8'1"
Foil: allvator 80cm + SUP AS 6'10"
Surf: 9'1" XTR proto

Répondre

Revenir à « SURF : Matos / Gear »