La kermesse

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » ven. juin 11, 2010 1:51 pm

Ha -14 ans pour moi ! Qui dit moins ? :D

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » mer. févr. 29, 2012 5:43 pm

Je ressort ce post pour en profiter pour tirer un coup de chapeau à notre Ours: c'est le seul qui mette en avant les ouvriers (au sens noble) chinois impliqués dans la fabrication des planches. Rien que de les prendre en photo et de les publier est un acte rare dans le métier... les autres marques essayent de les cacher le plus possible (vus de dos, visages floutés, enlevés de la photo par photoshop...), ou bien nous montent un numéro à coup de vidéos du shaper-occidental-qui-montre-la-planche-chinoise-dans-son-atelier-comme-si-elle-y-avait-été-shapée...

C'est un détail révélateur je trouve...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

chrissup06
Messages : 707
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:34 pm
Localisation : Grasse, 06

Message par chrissup06 » mer. févr. 29, 2012 8:21 pm

Je n'avais pas tilté mais +1000 :wink:
Transparence, honnêteté... on dirait du Gong :lol: :lol: :lol:
Tu as raison Colas de le souligner
Ambassadeur dans le 06, en reprise :)
Contactez moi pour essayer:
En SUP: Miracle 8'5 et NFA 10xs
En Wingfoil: Voiles Plus 5m et 4m, Neutra 3m, planche Lance 5'7, foil X Over XL
(1m73 et 70kg)

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Message par aquafafa_SUP » mer. févr. 29, 2012 9:45 pm

+ 1 avec toi l'OURS !
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

Avatar de l’utilisateur
gabelou29
Messages : 697
Inscription : jeu. déc. 31, 2009 1:31 pm
Localisation : BREST

Message par gabelou29 » mer. févr. 29, 2012 10:18 pm

coolas a écrit :Je ressort ce post pour en profiter pour tirer un coup de chapeau à notre Ours: c'est le seul qui mette en avant les ouvriers (au sens noble) chinois impliqués dans la fabrication des planches. Rien que de les prendre en photo et de les publier est un acte rare dans le métier... les autres marques essayent de les cacher le plus possible (vus de dos, visages floutés, enlevés de la photo par photoshop...), ou bien nous montent un numéro à coup de vidéos du shaper-occidental-qui-montre-la-planche-chinoise-dans-son-atelier-comme-si-elle-y-avait-été-shapée...

C'est un détail révélateur je trouve...
Entièrement d'accord avec toi !!!
8) ...mettre l'humain "homo habilis", celui qui produit réellement, en avant !!!
...et pas uniquement ceux qui financent...
Boards: NFA IV 11', Sherpa 12'6.
Pagaies-rames : Select Medium Race, Gong Carbon Surf, S.A.L.T. paddle bois balades.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. mars 01, 2012 5:22 pm

Hello,

J'estime que nous leurs devons un infini respect.
Ils bossent comme des dingues, et le font avec soin.

Je passe beaucoup de temps avec les workers sur place. 90% de mon temps sur place.
Je sais ce qu'ils font pour l'avoir fait. Quand on bosse ensemble, il captent tres vite que je ne suis pas la pour les faire chier. Je les aide, les conseille, du mieux possible.

Ils sont jeunes et ne connaissent rien de notre passion. Pourtant ils bossent 7/7 340 jours par ans, 12h par jour.
Est ce scandaleux ? Absolument pas.
Ils sont payés le double du salaire moyen. Avec leur mode de vie, c'est correct.
Ils sont heureux de bosser et font du super boulot.
Personne ne m'a jamais montré le moindre signe de négligence.

Bosser comme je le fais est un casse tete indescriptible. Mais au final ils font un job que personne ou presque ne veut faire en France et avec un niveau de qualité au top.
Il faut 150 personnes pour faire vos planches à l'année. Calculez.

Tout ca pour dire que je reviens à chaque fois avec la banane de ces trips boulot. C'est vraiment powerisant.

Notez que notre benefice par planche est identique à celui de l'usine. 50/50.
C'est vital pour moi d'afficher des prix qui ne soient pas 4x ceux des usines.
Quand on gagne 1, ils gagnent 1. C'est honnete et motivant pour eux.

Je crois aussi que c'est positif pour vous.

Aucun mineur ne bosse dans nos usines. Je suis un emmerdeur infini dans le boulot. Rien ne peut m'etre caché dans une usine. Croyez moi. Quand je rentre en France, c'est les vacances pour eux ;-)))

Quand je suis avec eux, je leur explique comment bosser mieux. Mais bosser mieux et plus vite est indissociable d'une demarche de qualité globale.
Il faut les aider, leur construire des outils, leur donner des ruses.

Je bosse en harmonie avec eux. Zero conflit, que de la péda et de l'ecoute.
Je parle de mieux en mieux leur langue. Ils en sont fiers.

Croyez moi, quand vous bassinez un gars une heure pour 3mm sur un rocker, que vous refaites tout avec lui, que vous savez qu'il n'a jamais vu la mer, et qu'à la fin il s'excuse de son erreur et vous dit merci,,, ca fait vraiment quelque chose.

Cette aprem, j'ai fait du shopping pour mon fils que je n'ai pas vu depuis 15 jours. Ambiance vieux quartiers chinois. La sales manager à mes cotés, 25 ans, pauvre, magnifique, bilingue, et toujours à l'ecoute. Je choisis des cadeaux et vu les prix je prends l'etagere complete. Arrive l'addition. Je sors mes billets. La manager les attrape car elle veut absolument payer. La honte... J'ai eu beau tout faire, je me suis pris mes billets dans la tronche et elle a payé de sa poche.

Bref, ils sont avec nous.

Le business est tres dur. Chaque reussite est une bataille folle, demandez à Crafter...
Mais au final on doit un respect total à chacune de ces personnes. Non seulement moi quand je suis la bas, mais nous quand on joue avec nos planches.

Voila pourquoi je ne cache rien. J'aime ces gens. Des courageux qui veulent avancer. Bien loins du tableau honteux qu'on nous depeint en Europe...

Quand j'entends "ouai mais c'est des boards chinoises", je me marre !!! Il n'y a pas grand chose de plus stupide à dire dans notre monde moderne.
La fibre vient du Japon et d'Allemagne, la mousse vient de Taiwan tout comme la résine, les royalties sur la resine vont aux USA, le r&d vient de France, tout comme le branding, le market, le design, et tout le reste,,, les outils viennent d'europe, le transporteur est Français, le bateau est Hollandais, les impots sont payés en France dans leur grande majorité, les dérives sont Australiennes, le financement bancaire est mondial etc etc etc...
Oui vos planches sont mondiales.

Au passage, j'invite tous ceux qui critiquent le boulot de ces gens à venir le faire pendant 48h. Je vais bien me marrer et on verra qui bosse le mieux.
Ceux qui critiquent leur travail sont tres souvent ceux qui n'ont jamais fait l'effort de comprendre pour aider ces gens. Crier sur les workers, tourner comme un lion en cage dans les departments, s'agacer de l'ignorance... Tout ca mene à l'echec. Mais ce n'est que celui du donneur d'ordre !!!
J'ai vu ça trop souvent,,, des coqs dans une fourmiliere. C'est honteux de mepriser les gens.

Bref, je rentre demain ;-)
Dernière modification par Ours le jeu. mars 01, 2012 6:14 pm, modifié 1 fois.

LALO
Messages : 135
Inscription : mer. juin 03, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par LALO » jeu. mars 01, 2012 5:58 pm

je t'envie !

Avatar de l’utilisateur
diablo44
Messages : 160
Inscription : ven. déc. 02, 2011 12:07 pm
Localisation : le grand lac

Message par diablo44 » jeu. mars 01, 2012 8:50 pm

Dans tous les cas tout cela ne peut inspirer que le respect, d'abord merci de nous faire partager ce vécu professionnel qui apparait être une belle aventure à tous points de vue, ensuite cette expérience nous permet d'avoir des boards et tout ce qui va avec de qualité, à un prix très abordables comparativement au prix usuels du marché, demandant justes quelques sacrifices pour un salaire très moyen, en gros d'avoir une planche neuve accessible au lieu d'une occase pour un ouvrier comme moi !
Et l'aboutissement de tout ce parcours professionnel de Monsieur l'Ours est de distiller un p'tit bonheur qui n'a pas de prix, et de retrouver des joies de gamins, donc respect au boss à son équipe frenchy et à tous les intervenants de la prod, car l'état d'esprit, la démarche et les produist sont sains!
Moi j'aime bien c't'ambiance pas vous?!! :wink:
i connaît pas Raoul !

Chris
Messages : 360
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 8:11 pm
Localisation : Nantes

Message par Chris » jeu. mars 01, 2012 8:52 pm

Top, je t’envie aussi mais pas forcément pour les 15 heures de boulot par jour même si je suis pas loin des 12 ;-)
Superbe esprit d’intérêt et de respect. Merci Patrice.
Enjoy yourself and keep cool...Vive l'Océan et tout ce qui permet de l'apprécier!
OC 12' première génération, Damn 9'10, redwood 8'7 et NFA VI 9'0 et OC1 Woo

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » jeu. mars 01, 2012 10:06 pm

2 X le salaire moyen ça doit bien les motiver en effet ... :wink:

En tout cas ça fonctionne bien car tu es sur place et trés présent sachant les impliquer et les motiver , le matos Chinois c'est loin d'être la panacée dans bcp de domaines , à force de tirer les coûts c'est logique et la World-compagnie enfile tout le monde au passage :roll:

Envois leur des photos des planches en action et sur les plages ils vont en faire des posters ça serait un clin d'oeil sympa :D

Avatar de l’utilisateur
Bubuval
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 22, 2012 7:59 pm
Localisation : Libourne (33) - Biscarosse (40)

Message par Bubuval » ven. mars 02, 2012 12:58 am

Salut à toi l'Ours,

Je respecte ton travail et le leur. Bravo javascript:emoticon(':D')

Alors pour te récompenser, je viens de réserver une Greedy 10,2' + housse + pagaie époxy surf 210 cm et j'attendrai bien sagement que tout ça arrive à bon port vers la fin avril d'après ce que j'ai compris.

Et un SUPer de plus, un !!!
Quiver : Longboard Gong Infinite Glide hightech 12' + SUP Gong Greedy III 10,2' + pagaie Epoxy Surf 210

Avatar de l’utilisateur
tofskite
Messages : 559
Inscription : mar. févr. 23, 2010 1:10 pm
Localisation : Barcarès (66), Mui Ne (Vietnam)

Message par tofskite » ven. mars 02, 2012 8:57 am

Bravo POur le SPIRIT :wink: :wink:

et merci à eux :)
Foil GONG HELLVATOR et Matata 5'5

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » ven. mars 02, 2012 9:23 am

Belle aventure humaine enrichissante pour tout le monde :!: :!: :!:
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
fp1369
Messages : 1270
Inscription : mar. janv. 19, 2010 5:46 pm
Localisation : South Italy

Message par fp1369 » ven. mars 02, 2012 9:46 am

Who knows the real Chine, knows also the big common mistake about chinese quality and work's conditions.

God job Patrice.

:wink:
Filippo
one xtr 6.4, one vector 6.8, one proto pro 2017, fatal xtr 99, fatal pro 2017 6.10 and 7.1,mob proto 7.2 x 80 lt, proto curve 7.4 xtr, zero pro sp 2018, couine marie 10.6.
carbon pro and carbon surf-Salt Paddle Kenu and palika

luis dias
Messages : 642
Inscription : lun. sept. 07, 2009 2:20 pm
Localisation : Anet

Message par luis dias » ven. mars 02, 2012 2:42 pm

Je réagis quand même sur le dernier paragraphe. C'est vrai si comme Patrice les entreprise on une démarche type commerce équitable, investissement dans une dans une démarche + qualité que bénéfice.
Car il faut aussi l'avouer, bon nombre d'entre eux, et pour parler de surf (sans citer de marque), font fabriquer des board, avec un cahier des charges, et basta. Ensuite le volume étant élevé, c'est pression sur les coût, et on ferme les yeux sur les conditions de travail.

Bon nombre de gros groupe ne se gênent pas là dessus, et beaucoup de shaper français en soufrent
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »