Le bateau est reparti dans décharger ? ? ?
Suivi d'arrivée des containers
- hecub
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Re: Suivi d'arrivée des containers
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Re: Suivi d'arrivée des containers
Oui, ça peut arriver. Des fois il passe sans s'arrêter devant un port où il devait s'arrêter, juste pour rattraper le retard qu'il a pris avant. J'ai eu plusieurs fois le cas au Havre et pour sécuriser certaines livraisons je préfère envoyer le container à Anvers.
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Re: Suivi d'arrivée des containers
Mais du coup que devient la marchandise, elle est livrée où dans ce cas ?Bonson a écrit : ↑sam. août 21, 2021 5:37 pmOui, ça peut arriver. Des fois il passe sans s'arrêter devant un port où il devait s'arrêter, juste pour rattraper le retard qu'il a pris avant. J'ai eu plusieurs fois le cas au Havre et pour sécuriser certaines livraisons je préfère envoyer le container à Anvers.
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- hecub
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Re: Suivi d'arrivée des containers
Bonson a écrit : ↑sam. août 21, 2021 5:37 pmOui, ça peut arriver. Des fois il passe sans s'arrêter devant un port où il devait s'arrêter, juste pour rattraper le retard qu'il a pris avant. J'ai eu plusieurs fois le cas au Havre et pour sécuriser certaines livraisons je préfère envoyer le container à Anvers.
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Re: Suivi d'arrivée des containers
Au port suivant sans doute ? Moi j’ai juste l’expérience de bateaux qui ne se sont pas arrêtés pour prendre mes containers, j’ai jamais eu le cas en attendant une livraison.Christopheg a écrit : ↑sam. août 21, 2021 9:24 pmMais du coup que devient la marchandise, elle est livrée où dans ce cas ?
Mais la situation en Chine est très tendue. A cause du Covid il y a des ports qui sont fermés ou embouteillés ou bien les bateaux ne s’y arrêtent pas. Les containers doivent alors patienter un bateau suivant…
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Re: Suivi d'arrivée des containers
https://youtu.be/QbU63GJnv0I
Ça doit pas faire les affaires de Gong tout ça et celles des clients par la même occasion
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Wing: Hipe Pro 4’8. Neutra 5m 2023-4m 2023. Foil Curve H L
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Re: Suivi d'arrivée des containers
Hello,
Ce n'est effectivement pas simple à gérer, mais nous y mettons tout l'énergie possible pour que ce soit le plus indolore pour nos clients
Merci.
Ce n'est effectivement pas simple à gérer, mais nous y mettons tout l'énergie possible pour que ce soit le plus indolore pour nos clients
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Re: Suivi d'arrivée des containers
Si vous n'avez pas vu la vidéo, les chiffres:
- le coût de transport a été multiplié par 10 en un an (à fin aout 2021, et ça monte encore fort)
- 60 à 65% des bateaux ont plus d'un jour de retard (75% pour les ports US côte ouest)
- presque 50% des bateaux ont plus de DIX JOURS de retard
- expédier des frigos (300 par container de 67m3) Chine->US coûtait $15 par frigo. Maintenant c'est $70 par frigo. Pour l"europe c'est environ 20% plus cher.
- les containers se sont accumullés en occident, et les chinois n'en ont plus pour expédier, ils doivent attendre des semaines
- decharger un container prend 70% de temps en plus, du au manque de personnel dans les ports
- il faut en moyenne 70 jours pour un container pour faire Chine -> Chicago au lieu de 30 il y a un an
- ce n’est pas prêt de s'arrêter, au minimum jusqu'au printemps prochain... mais probablement l'été prochain. Et il est peu probable qu’on retrouve un jour les niveaux d'il y a un an.
- le coût de transport a été multiplié par 10 en un an (à fin aout 2021, et ça monte encore fort)
- 60 à 65% des bateaux ont plus d'un jour de retard (75% pour les ports US côte ouest)
- presque 50% des bateaux ont plus de DIX JOURS de retard
- expédier des frigos (300 par container de 67m3) Chine->US coûtait $15 par frigo. Maintenant c'est $70 par frigo. Pour l"europe c'est environ 20% plus cher.
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- il faut en moyenne 70 jours pour un container pour faire Chine -> Chicago au lieu de 30 il y a un an
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2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Suivi d'arrivée des containers
y a un moment il va peut être falloir relocaliser la production en Europe, pas forcément en France, certes le coût salarial est + élevé (et encore, la différence se réduit) mais le transport + simple et + court, certains ont déjà commencé
Re: Suivi d'arrivée des containers
En tout cas bravo à vous d'informer en toute transparence le pourquoi du comment il peut y avoir des articles en rupture. Pour ma part j'attends la Carbon Mix 100% réglable en 3 parties bleue
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Re: Suivi d'arrivée des containers
Hello,
je connais bien le sujet puisque GONG a longtemps été produit "localement".
D'abord en France à La Baule.
Puis en Tunisie.
Et plus récemment au Portugal.
Et bientôt en France.
Entre chacune de ces étapes, la production est repartie en Chine.
Les raisons sont assez simples :
1/ Personne n'est formé en Europe, en quantité de professionnels suffisants. Vous me direz qu'il suffit de les former, mais la réalité montre que ça n'intéresse pas grand monde... Le problème est donc à solutionner du coté de la formation et l'orientation, en commençant par revaloriser les jobs manuels.
2/ Tout ce qui sert à fabriquer en Europe (ou presque) vient de Chine. Donc relocaliser est illusoire. Les problématiques restent les mêmes. Les pains, ou la matière pour faire les pains, les box, les fibres etc... quasiment tout est à importer. Et à quoi bon relocaliser une ligne de production quand on en fait fonctionner entre 30 et 40 à l'année ? Relocaliser des boards pour galèrer à avoir des pads ?
3/ Les quantités a réaliser sont impossibles à absorber en Europe. Qui peut faire nos 200 planches par jour ? Une belle usine Européenne en fabrique 500 par an et une énorme en fabrique 5 000 réparties entre plusieurs marques. L'équation ne tient pas.
Cela fait des années que nos collaborateurs chinois sont payés bien plus cher que nos anciens collaborateurs Portugais par exemple. Près du double à job égal. Ce n'est donc pas le problème. Et GONG n'est pas un fabricant à bas couts.
La réalité est que la localisation des productions pour un vendeur à l'échelle mondiale est fluctuante, éparpillée et globale. Sans même parler d'opportunisme, la production de biens se fait là où elle se fait le mieux. Les Groenlandais ne font pas beaucoup de maillots de bain je crois...
On peut avoir les opinion qu'on veut, les champignons se trouvent dans les bons coins à champignons.
Quid de la planète ? Si certains n'avaient pas saisi la finitude du monde, je pense que la prise de conscience est proche.
GONG construit la plus grosse unité de production de planches en France. Les commentateurs ont la mémoire courte. Nous devrions rappeler cet investissement massif plus souvent il me semble...
GONG : souvent copié, jamais doublé. Followers are followers.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Suivi d'arrivée des containers
répondu sur l'autre post pour éviter le HS
Re: Suivi d'arrivée des containers
Bonjour,
Avez-vous reçu le(s) containers des foils carbones, attendus depuis le 13/08, svp ?
Avez-vous reçu le(s) containers des foils carbones, attendus depuis le 13/08, svp ?
CyTo Ambassadeur
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Re: Suivi d'arrivée des containers
Bonjour Cito,
Le containers FOIL CARBON arrivent Jeudi. Donc expédition des commandes dès la fin de semaine !!!
Bonne journée,
Merci
Le containers FOIL CARBON arrivent Jeudi. Donc expédition des commandes dès la fin de semaine !!!
Bonne journée,
Merci
Re: Suivi d'arrivée des containers
Merci pour la réponse Emric
J'ai effectivement reçu le mail avec ces précisions.
J'ai effectivement reçu le mail avec ces précisions.
CyTo Ambassadeur
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