Bon alors c'est parti pour la fluid XL, j'ai envie de voir ce qu'elle pourra m'apporter comparé aux Véloce (L,XL, XXL)
Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Hi friends, what do you think about the combo of a 1400 fluid front wing and the 39 cm curve stab?. I’m 75 kg and a decent level. Just for waves, downwind… no jumps.
Thanks
Thanks
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Hello,
The Curve Stab will "soften" the feeling of the fluid. The small winglets will make the foil more stable in line and a little bit slower (thicker profile and winglet ). It will make the fluid more user friendly less free.
The Curve Stab will "soften" the feeling of the fluid. The small winglets will make the foil more stable in line and a little bit slower (thicker profile and winglet ). It will make the fluid more user friendly less free.
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Hello,
Yes, absolutely. The stab Curve is really nice in curves and eases the pumping between waves.
It is a great combo with a Fluid at the front.
Thank you and have fun.
Best regards.
Yes, absolutely. The stab Curve is really nice in curves and eases the pumping between waves.
It is a great combo with a Fluid at the front.
Thank you and have fun.
Best regards.
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Thank you both, guys
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
hello je cherche une aile entre l'aile de foilkite et la curve M ( je la trouve trop grande elle pousse beaucoup) ça serait pas l'idéal?
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Salut,
Les 2 options dans ce cas sont bien sur les Fluids mais aussi les Veloces.
La Fluid moins puissante et plus carving et la Veloce plus vitesse et perf. Même si la Fluid M a moins de surface que la Veloce M elle reste plus épaisse
Le Stab Fluid par contre doit bien adoucir en étant plus neutre et fin que le Surf 40.
Les 2 options dans ce cas sont bien sur les Fluids mais aussi les Veloces.
La Fluid moins puissante et plus carving et la Veloce plus vitesse et perf. Même si la Fluid M a moins de surface que la Veloce M elle reste plus épaisse
Le Stab Fluid par contre doit bien adoucir en étant plus neutre et fin que le Surf 40.
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
merci donc plutôt veloce de toute les façon j'ai le stab de kite . en fait il me faudrait le mouton a 5 pattes : l'aile de kite mais en plus stable
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Gagner en stabilité à quel niveau, basse vitesse ou gestion du lacet?
A basse vitesse oui une Veloce sera top! Pour gagner en stabilité lacet voir même roulis un Stab type Curve t'aidera beaucoup, plus de corde moyenne et les winglets fines font vraiment bien le job!
A basse vitesse oui une Veloce sera top! Pour gagner en stabilité lacet voir même roulis un Stab type Curve t'aidera beaucoup, plus de corde moyenne et les winglets fines font vraiment bien le job!
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
et bien je vais essayer ce montage
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Hello !
Petite question qui me tarabuste !
Mais pourquoi la fluid est elle aussi lourde par rapport aux autres ailes de la gamme ??
Par exemple 2kg pour ma fluid xl et 1,6kg pour ma curve LT ?? Sachant que ces 2 ailes ont la même surface et que la fluid vu qu’elle est plus fine devrait être plus légère il me semble.
J’aimerais juste comprendre
Petite question qui me tarabuste !
Mais pourquoi la fluid est elle aussi lourde par rapport aux autres ailes de la gamme ??
Par exemple 2kg pour ma fluid xl et 1,6kg pour ma curve LT ?? Sachant que ces 2 ailes ont la même surface et que la fluid vu qu’elle est plus fine devrait être plus légère il me semble.
J’aimerais juste comprendre
- coolas
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Pour deux raisons:
- Une aile plus épaisse (curve) bénéficie mécaniquement d'un plus gros "effet sandwich" (ou effet de poutre) qu'une aile fine (fluid). Une aile épaisse sera donc plus rigide qu'une fine, à "peaux" carbone de même épaisseur. Et donc pour que la fluid soit aussi rigide qu'une curve, il faudra mettre plus de strates carbone sur les "peaux". La curve aura par contre plus de volume de mousse interne, mais c'est bien moins lourd que la stratification...
- l'Ours a dit sur facebook qu’il avait mis plus de couches carbone sur les ailes récemment (sur toutes les gammes il me semble), pour augmenter la durabilité avec le recul sur la pratique des clients.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Hello,
les premières séries de nombreux produits sont moins légères que des séries rodées depuis des mois/années.
Donc il est logique que les Curves soient plus light que les premières Fluid.
Prod après prod nous réduisons ce poids après nous être assuré dans chaque prod précédente que la qualité est parfaitement acceptable.
Dans ce premier lot de Fluid et Veloce T, nous avons un poil (200g) trop renforcé ces ailes (3 couches de carbone prepreg en surplus). C'est donc un gain de qualité, pas une perte pour l'utilisateur comme j'ai pu le lire par ailleurs... Notre volonté est simplement d'offrir un produit parfaitement fiable à nos clients, sans leur demander d'essuyer les plâtres d'une production trop light.
Rappelons que les ailes de foils sont sous l'eau. L'incidence de quelques centaines de grammes n'est perceptible que par une infime minorité de nos clients. En revanche une série d'aile qui casseraient donnerait un coup d'arrêt à des shapes performants par ailleurs. Je ne veux pas prendre ce risque.
Revendre du matériel GONG est d'une simplicité enfantine. Libre à chacun dans quelques semaines de faire tourner ces ailes dans le quiver.
Sincèrement désolé si cela engendre des déceptions. Mais notre démarche est positive.
Merci.
les premières séries de nombreux produits sont moins légères que des séries rodées depuis des mois/années.
Donc il est logique que les Curves soient plus light que les premières Fluid.
Prod après prod nous réduisons ce poids après nous être assuré dans chaque prod précédente que la qualité est parfaitement acceptable.
Dans ce premier lot de Fluid et Veloce T, nous avons un poil (200g) trop renforcé ces ailes (3 couches de carbone prepreg en surplus). C'est donc un gain de qualité, pas une perte pour l'utilisateur comme j'ai pu le lire par ailleurs... Notre volonté est simplement d'offrir un produit parfaitement fiable à nos clients, sans leur demander d'essuyer les plâtres d'une production trop light.
Rappelons que les ailes de foils sont sous l'eau. L'incidence de quelques centaines de grammes n'est perceptible que par une infime minorité de nos clients. En revanche une série d'aile qui casseraient donnerait un coup d'arrêt à des shapes performants par ailleurs. Je ne veux pas prendre ce risque.
Revendre du matériel GONG est d'une simplicité enfantine. Libre à chacun dans quelques semaines de faire tourner ces ailes dans le quiver.
Sincèrement désolé si cela engendre des déceptions. Mais notre démarche est positive.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Faut juste comprendre que quand on s’équipe en full carbone, c’est pour gagner en rigidité et aussi légèreté. Donc c’est vrai que j ai été un peu déçu d’avoir une aile aussi lourde. J’ai l’impression de revenir 3 ans en arrière avec le poids de ma rise. La fluid marche bien c’est sûr mais est ce qu elle serait pas encore mieux si elle était 30% moins lourde.
De plus quand on porte son matos, on sent vraiment la différence de poids avec l’effet de levier du mât.
Merci Patrice et coolas pour ce message d’explication en tout cas.
De plus quand on porte son matos, on sent vraiment la différence de poids avec l’effet de levier du mât.
Merci Patrice et coolas pour ce message d’explication en tout cas.
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Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR
Hi guys, do you think there is so much diference between 1400 and 1500 fluid wing in the low range? As a 75 kg boy, I want it as my bigger front wing. Now I have a 1150 curve and want to change my 1900 curve for a fluid. Thaks