Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

steph66
Messages : 47
Inscription : mar. janv. 20, 2015 8:44 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par steph66 » mar. mai 25, 2021 5:40 pm

freds'up a écrit :
mar. mai 25, 2021 9:51 am
La XL suffira, je pèse 74 Kg, et la XL-S me suffit pour surfer une taille de genou, mais tu peux également utiliser une très grande aile pour optimiser le pumping. Tout dépend où tu situe le curseur, entre pumping et maniabilité.
Bon alors c'est parti pour la fluid XL, j'ai envie de voir ce qu'elle pourra m'apporter comparé aux Véloce (L,XL, XXL)

Jmilrwingsup
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 15, 2021 7:09 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par Jmilrwingsup » sam. juil. 17, 2021 4:19 pm

Hi friends, what do you think about the combo of a 1400 fluid front wing and the 39 cm curve stab?. I’m 75 kg and a decent level. Just for waves, downwind… no jumps.
Thanks

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par gaby » lun. juil. 19, 2021 10:40 am

Hello,

The Curve Stab will "soften" the feeling of the fluid. The small winglets will make the foil more stable in line and a little bit slower (thicker profile and winglet ). It will make the fluid more user friendly less free.

ADGONG
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par ADGONG » lun. juil. 19, 2021 10:51 am

Hello,

Yes, absolutely. The stab Curve is really nice in curves and eases the pumping between waves.

It is a great combo with a Fluid at the front.

Thank you and have fun.

Best regards.

Jmilrwingsup
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 15, 2021 7:09 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par Jmilrwingsup » lun. juil. 19, 2021 4:56 pm

Thank you both, guys

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par yanoche » mer. juil. 21, 2021 2:28 pm

hello je cherche une aile entre l'aile de foilkite et la curve M ( je la trouve trop grande elle pousse beaucoup) ça serait pas l'idéal?
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par gaby » mer. juil. 21, 2021 4:37 pm

Salut,

Les 2 options dans ce cas sont bien sur les Fluids mais aussi les Veloces.

La Fluid moins puissante et plus carving et la Veloce plus vitesse et perf. Même si la Fluid M a moins de surface que la Veloce M elle reste plus épaisse :wink:

Le Stab Fluid par contre doit bien adoucir en étant plus neutre et fin que le Surf 40.

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par yanoche » mer. juil. 21, 2021 4:50 pm

merci donc plutôt veloce de toute les façon j'ai le stab de kite . en fait il me faudrait le mouton a 5 pattes : l'aile de kite mais en plus stable :D
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par gaby » mer. juil. 21, 2021 5:07 pm

Gagner en stabilité à quel niveau, basse vitesse ou gestion du lacet?

A basse vitesse oui une Veloce sera top! Pour gagner en stabilité lacet voir même roulis un Stab type Curve t'aidera beaucoup, plus de corde moyenne et les winglets fines font vraiment bien le job!

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par yanoche » mer. juil. 21, 2021 6:21 pm

et bien je vais essayer ce montage :D
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

Avatar de l’utilisateur
Sylou33
Messages : 56
Inscription : sam. janv. 25, 2020 12:54 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par Sylou33 » ven. juil. 23, 2021 3:52 pm

Hello !

Petite question qui me tarabuste !
Mais pourquoi la fluid est elle aussi lourde par rapport aux autres ailes de la gamme ??
Par exemple 2kg pour ma fluid xl et 1,6kg pour ma curve LT ?? Sachant que ces 2 ailes ont la même surface et que la fluid vu qu’elle est plus fine devrait être plus légère il me semble.

J’aimerais juste comprendre 😉

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par coolas » ven. juil. 23, 2021 4:42 pm

Sylou33 a écrit :
ven. juil. 23, 2021 3:52 pm
Mais pourquoi la fluid est elle aussi lourde par rapport aux autres ailes de la gamme ??
Pour deux raisons:

- Une aile plus épaisse (curve) bénéficie mécaniquement d'un plus gros "effet sandwich" (ou effet de poutre) qu'une aile fine (fluid). Une aile épaisse sera donc plus rigide qu'une fine, à "peaux" carbone de même épaisseur. Et donc pour que la fluid soit aussi rigide qu'une curve, il faudra mettre plus de strates carbone sur les "peaux". La curve aura par contre plus de volume de mousse interne, mais c'est bien moins lourd que la stratification...

- l'Ours a dit sur facebook qu’il avait mis plus de couches carbone sur les ailes récemment (sur toutes les gammes il me semble), pour augmenter la durabilité avec le recul sur la pratique des clients.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par Ours » ven. juil. 23, 2021 6:00 pm

Hello,

les premières séries de nombreux produits sont moins légères que des séries rodées depuis des mois/années.

Donc il est logique que les Curves soient plus light que les premières Fluid.

Prod après prod nous réduisons ce poids après nous être assuré dans chaque prod précédente que la qualité est parfaitement acceptable.

Dans ce premier lot de Fluid et Veloce T, nous avons un poil (200g) trop renforcé ces ailes (3 couches de carbone prepreg en surplus). C'est donc un gain de qualité, pas une perte pour l'utilisateur comme j'ai pu le lire par ailleurs... Notre volonté est simplement d'offrir un produit parfaitement fiable à nos clients, sans leur demander d'essuyer les plâtres d'une production trop light.

Rappelons que les ailes de foils sont sous l'eau. L'incidence de quelques centaines de grammes n'est perceptible que par une infime minorité de nos clients. En revanche une série d'aile qui casseraient donnerait un coup d'arrêt à des shapes performants par ailleurs. Je ne veux pas prendre ce risque.

Revendre du matériel GONG est d'une simplicité enfantine. Libre à chacun dans quelques semaines de faire tourner ces ailes dans le quiver.
Sincèrement désolé si cela engendre des déceptions. Mais notre démarche est positive.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Sylou33
Messages : 56
Inscription : sam. janv. 25, 2020 12:54 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par Sylou33 » ven. juil. 23, 2021 9:32 pm

Faut juste comprendre que quand on s’équipe en full carbone, c’est pour gagner en rigidité et aussi légèreté. Donc c’est vrai que j ai été un peu déçu d’avoir une aile aussi lourde. J’ai l’impression de revenir 3 ans en arrière avec le poids de ma rise. La fluid marche bien c’est sûr mais est ce qu elle serait pas encore mieux si elle était 30% moins lourde.
De plus quand on porte son matos, on sent vraiment la différence de poids avec l’effet de levier du mât.


Merci Patrice et coolas pour ce message d’explication en tout cas.

Jmilrwingsup
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 15, 2021 7:09 pm

Re: Tout savoir sur les FRONT WING FLUID PRO CLEAR

Message par Jmilrwingsup » dim. août 15, 2021 8:06 am

Hi guys, do you think there is so much diference between 1400 and 1500 fluid wing in the low range? As a 75 kg boy, I want it as my bigger front wing. Now I have a 1150 curve and want to change my 1900 curve for a fluid. Thaks

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wing foils", les sujets officiels »