Disponibilité des produits

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
Christopheg
Messages : 76
Inscription : mar. juin 16, 2020 5:43 pm

Disponibilité des produits

Message par Christopheg » dim. févr. 14, 2021 11:07 pm

Bonjour à tous,

Petit message en passant : l'année dernière je découvre la wing, je suis scotché par l'engin même si je n'ai pas trouvé ça super facile au départ.
Je suis un vieux du windsurf et connaissant Gong, je regarde l'offre : wahou super beaux modèles mais quasi plus rien en stock pour moi.
Ayant été sans doute un des premier à acheter une paddle gong il y a quelques années, je connais le fonctionnement de la marque.
Je patiente une semaine, deux semaines, un mois, deux mois attendant de voir arriver soit une board, soit une voile, soit les deux...
En fin d'été j'achète un quiver d'occaze sur le "bontruc" pour tenter de profiter un peu de la fin d'année tout en continuant de checker les dispos du site, je précise que bien évidemment je suis inscrit à toutes les alertes par mail pour être prévenu des arrivées.
Octobre rien, novembre rien, décembre rien, janvier rien...
Je viens de checker le site ce soir et Yes la planche est dispo et yes la voile aussi !
Je sors ma CB, je commande la voile et là message "Rupture de stock" !!!

Alors voilà c'était juste pour dire que je commence à en avoir pas mal ras le bol
Je sais qu'on va me répondre de pré-commander ; c'est ce que j'ai fait l'année dernière et la pré-commande a été annulée 2 jours après et si c'est pré-commander pour attendre 6 mois c'est bof quoi.
Du coup si quelqu'un sait comment passer une commande et être livré, qu'il me fasse signe, merci ;)

C'est tout bonne soirée !
174 m / 73 kg / Côte d'Azur 🥰 // 🤙 // 🌊
- Lance wood 5.8 (130l) + ALLVATOR RISE ALU L
- DROID 5 m
- Couine Marie Race XL 12.6 inflatable
- 5 sorties en wingfoil

Cmoalplubo
Messages : 26
Inscription : lun. nov. 11, 2019 11:44 pm

Re: Disponibilité des produits

Message par Cmoalplubo » lun. févr. 15, 2021 12:25 am

J'ai vécu la même chose :lol:
Au final j'ai attendu d'avoir le budget pour un pack tout en regardant les annonces de LBC.
Étant donné les prix pratiqués en occasion, dès que j'ai vu que les packs étaient disponibles (pré-commande avec livraison sous 1 mois) j'ai commandé.
Je regardais plusieurs fois par jour ! :!:
2 choses cependant: l'aile n'est pas dans le coloris préféré et je commande du matériel qui vient tout juste de sortir (je n'aime pas être un client beta testeur :wink:).
Après, je pense qu'il ne faut pas chercher à optimiser les frais de port. Quand un truc est disponible, il faut commander direct. Quitte à attendre que le reste revienne en stock.
C'est le gros avantage des packs. Au moment où ils le mettent en ligne c'est que les planètes sont pas trop mal alignées.
Mais c'est vrai que c'est frustrant
Sinon il faut se rabattre sur les bons plans et faire des concessions sur le modèle et coloris

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Disponibilité des produits

Message par Ours » lun. févr. 15, 2021 10:00 am

Hello,

nous recevons des centaines d'unités sur chacune de nos références majeures tous les mois, oui : tous les mois.

Ces produits sont achetés en quelques heures, parfois quelques minutes. Nous pourrions monter les prix pour en profiter mais je refuse catégoriquement de changer l'ADN de GONG qui est de permettre à toutes et tous de se mettre à l'eau avec le meilleur matériel au meilleur prix.

Nous vendons 3 fois les quantités de l'an dernier. Aucune société ne stocke et vend trois fois l'année passée en ces temps si particuliers. Je prends ce risque malgré tout, mais cela ne suffit pas. Nous augmentons encore les capacités de production depuis plusieurs mois pour vous satisfaire, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Il reste que l'outil de pack en ligne et son mécanisme d'alertes de retour en stock manque de lisibilité. Nous travaillons sur un système plus clair pour éviter les confusions et les désillusions.

Merci de votre compréhension.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Christopheg
Messages : 76
Inscription : mar. juin 16, 2020 5:43 pm

Re: Disponibilité des produits

Message par Christopheg » jeu. févr. 18, 2021 9:45 am

Merci pour cette réponse,

Alors votre système de relance n'est absolument pas au point car je ne reçois aucune info, à moins que ce ne soit parce qu'on m'a supprimé de la liste, ce qui est arrivé cet été...
Pourtant vous utilisez Woocommerce, et pour l'utiliser au quotidien, il est d'une redoutable efficacité en ce qui concerne les relances.

Je ne reproche ni la gestion ni le modèle économique qui est excellent

Le truc c'est que on devrait pouvoir passe une précommande, que le matériel soit réservé/bloqué quitte à être livré 2 mois plus tard, comme on le fait pour une voiture par exemple.
Là soit je ne peux pas commander soit on supprime ma précommande, soit je n'ai pas toutes les options dispo ; du coup à quoi servent les pré-commandes ?

Tant pis je patienterai, je ne suis plus à quelques mois, près.
@+
174 m / 73 kg / Côte d'Azur 🥰 // 🤙 // 🌊
- Lance wood 5.8 (130l) + ALLVATOR RISE ALU L
- DROID 5 m
- Couine Marie Race XL 12.6 inflatable
- 5 sorties en wingfoil

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Disponibilité des produits

Message par voodoo13 » jeu. févr. 18, 2021 11:20 am

Ah ouais tiens Woocommerce, j'aurais pas cru... (et du coup j'avais même pas regardé).
Sur des sites de cette taille on est plutôt sur du Magento/Prestashop (ou dev spécifique) du coup ça titille ma curiosité.
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3158
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Disponibilité des produits

Message par Fred GONG » jeu. févr. 18, 2021 11:43 am

Christopheg a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 9:45 am
Merci pour cette réponse,

Alors votre système de relance n'est absolument pas au point car je ne reçois aucune info, à moins que ce ne soit parce qu'on m'a supprimé de la liste, ce qui est arrivé cet été...
Pourtant vous utilisez Woocommerce, et pour l'utiliser au quotidien, il est d'une redoutable efficacité en ce qui concerne les relances.

Je ne reproche ni la gestion ni le modèle économique qui est excellent

Le truc c'est que on devrait pouvoir passe une précommande, que le matériel soit réservé/bloqué quitte à être livré 2 mois plus tard, comme on le fait pour une voiture par exemple.
Là soit je ne peux pas commander soit on supprime ma précommande, soit je n'ai pas toutes les options dispo ; du coup à quoi servent les pré-commandes ?

Tant pis je patienterai, je ne suis plus à quelques mois, près.
@+
Hello,

Ce système fonctionne très bien, nous avons ces dernières 48h, proposé en pré vente des articles qui faisaient l'objet de beaucoup d'attente (Wing et foil), les commandes se sont enchainées dans les minutes qui ont suivi, ce n'est donc pas le fruit du hasard.

Tu as d'ailleurs déjà reçu des alertes, notamment pour la Wing +, le 7 aout 2020 à 16h10, ainsi que le 3 septembre 2020 à 18h05. Preuve que le système fonctionne. L'absence d'alerte est généralement liée à une faute de frappe lors de l’enregistrement de son adresse mail.

Peux-tu nous préciser pour quel(s) produit(s) tu étais inscrit sur liste d'attente, afin que nous puissions vérifier de notre côté ton inscription.

Merci.
Dernière modification par Fred GONG le jeu. févr. 18, 2021 6:04 pm, modifié 1 fois.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Disponibilité des produits

Message par phiphibzh » jeu. févr. 18, 2021 12:49 pm

Salut !!!
Le système d'alerte a très bien fonctionné pour moi, commande passée avant-hier!!!
Il faut être dans les starting-block, c'est sûr :wink:

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL - L - M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


ADGONG
Messages : 532
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Disponibilité des produits

Message par ADGONG » jeu. févr. 18, 2021 1:21 pm

Parfait !

Merci pour ton retour. :wink:

Bon ride.

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Disponibilité des produits

Message par phiphibzh » jeu. févr. 18, 2021 6:46 pm

ADGONG a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 1:21 pm
Parfait !

Merci pour ton retour. :wink:

Bon ride.
De rien Anthony !!! quand ça fonctionne bien, ça mérite d'être dit aussi.
A bientôt au CNS st Jacques pour une session Wing :wink: 8)

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL - L - M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
Christopheg
Messages : 76
Inscription : mar. juin 16, 2020 5:43 pm

Re: Disponibilité des produits

Message par Christopheg » sam. févr. 20, 2021 7:00 pm

voodoo13 a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 11:20 am
Ah ouais tiens Woocommerce, j'aurais pas cru... (et du coup j'avais même pas regardé).
Sur des sites de cette taille on est plutôt sur du Magento/Prestashop (ou dev spécifique) du coup ça titille ma curiosité.
Woocommerce tient parfaitement la charge sans aucun problème s'il est correctement optimisé et si l’hébergement qui l'accueille est proportionnel au trafic. C'est une vrai machine de guerre.
Magento depuis qu'il est détenu par Adobe, est à mon avis destiné à disparaitre à + ou - long terme comme toutes les solutions propriétaires. Mais Adobe voulait mettre la main sur certaines grosses boutique tournant sous Magento et les faire entrer dans leur écosystème.
freds'up a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 11:43 am
Tu as d'ailleurs déjà reçu des alertes, notamment pour la Wing +, le 7 aout 2020 à 16h10, ainsi que le 3 septembre 2020 à 18h05. Preuve que le système fonctionne. L'absence d'alerte est généralement liée à une faute de frappe lors de l’enregistrement de son adresse mail.
Sauf que ce n'est pas parce que les emails sont envoyés qu'ils sont délivrés, notamment si vous utilisez des fonctionnalités natives, SMTP pour ne pas le nommer, de Woocommerce... regardez les logs de vos serveurs mails allez être étonné.
Personnellement je déporte ce genre de tâches sur des services tiers comme Zapier, il n'y a pas mieux et au moins vous passez par une API.

Pour l'erreur dans l'adresse mail, ça fait 18 ans que j’intègre des sw, je pense donc encore savoir écrire mon adresse mail...

Bon ce n'est pas grave je ne vais pas faire une jaunisse non plus.
Je cherche effectivement depuis l'été 2020 à faire l'acquisition d'une Wing+ 5m vert/noir (si possible) et une Hype 5.3

Voila, merci en tout cas pour les réponses.
174 m / 73 kg / Côte d'Azur 🥰 // 🤙 // 🌊
- Lance wood 5.8 (130l) + ALLVATOR RISE ALU L
- DROID 5 m
- Couine Marie Race XL 12.6 inflatable
- 5 sorties en wingfoil

rem
Messages : 156
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 11:16 am

Re: Disponibilité des produits

Message par rem » lun. févr. 22, 2021 11:16 am

pour moi qui vais chercher mon matos au surfshop à la baule, je trouve que la disponibilité s'est améliorée depuis les années précédentes
avant on avait une date, mais c'était la date d'arrivée des conteneurs, il fallait appeler ou envoyer un message pour avoir le jour précis (quand on était pressé !)
maintenant, y'a une date écrite, et c'est celle où tu peux passer au shop
ça fait plusieurs fois que je prévois ma session à la baule le matin, et que je vais direct au shop après, sans même regarder mes mails : j'arrive et c'est prêt. La seule fois où j'ai eu un retard, c'était l'été dernier, et il était annoncé plusieurs jours avant

système d'alerte, date d'arrivée précise... l'équipe sur place est top pour l'accueil et les conseils... ... et quand on rajoute le forum pour s'informer, les prix, et la qualité du matos, perso je ne me vois plus acheter autre chose que gong aujourd'hui
77 kg
Spots : Les Rochelets (44) La Baule (44) Le Rohu (56)
Neutra 5 - Takoon 4
Cruzader 6'6 - Surfoil Matata 4'5 - Kiwii 3'6 - Couine Marie 10'0
Strutless 17 - Airush One 9 - CA Wave 6,5
Sirus XL - Curve LH - Ypra LS - Stab Fluid H 42-45 et Sirus 50

prunzi
Messages : 6
Inscription : lun. août 31, 2020 12:39 am
Localisation : Italy
Contact :

Re: Disponibilité des produits

Message par prunzi » mer. févr. 24, 2021 11:17 am

Ours a écrit :
lun. févr. 15, 2021 10:00 am
Hello,

nous recevons des centaines d'unités sur chacune de nos références majeures tous les mois, oui : tous les mois.

Ces produits sont achetés en quelques heures, parfois quelques minutes. Nous pourrions monter les prix pour en profiter mais je refuse catégoriquement de changer l'ADN de GONG qui est de permettre à toutes et tous de se mettre à l'eau avec le meilleur matériel au meilleur prix.

Nous vendons 3 fois les quantités de l'an dernier. Aucune société ne stocke et vend trois fois l'année passée en ces temps si particuliers. Je prends ce risque malgré tout, mais cela ne suffit pas. Nous augmentons encore les capacités de production depuis plusieurs mois pour vous satisfaire, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Il reste que l'outil de pack en ligne et son mécanisme d'alertes de retour en stock manque de lisibilité. Nous travaillons sur un système plus clair pour éviter les confusions et les désillusions.

Merci de votre compréhension.
Just as suggestions :
There could be a “bunch” of customers like me, that are interested to buy “group” of items… for instance my average budget for water equipment each year is in the order of 5k€-15k€…
As you can immagine it’s not pleasant to loose time only for “informing myself” if some item that I would like to purchase is or will be available in short-times.
It would be much more practical to be able just to know one average -also far away- delivery estimation, that could reach also 1-4 month time span and be able to place one order, just to be sure that at some point the ordered items will be shipped (better separted when they are available for expedition).
At least I -the customer- will be sure that the order is placed, that the delivery will arrive at some point and that he has no more to bother with “checking to be able to place the order”.
Please consider when you (GONG) think about your selling policies and politic that It makes psychological a huge difference for the potential customer if he have to check when he might be able to buy ( this can nerve and eventually lead to concurrence) or just check when the order will be delivered , being sure that at some time, no matter what happens, it will be delivered. And this is psychologically more "true" for "Big" customer, I mean the wealthier one person is, the less he want's to be bothered with this kind of small-life difficulties.
For you (GONG) this would have 2 big effects:
1) pre-finance yourself and this is by far not to underestimate.
2) leave less clients to your competition, because of the doubt if and when they will be able to order your products.
If your actual "company-software" is not able to handle this, I strongly encourage you to change platform, there are plenty of proven good quality software solutions (see Microsoft Navision for instance) that will not break your bank, but will be a strong investment in the future of your company.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Disponibilité des produits

Message par Ours » mer. févr. 24, 2021 4:41 pm

Hello,

thanks for these good vibes 8)

When our production, that I personally financed, is ready to ship from factory: we upload them on line with and estimated date of delivery.
It allows customers to place orders. And the stock alert is sent to people who signed for.
When it arrives, about 30 days later, it is immediately sent to our customers.

So, from my point of view, the problem is not the way we work, nor the software. It is the huge demand versus the Covid.

We are sorry to not be able to produce 5 times more than last year. This is your demand. Who do it?

Be sure that we will produce these 5 times more products within few months. Then I hope it will not be enough again, sorry for that :wink: :wink: :wink:

My advise: if one piece of your needs is in stock: buy it !
We can sell 100 wings in few minutes when we put them on line. That's the reality of the situation. :roll: :roll: :roll:

Thanks for reading.
GONG owner and shaper

ewasp
Messages : 111
Inscription : jeu. août 29, 2019 2:06 pm
Localisation : Oléron

Re: Disponibilité des produits

Message par ewasp » mer. févr. 24, 2021 6:54 pm

Ours a écrit :
mer. févr. 24, 2021 4:41 pm
We are sorry to not be able to produce 5 times more than last year. This is your demand. Who do it?

Be sure that we will produce these 5 times more products within few months. Then I hope it will not be enough again, sorry for that :wink: :wink: :wink:

My advise: if one piece of your needs is in stock: buy it !
We can sell 100 wings in few minutes when we put them on line. That's the reality of the situation. :roll: :roll: :roll:

Thanks for reading.
Et c'est dingue, ça ne m'étonne même pas. Je connaissais pas Gong il y a quelques années, et aujourd'hui j'en vois à chaque sortie.

Adri_on_da_wave
Messages : 24
Inscription : mer. juil. 04, 2012 11:47 am
Localisation : Avignon

Re: Disponibilité des produits

Message par Adri_on_da_wave » lun. mars 01, 2021 5:24 pm

Salut,

J'aimerais commander un surf gonflable en 7'3 mais celui-ci est toujours en rupture.

Avez vous une vision de quand il devrait être à nouveau dispo ? Je suis inscrit sur l'alerte de dispo évidemment.

Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »