Zéro pro qu'elle taille ?

fanchi
Messages : 47
Inscription : mar. janv. 02, 2018 11:36 pm

Zéro pro qu'elle taille ?

Message par fanchi » mar. janv. 12, 2021 11:44 pm

Bonjour,
Je souhaiterais connaître votre avis sur le choix de taille pour une zéro pro.
1m77 pour 72 kg, niveau débrouillé. J'ai une freak pro 9'2 115 l et une prowave 8 pour 92 l. J'hésite entre la 8'5 et la 9'. Est-ce que la zéro pourrait remplacer ces 2 modèles ?
Ma femme utiliserait aussi cette planche. Niveau débrouillé, 1m70.

Merci pour vos avis.
Fanchi

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Zéro pro qu'elle taille ?

Message par Fred GONG » mer. janv. 13, 2021 11:43 am

Hello,

Ton choix va surtout dépendre d ce que tu attends du comportement de la planche. Si tu souhaites conserver un comportement de longboard, le plus proche possible de ta Freak, la 9' est la plus intéressante. Si tu cherches au contraire à te rapprocher d'un feeling shortboard, c'est la 8'5 qui sera la plus proche. La 8'5 sera la plsu technique, mais à priori pas de souci si tu es déjà à l'aise sur ta 8' actuelle.

Dans tous les cas, ce ont deux planches polyvalentes, le rocker d'un longboard pour glisser facilement dans les petites conditions, la mania d'une shortboard, et la possibilité de surfer dans des conditions sérieuses.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Zéro pro qu'elle taille ?

Message par giacomo » mer. janv. 13, 2021 11:59 am

If you are a Freak owner, I suggest the 8'5. I had the old Zero 8'5 xtr for 2 years and it was increbible: fast fast fast and very radical, it start from far as a longsup. Maybe is not good for hangten but I have often managed to do amazing hang five.
Is a beautiful mix between long & short.
Keep your Freak for small and longsup cond and the Zero for the rest.
Highly recommended!!!
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

fanchi
Messages : 47
Inscription : mar. janv. 02, 2018 11:36 pm

Re: Zéro pro qu'elle taille ?

Message par fanchi » mer. janv. 13, 2021 12:05 pm

Merci pour ta réponse.
Est-ce que la 8'5 gardera un esprit longboard malgré sa faible longueur ? Accepte t- elle les déplacements, noserider ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
airlap
Messages : 245
Inscription : mer. juil. 30, 2014 5:33 am

Re: Zéro pro qu'elle taille ?

Message par airlap » mer. janv. 13, 2021 12:31 pm

Hello, oui elle accepte le nose ride même si mon feeling est plutôt « rentre dedans » pour cette board.

C’est un super couteau suisse, un peu sportif dans le clapot et le vent pour moi.

Si j’avais eu la place de stocker une 9 pieds, j’aurais vraiment hésité pour justement accentuer sur le côté nose ride mais il m’aurait fallu un short board en seconde planche, avec la 8’5, je pourrai ne faire qu’avec une board. J’ai aussi une Mob 7’2 mais que je sors plus rarement.

Bon courage pour le choix
pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie

fanchi
Messages : 47
Inscription : mar. janv. 02, 2018 11:36 pm

Re: Zéro pro qu'elle taille ?

Message par fanchi » mer. janv. 13, 2021 8:38 pm

Merci pour ta réponse.
Je pense opter pour la 8'5 qui ressemblera à un style shortboard avec la possibilité de se déplacer au nose. Et je complèterai avec le freak pour les peits jours et ma femme pourra l'utiliser dans les petites conditions. Reste à vendre ma prowave !
Fanchi

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Zéro pro qu'elle taille ?

Message par MagW » jeu. janv. 14, 2021 10:36 pm

I totally agree, keep the Freak for when its small and take the Zero 8'5 for when it's bigger or faster or steeper waves. 8'5 will have good glide and you can do "cheater five" but the Freak is amazing in small waves and really unbeatable.
The Zero 8'5 is another type of board. It is really really radical in turns and it can handle big steep walls, which the Freak can't.
But the Zero needs more active surfing and more power in the wave to perform as it should. The Freak is more "plug-and-play". The Zero 9' have better glide than the 8'5 but it will not replace both your Freak and Powerwave.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »