Gamme Freewave / Sangle bout d'aile

All you want to know about kites, official topics
BNT275
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 18, 2017 4:30 pm

Gamme Freewave / Sangle bout d'aile

Message par BNT275 » mer. juil. 15, 2020 12:24 pm

Hello
Ca fait plusieurs sessions que je navigue sans la sangle de bout d'aile côté gauche car celle ci à glissée de la couture. (comment j'en sais rien , je me suis peut-être pris les pieds dedans ou autre bref ce n'est pas le sujet)
A chaque fois que je ne suis dis il faut vraiment que je remette un point de couture dessus j'ai toujours procrastiné et repoussé la tache ...
Cette sangle semble vraiment utile pout deux choses, en effet j'ai constaté que lorsque la pression est importante sur la moitié de l'aile ou cette sangle n'est plus fixée, le boudin se plie en deux sur le bout de l'aile .
C'est donc juste un retour pour informer que les choses ne sont pas toujours là par hasard et que outre le fait que cette sangle évite à une ligne de se coincer entre le boudin et le renfort de bout d'aile je crois qu'elle participe aussi à la bonne tenue du Kite.
Donc pas de procrastination et au boulot si vous constatez quoique ce soit sur vos ailes, entretient et control du matos sont gages de sécurité et durée de vie (pour le matos comme pour l'humain) ;-)

Image

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Gamme Freewave / Sangle bout d'aile

Message par lemoineo » mer. juil. 15, 2020 2:08 pm

passer par un réparateur pro des ailes de kite
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »