Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE V1/V2

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Ours » lun. mai 25, 2020 9:04 am

Hello,

nous ralentissons volontairement la rotation des toutes petites tailles pour avoir une aile parfaitement gérable.
Une 5m est évidemment plus maniable qu'une 12m mais c'est sans rapport avec les 5m d'il y a dix ans qui étaient insupportables.

Merci.
GONG owner and shaper

lam560
Messages : 63
Inscription : lun. août 04, 2014 5:07 pm
Localisation : Carnac 56

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par lam560 » lun. juil. 13, 2020 1:32 am

Bonjour,

J'ai la freeware depuis 2 ans je crois, très bonne aile.
Par contre il y a défaut avec les anneaux des avants qui coulissent au dela des noeuds.

Au début ça passait très rarement mais avec le temps ça passe très facilement.

Et aujourd'hui je commence à ne plus pouvoir décoller seul car a chaque fois sa coulisse :cry:

C'est quoi la meilleure solution pour régler ce problème ?

Merci
Allvator 80 & Catch 4'6
Gong Freewave 10 & Strutless 17
Twintip pour le freestyle

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Ours » lun. juil. 13, 2020 8:55 am

Hello,

jamais eu ce souci. A mon avis tu mets trops d'angle entre tes lignes et le kite au décollage.

Tu peux épaissir le noeud avec un petit bout noué dedans mais attention aux conséquences sur ta sécurité.

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par otaketsup » lun. juil. 13, 2020 6:36 pm

tu as une photo éventuellement du pb ?

Cristophe
Messages : 174
Inscription : mer. sept. 30, 2009 9:52 pm
Localisation : Arles

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Cristophe » mar. juil. 14, 2020 11:01 pm

J ai eu le même problème ce week end, mais du à un larguage quelque jours avant, je n avais pas vérifié les bridges, est un anneau était de l autre côté du nœud.
Je l ai refait passer au bon endroit, et j ai décollé seul à l aide d une corde.

freddy
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 20, 2014 8:10 am

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par freddy » jeu. août 27, 2020 11:42 am

"" Tu peux épaissir le noeud avec un petit bout noué dedans mais attention aux conséquences sur ta sécurité.""

c est un probleme aussi quand ton aile decroche et tombe a l eau ( en lac et dans le vent qu on a c est assez souvent ) ; mais quelles sont les consequences sur la securité d epaissir le noeud ?

merci
freewave 4.4m
ozone enduro 9m
freewave 10.2 m
aeros navy 11m
freewave 12.9m
foil ketos

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par jpl44 » dim. août 30, 2020 9:55 am

Unluckylucke a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 9:54 pm
Salut, je viens de recevoir une Unik neuve;

Au déballage tout parait niquel
Au premier décollage, l aile semble mal équilibrée, j ai la barre de travers pour équilibrer l aile(comme si j avais un arriere trop long ou trop court..
C est la barre que j utilise tous les jours et dont je suis sur a 100% donc le pb vient de l aile.
Je monte mon aile a midi et je la fais bouger pour "decoincer" éventuellement un avant ou arrière.
Je remarque que d un coté, le bridage de l aile n est pas "tendu" comme s il était trop long ou trop court.

Je repose et je vais voir.
Le bridage est parfaitement symétrique MAIS 2 cordes ont été inversées sur le coté "non tendu" quand l aile est en vol: compliqué a mettre par écrit mais grosso modo du coté bizarre, mon anneau de friction se place en butée et a envie d aller plus loin ce qui lui est IMPOSSIBLE.
Bref je démonte, je remonte en suivant bien le modèle du coté qui fonctionne.
Je redécolle.
RAS l aile est parfaite.

Une erreur humaine a l assemblage peut arriver..
J'ai dépanné en juin 2020 un kiter qui avait des difficultés à décoller sa freewave neuve, en effet les brides d'un côté de l'aile avaient été inversées lors du montage et pourtant il avait réussi à faire une session avec, je ne sais pas vraiment comment il a pu faire!!

jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par jpl44 » dim. août 30, 2020 10:00 am

freddy a écrit :
jeu. août 27, 2020 11:42 am
"" Tu peux épaissir le noeud avec un petit bout noué dedans mais attention aux conséquences sur ta sécurité.""

c est un probleme aussi quand ton aile decroche et tombe a l eau ( en lac et dans le vent qu on a c est assez souvent ) ; mais quelles sont les consequences sur la securité d epaissir le noeud ?

merci
Merci pour le retour du pb, je vais regarder ce qu'il en est sur ma 6..8 et voir comment ne pas permettre à la rostan de passer le noeud.
je viens de regarder et je ne vois pas comment épaissir le noeud pour que la rostan ne passe pas à moins de placer une boule d'arrêt au niveau du noeud entre les 2 brides!

fredg
Messages : 64
Inscription : ven. août 17, 2018 5:02 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par fredg » ven. nov. 20, 2020 11:38 am

bonjour
avez vous des retours concernant les réglages des avants sur la freewave ?
il y a 3 positions (A/B/C) sur le bord d'attaque, qu'est ce que cela apporte ?
merci
Takoon Furia 9m V1
Gong strutless 11m V4
Gong strutless 15m V3
Fone slice 5'3
Woodenstuff kilaia 220
Takoon Lux 134x40

TJGONG
Messages : 16
Inscription : jeu. mai 07, 2020 8:50 am

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par TJGONG » ven. nov. 20, 2020 3:47 pm

Hello,

Tu trouveras les explications des différents réglages du bridage de la FREEWAVE dans le "Guide de l Utilisateur" :) :arrow:

https://www.gong-galaxy.com/wp-content/ ... 03-WEB.pdf

(page 5 :wink: )

Merci.
Tech Advisor // Staff GONG

fredg
Messages : 64
Inscription : ven. août 17, 2018 5:02 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par fredg » ven. nov. 20, 2020 4:48 pm

C’est pour cela que je pose la question, sur le papier c’est une chose mais sur le terrain ça donne quoi ?
Merci
Takoon Furia 9m V1
Gong strutless 11m V4
Gong strutless 15m V3
Fone slice 5'3
Woodenstuff kilaia 220
Takoon Lux 134x40

Maxence33
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 30, 2020 3:58 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Maxence33 » mar. déc. 01, 2020 7:42 pm

Bonjour,

J'ai épluché le forum, je ne trouve pas réponse à mon questionnement qui est le choix de taille d'aile. Le guide d'achat préconise la 12,9m mais j'ai envie d'en parler avec ceux qui l'ont eu entre les mains.

Je pèse 72kg.
J'habite aux Antilles, je viens d'arriver en Guadeloupe et j'ai fait 1 an en Martinique. Je précise car l'air est chaud, moins dense. Ici, le vent, c'est entre 12nds - 18nds à 80% du temps en saison sèche.

Mon programme c'est :
- foil entre 8nds et 14nds avec une strutless V3 10m2 depuis septembre
- strapless freestyle ou surf entre 14nds et 18nds

Je veux prendre une freewave car je viens de tuer ma Néo 10m2 et qu'avec la strutless, je ne peux plus faire de strapless freestyle. J'en suis pas certain mais l'aile n'est pas conçue pour en tout cas. Je sais que je peux faire du surf avec la strutless, j'ai essayé une fois.

J'aurai aimé trouver une bonne occasion sur une Néo 11m2 mais ici c'est pas la folie de la revente.

En 10,2m2, je resterai dans ma zone de confort mais on me dit qu'il faut que je me sur-toile un peu pour progresser en strapless freestyle.
En 12,9m2, rien que le chiffre me fait peur. J'ai l'impression que je vais toujours hésiter à la sortir et finir par sortir la strutless car "elle fait 10m2". Aussi, il faut constamment looper en freestyle strapless et je ne sais pas si 12,9m2 ça se loop facilement à une main.

Ma question alors : Freewave 12,9m ou 10,2m ?

Désolé du pavé et merci d'avance pour vos réponses.

Maxence


Équipement perso :
Strutless v3 10m2
Duotone pro whip 5'0
Duotone Click bar

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Unluckylucke » mar. déc. 01, 2020 11:37 pm

Hello, je ne vais pas te faire avancer mais pour un peu plus de pêche que la freewave et un peu plus de légèreté, tu as l UNiK qui se comporte grosso modo comme une bandit, mais plus légère.
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE 2019

Message par Ours » mer. mars 31, 2021 8:19 am

Image


Programme :

Nouvelle version de notre aile 3 lattes d’une polyvalence extrême en plage médium à haute.



Présentation :

La Freewave cartonne dans tous les programmes : du freestyle en Twintip, au Foil bien toilé, en passant par le Surf strapless !!!

Elle sait tout faire, dans un haut registre de performances.

D’abord parce que son comportement en plage haute est hyper rassurant. L’aile est très stable ; la tenue de profil est exemplaire. Elle encaisse les rafales sans broncher et le depower est ultra efficace. Les petites tailles dans le vent très fort sont absolument bluffantes.

Ensuite parce que la maniabilité de la Freewave est un de ses gros points forts : elle tourne vite mais sans excès. Le profil très tenu, tourne sans pincer l’oreille à outrance, on garde alors beaucoup de fluidité dans le virage. On peut au choix la faire pivoter quasi sur place ou bien la faire tourner super court en pleine glisse.

Enfin sa stabilité est exemplaire. C’est flagrant en surf quand on a besoin de la laisser drifter. Et c’est génial en dessous de 10 nœuds en foil quand on fait une erreur de pilotage. La Freewave reste toujours saine et prévisible.

Le feeling en barre est super light : douce et féline, vous pourrez ajuster la pression en barre et la réactivité avec les nombreux réglages disponibles. Rien de mieux pour la faire à votre main.

Cette nouvelle version de la Freewave offre un peu plus de ratio, des lattes anti flap, et un nouveau sizing.

Une grosse plage haute, de la maniabilité et un vol parfaitement stable, voilà ce qu’il vous faut pour envoyer.



Shape :

Conçue et designée sur Surfplan (le meilleur logiciel 3D de conception d’ailes de kite, utilisé par les plus grandes marques, gage de notre sérieux) la Freewave dénote par son originalité.

Patrice Guénolé et son équipe d’ingénieurs sont des salariés de GONG qui bossent toute l’année avec le Team sur le développement de nos ailes. A l’inverse de beaucoup de marques qui commandent des ailes à un designer freelance, les ailes GONG ne sont pas une variation commerciale d’un modèle que vous trouverez chez cinq ou dix autres marques. Chez GONG vous avez des ailes originales avec un vrai parti pris. Nous aimons les ailes qui glissent, qui volent sainement, et qui se pilotent comme un vrai 4 lignes. Nos kites marchent dans un maximum de conditions car ce qui compte pour nous c’est de performer tous les jours et dans n’importe quelle météo.

L’ADN de nos ailes n’est pas différent de celui de GONG : la glisse pure. Alors vous ne trouverez pas d’artifices ou de plan marketing dans nos kites. Vous aurez entre les mains une aile d’experts qui savent que le R&D est un effort constant d’amélioration des qualités profondes d’un kite jusque dans les détails.



Equipements :

Toutes nos ailes sont fournies avec un sac haut de gamme et un kit de réparation. Pour être conforme aux nouvelles réglementations de navigation, nous avons intégré une étiquette plastifiée sur l’intrados, au niveau de l’oreille, pour y inscrire les informations personnelles du propriétaire : nom, prénom, téléphone et adresse.


Construction :

Les Freewave sont construites avec les matériaux les plus haut de gamme du marché : spi Teijin triple Ripstop T9669, squelette DP175LL, boudins TPU 0,1mm.

Les renforts sont nombreux sur cette aile destinée à affronter les conditions difficiles et la navigation dans les vagues.

Image


Vos bénéfices sont clairs :

1. Un shape efficace créé par un des leaders du monde du Kite.
2. Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
3. Une construction éprouvée sur des milliers d’ailes.
4. La finition « Full Options » à un tarif dingue.
5. Une aile légère, solide, avec une des meilleures technos du marché !!!
6. Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
7. Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.

Fiche Article
https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-kite-freewave/
GONG owner and shaper

MDUGONG
Messages : 1152
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les GONG Kite FREEWAVE V1/V2

Message par MDUGONG » lun. avr. 04, 2022 12:53 pm

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voici un petite retour d'Elkitos sur la Freewave V2 2021/2022 :arrow: https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... eewave-v2/

et de Florent, ambassadeur GONG en Normandie :arrow: https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... -freewave/

Pour information, vous pouvez bénéficier d'un prix canon à l'achat d'un pack, kite + barre dès 758€ 🔥

Pour plus d'infos 👉 https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... r-de-758e/
Le lien direct vers le pack 👉 https://www.gong-galaxy.com/produit/pac ... ite-barre/

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez l'utiliser en TT, en surf, strapless ou strapé, et en foil. Grosse polyvalence pour cette aile 8)

Have Fun ✌︎

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »