Coronavirus Vs GONG

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par supthierry » lun. avr. 20, 2020 4:32 pm

Ok merci de cette franchise
Je vais m adapter
Bon courage
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » lun. avr. 20, 2020 5:55 pm

Hello,

Update du 20/04/20 : Soyez toujours des Ours !!!

En France :

Reprise totale des expéditions : tout se passe sans accroc 8) 8) 8)

Nous livrons tous les colis de moins de 3m :
Deux possibilités :
1/ Vous voulez une livraison immédiate :
Des mesures de protection ont été mises en place pour éviter les contacts directs.
La prise de rendez-vous n'est plus possible mais nous contactons chaque client pour vérifier que vous serez sur le lieu de livraison et que vous pourrez respecter les mesures de protection.

2/ Vous préférez être livré après le déconfinement :
Aucun souci, les commandes que vous nous avez confiées sont au chaud, bien emballées et prêtes à partir à la réouverture totale ou sur votre demande.

Vous pouvez choisir l'option " retrait-dépôt " pour récupérer votre commande quand les mesures de confinement seront levées en France.
Le shop de la Baule reste fermé au public.


A l'étranger :

Reprise des expéditions Nord Europe : aucun souci à noter 8) 8) 8)

Sur recommandation des transporteurs, nous livrons tous les colis de moins de 3m dans les pays suivants :
- Allemagne
- Suisse
- Pays bas
- Autriche
- Belgique.

Nous suivons la même procédure : nous contactons chaque client de ces pays dans l'ordre des commandes pour leur demander s'ils souhaitent leurs livraisons rapidement ou plus tard.
Vous comprendrez que les délais des transporteurs sont variables. Nous ne leur mettons pas de pression sur ce sujet. L'important est que vous soyez livrés sans avarie.

Expéditions Sud Europe : toujours en stand by :( :( :(

À ce jour, les transports internationaux vers les autres pays sont stoppés (notamment Italie, Espagne, Portugal). Nous ne sommes pas en mesure de vous garantir les délais de livraison annoncés. L'expédition de vos commandes est donc suspendue jusqu'à nouvel ordre, mais préparée et stockée pour vous dans notre entrepôt sécurisé. Preuve en photo sur simple demande. Nous sommes là pour vous.

Notre site reste ouvert : nous traitons et préparerons vos commandes tous les jours !

Si vous souhaitez être le premier dans l'eau à la fin du confinement, c'est le moment de commander pour être le premier livré ! 😉

Nos approvisionnements sont maintenus, et les stocks annoncés en prévente sont en transit ou en fin de production dans nos usines. Il n'y a pas de rupture dans notre chaîne d'approvisionnement.

Pour tous :

Le site est fonctionnel et notre équipe commerciale en télétravail est à votre disposition pour vous conseiller par email du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Face à cette situation inédite, nous faisons comme toujours preuve de transparence au quotidien avec vous et nous vous informerons en temps réel des éventuels nouveaux changements à venir.

Les commandes sont très nombreuses, ce qui témoigne de votre envie de retourner à l'eau. Ca nous fait vraiment plaisir. Merci.
Nous pensions devoir annuler des fabrications il y a quelques semaines, mais il se profile plutôt une pénurie sur certains sports. On a apparemment bien fait de rester calmes. Donc nous maintenons nos production au plus haut niveau pour continuer de vous proposer du stock immédiatement disponible. Mais il est clair qu'il va y avoir bataille sur la wing.

Encore mille mercis pour votre énergie, vos messages sympas, c'est vraiment ce dont on a besoin pour vous envoyer du rêve en retour.

Soyez des Ours.

Merci.



“Hello,

Update of 04/20/20 : Be Bears!!!

In France:

Full resumption of shipments:

Two possibilities:

1/ You want immediate delivery:
Protective measures have been put in place to avoid direct contact.
Making an appointment is no longer possible, but we contact each customer to check that you will be at the place of delivery and that you will be able to respect the protection measures.

2/ You prefer to be delivered after the clearance:
No worries, the orders you have entrusted to us are warm, well packed and ready to leave at the total reopening or on your request.

You can choose the option “Pick up at GONG” to retrieve your order when the containment measures will be lifted in France.

The shop at La Baule remains closed to the public.

Abroad:

Resumption of Northern Europe shipments:

On the recommendation of the carriers, we deliver all parcels under 3m in the following countries:
– Germany
– Switzerland
– Netherlands
– Austria
– Belgium.

We follow the same procedure: we contact each customer in these countries in the order of orders to ask them if they want their deliveries sooner or later.
You will understand that the carriers’ delivery times vary. We do not put pressure on them in this respect. The important thing is that you are delivered without damage.

To date, international transport to other countries has stopped (including Italy, Spain, Portugal). We are no longer able to guarantee you the delivery times announced. The dispatch of your orders is therefore suspended until further notice, but prepared and stored for you in our secure warehouse. Photo proof on request. We are there for you.

Our site remains open: we process and prepare your orders every day!

If you want to be the first in the water at the end of containment, now is the time to order to be the first delivered! 😉

Our supplies are maintained, and stocks advertised as presale are in transit or at the end of production in our plants. There are no breaks in our supply chain.

For all of us:

The site is functional and our sales team is at your disposal to advise you by email from Monday to Friday from 9am to 5.30pm.

Faced with this unprecedented situation, we are as always transparent with you on a daily basis and we will inform you in real time of any new changes to come.

Orders are very numerous, which shows your desire to get back in the water. It’s a real pleasure. Thank you.
We thought we were having to cancel manufacturing a few weeks ago, but there is more likely to be a shortage on some sports. We apparently did the right thing by remaining calm. So we’re keeping our production at the highest level so that we can continue to offer you stock that’s immediately available. But, clearly, there’s going to be a battle on the wing.

Many thanks again for your energy, your nice messages, this is really what we need to inspire you in return.

Be Bears.

Thank you.

L’Ours”
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par speed85 » mar. avr. 21, 2020 9:11 am

Top top top !!
Bravo à toute l équipe ! 8)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
jhgsurf
Messages : 9
Inscription : dim. oct. 27, 2013 3:59 pm
Localisation : Saint Pierre d'Albigny
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par jhgsurf » mar. avr. 21, 2020 12:18 pm

Salut à tous,
je prends le topic en cours de route. Ma réponse ne sera pas forcément dans le courant de la discussion mais on verra au fil de l'écriture.

Pour la présentation, je suis un ''vieux'' de 49 ans, surfer depuis mes 8 ans (1979), Snowboarder depuis 1984, kiter depuis 1999, SUPer depuis 2011, et Winger / Foiler depuis ''quand le confinement s'arrêtera et que je pourrais tester mon matos autrement que dans mon garage''. Un fan de sports de glisse nourri à Apocalypse Snow.

J'ai rejoint Gong en tant que, ou plutôt Gong m'a accepté comme, ambassadeur dès leurs premières campagnes de ''recrutement''. J'étais à la recherche d'un ''Surfshop'' dans ma lignée de pensée. Alliant esprit de famille et récompense de la valeur travail. C'est rare de trouver cela dans les majors. J'ai fait le tour du monde dans ma première carrière d'ingé, je n'ai que très rarement trouvé cet état d'esprit aussi ancré. C'est surement pourquoi il y a des jaloux. Et avec la Jalousie, vient la Bêtise.

Gong m'a permis de reprendre le surf, via le SUP, suite à un grave accident qui m'a laissé handicapé. Le surf classique étant devenu difficile à cause de mon bras, le SUP fut un nouveau départ. Et depuis lors je suis à la fois fier de faire partie de l'équipe, mais aussi fidèle à cette marque. Du coup les campagnes de dénigrement me glissent dessus façon peau de phoque. Connu sur pas mal de plages car faisant partie des premiers kiters en France, local de l'Almanarre etc, J'en ai essuyé des commentaires sur le ''t'achètes low cost maintenant ?'', ''Gong c'est de la daube, ça poque de partout'' etc ... Mais après toutes ces années et mes nombreux joujoux (hiboux cailloux etc ..) je dois avouer que j'ai encore à trouver mieux question Rapport Qualité/Prix. J'en ai testé des marques: je ne les citerai pas,... mais elles ne valent pas mieux que Gong. Bien sûr il y a eu quelques couacs mais à chaque fois Gong a résolu, Gong a pourvu. Je suis donc fier de faire partie de cette maison (et j'utilise ce mot à bon escient) et surtout fidèle de la premier heure.

J'ai, comme nombre d'entre nous, été enthousiasmé par la production au Portugal, éliminant, peut être des problèmes d'empreinte carbone, de traduction ... mais rajoutant surement des frais de main d'oeuvre, car avouons le, la Chine, question prix c'est le moins cher. Pour preuve des pécheurs Suédois envoient leurs crevettes se faire décortiquer en chine pour revenir dans leurs supermarchés. Ils doivent bien y gagner quelque-part. Mais où cela en est il ? Problème de cadence ? De quantité délivrable ? De coût de main d'oeuvre ? De taxes ? (Hou, le vilain mot !)

Alors, en tant qu'ingénieur / Professeur de Maths et maintenant Gestionnaire, je connais bien les problèmes liés à la production en France et les freins associés aux taxes et coût de main d'oeuvre. Ce serait le pieds, sincèrement d'avoir une usine Française, qui carburerait aux sports de glisse sans besoin des Chinois. Notre président ayant émis l'idée d'un besoin de retrouver une certaine autonomie sur les moyens de production et d'agriculture à cause du Covid-19 et des nouveau ''risques'', il y a peut être, là, un filon à creuser ?

En bref, je suis donc super/Hyper/méga jaloux de ceux qui travaillent chez Gong. Je suis pour ma part coincé en Savoie (famille travail) dans une zone un peu sinistrée (L'Or Blanc n'a pas vraiment été au rendez vous ces derniers temps) avec comme possibilité de faire mes sports favoris les seules vacances point barre. Ma région serait vraiment intéressée d'accueillir une ''fabrique'' Gong si l'envie à l'Ours venait à essayer de trouver une région accueillante. On a des lacs (wing, Sup, Kite,Foil, des montagnes (Wing), de la neige (heu, pas trop ces derniers temps) et Quatre vraies saisons. Et finalement, pas si loin que la chine en terme de trajets. Chez nous vous ne trouvez pas de surfshop qui vend des surfs. Des snowboards, oui, mais des sports aquatiques, ben y a décathlon !!!

J'ai bien lu que trouver de la main d'oeuvre qualifée, des personnes aimant travailler, est devenu une galère sans nom à la Baule. Par contre trouver des surfers (je mets dans ce terme les Body Satva comme moi (Point Break ? Voyons !)) motivés pour ce genre d'aventure mais coincés dans leur région, je n'aurai que quelques coups de fil à donner.

Donc, Patrice, M. L'ours, si l'envie vous venait d'ouvrir une ''usine à rêves'' en Savoie, Proche d'Albertville, vous pourrez compter sur pas mal d'entre nous.

Confinalement
Jean-Hugues
Kiteboard Matata 5.6 et SUP Mob2Taste 8.3 avec ses pagaies Carbon Mix et Flex
Wing Pulse 6, SUPFoil Allvator XL

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par voodoo13 » mar. avr. 21, 2020 1:02 pm

jhgsurf a écrit :
mar. avr. 21, 2020 12:18 pm
Salut à tous,
je prends le topic en cours de route. Ma réponse ne sera pas forcément dans le courant de la discussion mais on verra au fil de l'écriture.

Pour la présentation, je suis un ''vieux'' de 49 ans, surfer depuis mes 8 ans (1979), Snowboarder depuis 1984, kiter depuis 1999, SUPer depuis 2011, et Winger / Foiler depuis ''quand le confinement s'arrêtera et que je pourrais tester mon matos autrement que dans mon garage''. Un fan de sports de glisse nourri à Apocalypse Snow.

J'ai rejoint Gong en tant que, ou plutôt Gong m'a accepté comme, ambassadeur dès leurs premières campagnes de ''recrutement''. J'étais à la recherche d'un ''Surfshop'' dans ma lignée de pensée. Alliant esprit de famille et récompense de la valeur travail. C'est rare de trouver cela dans les majors. J'ai fait le tour du monde dans ma première carrière d'ingé, je n'ai que très rarement trouvé cet état d'esprit aussi ancré. C'est surement pourquoi il y a des jaloux. Et avec la Jalousie, vient la Bêtise.

Gong m'a permis de reprendre le surf, via le SUP, suite à un grave accident qui m'a laissé handicapé. Le surf classique étant devenu difficile à cause de mon bras, le SUP fut un nouveau départ. Et depuis lors je suis à la fois fier de faire partie de l'équipe, mais aussi fidèle à cette marque. Du coup les campagnes de dénigrement me glissent dessus façon peau de phoque. Connu sur pas mal de plages car faisant partie des premiers kiters en France, local de l'Almanarre etc, J'en ai essuyé des commentaires sur le ''t'achètes low cost maintenant ?'', ''Gong c'est de la daube, ça poque de partout'' etc ... Mais après toutes ces années et mes nombreux joujoux (hiboux cailloux etc ..) je dois avouer que j'ai encore à trouver mieux question Rapport Qualité/Prix. J'en ai testé des marques: je ne les citerai pas,... mais elles ne valent pas mieux que Gong. Bien sûr il y a eu quelques couacs mais à chaque fois Gong a résolu, Gong a pourvu. Je suis donc fier de faire partie de cette maison (et j'utilise ce mot à bon escient) et surtout fidèle de la premier heure.

J'ai, comme nombre d'entre nous, été enthousiasmé par la production au Portugal, éliminant, peut être des problèmes d'empreinte carbone, de traduction ... mais rajoutant surement des frais de main d'oeuvre, car avouons le, la Chine, question prix c'est le moins cher. Pour preuve des pécheurs Suédois envoient leurs crevettes se faire décortiquer en chine pour revenir dans leurs supermarchés. Ils doivent bien y gagner quelque-part. Mais où cela en est il ? Problème de cadence ? De quantité délivrable ? De coût de main d'oeuvre ? De taxes ? (Hou, le vilain mot !)

Alors, en tant qu'ingénieur / Professeur de Maths et maintenant Gestionnaire, je connais bien les problèmes liés à la production en France et les freins associés aux taxes et coût de main d'oeuvre. Ce serait le pieds, sincèrement d'avoir une usine Française, qui carburerait aux sports de glisse sans besoin des Chinois. Notre président ayant émis l'idée d'un besoin de retrouver une certaine autonomie sur les moyens de production et d'agriculture à cause du Covid-19 et des nouveau ''risques'', il y a peut être, là, un filon à creuser ?

En bref, je suis donc super/Hyper/méga jaloux de ceux qui travaillent chez Gong. Je suis pour ma part coincé en Savoie (famille travail) dans une zone un peu sinistrée (L'Or Blanc n'a pas vraiment été au rendez vous ces derniers temps) avec comme possibilité de faire mes sports favoris les seules vacances point barre. Ma région serait vraiment intéressée d'accueillir une ''fabrique'' Gong si l'envie à l'Ours venait à essayer de trouver une région accueillante. On a des lacs (wing, Sup, Kite,Foil, des montagnes (Wing), de la neige (heu, pas trop ces derniers temps) et Quatre vraies saisons. Et finalement, pas si loin que la chine en terme de trajets. Chez nous vous ne trouvez pas de surfshop qui vend des surfs. Des snowboards, oui, mais des sports aquatiques, ben y a décathlon !!!

J'ai bien lu que trouver de la main d'oeuvre qualifée, des personnes aimant travailler, est devenu une galère sans nom à la Baule. Par contre trouver des surfers (je mets dans ce terme les Body Satva comme moi (Point Break ? Voyons !)) motivés pour ce genre d'aventure mais coincés dans leur région, je n'aurai que quelques coups de fil à donner.

Donc, Patrice, M. L'ours, si l'envie vous venait d'ouvrir une ''usine à rêves'' en Savoie, Proche d'Albertville, vous pourrez compter sur pas mal d'entre nous.

Confinalement
Jean-Hugues


Que dire de plus ?
Le Portugal n'a pas fonctionné, viendez en France !
OK, étant moi-même entrepreneur, je vois bien où se trouvent les soucis... mais je vois bien aussi où placer un peu de sous si ça peut faire avancer le schmilblick. ;-)
(certes là les sous, c'est moins la fête en ce moment)
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » mar. avr. 21, 2020 3:50 pm

Hello,

On est pas mal hors sujet mais je vais répondre ici malgré tout.

Nous avons déjà une production française dans nos locaux : https://www.gong-galaxy.com/latelier-gong/

Notre nouvelle usine doit ouvrir ses portes en 2021. Elle permettra de faire entre 1500 et 2000 planches en pleine charge. Ce seront des planches très haut de gamme comme ce que nous faisons actuellement en France.
Dit autrement, ça représentera au maximum 10% de notre activité.

Pour les 90% qui restent à produire, la France ne peut pas fournir les bras experts et les composants dont nous avons besoin pour faire ce que vous ridez. C'est forcément de l'importation.
Et ne vous trompez pas : ce n'est pas une question de cout de main d'oeuvre. La Chine n'est plus la réponse à cette question depuis cinq ans. Si un fabricant vise des couts de MO bas, il va au Cambodge, en Thaïlande, au Vietnam, en Afrique etc... car un collaborateur Chinois coute à ce jour autant qu'un collaborateur Portugais ou d'Europe de l'Est (dans notre métier en tous cas).

Par ailleurs, la France représente une part minoritaire dans nos ventes, 30% à 40%. Produire en France ne signifie pas relocaliser sauf pour la petite part vendue en France.

J'adorerais avoir les 33 usines qui fabriquent nos produits sous les yeux. C'est un réel plaisir que d'avoir sa production au bout des doigts. Mais c'est impossible. Sauf à revaloriser l'école des métiers manuels, la formation continue à nos métiers, la filière de production des composants, l'industrie en France... autant vous dire que je ne suis pas décideur sur ce sujet. :lol: :lol: :lol: et qu'on peut attendre un looooong moment : jamais.

J'ai d'autres projets pour avoir sous les yeux ma production. On verra si le futur m'en donnera les moyens.

Il n'en reste pas moins que GONG est une société Française qui ne fait pas d'optimisation fiscale en domiciliant ses bénéfices dans un pays moins taxé. Ce n'est pas le cas de toutes les marques.

Les forces de GONG sont avant tout sa capacité à concevoir, expliquer, livrer. Ces points essentiels, dans une chaine de valeur globale, sont Français. Est ce que ces services made in France sont un plus pour un Américain ? Je ne sais pas. C'est simplement ce que nous sommes.

L'avenir de GONG est au contraire de s'ouvrir et d'être de plus en plus multiculturel. Accueillir des collaborateurs du monde entier, des riders du monde entier, des usines du monde entier.

Pourquoi ?
Parce que nous ne travaillons que pour vous. L'utilisateur final est notre seul contact. Lui seul compte à nos yeux.
Notre mission est de lui offrir le meilleur sur tous les sujets, et la réponse à cette équation est mondiale.

Merci.
GONG owner and shaper

Yvi
Messages : 19
Inscription : dim. mai 03, 2015 8:15 am

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Yvi » mer. avr. 22, 2020 4:00 pm

Hello, je voulais passer commande d'une fork en 6'5 mais impossible d'ajouter au panier... bug du site? pas de dispo en 6'5?
bref que se passe-t-il???

Yves

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » mer. avr. 22, 2020 4:02 pm

Hello,

aucun bug chez moi, et la board est dispo comme indiqué :

Image

Image

Contacte [email protected] stp ;-)

Merci.
GONG owner and shaper

Yvi
Messages : 19
Inscription : dim. mai 03, 2015 8:15 am

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Yvi » mer. avr. 22, 2020 4:14 pm

ok je vais voir çà... peut etre un bug de navigateur.

calpassup
Messages : 51
Inscription : ven. févr. 28, 2020 5:56 pm
Localisation : nord vendée

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par calpassup » lun. avr. 27, 2020 11:35 am

hello

lors du deconfinement du 11 mai et lorsque le materiel seras a disposition est ce que les livraisons seront assuré normalement

merci
ELIX MAX 120L HIPE 5.5V1 , Curve XLT , wing 5.2 GA SAIL poison au top :D

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » lun. avr. 27, 2020 12:19 pm

Hello,

les livraisons sont faites depuis deux semaines.

Seule l'Europe du Sud est en cours de redémarrage. Nous effectuons des tests depuis la semaine dernière.

Les transporteurs étant en effectifs réduits et/ou très sollicités, leurs délais peuvent varier et les colis de plus de 3m ne sont pas encore pris en charge.

Mais globalement tout est rentré dans l'ordre pour les livraisons, dans le cadre des contraintes de non contact.

Merci.
GONG owner and shaper

pierred29
Messages : 50
Inscription : ven. août 23, 2019 8:04 am

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par pierred29 » mar. avr. 28, 2020 4:32 pm

Hello

Je viens d'entendre E Philippe : pas d'accès aux plages avant le 1/6
On en sait plus sur la possibilité de naviguer ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » ven. mai 01, 2020 12:55 pm

Hello,

Update du 01/05/20 : Soyez toujours et encore des Ours !!!


En France :

Reprise totale des expéditions : tout se passe sans accroc 8) 8) 8)

Nous livrons tous les colis de moins de 3m :
Deux possibilités :
1/ Vous voulez une livraison immédiate :
Des mesures de protection ont été mises en place pour éviter les contacts directs.
La prise de rendez-vous n'est plus possible mais nous contactons chaque client pour vérifier que vous serez sur le lieu de livraison et que vous pourrez respecter les mesures de protection. Ceci nous prend énormément de temps mais on préfère que tout soit carré.

2/ Vous préférez être livré après le déconfinement :
Aucun souci, les commandes que vous nous avez confiées sont au chaud, bien emballées et prêtes à partir à la réouverture totale ou sur votre demande.

Vous pouvez choisir l'option " retrait-dépôt " pour récupérer votre commande quand les mesures de confinement seront levées en France.

Le shop de la Baule reste fermé au public jusqu'au 11 Mai.
Nous travaillons sur la réouverture du shop Baulois au 12 Mai si notre région est autorisée à le faire. Il va de soi que les usages seront très différents de la vie habituelle de notre shop avant Covid.


A l'étranger :

Reprise des expéditions Nord Europe : aucun souci à noter 8) 8) 8)

Sur recommandation des transporteurs, nous livrons tous les colis de moins de 3m dans les pays suivants :
- Allemagne
- Suisse
- Pays bas
- Autriche
- Belgique.

Nous suivons la même procédure : nous contactons chaque client de ces pays dans l'ordre des commandes pour leur demander s'ils souhaitent leurs livraisons rapidement ou plus tard.
Vous comprendrez que les délais des transporteurs sont variables. Nous ne leur mettons pas de pression sur ce sujet. L'important est que vous soyez livrés sans avarie.

Expéditions Sud Europe et UK : quelques expéditions pour une reprise progressive du rythme ;-)

À ce jour, les transports internationaux vers les autres pays ont repris avec un seul export par semaine (notamment Italie, Espagne) organisé par les transporteurs. Nous ne sommes pas en mesure de vous garantir les délais de livraison annoncés avant Covid mais on progresse. L'expédition de vos commandes reprend doucement et selon vos consignes passées à notre service logistique.
Elles sont dans tous les cas préparées et stockées pour vous dans notre entrepôt sécurisé. Preuve en photo sur simple demande. Nous sommes là pour vous.


Pour tous :

Stock disponible et production :

Les stocks on line sont réellement disponibles aux dates annoncées, immédiatement pour la plupart. Certains en prévente sont en transit ou en fin de production dans nos usines. Il n'y a pas de rupture dans notre chaîne d'approvisionnement, bien au contraire. Nous faisons face à une demande très importante, nettement supérieure à 2019, qui consomme beaucoup de stock sur certaines références. Ce n'est pas de l'esbroufe, c'est un simple fait, et votre enthousiasme nous réjouit. Merci infiniment. 8)
Nous avons en conséquence augmenté nos productions pour vous proposer plus de disponibilités immédiates dans les semaines à venir.

Le prix de certaines matières premières a triplé, le transport coute beaucoup plus cher, et l'Euro est en berne. Mais nous maintenons nos prix bas.

Depuis 2011 nous avons numérisé notre chaine de conception. La crise Covid a encore accéléré ce processus de création et simulation 3D avec l'embauche de collaborateurs de talent et l'achat de logiciels de pointe. Nous avons, malgré tout, hate de finaliser nos tests en mer, qui ont été interrompus, pour lancer la production 2021 qui sortira sur le même rythme que les années précédentes ; car nous voulons partager au plus vite nos récentes innovations. C'est tellement excitant :D :D :D

Notre site www.gong-galaxy.com est ouvert 24/24h : nous traitons et préparerons vos commandes tous les jours !

Si vous souhaitez vous régaler dans l'eau à la fin du confinement avec nos créations, c'est le moment de commander pour être livré rapidement ! 😉

Notre équipe commerciale en télétravail est à votre disposition pour vous conseiller par email du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Face à cette situation inédite, nous faisons comme toujours preuve de transparence au quotidien avec vous. Nous vous informons en temps réel des éventuels changements liés au Covid, les bons comme les mauvais, pour que tout soit clair entre nous.

Les commandes sont très nombreuses, ce qui témoigne de votre envie de retourner à l'eau. Ca nous fait vraiment plaisir.
La charge de travail par commande est beaucoup plus importante qu'auparavant afin de respecter les gestes barrières en interne et nous adapter aux contraintes des transporteurs. Nous avons pris sur nous d'effectuer des recrutements dès à présent pour vous fournir le meilleur service. Nous sommes convaincus que vous serez satisfaits et nous permettrez de pérenniser ces nouveaux emplois. Toute mon équipe vous remercie là encore.

A nouveau mille mercis pour votre énergie et vos messages sympas.

Soyez des Ours.

Merci.

-----------------------------------------------------------------------------

English version :

Hello,

Update of 01/05/2020 : Be Bears again and again !!!


In France :

Full resumption of shipments: everything OK

We ship all orders below 3m long.

Two possibilities:

1/ You want immediate delivery:
Protective measures have been put in place to avoid direct contact.
Making an appointment is no longer possible, but we contact each customer to check that you will be at the place of delivery and that you will be able to respect the protection measures.

2/ You prefer to be delivered after the clearance:
No worries, the orders you have entrusted to us are warm, well packed and ready to leave at the total reopening or on your request.

You can choose the option "Pick up at GONG" to retrieve your order when the lockdown measures will be lifted in France.

The shop at La Baule remains closed to the public until May 11th.
We are working on reopening the local shop on May 12th if our region is authorized to do so. It goes without saying that the uses will be very different from the usual life of our shop before Covid.


Abroad :

Resumption of Northern Europe shipments: no problem to note.

On recommendation of the carriers, we deliver all packages under 3m in the following countries:
- Germany
- Switzerland
- Netherlands
- Austria
- Belgium.

We follow the same procedure: we contact each customer in these countries in the order of orders to ask them if they want their deliveries sooner or later.
You will understand that the carriers' delivery times vary. We do not put pressure on them in this respect. The important thing is that you are delivered without damage.

Shipments Southern Europe and UK: some shipments for a progressive resumption of the rhythm.

To date, international shipments to other countries have resumed with only one export per week (notably Italy, Spain) organised by the carriers. We cannot guarantee the delivery times announced before Covid but we are going faster than ever. The dispatch of your orders is slowly resuming according to your instructions given to our logistics department.
Your orders are in any case prepared and stored for you in our secure warehouse. Photo proof on request. We are there for you.


For all of us:

Available stock and production:

On-line stocks are trully available on the announced dates, most of them immediately. Some in presale are in transit or at the end of production in our factories. There is no slow-down in our supply chain, the reverse is the case. We are facing a very high demand, well above 2019, which consumes a lot of stock on some items. It sounds crazy but this is not a bluster, it's a simple fact, and we love your enthusiasm. Thank you very much.
As a result, we have increased our production to offer you more immediate availability in the coming weeks.

The price of some raw materials has tripled, transport costs are much more expensive, and Euro is going down. But we keep our low prices.

Since 2011 we have digitized our design chain. The Covid crisis has further accelerated this process of 3D creation and simulation with the hiring of talented employees and the purchase of state-of-the-art software. We are, nevertheless, eager to finalize our sea tests, which have been interrupted, to launch production in 2021, which will come out at the same pace as in previous years; because we want to share our recent innovations as soon as possible. It's so exciting!

Our website www.gong-galaxy.com is open 24 hours a day: we process and prepare your orders every day!

If you want to enjoy yourself in the water at the end of the lockdown with our creations, now is the time to order for fast delivery!

Our sales team is at your disposal to advise you by email from Monday to Friday from 9am to 5.30pm.

Even this difficult situation, we are as always 100% clear with you. We inform you in real time of any changes related to Covid, both good and bad, so that everything is clear between us.

The orders are numerous, which shows your desire to get back on the water. We're really pleased about that.
The workload per order is much higher than before in order to respect the internal Covid rules and adapt to the constraints of the carriers. We have taken it upon ourselves to recruit now to provide you with the best service. We are convinced that you will be satisfied and will allow us to perpetuate these new jobs. All my team thanks you again.

Be Bears ;-)

Thanks a lot,

L'Ours
GONG owner and shaper

galtan
Messages : 97
Inscription : jeu. janv. 09, 2020 8:06 pm

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par galtan » ven. mai 01, 2020 5:32 pm

Est-ce que j'ai bien compris l'info:la production est toujours en cours.
Cela veut-il que, potentiellement, il y aurait de quoi faire venir un container?
C'est possible ça? J'avais cru comprendre que les frontières sont fermées?

Accessoirement, je souhaite prendre une nouvelle planche actuellement en rupture.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coronavirus Vs GONG

Message par Ours » ven. mai 01, 2020 5:38 pm

Hello,

nous recevons plusieurs containers par semaine. Il n'y a jamais eu de souci sur l'approvisionnement.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »