choix materiel

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
FRANCOISSUP
Messages : 5
Inscription : lun. mars 23, 2020 11:26 pm
Localisation : Auray

choix materiel

Message par FRANCOISSUP » mer. mars 25, 2020 3:51 pm

salut,

Je voudrais me lancer dans le wingfoil, avec un parcours de windsurf dans ma jeunesse et depuis 15 ans "kite, sup and surf".

que pourriez vous me conseiller comme matos pour démarrer? je mesure 1,85m & 95kg.

A+

François

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: choix materiel

Message par Fred GONG » mer. mars 25, 2020 5:56 pm

Hello François,

Je recopie ici la réponse qui t'a déjà été faite dans le post Wing, Premier Pas, Choix Matos :wink:

Pour l’aile, nous conseillons de débuter avec une 5m, car c’est une taille centrale très polyvalente qui permet de naviguer entre 15 et 25 nds. Une aile plus petite serait plus facile à manipuler mais demanderait trop de vent pour débuter, et une aile plus grande sera trop encombrante et trop puissante dans un premier temps.

L'un des intérêts de la Wing, est de pouvoir voler à basse vitesse en utilisant de grandes ailes de foil très portantes mais aussi très stables. Un foil XL est ce qu’il y a de plus adapté pour débuter et conviendra à ton gabarit.

En Wing on peut se permettre de débuter avec des planches assez courtes et peu volumineuses, mais tout en ayant un maximum de confort, pour pouvoir débuter facilement et progresser rapidement. Donc une planche de 6’6 avec un volume de 120 L sera suffisant et parfaitement adapté.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

FRANCOISSUP
Messages : 5
Inscription : lun. mars 23, 2020 11:26 pm
Localisation : Auray

Re: choix materiel

Message par FRANCOISSUP » mer. mars 25, 2020 6:34 pm

merci

A+

Filaje17
Messages : 33
Inscription : mar. déc. 17, 2019 10:00 am

Re: choix materiel

Message par Filaje17 » ven. mars 27, 2020 10:47 am

Je t'ai envoyé un mp.

Répondre

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »