Les moyens de paiement chez GONG

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par lugo » ven. nov. 29, 2019 7:22 pm

Je ne comprends pas en quoi il est plus facile de payer une somme en trois fois plutôt qu'en une seule, pour ce qui est d'un équipement de loisir. De toute manière il faut la sortir une fois que l'acte d'achat est déclenché.
Economiser des sous jusqu'à avoir de quoi payer un jouet est un principe plutôt simple, efficace et tellement plus sain !!!

Je rajoute qu'en plus, le temps écoulé lorsqu'on met une somme de côté peut même permettre de s'offrir un meilleur produit puisque on peut acheter du matériel de la gamme de l'année N+1, ou bien de l'occasion ou de la fin de série avec un bonus.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par coolas » ven. nov. 29, 2019 7:27 pm

lugo a écrit :
ven. nov. 29, 2019 7:22 pm
Je ne comprends pas en quoi il est plus facile de payer une somme en trois fois plutôt qu'en une seule, pour ce qui est d'un équipement de loisir.
C'est marrant, j'aurais dit le contraire. Au moins tu peux profiter de suite de l'équipement pour progresser, en faire tant que l'eau est chaude, l'avoir pour tes vacances...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Patsurf06 » ven. nov. 29, 2019 7:59 pm

Je vais prendre un exemple simple , si je dois mettre pdt 3 mois de côté pour acheter une Zuma (au hasard) il n'y en aura plus et je devrai attendre la fournée suivante , bref dans 6 mois je navigue c'est cool :mrgreen:
Encore une fois si le commerce ne proposait pas des solutions à ce niveau il serait moribond sans doute , c'est tout de même le système commercial qui appâte le client pour vendre plus (par ex black friday hystéro en ce moment) alors faire la morale à ceux qui ont envie comme tout le monde je trouve ça limite de la part de certains … :roll:

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par mikes » ven. nov. 29, 2019 8:23 pm

ludo85 a écrit :
ven. nov. 29, 2019 7:17 pm
Pour moi c'est juste une question de patience,si vous mettez l argent de coté et que vous achetez quand vous avez le financement la question ne se pose plus et cela évite d avoir des crédits un peu partout !!!!!!
Oui 2 mots important "patience et partout "
Patience ce n'est pas facile d'attendre...
Partout oui le paiement en 3 ou 4 fois fait qu'on en fasse trop facilement et partout.

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par mikes » ven. nov. 29, 2019 8:29 pm

Ours a écrit :
ven. nov. 29, 2019 12:01 pm
Hello,

je comprends parfaitement le souci de financement de nos sports. D'abord parce que je l'ai vécu plus jeune avec des prêts étudiant pour me permettre de concourir dignement équipé, ce qui m'a valu quelques fichages Banque de France... (et oui, tout n'arrive pas en claquant des doigts quand on doit se débrouiller) et ensuite parce que j'ai démarré GONG avec 10 000€ et galèré des années pour financer un "quiver" qui représente plus de 2 000 planches en saison dans le stock.

Alors même si ces soucis sont derrière moi pour le moment, je comprends bien le problème.

J'ai deux remarques face à cela :
- effectivement, on vend à des prix raisonnables, parfois le tiers de certains prix constatés. Mais c'est toujours un budget considérable quand on sait que notre panier moyen est proche des 500€. Cela représente des mois et des mois d'économies.
- j'ai un "devoir" de promotion puisque je paye mon équipe avec vos achats. Mais il est important pour moi de ne pas franchir une limite qui pousserait à la surconsommation. Pour moi le discriminant est : cette planche sera t'elle utile longtemps ? Mettre en place l'artillerie complète du vendeur de l'année est un véritable pousse au crime... On finira peut être par le faire, mais pas dans cet esprit j'espère.

Bref, je pense que vous comprenez mes hésitations.

Merci.
C'est un super raisonnement après je pense que si on prends un pack complet il nous faira au moins 2 ans ,juste assez pour mettre des sous de côté (même si on revend notre pack d'occasion dans les 700€)et de réinvestir dans du nouveau matériel.
J'approuve le super raisonnement du bigot boss.

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par mikes » ven. nov. 29, 2019 8:39 pm

phiphibzh a écrit :
ven. nov. 29, 2019 11:36 am
Moi, je suis contre le paiement 3X sans frais, c'est des emmerdes en plus à gérer pour les patrons qui, au final repercutent les impayés sur le prix de leurs produits, et donc la communauté :twisted:
Je préfère que le boss passe son temps à nous sortir de bons produits, plutôt qu'à gérer des problèmes à 10 balles.
Aussi, faut pas déconner, acheter chez gong, c'est déjà comme si tu achetais du 3X sans frais, sauf que tu payes que la première mensualité (face aux tarifs cosmoplanétaires pratiqués par la concurrence) :)
En fait c'est quoi le plus dur c'est d'acheter notre premier pack 1600!
Apres admettons qu'on le garde 2 ou 3 ans ,ce qui nous permet de mettre des dollars de côté, et en plus on pourra revendre notre matériel d'occasion 700 € je pense).
Donc si on fait une cagnotte en mettant tout les mois 30€ au bout de 2 ans on aura 720€ ,on devra rajouter un petit peu et si c'est 3 ans 1080€ et on aura rien a rajouter .
LE PROBLEME C'EST QU'ON VIE DANS LA SURCONSOMMATION ET ON SE FAIT TOUS AVOIR,ON EST BOMBARDÉ DE PUB EN LONGUEUR DE JOURNEE,ET NOTRE CERVEAU OBEIT.
Ex on a tous un smartphone perso je le loue 30€/mois pendant 24 mois et après je dois le rendre,Samsung galaxy note 9.
D'ailleurs je regrette d'avoir utilisé ce moyen.
Pourquoi n'avoir pas pris un smartphone à 250€?
Je ne sais pas ,je me suis fait prendre au piège.

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Patsurf06 » ven. nov. 29, 2019 9:20 pm

Je vais faire plaisir à "la communauté" en ne m'endettant pas , il n'y a plus de Zuma dispo pour l'arrivage de Décembre , voilà ça simplifie tout :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Macfly76 » lun. déc. 02, 2019 11:05 am

Pour ma part le paiement en plusieurs fois sur mon matos de loisirs permet justement d'eviter de taper dans mes economies, de subvenir aux besoins de la famille (qui est a mon sens le plus important) tout en profitant de plus petite mensualitées pour pouvoir allez glisser avec pleins de matos. Chacun voit ses intérêts ;) Perso je ne regarde plus la tv et j'ai un adblocker pour eviter la pub sur internet, je n'ai aucunement l'impression de surconsommer.
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par mikes » lun. déc. 02, 2019 12:13 pm

Oui,
En fait chacun sa façon de voir ...
Mais je vous rejoins entièrement, ce n'est pas parcequ'on fait un crédit qu'on est automatiquement un surconsommateur!
Oui la famille subvenir à leurs besoins est primordial, oui il est toujours bon d'avoir q économies,et comme vous le dites ca nous permet
De laisser nos économies et faire un petit credit en 3,4,5 fois même si on paye des frais pour nous
On a pas le choix quand on gagne moins de 1400€,ou alors on arrête de rêver et on achète rien.
Le problème cest que Gong nous fait rêver n'est ce pas Patrice Guénolé.

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par phiphibzh » lun. déc. 02, 2019 7:24 pm

Là où je te rejoins Mike, je suis d'accord avec toi, dans la vie, c'est primordial d'avoir des rêves, et pratiquer un sport de glisse est un joli rêve; mais pour assouvir ce rêve, il faut savoir faire des concessions et mettre des priorités dans ses envies.
Effectivement tu aurais acheté un XAIOMI REDMI 6 à 130 balles au lieu d'un SAMSUNG galaxy 9 à 900 balles, qui remplit les mêmes fonctions t'aurait permi de t'acheter une board neuve
C'est un peu comme mon voisin qui fume 2 paquets de clopes/jour et qui me dit tout le temps qu'il changerait bien sa SUPER 5 pour la dernière TWINGO, mais qu'il n'a pas de tune.
Bref, chacun son mode de vie, et chacun sa manière de gérer son pognon, quand on fait un 3 fois sans frais, c'est une facilité de paiement qui coûte au vendeur et qui enrichit le banquier (pas persuadé que ça colle avec la devise GONG, "du producteur au consommateur"...)
Quand on fait un remboursement en plusieurs fois, de 4 mois à 10 ans... c'est un crédit qui coûte au consommateur et qui enrichit aussi le banquier.
Alors, pour revenir à mon voisin, il veut s'acheter sa twingo en LOA (encore un produit financier qui fait le bonheur des banquiers), bref chacun fait ce qu'il veut...

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


trickcoach
Messages : 159
Inscription : ven. août 03, 2018 8:36 am
Contact :

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par trickcoach » lun. déc. 02, 2019 9:11 pm

Et oh les gens , votre paiement en 3x ou 4x demandez le a Sofinco ou Cetelem , a Visa (inclus dans certaines cartes) ou à votre banque ... c'est quoi qui vous en empêche ? (Les 30 balles de plus sur 1000 balles empruntés ? L'argent coûte rien en ce moment...

Perso je crèverais sans une thune mais j'aurais ridé tout ce qu'il y a à rider avec la banane !!!

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Macfly76 » mar. déc. 03, 2019 4:38 pm

sinon j'ai 300 euros de chèques cadeaux, je ne peux pas les claquer chez vous ???

:roll: :mrgreen:
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

trickcoach
Messages : 159
Inscription : ven. août 03, 2018 8:36 am
Contact :

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par trickcoach » mer. déc. 04, 2019 11:34 am

tes cheques cadeaux tu les revend généralement au taux de 0,75 pour 1 ... et ensuite tu vas acheter chez Gong ! Sinon ca va etre la cour des miracles , avec des mecs qui se pointent au shop avec un brouette de pommes de terre a troquer contre un leash ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Patsurf06 » mer. déc. 04, 2019 1:17 pm

Trop drôle :roll:
La condescendance est un exercice périlleux , à trop se foutre de la gueule des gens qui ont une demande simple (et qui existe ailleurs) ça les fait fuir , moi y compris , bref …

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Les moyens de paiement chez GONG

Message par Fred GONG » mer. déc. 04, 2019 5:28 pm

Hello,

Essayons de ramener un peu de sérénité et de pragmatisme dans ce débat, chacun s’exprime de son point de vue, avec ses propres principes, et son propre humour :mrgreen: , mais rien de dramatique ni d’irrespectueux dans ce qui a été dit plus haut :roll: :wink:

Encore une fois désolés si nous ne proposons pas ce système de financement, inutile d’y revenir, l’Ours s’en est expliqué plus haut.

Nous proposons cependant d’autres solutions, notamment celle de vous permettre de régler une commande en plusieurs fois, la livraison ayant lieu à réception du dernier règlement. Sur certains articles comme les Zuma qui sont systématiquement vendues avant d’arrivée en France, et donc en pré vente, cela peut avoir du sens, et éviter de la voir vous passer sous le nez à chaque arrivée de container.

Dans ce cas contactez-nous ([email protected]).

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »