Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

All you want to know about longboards, official topics
Tonio
Messages : 29
Inscription : sam. janv. 26, 2019 4:03 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Tonio » lun. juin 24, 2019 11:12 am

Oui tu as raison, je n'ai pas précisé mon parcours ni mes attentes...
Alors je mesure 1.84m pour 60kg. Je surfe depuis 25 ans; essentiellement en Gironde.
A la base je surfais des shortboards mais en vieillissant (45ans) je suis de plus en plus raide et j'ai mal au dos. Du coup, plus ça va plus je râte les take of en shortboard. J'avais acheté une catch 5.11. Je la trouve bien mais même elle, si je n'ai pas la condition physique, genre l'hiver, je vais planter au take of. Alors je suis en phase où je repense tout mon quiver.
J'ai pris une carter 7.3, 51l. Là j'en suis très content, elle est confort je n'ai plus de pb. Donc je pense garder la carter et je veux aussi me mettre au longboard; ce sera encore une autre glisse. Donc je cherche un longboard pour des vagues de 1m à 2m en Gironde, parfois Landes ou Pays Basque; une planche qui soit maniable et qui tienne aussi le creux. Pour les vagues de moins d'un mètre, pour le moment j'ai un fish, je verrais plus tard si je le complète avec un longboard pour petites conditions.
Voilà...

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par matt5neufSUP » sam. sept. 28, 2019 11:30 pm

1ère sortie avec la moodrive EPS ce matin.
Je pensais avoir franchi un cap en faisant l’achat de mon premier longboard « de bon père de famille » mais on dirait bien que la moodrive n’est pas faite pour le surf à Papa!
En planche facile j’adorais la maniabilité du tail de mon acidolly bamby. Avec la moodrive la maniabilité est encore supérieure! Et la réactivité un cran au dessus avec le combo mini diamond tail et le dynamisme de l’EPS.
Je ne parlerai pas encore de précision des courbes sur cette première session car à vrai dire j’ai été plutôt déstabilisé par la sensibilité et la réactivité de la planche. Une machine à courbes. Je ne m’attendais pas à ça sur un longboard!
Avant l’achat j’hésitais entre la version 56cm de large et la 58cm. Pour mes 75kgs, je ne regrette pas d’avoir pris la 58cm, c’est largement assez fin et dynamique pour moi!
Par rapport à mon acidolly bamby, je prends 8L et 30cm en longueur, mais une fois sur la vague j’ai le feeling d’une planche plus petite sous les pieds! 😀
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Fred GONG » lun. sept. 30, 2019 12:47 pm

Merci pour ton retour, sachant que tu peux maintenant moduler son comportement avec le choix des dérives, la rendre plus seine avec un 2 + 1, ou la rendre encore plus dynamique et rapide avec un truster.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

maximeLH
Messages : 77
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 9:10 am
Localisation : Vannes

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par maximeLH » dim. oct. 06, 2019 6:54 pm

Bonjour ,
Voici mon retour sur la 9'0 mood drive eps en 58cm de large ( choix entre 56 et 58 )
Je fais 1m78 pour 75 kilos

J'ai vraiment commencé le longboard avec la 9'2 ten blues wckf ( 75L et 62 de large ) il y a deux ans, parfaite du début, solide , pas d'enfoncements de talon, mais surtout elle part très tôt et facilement, même dans les petites vagues, sa largeur permet aussi d'aller chercher le noze. Mais dans les grosses vagues je me sentais en excès de volume ou de surface ou de poids pour retourner chercher les mousses , petit cut back....


Je suis donc passé sur la mood drive, et des la première vague, j'ai l'impression d'être sur un shoartboard et que mon niveau a doubler.
Ca part comme un longboard ( un peu moins facilement que la ten blues mais ca reste simple) , mais une fois debout ca pompe tout seul, les courbes sont plus serrées et plus simple meme sans avoir à trop se reculer . Je n'ai pas encore ressenti de difficulté pour aller chercher le noze par rapport à la ten blues , et surtout beaucoup plus facile pour se mettre a un surf type shortboard pour aller chercher les lèvres.
Grâce à son poid beaucoup plus faible je ressens + De sensations par les pieds.

Sans oublier que la largeur plus faible et son poids faible sont très agréable le temps de porter la planche sous le bras .

Pour conclure.
Très content d'avoir changé de planche , il s'agit de 2 style de long board different, le ten blues =surf a la cool, glisser tout seul
Mood drive = long board plus agressif
ambassadeur Gong, kite, sup et surf

Strutwave 7/ freewave 9 et 10.2 / Catch PU 5'7 / foil allvator +catch / Fatal 5'2
Sup : karmen fsp 7'8 / zuma 6'6, foil allvator, CM 12'6 race / sherpa 12'6 race
Surf : mood drive 9'0, acidolly WCKF 8'
Wing 5M

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par lolinkite » mar. nov. 12, 2019 7:49 pm

_Renaud_ a écrit :
ven. juin 21, 2019 6:01 pm
Hello Tonio, tu pourrais peut-être préciser le type de vagues que tu surfes (localisation?).
Quand tu dis que tu veux te mettre au longboard, que veux-tu dire par là? Est-ce que tu vas aller surfer en longboard aussi quand c'est beau et creux, ou bien c'est uniquement pour les jours de flat? Si c'est la deuxième réponse qui est la bonne, la moodrive n'est peut-être pas la plus adaptée. Bref je te suggère d'affiner la description de ton besoin. :D
Quelle planche serait le plus adaptée aux jours plutôt flat pour faire du nose riding, prendre un max vague et de fun pour mes 63kg, si ce n'est pas la moodrive :?:
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

Milo
Messages : 8
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:28 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Milo » mar. nov. 12, 2019 11:49 pm

Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis pour ne pas me tromper sur le choix de la largeur de la moodrive :roll:
Je pèse 73kg, j’ai 47 ans je pratique le surf en shortboard depuis 30 ans, le sup en shortboard depuis 6 ans.
J’ai aussi depuis 4 ans un IT, que j’utilise dans moins d’1 mètre et qui m.a donné envie de me mettre au longboard.
La moodrive viendra donc s’insérer entre l’IT et ma 6.0. Je surfe sur la baie d’Audierne ( la torche).
Merci pour vos conseils :D

Avatar de l’utilisateur
_Renaud_
Messages : 195
Inscription : mer. août 24, 2016 5:37 am

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par _Renaud_ » mer. nov. 13, 2019 4:23 am

lolinkite a écrit :
mar. nov. 12, 2019 7:49 pm
Quelle planche serait le plus adaptée aux jours plutôt flat pour faire du nose riding, prendre un max vague et de fun pour mes 63kg, si ce n'est pas la moodrive :?:
Une planche avec moins de rocker pour avoir plus de glisse : ten blues, pampa...
Perso j'ai testé la mooddrive dans les conditions que tu cites et ça ne m'a pas convenu. C'est un longboard pour vagues creuses.
Mais cela n'engage que moi, demande à la team Gong.
Renaud

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par rilax » mer. nov. 13, 2019 9:55 am

lolinkite a écrit :
mar. nov. 12, 2019 7:49 pm
Quelle planche serait le plus adaptée aux jours plutôt flat pour faire du nose riding, prendre un max vague et de fun pour mes 63kg, si ce n'est pas la moodrive :?:
Je surf dans le même coin que toi (royan et oléron) et je fais le même poids que toi. J'ai eu la Moodrive mais pour les conditions que tu cites je préfère de loin la Moblog.
C'est pour moi la planche la plus facile et la plus "rentable" avec mon niveau (pas très élevé d’ailleurs).

En espérant t'avoir aidé.
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par coolas » mer. nov. 13, 2019 10:07 am

Milo a écrit :
mar. nov. 12, 2019 11:49 pm
J’ai aussi depuis 4 ans un IT, que j’utilise dans moins d’1 mètre et qui m.a donné envie de me mettre au longboard.
La moodrive viendra donc s’insérer entre l’IT et ma 6.0. Je surfe sur la baie d’Audierne ( la torche).
Je pense que tu as intérêt à prendre la plus étroite, 56cm, pour ne pas risquer de trop doublonner avec l'IT.
Un longboard perf avec pas trop de volume est vraiment jouissif, surtout avec une expérience de shortboarder, même si ce n'est pas adapté à moins de taille de hanche, il est étonnamment polyvalent au dessus.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Fred GONG » mer. nov. 13, 2019 10:55 am

Hello,

De manière générale, la largeur va déterminer le programme. Si vous avez envie de surfer un longboard à piloter de l'arrière comme un shortboard, il faudra prendre la largeur la plus petite. Dans ce cas la Moodrive en 56, et un jeu de tri fin dédié, avec un passif de shortboarder la prise en main sera très facile.

Si votre programme s'oriente plus vers du noseride, préférez une planche plus large, avec surtout plus de surface au nose, c'est cette surface qui déterminera le niveau de difficulté à placer et à tenir ou non un nose sur la longueur. Pampa ou Moblog sont parfaites dans ce programme.

Si vous cherchez un juste milieu, visez la Ten Blues. plus vous augmenterez la largeur et plus vous gagnez en confort de rame, et en stabilité au take off également.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Milo
Messages : 8
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:28 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Milo » mer. nov. 13, 2019 6:33 pm

ok, merci pour vos retours rapides et détaillés, je pense donc partir sur la 56cm pour privilégier les turns, puisque pour les noseride j'ai déjà de quoi faire avec l'IT. J'en ai vu les limites dimanche dernier : 80cm creux et rapide sur un spot de repli, un peut juste pour le shortboard et trop rapide pour l'IT, je pense qu'en moodrive ça aurait été top :)
Ça devrait aussi être pas mal pour la Torche...
Des conseils pour les dérives? :roll:
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Fred GONG » mer. nov. 13, 2019 8:01 pm

Soit un tri fin pour coller au maximum à un comportement shortboard, soit un 2 + 1 pour plus de polyvalence (6'' en centrale max et deux latérales de taille M).
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Milo
Messages : 8
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:28 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Milo » mer. nov. 13, 2019 9:45 pm

Ok, en tri fin, afin de pouvoir l’adapter à un éventuel achat de karmen 78 en 2020 : des al merrick ou des core de chez FCS, c’est Bon?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par lolinkite » mer. nov. 13, 2019 9:59 pm

Merci pour ces réponses :wink:
Ce que je recherche, c'est le fun et la glisse que montre Malo dans ses dernières vidéos pour les jours quasi flat ou je préfère quand même être dans l'eau :roll:
et l'Acidolly en 8'0 dans tout çà, ça donnerait quoi pour ce que je recherche :roll:
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

Tonio
Messages : 29
Inscription : sam. janv. 26, 2019 4:03 pm

Re: Tout savoir sur les GONG Surf 9'0 Moodrive

Message par Tonio » sam. nov. 16, 2019 7:31 pm

A moi de faire un petit retour sur la Moodrive 9.0 EPS largeur 58 cm que j'ai maintenant depuis 3 mois.
Je surfe depuis 25 ans, j'en ai 45, niveau intermédiaire, essentiellement en Gironde. Venant du shortboard, je souhaitais me mettre au longboard car en vieillissant, je deviens raide et le mal de dos arrive; d'où des difficultés en petite planche.
Après une trentaine de sessions je suis super content de la Moodrive et très agréablement surpris. En fait elle est très maniable, réactive, et peut se surfer comme un shortboard (je l'ai montée en 2+1).
Je l'ai testée dans des vagues de 50cm mou à 2m qui commence à envoyer.
Elle est vraiment au mieux dans les vagues creuses, elle accroche bien, prend de la vitesse, ne décroche pas en late take off et se manœuvre très bien. Elle est confort dans les grosses vagues.
J'ai aussi été surpris dans les petites vagues, où certes, elle doit moins bien fonctionner que d'autres longboards, mais elle permet de bien s'amuser.
J'ai du mal à la surfer en noose, mais là ça vient de moi; je n'ai pas encore l'habitude de me déplacer le long de la planche...
Voilà, pour conclure, je dirais que c'est l'idéal quand on vient du shortboard à la recherche d'un longboard réactif, maniable, et qui tient la taille.
Ce serait intéressant d'avoir un retour avec celle en 56cm de large, ça doit être une porche...

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les longboards", les sujets officiels »