Tout savoir sur les Fork EPS

All you want to know about shortboards, official topics
Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Marine » jeu. sept. 19, 2019 5:06 pm

Image

Programme :
Le swallow ultra-moderne qui va faire des ravages dans des conditions dites « imparfaites » ou pour les surfeurs qui veulent une board moins exigeante que les planches comp.

Présentation :
La Fork est LE swallow à la pointe de la modernité, mix parfait des qualités du shortboard perf et du fish classique.

Elle combine un take-off précoce pour sa taille, une accélération de psycho, et une maniabilité remarquable. Quoi de mieux pour des vagues de tous les jours ?!?

Son round point nose offre plus de portance qu’un shortboard comp, ce qui permet de ne pas misérer à la rame quand on n’est pas une star du CT. L’entrée en vague est vraiment facile.Le volume généreux porte juste ce qu’il faut pour ne pas devenir gênant dans les manœuvres.

Le rocker relativement « plat » donne une accélération redoutable. Dès le premier pump la board jaillit et vous pouvez envoyer une vraie manœuvre.

Son large swallow tail très réactif et dynamique permet de pousser plus fort dans les phases d’accélérations et dans les courbes.

De plus, le montage en quad offre plus d’accroche qu’un twin classique et facilite la répartition des appuis. On a du grip mais on conserve de la mania, idéal pour le contrôle à haute vitesse.

Nous vous proposons la Fork en EPS déclinée en 6 tailles : de 5’2 à 6’9 pour satisfaire tous les gabarits et coller au mieux à votre programme. Vous pouvez la dimensionner à votre volume le plus juste. Pas besoin de surlitrer cette board qui glisse naturellement.

C’est la planche géniale pour tous les confirmés, capable de tout faire dans des conditions imparfaites sans jamais galérer !

Vagues idéales :
  • Taille de vagues idéales : d’une taille de genou à une taille d’épaules ++.
  • Puissance : elle donne le meilleur dans les vagues molles à normales.
  • Aspect : elle passe partout, même dans le clapot et le vent.

La Fork est actuellement disponible en 5’2, 5’6, 5’10, 6’1, 6’5, et 6’9 dans notre E-shop :)
Dernière modification par Marine le lun. sept. 23, 2019 5:40 pm, modifié 2 fois.

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Nicolas M. SUP » ven. sept. 20, 2019 8:48 am

Jolie!!!
A quoi ressemble la carène?
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par nico_hily » lun. sept. 23, 2019 12:29 pm

Hello,

Voici mon retour sur la Fork, dans des conditions qui étaient idéales pour ce shape, à savoir des vagues entre 50cm et 1 mètre, alternant sections molles et lentes, et parfois creuses et rapides.
La première impression, c’est une board très compacte et légère (planche surfée en 5’2, je pèse 62kg pour 165 cm).
Le rocker est relativement faible, la rame est donc très confortable et rapide (ce qui est surprenant pour une si petite planche), notamment grâce à son roundnose. Il est donc possible de partir de loin, même sur une vague très molle.
Une fois debout, le swallow tail large assure une très belle accélération, et une bonne relance. J’ai été très surpris par l’accroche sur le rail, mais surtout par le pivot de la board.
Je n’aime pas trop de manière générale le montage en Quad (pour le manque de pivot en l’occurence), mais la Fork vient de me réconcilier avec. La board se place exactement où l’on souhaite la mettre, le drive est proche d’un shortboard perf. Celui qui souhaite la maintenir sur le rail y arrivera (un gros plus quand c’est creux et puissant), mais en allégeant un peu le pied arrière, c’est le 360° assuré.
C’est vraiment une board passe partout, à surfer 4’’ de moins que son shortboard classique, pour en retirer tous les bénéfices.

Pour la carène, on retrouve un simple concave sous le pied avant, un double concave au niveau des fins, pour terminer en V pour faciliter la transition d’un rail à l’autre.

8)
Dernière modification par nico_hily le lun. sept. 23, 2019 6:19 pm, modifié 1 fois.
--§((GONG TEAM))§--

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Nicolas M. SUP » lun. sept. 23, 2019 3:56 pm

Merci pour les infos carène :)
Pour 72kg, niveau pas top en shortboard, je prends la 5'10!?
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Fred GONG » lun. sept. 23, 2019 6:04 pm

Hello,

Retrouvez Nicolas en action sur la Fork :

phpBB [video]
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par nico_hily » lun. sept. 23, 2019 6:12 pm

Hello,

Oui la 5'10 sera parfaite pour ton gabarit si tu veux découvrir tranquillement le monde du shortboard en conservant une board facile à la rame, mais performante. :wink:
--§((GONG TEAM))§--

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Fred GONG » mer. sept. 25, 2019 9:49 am

Hello,

A noter que sur ce shape, le placement des dérives est plus avancé que sur un quad classique, cela permet justement de gagner en maniabilité et de retrouver du pivot. Donc une planche à surfer avec des dérives dont le rake ne sera pas trop prononcé, un set de Performer sera donc parfait pour ne pas perdre cet effet.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

pirate
Messages : 24
Inscription : mar. mars 05, 2019 3:48 pm

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par pirate » mer. sept. 25, 2019 5:25 pm

Bonjour

Je ride habituellement mes shortboards entre 30 et 33l
30l pour les vagues consistantes et 33l pour mes planches typées petites vagues ( je fais 75kg)

La fork m intéresse car moins spécifique et plus polyvalente qu'une matata ou pie pour les conditions molles ou petites

Mais entre 30 et 36l j'aurais tendance a partir sur la 30l, bon calcul ou pas?

Merci

Jérome

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par nico_hily » mer. sept. 25, 2019 7:07 pm

Hello,

Préfères effectivement la 30l en 5'6. Tu verras que c'est une board extrêmement facile à la rame. Pour faire très simple, tu vas surfer cette board avec le même volume que ta planche "classique", mais elle sera plus confortable dans les petites conditions. 8)
--§((GONG TEAM))§--

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Nicolas M. SUP » mer. sept. 25, 2019 8:59 pm

Rupture sur la 5'10??? :cry: :cry: :cry:
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par nico_hily » jeu. sept. 26, 2019 9:52 am

Hello,

Nous sommes malheureusement déjà en rupture de stock sur certaines tailles, le shape est victime de son succès.
Nous relançons une production, nous les recevrons en fin d'année. Je te recommande d'inscrire ton mail pour être averti de la prochaine mise en vente.

https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-surf-fork-eps/

:wink:
--§((GONG TEAM))§--

albertSUP
Messages : 20
Inscription : mer. mai 11, 2016 4:50 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par albertSUP » mar. oct. 08, 2019 12:05 am

Hello,

Little feedback and first impressions on my FORK 6'1 EPS. This board is my first shortboard after a few sessions on the bigger PIE 6'11. I mounted a tailpad for good foot placement on the quad fins. My level: low-intermediate. My weight: 68 kg. And not a youngster anymore (45) :) .
Tested the board in windy, small (knee to waist-high) weak waves. Imperfect not to say bad conditions :mrgreen: And yet I was stoked!! Really stoked. The FORK paddles easy and fast, has a very early take-off and accelerates almost immediately. The board is fast, reactive and.., super light. Everything I ever dreamt of for my first shorter board. Almost alone in the water I was smiling for the whole session, thinking over and over again: this shaper man, what a genius, what a master craftsman. 8) Many thanks for this magic board! A future bestseller I think.

David
2014: ex-couine marie 10' 2015: ex-couine marie 9', ex-couine marie 8', ex-NFA 8' bamby 2016: ex-Freak 9.2 XTR 2017: MOB wckf 7'6 , 9'2 Ten Blues (bamby white), couine marie 10'9 2018: Couine marie surf 6'0 2019: Pie 6'11 EPS, Fork 6'1 EPS

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Fred GONG » mar. oct. 08, 2019 2:58 pm

Thanks David :wink: 8)
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Ours » mar. oct. 08, 2019 3:32 pm

Many thanks, I agree with you on the fact this is a best seller for sure. Because so many people needs a easy paddling board with a super high performance level in so many styles.

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Matt44w
Messages : 41
Inscription : mar. oct. 20, 2015 5:41 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Fork EPS

Message par Matt44w » jeu. oct. 24, 2019 8:20 am

Bonjour,
J'hésite avec une PIE. Comment peut-on les comparer, elles me semblent assez proches sauf erreur de ma part (le montage de dérives différent ne doit pas être neutre) ?
Mathias

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les shortboards", les sujets officiels »