Kite sales are nice !!!

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Kite sales are nice !!!

Message par Ours » mar. sept. 10, 2019 8:34 am

Hello,

juste pour vous dire que depuis plusieurs semaines, les ailes de kite sont régulièrement numéro 1 de nos ventes tous produits confondus. La Unik cartonne et la Strutless elle aussi en étant encore number 1 cette semaine.

GONG est mondialement connu pour le SUP, un peu moins pour le surf et beaucoup moins pour le kite. Pourtant le succès de notre offre originale en kite est une réalité.
Certes nous n'avons pas la présence sur l'eau de marques qui vendent 15 000 ailes par an depuis 20 ans, c'est évident. Mais le kite est pour nous un support que nous pratiquons quotidiennement et qui pèse lourd dans nos revenus.

Je pense que ça en surprendra plus d'un, surtout quand on sait que notre volume global est maintenant équivalent à celui des majors, et que nous grossissons encore de plus de 30% cette année en SUP.

Merci à toutes et tous pour votre confiance.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Kite sales are nice !!!

Message par speed85 » mar. sept. 10, 2019 9:24 am

Il n'y aura qu'une Major d'ici 10 /15 ans.... et ça sera Gong !! Il va bien falloir se mettre cela en tête :P :P :D :idea:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Kite sales are nice !!!

Message par lemoineo » mer. sept. 11, 2019 9:58 am

J'espère bien que non !
Cela ferais perdre son caractère sympathique
Olivier
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: Kite sales are nice !!!

Message par yanoche » mer. sept. 11, 2019 10:45 am

super bravo!

il y a de plus en plus de personnes qui viennent se renseigner sur les spots (du sud) à propos du matos de kite. Les planches ont une super réputation,
les foil de plus en plus mais c'est plus timide comme accueil. les ailes l'argument pour est principalement le prix, la strutless intéresse les foiler . l'argument contre les ailes est la revente. la force des majors a mon sens est d'équiper les écoles et donc forcement les stagiaires ont envi d'acheter les ailes avec lesquels ils ont appris et dont on leur a venté les mérites.

c'était un reportage en direct de l'Almannare dans le var

voila bon je pense que je vais de ce pas acheter une unik comme petite aile de foil vu que je n'ai pas ce model je ne peux pas en faire la promo...... :wink: :lol:
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Kite sales are nice !!!

Message par voodoo13 » mer. sept. 11, 2019 11:56 am

Perso, qd qq'un me demande pour une directionnelle j'envoie chez Gong direct !
Le rapport qualité/prix est imbattable, l'offre est très étoffée et cohérente, la revente ne pose pas de souci, le SAV est top...
Bien sûr certains "pros" aiment des technos plus légères ou d'autres ont un gabarit hors norme (les filles ou les poids plume) et l'offre Gong peut ne pas leur correspondre. Pour ceux-là il y a plein de marques sur le marché ou mieux encore: des bons shapers.

Pour les ailes de kite, je n'ai pas pu les essayer jusqu'à présent malgré un prêt de la part du staff l'an dernier (merci encore !).
Comme je suis foncièrement honnête, j'évite de donner mon avis sur ce que je ne connais pas.
De ce côté, il y a peut-être un truc à trouver avec les écoles effectivement.
Enfin le souci de la revente en occase se résorbera petit à petit au fur et à mesure de l'évolution des parts de marché et des mentalités. Et si ces produits se vendent bien en ce moment, ça peut aller très vite.

Pour les kitefoils, j'ai au moins un pote bon foileur (et de confiance) qui a apprécié l'allvator donc ça ne me gêne pas d'envoyer chez Gong là encore.

Pour les SUP, je crois que la réputation de la marque n'est plus à faire...
;-)
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Kite sales are nice !!!

Message par Ours » mer. sept. 11, 2019 4:04 pm

Hello,

une des forces de GONG est justement sur la revente d'occasion.

1/ Nous avons notre propre forum avec des annonces très efficaces.

2/ La décote en valeur est deux fois moins importante que sur une major à pourcentage identique.

3/ La rapidité de revente à prix raisonnable pour les deux parties est impressionnante. Regardez combien de temps nos occasions restent dispos sur le site, généralement quelques jours.

Merci pour vos retours.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »