Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3/V4

All you want to know about kites, official topics
castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par castorfab2 » sam. mai 04, 2019 9:03 am

Hello, je crois que des vidéos vont bientôt sortir. [WHITE SMILING FACE] en tous cas les images sont dans la boîte depuis hier.

Envoyé de mon SM-A300F en utilisant Tapatalk
Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par Ours » sam. mai 04, 2019 10:44 am

Hello,

quelques vues furtives ici :

phpBB [video]
GONG owner and shaper

jla_44
Messages : 4
Inscription : dim. mai 05, 2019 10:41 pm

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par jla_44 » mer. mai 08, 2019 10:53 pm

J’en suis à 5 sorties foil avec la v3 12m,
Foil depuis 3 ans, j’en suis a ma 3em 12m:
-la 1ere: une aile de vague d’une major: super maniable, depower, très douce en barre et drift: nickel. MAIS tellement lourde avec ses renforts qu’elle tombait comme une pierre en dessous de 10nds :(
-la 2em: une one strut, à peine mieux en tenue en dessous de 10nds, j’ai encore cumulé pas mal de sessions natakite, et par contre j’ai trouvé que je perdais bcp en plage haute. L’aile très fine se cale en bord de fenêtre sur les bords de travers et devient très difficile a bouger et m’arrache. Impossible de la trimer car alors elle ne tourne plus du tout!
-et la 3em donc : la strutless gong v3: très légere en barre, depower instantané, puissance au waterstart et surtout une très nette amélioration de la tenue en l’air: je suis bcp plus serein qu’avec mes ailes précédentes. En fait je nave sur des spots ou la côte est très découpée: les deventes et trous d’air sont fréquents surtout qd le vent est <10nds, les molles peuvent facilement être <6nds.
1er sortie: barre gong 69cm 27m de ligne, sans rallonge: vent d’est très rafaleux: 10-14nds, je mets la latte
=> je suis en plage haute, mais ce n’est pas désagréable, j’arrive à contrôler l’aile facilement, et je préfère ne pas trimer plus de 2cm, je gère en limitant la vitesse sur les bords de travers et en choquant un peu. Du coup je comprends que je suis en limite car le bord de fuite vibre, et je le ressents dans la barre, mais ca reste dou, je ne me fais pas peur.
2em sortie: 8 nds- le genre de conditions dont je n’ai jamais pu profiter avant, tjs sans rallonges et avec la latte
=> grosse devente au bord: je dois enchainer downoop+kiteloop pour partir, l’aile est sereine et ne tombe pas, une fois parti la vitesse est très bonne, le cap aussi: je remonte au vent, alors que ds ces conditions limites avant je perdais du terrain à chaque bord...
3em sortie: encore moins de vent, un 8nds asmathique, j’enlève la latte pour gratter qq grammes de légèreté et de tenue en l’air. Je mets des rallonges de 8m (35m de ligne donc) et là révélation : plus besoin de downlooper pour partir , il suffit de balancer l’aile depuis le zénith et elle génère une puissance dingue en accélérant : je monte sur le foil direct à tous les coups! Le cap est tjs aussi bon, je suis taquet dans 8nds... jibes en l’air très faciles: plan d’eau plat, forcément ;) et bonne sustentation au zénith pour switcher les pieds, un ´ti downloop et ca tourne tout seul :)
3 autres potes en foil a l’eau ce jour-là : 1 qui rentre en natakite :(( 1 qui n’arrive pas a caper :( et le 3em qui combine les 2 : natakite et cap poussif...
Bref, jadore cette aile, merci!

I’ ve had 5 outings with the V3 12m.
Foiling for 3 years now and this is my 3rd 12m.
- the 1st : a big Brand wave Kite : super agile, de-power, very smooth on the bar and the drift : super. BUT so heavy from reinforcements that it fell out of the sky at 10kts.
- The 2nd : Another that was a one strut, not much better with hold in under 10 kts, so I got quite a few sessions where I swam back, on the other hand I found that I didn’t lose much in high wind range. A Kite that was quite thin that stuck right in the edge of the window in the crosswinds and then became very difficult to move and would jerk me hard. Impossible to trim because then she wouldn’t turn at all.!!
- and now the 3rd, the Strutless GONG V3 : Incredibly light on the bar, instant de-power, water start power and above all way better hold in the air : I am way more composed and serene than with the Kites I had before. In fact I navigate in spots where the coast is broken up quite a bit : lulls in the wind are frequent above all when the wind is around 10 kts and the lulls can drop to 6 kts.
1st outing : the 69cm GONG Brand 27m lines, without extensors : very gusty winds : 10-14 kts, with batten installed.
In the high end, but it’s not hard, I can handle the Kite easily, and I prefer not to trim more than 2cm, I manage by limiting the speed through the crosswinds by sheeting a little. Suddenly I realise that I’m at my limit because because the trailing edge vibrates a little, and I can feel it in the bar, but it remains subtle, and cause no fearful reaction.
2nd outing : 8kts - the type of conditions in which I was never able to take advantage of before, and still without extensions and the batten….
Huge sudden lull : I had to pull a downloop+kiteloop to get going and the Kite was stable and didn’t fall, and once off again I had good speed, as well as upwind heading : and before, in these same conditions, I would lose ground every time…
3rd outing : Even less wind, 8 asthmatic knots, I took out the batten just to gain a few extra grams of lightness and hold int he air. I put on some extensions of 8m (so 35m) and the revelation : no need to downloop to take off, just need to balance the kite in the zenith and she generates sick speed when accelerating : I got on my Foil directly each try ! the upwind was still sweetie nd I was full on in 8kts……..air jibes cake : flat water of course and good hold in the zenith when switching feet and lil’ downloop and she turns on a dime.
3 other bros on witefoil that day : one swam back to shore, one who could get any heading, and the third who combined the other two : hard upwind and swimming back…
In brief, I love this Kite, thanks !!

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par lemoineo » jeu. mai 09, 2019 10:16 am

Qu'est-ce qu'a apporté la V2 vs la V1 ? (le double ripstop au moins)
Qu'est-ce qu'a amené la V3 vs la V2 ? (là je sèche)

J'ai beau chercher, je ne trouve pas une synthèse des évolutions.

Merci
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par Ours » jeu. mai 09, 2019 10:33 am

Hello,

Strutless V3 Vs V2 :
- plus de sustentation
- plus de glisse
- plus de cap
- plus de plage
- plus de maniabilité

Merci :wink:
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par Ours » jeu. mai 09, 2019 10:37 am

jla_44 a écrit :J’en suis à 5 sorties foil avec la v3 12m,
Foil depuis 3 ans, j’en suis a ma 3em 12m:
-la 1ere: une aile de vague d’une major: super maniable, depower, très douce en barre et drift: nickel. MAIS tellement lourde avec ses renforts qu’elle tombait comme une pierre en dessous de 10nds :(
-la 2em: une one strut, à peine mieux en tenue en dessous de 10nds, j’ai encore cumulé pas mal de sessions natakite, et par contre j’ai trouvé que je perdais bcp en plage haute. L’aile très fine se cale en bord de fenêtre sur les bords de travers et devient très difficile a bouger et m’arrache. Impossible de la trimer car alors elle ne tourne plus du tout!
-et la 3em donc : la strutless gong v3: très légere en barre, depower instantané, puissance au waterstart et surtout une très nette amélioration de la tenue en l’air: je suis bcp plus serein qu’avec mes ailes précédentes. En fait je nave sur des spots ou la côte est très découpée: les deventes et trous d’air sont fréquents surtout qd le vent est <10nds, les molles peuvent facilement être <6nds.
1er sortie: barre gong 69cm 27m de ligne, sans rallonge: vent d’est très rafaleux: 10-14nds, je mets la latte
=> je suis en plage haute, mais ce n’est pas désagréable, j’arrive à contrôler l’aile facilement, et je préfère ne pas trimer plus de 2cm, je gère en limitant la vitesse sur les bords de travers et en choquant un peu. Du coup je comprends que je suis en limite car le bord de fuite vibre, et je le ressents dans la barre, mais ca reste dou, je ne me fais pas peur.
2em sortie: 8 nds- le genre de conditions dont je n’ai jamais pu profiter avant, tjs sans rallonges et avec la latte
=> grosse devente au bord: je dois enchainer downoop+kiteloop pour partir, l’aile est sereine et ne tombe pas, une fois parti la vitesse est très bonne, le cap aussi: je remonte au vent, alors que ds ces conditions limites avant je perdais du terrain à chaque bord...
3em sortie: encore moins de vent, un 8nds asmathique, j’enlève la latte pour gratter qq grammes de légèreté et de tenue en l’air. Je mets des rallonges de 8m (35m de ligne donc) et là révélation : plus besoin de downlooper pour partir , il suffit de balancer l’aile depuis le zénith et elle génère une puissance dingue en accélérant : je monte sur le foil direct à tous les coups! Le cap est tjs aussi bon, je suis taquet dans 8nds... jibes en l’air très faciles: plan d’eau plat, forcément ;) et bonne sustentation au zénith pour switcher les pieds, un ´ti downloop et ca tourne tout seul :)
3 autres potes en foil a l’eau ce jour-là : 1 qui rentre en natakite :(( 1 qui n’arrive pas a caper :( et le 3em qui combine les 2 : natakite et cap poussif...
Bref, jadore cette aile, merci!
Je te conseille de toujours mettre la latte. Le gain de poids sans cette latte ne change pas le vol sensiblement mais la latte améliore fortement la Vmax, le cap et la tenue dans le vent.

Merci pour ton retour détaillé et symptomatique. Sa lecture devrait être obligatoire tellement c'est conforme à ce que vivent les gens.
GONG owner and shaper

williamsup
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 28, 2015 7:00 pm

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par williamsup » ven. mai 10, 2019 7:52 am

bonjour, j'aborde ma seconde saison de foil, donc pas encore très très au point sur les jiibe, (1,80m et 75kg). Ma problématique est une problématique de choix de taille, jusqu'alors j'utilisais une 12m classique pour la tranche 9/15 nds. Aujourd'hui en foil mon aile tombe dans la plage basse, je veux la remplacer mais si je me penche sur les tableaux, il apparaît que mon choix devrait se porter sur une struless 10, je suis assez surpris je pensais prendre une taille identique (12) d'autant plus que si je consulte aussi les caractéristiques de l'Unik en 10,2 elle semble plus performante en plage basse.
je possède une strutless V1 en 17m dont je suis heureux. D'où mon envie de continuer avec ce modèle.
Donc si je me résume, en complément d'une strutless 17 et pour la plage 9/14 c'est bien une 10 qu'il me faut? a t elle suffisamment de couple puissance pour les water start en plage basse c'est là où je suis en difficulté vu mon niveau de crevette anémiée.
je vous remercie pour vos avis et conseils, bons rides à tous

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par Ours » ven. mai 10, 2019 8:15 am

Hello,

je pense que tu navigues trop toilé. Pour exemple, je suis bien en 10m Strutless dans la plage que tu annonces, mais je fais 100kg. Je garde le vol dans des molles de 6nds sans souci particulier en 10m.

Donc 10m C'est le maximum que l'on puisse te conseiller en Strutless qui est une aile élancée et donc plutôt facile à tenir.

En Unik qui est plus trapue et coupleuse, la 9m serait idéale mais avec un programme différent : axé sur les manoeuvres avant tout.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par Ours » sam. mai 11, 2019 11:04 am

Hello,

quelques vues de la Strutless V3 10m en action et de ce qu'elle me permet de faire dans 10/15nds :

phpBB [video]


Merci.
GONG owner and shaper

williamsup
Messages : 24
Inscription : mar. juil. 28, 2015 7:00 pm

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par williamsup » mar. mai 14, 2019 9:47 am

Ours a écrit :Hello,

je pense que tu navigues trop toilé. Pour exemple, je suis bien en 10m Strutless dans la plage que tu annonces, mais je fais 100kg. Je garde le vol dans des molles de 6nds sans souci particulier en 10m.

Donc 10m C'est le maximum que l'on puisse te conseiller en Strutless qui est une aile élancée et donc plutôt facile à tenir.

En Unik qui est plus trapue et coupleuse, la 9m serait idéale mais avec un programme différent : axé sur les manoeuvres avant tout.

Merci.
je te remercie pour cette réponse qui m'éclaire un peu dans mes difficultés en plage basse, je vais de ce pas commander une V3 10
merci

Kitex62
Messages : 10
Inscription : sam. août 18, 2018 11:53 am

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par Kitex62 » mar. juin 04, 2019 11:15 am

Tres satisfait des 12/ 9 /6 strutless que prenez vous ensuite pour completer cette serie lorsque le vent monte......il n,y a plus de strutless 3 m
Pour une utilisation foil exclusif sachant que je pese 75 kg
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par Ours » mar. juin 04, 2019 11:17 am

Hello,

une 5,2 puis une 4,4.

Si tu mets trop d'écart entre tes petites ailes tu vas avoir un trou dans ton quiver.

Merci.
GONG owner and shaper

Kitex62
Messages : 10
Inscription : sam. août 18, 2018 11:53 am

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par Kitex62 » mar. juin 04, 2019 6:22 pm

Merci l’Ours.....g mis la question sur le forum comme tu me l’as suggéré

arnaudr17
Messages : 21
Inscription : mer. août 05, 2015 11:51 am

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par arnaudr17 » mer. juin 12, 2019 9:07 am

Je souhaite partir sur une 10m, utilisation 100% Foil de 8 à 15nds. Strutless où unik ? J’ai un peu peur du faseyement des strutless.

LouLou70
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:34 am
Localisation : Île Maurice

Re: Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3

Message par LouLou70 » mer. juin 12, 2019 9:23 am

Salut
Si utilisation 100% foil, prends la struless, c'est une aile que ne tombe jamais.
Pour le faseillement, tu ne l'auras que si tu es trop toilé et que tu choques. Si tu maintiens une certaine tension sur les arrières, t'auras pas ce problème.
Si tu restes en deça des 15 knds en 10 m, pas de soucis.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »