Tout savoir sur les Lethal kite

All you want to know about kite boards, official topics
Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par phiphibzh » mer. avr. 03, 2019 1:14 pm

Hello,

Après quelques session avec ma Lethal 5.9, dont une hier en BZH sud, 23/25 knt soleil, aile strutwave V2 7m, moi 180 cms, 78 kgs;
Cette board sait s'adapter à différentes conditions (c'est pas le cas de toutes les board), c'est un peu le couteau suisse du surfkite.
Hier j'ai pris un plaisir monstre, j'avais la banane, car depuis 12 ans que je kite (10 ans de surfkite), c'est peut-être la première fois que j'éprouve ce plaisir immense (c'est peut-être le printemps qui fait ça... :D ou la testostérone) que seul mon surf BOOSTER "made in Normandy" avait su me procurer.
Difficile à décrire cette sensation, déjà sur un plan d'eau hâché, ça ne tape pas et c'est bon pour mes genoux, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir monté en FCS CARVER qui lui donne autant de maniabilité mais ç'est la première planche avec laquelle j'arrive à faire d'aussi belle courbes. Ca réponds au doigt et à l'œil...surtout aux pieds.
Dans les vagues, je n'ai pas fais du gros donc j'attends mon petit séjour à Siouville pour les premières impressions.
Pour la solidité, je n'ai pas encore trop d'enfoncement sous les talons malgré des passages de barre très "aériens", donc à voir au bout de 2 ans de nav ce que ça donne mais c'est clair qu'on est sur du plus costaux que les marques concurrentes à mon goût (RRD, NAISH...).
J'ai quand même remarqué un petit point négatif (c'est un bien grand mot), c'est la vitesse, la planche n'est pas rapide, peut-être Est-ce dû aux dérives CARVER, il faudrait que j'essaie avec les PERFORMER, mais je n'ai pas acheté cette board pour faire de la vitesse sinon j'aurai pris autre chose.
Bref en 10 ans de surfkite (et j'en ai eu du NAISH, FONE, TAKOON, NORTH, BOOSTER...) ma meilleure board avec la BOOSTER, ces deux planches me donnent la banane à chaque session et me donne encore envie de me remettre à l'eau dès le lendemain.
Comme dirait l'autre, "y'a moins bien, mais c'est plus cher"; donc un grand merci à l'équipe GONG pour tous ces bons moments passés sur l'eau

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par coolas » mer. avr. 03, 2019 1:59 pm

phiphibzh a écrit : J'ai quand même remarqué un petit point négatif (c'est un bien grand mot), c'est la vitesse, la planche n'est pas rapide, peut-être Est-ce dû aux dérives CARVER, il faudrait que j'essaie avec les PERFORMER
Il y a assez peu de différences de vitesse entre ces dérives "classiques", qui ont pratiquement le même profil. Si tu veux plus de vitesse et de tenue, les Quobba explosent toutes les autres dérives que j'ai jamais testées.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Thomas44
Messages : 54
Inscription : mar. avr. 05, 2016 6:57 pm

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par Thomas44 » lun. avr. 29, 2019 9:58 am

J'ai des performers et c'est un avion de chasse ma Lethal :twisted: !!!! Ca semble plus rapide qu'avec les carvers mais ça avançait déjà bien en carver "de base" ;-)


Sinon, voici une session locale à Pen Bron en full onshore avec ma Lethal 5 9 ce samedi.
Ça passe en full onshore et surtout ça passe très bien les pires shorebreak de chez nous.
Bref, toujours ravi de cette board, bravo pour le shape !!

phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par Ours » lun. avr. 29, 2019 11:52 am

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par phiphibzh » jeu. mai 02, 2019 9:43 am

Hello!

J'ai réglé mes problèmes de vitesse en me positionnant un peu plus sur l'avant du surf, et effectivement, là, ça avance!!!
Sur mes anciens et autres surf, ma position était plutôt "arrière".

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par otaketsup » mer. juil. 17, 2019 9:47 pm

salut
j'ai une Lethal 6'0 en PU avec 5 boxes
là j'ai 3 ailerons en fibre (je sais plus le modèle, faut que je regarde), juste comme ça si je passe en quad, je gagnerai un peu en cap sans perdre trop en maniabilité ? ou mieux vaut rester comme ça ?
ça tourne bien cette bestiole :D

Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par Elkitos » lun. juil. 22, 2019 11:25 pm

Salut,
Je ne connais pas ta planche mais personnellement je n'aime pas du tout le quad, je trouve qu'il y a trop d'accroche et que la planche ne tourne pas. J'imagine que le quad peut avoir des avantages dans certaines conditions mais je préfère rester en thruster.
A+
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par Elkitos » mar. août 13, 2019 11:07 am

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un propriétaire de Lethal 5.9 FSP pour tester la planche en nav. Est-ce que ce serait possible d'organiser ça sur un spot de Manche ouest ou ailleurs en Normandie/Bretagne? On pourrait faire un test croisé avec ma Lethal 5.6.
Merci d'avance et à bientôt.
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par phiphibzh » ven. août 30, 2019 3:42 pm

Ma Lethal m'a suivi durant tout l'été !!! Les conditions exceptionnelles de début août en Bretagnes sud (30 knt, houles...) ont permis d'en tirer le meilleur !!! Quel bonheur, j'ai passé de bonnes vacances avec ma Lethal, merci GONG !!!
La construction est vraiment solide.

Image

Me tate à prendre une Fatal FSP en complément, et conserver ma LETHAL en strapless et utiliser la FATHAL pour un style plus "aérien"...
Je ne sais pas si c'est "cohérent"

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par lemoineo » jeu. févr. 27, 2020 3:20 pm

Merci Thomass44tv pour tes vidéos,
ici la Lethal sur Pen Bron, t'étais en strapless, et sur du plat, t'étais strappé
Tu peux nous dire comme s'opère tes choix en matière de strap ? :oops:
j'hésite de toute façon avec une Alu et même une Fatal ...
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par voodoo13 » mer. mars 11, 2020 5:41 pm

lemoineo a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 3:20 pm
Merci Thomass44tv pour tes vidéos,
ici la Lethal sur Pen Bron, t'étais en strapless, et sur du plat, t'étais strappé
Tu peux nous dire comme s'opère tes choix en matière de strap ? :oops:
j'hésite de toute façon avec une Alu et même une Fatal ...

Pour les straps tu confonds Thomass44 et phiphibzh...
;-)
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par phiphibzh » mer. mars 11, 2020 7:45 pm

Oui sur la photo de mon saut, la LETHAL est Strappée.
Par contre depuis peu, j'ai une PIE que j'utilise strapless et les sauts sont beaucoup moins hauts :).

Entre 12 et 18 knt, je navigue strapless avec la PIE (c'est de la ballade, du cruising, des petits surf et des courbes...)
Dès que les conditions deviennent plus sérieuses, 19-30 knt, je prends la LETHAL strappée (c'est un vrai bonheur d'avoir des strap dans les grosses conditions, le strap a été inventé, ce serai trop con de s'en priver)
Et entre 31 et 45 knt, je prends mon BOOSTER, strapé et monté en quad FCS.

Après, tout ça, c'est dans la théorie car au final c'est le plan d'eau qui commande, et aussi, l'envie du moment :D
Et au final,il n'y a pas de "façons de naviguer" le principal est de sortir de l'eau avec la banane :wink:

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par voodoo13 » mer. mars 11, 2020 9:15 pm

lemoineo a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 3:20 pm
Merci Thomass44tv pour tes vidéos,
ici la Lethal sur Pen Bron, t'étais en strapless, et sur du plat, t'étais strappé
Tu peux nous dire comme s'opère tes choix en matière de strap ? :oops:
j'hésite de toute façon avec une Alu et même une Fatal ...
Toutes ces boards n'ont rien à voir, à part bien sûr leur caractéristique première qui est de surfer.
La bonne question c'est: "est-ce que je surfe ou est-ce que je pense surfer souvent avec ma board ?".
Ensuite c'est "sur quel spot je vais surfer ?" (taille et puissance des vagues, vitesse du vent)
Puis: "ça va être quoi mon style de surf ? plutôt à la cool ou plutôt en mode énervé et courbes serrées ? plutôt pur surf ou plutôt surf/freestyle ?"
Et tu adaptes la taille à ton gabarit.

Et donc en gros:
- Lethal: pour vagues péchues et de bonne taille, sideshore, pure board de surf (celle qui sort 5-6 fois dans l'année ici mais là c'est caviar)
- Fatal: vagues moyennes, courbes serrées, plutôt sideshore, mix de surf et de freestyle (certainement ma prochaine board)
- Alu: vagues moyennes à grosses, onshore, vitesse et carve, freeride
- Matata: petites vagues ou vagues molles, lightwind, onshore, freeride
- Catch: vagues moyennes, plutôt sideshore, mix de surf et de freestyle (avant d'en avoir fait le tour de celle-là, faut déjà s'être bien lâché)

Et tu peux étendre les plages de ces boards en fonction de ton niveau et de leur connaissance, surtout vers le haut de leur plage d'utilisation.
Ma vieille Tata est sortie dans des vagues largement au-dessus de ce pour quoi elle est prévue, mais quand tu connais bien ta board ça change pas mal la donne. ;-)
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

Filaje17
Messages : 33
Inscription : mar. déc. 17, 2019 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par Filaje17 » jeu. mars 12, 2020 9:31 am

Bien résumé woodoo, comme souvent d'ailleurs...

Perso j'ai une lethal 5'6 (pour 70kg), c'est ma planche unique, à part le foil que je découvre vraiment cette année (je marsouine encore un peu, donc bof bof pour l'instant). Eh bien la lethal est un vrai kif pour moi, faut dire que je ne l'utilise quasiment que dans du side, voire side off (Oléron power!). Mais il y a une orientation dans le coin où je ne connais pas de spot side, c'est par wsw. Comme on a beaucoup eu cette situation cet hiver et que la houle était bien présente, je l'ai donc pas mal utilisée en side on et je me suis quand même bien régalé avec, ça passait largement, même si ce ne sont pas ses conditions préférées.

Super shape, vraiment. J'ouvre un autre sujet concernant les types de fabrication.

levrier
Messages : 36
Inscription : ven. oct. 28, 2016 2:08 pm

Re: Tout savoir sur les Lethal kite

Message par levrier » ven. mars 12, 2021 5:15 pm

Bonjour à tous,
je voudrais savoir quand des Lethal pourraient être disponibles sur le site. Merci

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »