Tout savoir sur les NFA de 2018 à 2022
- sainte clotilde
- Messages : 400
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 11:54 pm
- Localisation : nord medoc
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Avec une Tof c est mieux
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Sup : 10'nfa blue 2018
Surf: 7'8 carter eps
SURF:10 IT BAMBY(9,8kgs mouillée,waxée et avec fin)
Ambassadeur nord medoc(Hourtin)
Surf: 7'8 carter eps
SURF:10 IT BAMBY(9,8kgs mouillée,waxée et avec fin)
Ambassadeur nord medoc(Hourtin)
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
yep
j ai achte hier moin nfa 9 FSP . suis allé le chercher .. par contre contrairement a la vidéo , livré avec une derive centrale
a vis ??? alors que sur la video de présentation c 'est une derive fixation rapide ...
j ai achte hier moin nfa 9 FSP . suis allé le chercher .. par contre contrairement a la vidéo , livré avec une derive centrale
a vis ??? alors que sur la video de présentation c 'est une derive fixation rapide ...
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Hello,
Le but de cette vidéo, présente sur la fiche de la planche, est simplement de montrer la compatibilité de la planche avec le système de fixation FCSII. Désolé si cela t'a induit en erreur.
Merci
Le but de cette vidéo, présente sur la fiche de la planche, est simplement de montrer la compatibilité de la planche avec le système de fixation FCSII. Désolé si cela t'a induit en erreur.
Merci
GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Pas de soucis. C est juste que pour le transport virer la dérive centrale c est pas mal des fois...
Sinon je cherche les tuto sup notamment pour le take off et la rame au take off
Sinon je cherche les tuto sup notamment pour le take off et la rame au take off
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Hello,
pour les tutos tu vas trouver des réponses à tes questions ici : http://www.gongsup.com/forum/viewforum.php?f=1 ou encore ici : http://www.gongsup.com/forum/viewforum.php?f=87.
tu peux même aller poser tes questions précises ici : http://www.gongsup.com/forum/viewforum.php?f=88
pour le montage démontage de la dérive, si tu as la flemme d'utiliser un tournevis tu peux "investir" dans un système de fixation qui se visse sans outil comme en sont équipées nos planche gonflables : https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... FFASTSCREW
Merci
pour les tutos tu vas trouver des réponses à tes questions ici : http://www.gongsup.com/forum/viewforum.php?f=1 ou encore ici : http://www.gongsup.com/forum/viewforum.php?f=87.
tu peux même aller poser tes questions précises ici : http://www.gongsup.com/forum/viewforum.php?f=88
pour le montage démontage de la dérive, si tu as la flemme d'utiliser un tournevis tu peux "investir" dans un système de fixation qui se visse sans outil comme en sont équipées nos planche gonflables : https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... FFASTSCREW
Merci
GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
merci j avais pas pris l temps j etais parti faire du sup
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Bonjour,
un petit mot après plusieurs sessions sur ma NFA 9' WCKF, surtout pour ceux qui hésitent: une NFA ou pas, une 9' ou pas ?
La seule expérience que j'avais en SUP était l'AS 8' caribou ( excellente mais il me manquait le plaisir de marcher vers le nose...)
La NFA est pour moi le meilleur rapport "qualité-rendement-prix" en SUP !!
je reprends sa description:
"A la rame, la NFA est d’une stabilité totale ", oui mais pas en 9' pour un débutant qui n'est jamais monté sur un SUP avec du vent et du clapot (ou alors hyper motivé) , en 10' par contre certainement.
" Immédiatement la planche file sur la vague", oui et là elle devient HYPERSTABLE c'est incroyable, ce qui permet "Deux pas croisés et vous voila au nose pour un tour de tapis volant !", car contrairement au longboard surf on peut se concentrer sur le positionnement de la planche par rapport à la face de la vague sans être perturbé par la recherche d'équilibre.La pagaie servant de 3eme appui, les noserides sont vraiment facilités. Vive le noseridesup !!!
" On se recule et d'une petite pression sur le rail la planche s'engage dans une courbe" : un gros OUI, que ce soit frontside ou backside cette planche n'est vraiment pas une péniche à faire tourner, elle peut même surprendre dans des appuis non contrôlés, son tail est une vraie réussite.
"la NFA mélange parfaitement les hautes performances du longboard compact avec l’accessibilité d’une NFA." : oui, c'est tout à fait cela, en 9' elle est vraiment utile pour quelqu'un qui veut progresser en SUP,avec le plaisir du noseride, sans se mettre trop dans la difficulté. Pour un débutant je la conseillerais en 10'(ceci n'engage que moi )
Je pense qu'il se peut se passer beaucoup de temps avant d'en exploiter toutes ses possibilités, surtout pour quelqu'un qui ne surfe pas des vagues parfaites tous les jours !
un petit mot après plusieurs sessions sur ma NFA 9' WCKF, surtout pour ceux qui hésitent: une NFA ou pas, une 9' ou pas ?
La seule expérience que j'avais en SUP était l'AS 8' caribou ( excellente mais il me manquait le plaisir de marcher vers le nose...)
La NFA est pour moi le meilleur rapport "qualité-rendement-prix" en SUP !!
je reprends sa description:
"A la rame, la NFA est d’une stabilité totale ", oui mais pas en 9' pour un débutant qui n'est jamais monté sur un SUP avec du vent et du clapot (ou alors hyper motivé) , en 10' par contre certainement.
" Immédiatement la planche file sur la vague", oui et là elle devient HYPERSTABLE c'est incroyable, ce qui permet "Deux pas croisés et vous voila au nose pour un tour de tapis volant !", car contrairement au longboard surf on peut se concentrer sur le positionnement de la planche par rapport à la face de la vague sans être perturbé par la recherche d'équilibre.La pagaie servant de 3eme appui, les noserides sont vraiment facilités. Vive le noseridesup !!!
" On se recule et d'une petite pression sur le rail la planche s'engage dans une courbe" : un gros OUI, que ce soit frontside ou backside cette planche n'est vraiment pas une péniche à faire tourner, elle peut même surprendre dans des appuis non contrôlés, son tail est une vraie réussite.
"la NFA mélange parfaitement les hautes performances du longboard compact avec l’accessibilité d’une NFA." : oui, c'est tout à fait cela, en 9' elle est vraiment utile pour quelqu'un qui veut progresser en SUP,avec le plaisir du noseride, sans se mettre trop dans la difficulté. Pour un débutant je la conseillerais en 10'(ceci n'engage que moi )
Je pense qu'il se peut se passer beaucoup de temps avant d'en exploiter toutes ses possibilités, surtout pour quelqu'un qui ne surfe pas des vagues parfaites tous les jours !
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Hello
En total accord
J'ai une 10 (qui m'a initié au SUP) et une 9 en version bamby .
Eh bien j'en changerais pas
En total accord
J'ai une 10 (qui m'a initié au SUP) et une 9 en version bamby .
Eh bien j'en changerais pas
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
En phase c'est pourquoi je vais cherche une 9 demain
N'oubliez pas la 8 qui est aussi géniale.
N'oubliez pas la 8 qui est aussi géniale.
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
bonjour,
possesseur d'une NFA 8' WCKF 2018 je suis à la recherche d'infos sur l’intérêt d'avoir un deuxième aileron central plus petit que le 7' d'origine ?
-que change un plus petit aileron central sur le comportement de la planche
-de combien de cm on peut diminuer ?
et à l'opposé avec l'aileron d'origine de 7' ça donne quoi si on ne met pas les latéraux ?
Merci pour vos retours
Manu
possesseur d'une NFA 8' WCKF 2018 je suis à la recherche d'infos sur l’intérêt d'avoir un deuxième aileron central plus petit que le 7' d'origine ?
-que change un plus petit aileron central sur le comportement de la planche
-de combien de cm on peut diminuer ?
et à l'opposé avec l'aileron d'origine de 7' ça donne quoi si on ne met pas les latéraux ?
Merci pour vos retours
Manu
- coolas
- Messages : 14930
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Le plus simple, c'est de mettre une centrale de la même taille que les latérales. On obtient alors le comportement d'un thruster, la planche accélère quand on prend du rail en virage, et est plus vivante, libre et spontanée.manuveto a écrit :bonjour,
possesseur d'une NFA 8' WCKF 2018 je suis à la recherche d'infos sur l’intérêt d'avoir un deuxième aileron central plus petit que le 7' d'origine ?
-que change un plus petit aileron central sur le comportement de la planche
-de combien de cm on peut diminuer ?
et à l'opposé avec l'aileron d'origine de 7' ça donne quoi si on ne met pas les latéraux ?
Merci pour vos retours
Manu
Le mieux est https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... FLBGCENTER pour pouvoir avancer/reculer la dérive sur l'eau selon les conditions (en avant = maniabilité, en arrière = tenue dans les courbes)
Ou le moins cher: https://gongsupshop.com/epages/box1707. ... SHS41/2%22
Si tu ne mets pas les latéraux, tu vas décrocher en virage.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
ok je varie donc uniquement sur la taille de l'aileron central en gardant toujours les latéraux !....et ça fait deux planches en une : style longboard avec le grand aileron central et style Thruster avec le petit !
Mais au niveau vague dans des vagues molles quelle configuration part plus vite/facilement au take off ?
Manu
Mais au niveau vague dans des vagues molles quelle configuration part plus vite/facilement au take off ?
Manu
- coolas
- Messages : 14930
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Et on peut rajouter les configurations single fin avec une dérive de 9", et twin fin (avec une mini centrale), 2+1 traditionnel (7"/8" central mais avec des latérales plus petites, "sidebites" ou arrières de quad)...
Normalement c'est le single fin qui donne le plus de vitesse de rame, et part le plus vite, mais la différence est vraiment faible. Il est beaucoup plus efficace d'améliorer sa technique de rame, jeu avec le poids du corps, et placement par rapport à la vague.
Normalement c'est le single fin qui donne le plus de vitesse de rame, et part le plus vite, mais la différence est vraiment faible. Il est beaucoup plus efficace d'améliorer sa technique de rame, jeu avec le poids du corps, et placement par rapport à la vague.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
Une journée parfaite pour une session en longSUP.
Just a perfect day for a longSUP session.
SUPer : l’Ours et sa GONG SUP 9’0 NFA FSP.
Just a perfect day for a longSUP session.
SUPer : l’Ours et sa GONG SUP 9’0 NFA FSP.
- giacomo
- Messages : 457
- Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
- Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)
Re: Tout savoir sur les NFA WCKF 2018 et FSP 2019
oh my god....
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8