Quobba fins
Re: Quobba fins
Commandés le 04, arrivés le 11 en Gwada, depuis Taiiwan, pas depuis Perth,
Packaging luxueux, trop luxueux ce ne sont que des ailerons, mieux de baisser le prix et de partir sur un emballage basique, à mon avis pour augmenter les ventes
très beaux objets, matière ressemblant aux k4 de wind,
à tester
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Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
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- coolas
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Re: Quobba fins
J'ai poussé pas mal de monde à tester les quobba sur le forum Seabreeze, et visiblement, même si vous n'êtes plus très jeune (71 ans...), avez une planche confort (8'8"), et ayez déjà essayé plein de "gadgets" surf, les Quobba peuvent vous bluffer:
Et les kiteux les apprécient aussi: "As for surfing.... I'm not buying anymore futures or fcs.. quobbas all the way, these fins rule."
https://www.seabreeze.com.au/forums/Kit ... 2#lastpost
D'autres discussions en https://www.seabreeze.com.au/forums/Sta ... ns-?page=3cbigsup a écrit :I am 71, been surfing since 1966, and the number of latest, greatest best ever blah blah claims that I have seen is, shall we say, high.
Completely blown away by the way my 8'8" responded to the new setup.
Looser, in terms of initial turn initiation, smoother, in terms of smoothing out chop dropping in, and bad fast.
Et les kiteux les apprécient aussi: "As for surfing.... I'm not buying anymore futures or fcs.. quobbas all the way, these fins rule."
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: Quobba fins
Une photo de la taille L ("plus", noire) à venir:
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Re: Quobba fins
Qobba validés en karmen 7'11, 2m, full offshore sur du sec,
effectivement, vitesse supérieure et sensation de légèreté
mais me pose quand même la question, c'est dû au profil
ou juste au fait de passer de L à des S?
effectivement, vitesse supérieure et sensation de légèreté
mais me pose quand même la question, c'est dû au profil
ou juste au fait de passer de L à des S?
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Re: Quobba fins
Mes L viennent d'être expédiés (pré-commande), je dirais ça dans 12 jours
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Re: Quobba fins
En tous cas c'est très très rapide meme parfois surprenant de passer des sections impossibles, le pumping est plus aisé car la planche est naturellement allégée et ne décroche pas.
A noter qu'à Sal beaucoup de kiteboarders utilises des quobba comme Lopez et Carrew
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Re: Quobba fins
Ça ne m'étonne pas vu la vitesse, sur les forums de kite de seabreeze (australie), les gens sont conquis. Je pense que tout kiteur devrait tester les quobba, mais comme je ne kite pas, je n'ose pas trop les mentionner...jl a écrit :à Sal beaucoup de kiteboarders utilises des quobba comme Lopez et Carrew
Pour l'instant, les déçus des Quobba que je lis sur les forums sont ceux qui surfent plus en force et lentement que en vitesse. Et je dois dire que je n'ai jamais décroché avec, à moins de virer à plat.
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Re: Quobba fins
Reçu les tailles L en pré-série.
Ils sont juste un poil plus profonds et larges en tête, mais la base est la même.
Je testerai ça dès que je pourrais retourner à l'eau, entre les tempêtes de vent de mer et un kyste qui s'est ouvert, ce sera dans quelques jours.
Ils sont juste un poil plus profonds et larges en tête, mais la base est la même.
Je testerai ça dès que je pourrais retourner à l'eau, entre les tempêtes de vent de mer et un kyste qui s'est ouvert, ce sera dans quelques jours.
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Re: Quobba fins
Bon, je pense que j'ai trouvé mon set de dérive ultime: Quobba large devant, Quobba small derrière: vitesse, tenue, relance, maniabilité... total panard.
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Re: Quobba fins
Whoa, première fois que je ressens ça, les L furent carrément trop puissants pour moi ce matin!
Seul sur l'eau, joli pic avec des séries glassy qui poussaient bien (1,1m / 2,4m 10s), vitesses supersoniques avec ma Karmen 7'11", Quobba noirs (L) devant et orange (S) central. Je n'ai pas senti de perte de vitesse (traînée), mais la relance au bottom était démente, mes cuisses n'arrivent pas à tenir la poussée si j'attaquais mes virages comme d'habitude.
Impressionnant.
Seul sur l'eau, joli pic avec des séries glassy qui poussaient bien (1,1m / 2,4m 10s), vitesses supersoniques avec ma Karmen 7'11", Quobba noirs (L) devant et orange (S) central. Je n'ai pas senti de perte de vitesse (traînée), mais la relance au bottom était démente, mes cuisses n'arrivent pas à tenir la poussée si j'attaquais mes virages comme d'habitude.
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Re: Quobba fins
Les Quobba L (ou "QPlus") sont dispo sur leur shop.
https://quobbafins.com/product/qplus-du ... uster-set/
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Re: Quobba fins
Reçu mes quobba L de série avec leur beau jaune/vert vif. Il arrivent désormais avec un kit de compatibilité FCS II (vis + caches), très utile!
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Re: Quobba fins
Ils claquent bien avec le design des Pro en tout cas!
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Re: Quobba fins
Yep!
Ces dérives me branchent bien pour la Karmen 8'4'' qui arrive.
Mais j'hésite entre celles-ci au concept intéressant et un set de tri-quad accelerator. J'ai le projet de reprendre une MOB 2 taste 7'11'' aussi.
Par contre, pour mixer les tailles et faire un set tri-quad chez Quobba, il faut acheter 1 set L et 1 M non ?
Qu'est ce que tu en penses Coolas ?
Ces dérives me branchent bien pour la Karmen 8'4'' qui arrive.
Mais j'hésite entre celles-ci au concept intéressant et un set de tri-quad accelerator. J'ai le projet de reprendre une MOB 2 taste 7'11'' aussi.
Par contre, pour mixer les tailles et faire un set tri-quad chez Quobba, il faut acheter 1 set L et 1 M non ?
Qu'est ce que tu en penses Coolas ?
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X
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Re: Quobba fins
Déjà, il n'y a pas photo entre les Quobba et les accelerators, les Quobba seront cent foix mieux. Leur seul inconvénient est d'être en FC1, sinon...
Ensuite, sur ma Karmen 8'4" je suis en set thruster Quobba Orange (M). Je trouve que avec la vitesse de la Karmen on a assez d'accroche, pas besoin de prendre les L qui accrochaient presque trop pour moi. Mais c'est personnel, avec mon poids je suis obligé de prendre du rail en virage sinon ils décrochent si on essaie de virer à plat, mais j'aime bien. J'ai testé en quad et j'ai trouvé trop raide. Pour mon Alley par contre je suis en set L, elle se surfe moins en vitesse que la Karmen.
Bref, je te conseille un set thruster de L, pour plus de sécurité en virage, et si tu es branché quad, je pense que alors la centrale L te donnera l'accroche pied arrière d'un set quad. J'aurais conseillé L + centrale M à un adepte du thruster. Et set M à un adepte de la vitesse.
Sinon, tu peux tenter de leur mailer pour voir si tu peux faire un panachage de tailles.
Ensuite, sur ma Karmen 8'4" je suis en set thruster Quobba Orange (M). Je trouve que avec la vitesse de la Karmen on a assez d'accroche, pas besoin de prendre les L qui accrochaient presque trop pour moi. Mais c'est personnel, avec mon poids je suis obligé de prendre du rail en virage sinon ils décrochent si on essaie de virer à plat, mais j'aime bien. J'ai testé en quad et j'ai trouvé trop raide. Pour mon Alley par contre je suis en set L, elle se surfe moins en vitesse que la Karmen.
Bref, je te conseille un set thruster de L, pour plus de sécurité en virage, et si tu es branché quad, je pense que alors la centrale L te donnera l'accroche pied arrière d'un set quad. J'aurais conseillé L + centrale M à un adepte du thruster. Et set M à un adepte de la vitesse.
Sinon, tu peux tenter de leur mailer pour voir si tu peux faire un panachage de tailles.
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