kitesup

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

kitesup

Message par superben » jeu. avr. 05, 2018 11:27 pm

Salut ! J'aimerais savoir si il arrive a certains d'entre vous de kite supper ?? si oui avec quels sup ,?? quelle taille d'ailes et dans quels vents ?? En fait j'aimerais rider les jours de pétoles sans devoir me mettre au foil ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci pour vos retours d’expériences ! :P
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: kitesup

Message par ledudu » ven. avr. 06, 2018 8:55 am

j'ai essayé ça à une époque pour voir et pour gagner dans le light Wind.
Finalement le résultat a été décevant.
Premièrement car j'avais un sup de vague avec un peu de rocker, donc je ne faisais pas un cap terrible et ensuite le gros problème du light Wind est le waterstart. en effet le sup est volumineux et il est très difficile de se faire tracter dessus en waterstart (les pieds sont perchés haut sur la planche). une solution est de ramper sur le sup au risque de l'abimer avec le crochet de harnais, puis d'envoyer l'aile pour partir.

En fait j'ai trouvé un bien meilleur rendement dans le light avec une nugget de kite ou une matata kite 5'6...
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: kitesup

Message par Ours » ven. avr. 06, 2018 8:56 am

Hello,

j'en fais depuis très longtemps. A l'origine pour revenir sans nager dans les criques de la Med.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un SUP frotte plus donc il demande plus de puissance dans le kite. Le calcul n'est pas forcément gagnant dans le light.

Merci.
GONG owner and shaper

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: kitesup

Message par superben » ven. avr. 06, 2018 1:23 pm

Ok !! donc la solution alternative est la matata ou board de kite race ?? :twisted:
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: kitesup

Message par ledudu » ven. avr. 06, 2018 2:11 pm

oui, c'est plus raisonnable,
et tu as aussi l'alternative alaia de grande taille (env. 250 x 50cm). sa finesse permet de faire le waterstart dans le light, mais gros bazar à trimballer...
Surfing is a life, the rest is detail

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: kitesup

Message par mateokite » lun. avr. 09, 2018 2:20 am

salut, j'ai un vieux batmob kite 7'2 bien pratique quand c'est light avec des molles mais ça ne plane pas vraiment plus tôt que la matata 5'6.
Le seul avantage c'est que dans une molle, tant que t'as un tout petit peu de vitesse donc plus au planning, tu restes debout sur la planche grâce au gros volume. C'est une glisse très sympa (strapless only) mais original et faut pas vouloir être le plus rapide du plan d'eau...
Et pour le waterstart c'est différent comme dit plus haut. Mais on s'habitue. Moi j'ai tendance à avoir les genoux pliés de façon à venir coller les fesses au rail de la planche: original mais efficace dans le light 8)

ça fait un surf débutant/SUP enfant dans le quiver c'est pratique mais si t'as pas besoin de ces fonctions je ne pense pas que ça vaille le coup, l'option matata 5'6 est bien mieux: c'est pour ça que j'ai les 2 maintenant :D
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: kitesup

Message par superben » jeu. avr. 12, 2018 9:03 pm

salut et merci pour vos réponses , je suis équipé en matata 5.6 ; en fait va falloire que je progresse dans ma technique de pilotage pour taquiner le light wind . J'ai tester de kiter en sup dans 8 noeuds et la voile est tombée plusieurs fois dans l'eau ! une tête d alouette s'est défaite en tombant , la voile est donc parti en loop .. tracté au sol ,j'ai dû déclencher la sécu ! ensuite , j'ai remballé ! Je voulais tester ma strutwave dans sa plage basse !! résultat , je me suis retrouvé dans ma plage haute !! :lol: Il faut dire que c'était juste ma deuxième session de kite ! vivement la prochaine !!
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: kitesup

Message par Fred06 » lun. avr. 16, 2018 10:18 am

superben a écrit :salut et merci pour vos réponses , je suis équipé en matata 5.6 ; en fait va falloire que je progresse dans ma technique de pilotage pour taquiner le light wind . J'ai tester de kiter en sup dans 8 noeuds et la voile est tombée plusieurs fois dans l'eau ! une tête d alouette s'est défaite en tombant , la voile est donc parti en loop .. tracté au sol ,j'ai dû déclencher la sécu ! ensuite , j'ai remballé ! Je voulais tester ma strutwave dans sa plage basse !! résultat , je me suis retrouvé dans ma plage haute !! :lol: Il faut dire que c'était juste ma deuxième session de kite ! vivement la prochaine !!
Le kite est une activité facile, mais il faut être très minutieux. La tête d'alouette mal mise est une grosse erreur qui peut s'avérer dangereux. Évite d'aller en dessous de 12 noeuds pour tes premières sessions.

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: kitesup

Message par pascal35kite » lun. avr. 16, 2018 8:52 pm

Le kite , le surf aéro tracté est un sport extrême. L’absence de maîtrise amène à la catastrophe.

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: kitesup

Message par superben » lun. avr. 16, 2018 10:58 pm

Le kite est une activité facile, mais il faut être très minutieux. La tête d'alouette mal mise est une grosse erreur qui peut s'avérer dangereux. Évite d'aller en dessous de 12 noeuds pour tes premières sessions.[/quote]

en dessous ou au dessus de 12 noeuds ? j ai été prudent en y allant en dessous de 10 il me semble .. 8)
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: kitesup

Message par superben » lun. avr. 16, 2018 11:00 pm

pascal35kite a écrit :Le kite , le surf aéro tracté est un sport extrême. L’absence de maîtrise amène à la catastrophe.
d'un autre coté c est en faisant qu on apprend !! je suis prudent en y allant en petit vent . merci des conseils .
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: kitesup

Message par Fred06 » mar. avr. 17, 2018 10:36 am

superben a écrit :
pascal35kite a écrit :Le kite , le surf aéro tracté est un sport extrême. L’absence de maîtrise amène à la catastrophe.
d'un autre coté c est en faisant qu on apprend !! je suis prudent en y allant en petit vent . merci des conseils .
Non justement: il y a des effectivement trucs que tu apprends par essai/erreur: exemple: le waterstart, les sauts, les jibes, la plage basse. D'autres que tu apprends en t'approchant petit à petit de la limite comme par exemple la plage haute. En revanche, pour une grosse partie du kite comme le gréage, l'évaluation de la dangerosité des conditions, l'utilisation de la sécu, l'évaluation de ta capacité de natation, tu n'as pas le droit à l'erreur.

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: kitesup

Message par superben » mar. avr. 17, 2018 11:14 pm

ok ok !! je le ferais plus ! lol j'ai négligé le fait de ne pas avoir vérifié les têtes d alouettes au niveau du bridage , je ne pensais pas qu'avec deux chutes sur le bord d attaque , elle bougerait ! le fait qué le matos soit neuf , fait que l' alouette au niveau du bridage est trop rigide ! je pense que c est pour ça qu'elle s'est défaite facilement ! au déballage du kite neuf elle s'était déjà défaite . je surveillerais maintenant ! sinon pour le reste , je pense connaitre la sécurité a adopter pour ne pas me mettre en danger ! j'ai loupé pleins de sessions car je ne le sentais pas .. donc pas de soucis !
Merci
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: kitesup

Message par Unluckylucke » mer. avr. 18, 2018 9:08 am

Pour ce qui est de la plage de vent, je trouve plus simple de piloter une 9 dans 15/20 kts, qu une 10 ou 12 dans moins de 15.

Le light, ou plutot le tres light n est pas fait pour débuter, c est du pilotage technique , l aile dévente facilement, trop peu de retour d infos en barre..

Mais cela n engage que moi..
Surfer un jour, surfer toujours

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: kitesup

Message par superben » mer. avr. 18, 2018 1:15 pm

[quote="Unluckylucke"]Pour ce qui est de la plage de vent, je trouve plus simple de piloter une 9 dans 15/20 kts, qu une 10 ou 12 dans moins de 15.
oui je le pense aussi , quand je serais équipé je m'y attellerais .
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »