champ abs sur pagaie epoxy ou carbone ?

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

champ abs sur pagaie epoxy ou carbone ?

Message par otaketsup » sam. juil. 18, 2015 8:50 am

salut
serait ce une bonne idée d'intégrer des champs abs sur d'autres pagaies que les pagaies alu, pour préserver les rails ?
perso je débute et plutôt utilisation surf, donc je tape assez souvent et je suis content d'avoir ces champs abs (et sur une gonflable donc moins fragile niveau rails) mais quand je lis d'autres posts, je vois qu'avec + de niveau et une utilisation surf, les rails prennent cher aussi
sur une utilisation balade flat, on peut bien faire le mouvement sans précipitation donc on tape pas ou très peu sur les rails
je sais pas si c'est réalisable et utile mais je me disais pourquoi pas
a+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: champ abs sur pagaie epoxy ou carbone ?

Message par Ours » sam. juil. 18, 2015 10:49 am

Hello,

les rails ABS des voilures de pagaies ne protègent pas la planche. Ils protègent la pagaie.
En revanche les rails en rubber comme sur l'Alu 3 parties GONG protègent la planche.

A partir d'un certain niveau, on ne tape plus dans la planche. Si on tape encore c'est qu'il y a un souci de technique.
Je constate que plus on protège le matériel, moins on fait gaffe aux soucis techniques de rame, et plus on doit protéger le matériel… au point de voir des gars expérimentés en SUP qui surfent avec des pagaies dont les protections font caviter le profil et dont les protections de planche la ralentissent totalement. Vraiment bof bof…

Si je devais comparer, c'est comme si j'étais vendeur de voiture et que je disais à mes clients : allez y, cognez dans les portières des autres et dans la voiture de devant quand vous vous garez au supermarché ! Il y a des baguettes de portière et un pare choc.
On voit tout de suite qu'il y a un souci. Ce discours n'est pas tenable. C'est pareil en SUP.

Donc il faut protéger son matériel quand on débute. Puis il faut se forcer à bien ramer et retirer ces protections qui sont un énorme frein à la performance.

Notez qu'il est beaucoup plus rentable de promouvoir des protections que d'apprendre aux gens à ramer proprement… Alors qu'il suffit souvent de dire aux gens de plus serrer la main basse et de plier les genoux pour arreter de taper dans la planche.
Money money…

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: champ abs sur pagaie epoxy ou carbone ?

Message par otaketsup » sam. juil. 18, 2015 11:43 am

oui je parlais des protections rouges sur la pagaie alu 3 parties
ok merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: champ abs sur pagaie epoxy ou carbone ?

Message par Ours » sam. juil. 18, 2015 12:28 pm

:wink:
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les pagaies...", les sujets officiels »