Hipe6.5 ou 7.5

dgarayt
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 02, 2020 5:03 pm

Hipe6.5 ou 7.5

Message par dgarayt » jeu. nov. 19, 2020 3:43 pm

Bonjour
Pour une pratique très très cool en wing incluant des phases sans vol style retour en baie ferme quasi sans vent je vais commander une hipe grande taille
Vu mes 65 kg je pensais 6.5 mais après tout pourqu oi pas 7.5 pour faire plus facilement du sup
Les inconvenients en vol d un si gros volume sont ils nets par rapport à 6.5 et puis la 7.5 est plus fine aux extremites...
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3158
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Hipe6.5 ou 7.5

Message par Fred GONG » jeu. nov. 19, 2020 5:43 pm

Hello,

Les vols seront plus agréables avec une planche courte, il y a moins de poids à l'avant, et donc moins de ballant. La 7'5 est intéressante lorsque l'on souhaite pratiquer SUP foil et Wing ou pour les très grands gabarits, mais si tu ne pratiques que la Wing, la 6'5 est un bon compromis, et aucun souci pour rentrer sur la terre ferme sans voler.

Merci.
Dernière modification par Fred GONG le jeu. nov. 19, 2020 7:40 pm, modifié 1 fois.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Hipe6.5 ou 7.5

Message par hecub » jeu. nov. 19, 2020 5:50 pm

Avec mes 100kg je suis déjà rentré sur une Zuma 6'6 avec des vent quasi nul : pas assez de vent pour porter la voile donc alternance
- d'attente avec la pointe de l'aile posée sur la planche
- de pumping avec l'aile en l'air
- de pump/rame avec le tip de la 7 Pulse posé dans l'eau quand je tire sur l'aile : j'ai l'air con mais c'est efficace et pas fatiguant.

à mon avis avec 65kg sur la HIPE 6'5 tu n'auras aucune difficulté à avancer même dans un vent minime .
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

dgarayt
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 02, 2020 5:03 pm

Re: Hipe6.5 ou 7.5

Message par dgarayt » ven. nov. 20, 2020 12:41 am

Merci de vos réponses
J ai une Zuma 6.0 95l pour les bonnes conditions et je voulais une hipe pour pouvoir être à l aise dans très peu de vent car je n ai ni la technique ni le physique pour profiter efficacement des trop rares rafales dans ces conditions et faire éventuellement du sup
Aussi quitte à avoir plus volumineux pourqu oi pas prendre le max en 7.5 ???

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Hipe6.5 ou 7.5

Message par Unluckylucke » ven. nov. 20, 2020 10:48 am

Hello, principalement parce que ce n est pas adapté pour ton gabarit: trop gros, trop lourd pour une stabilité inutilement accrue.

Pour la wing, la zuma que tu possèdes offre +30 de litrage positif. c est déjà en principe largement suffisant pour cette discipline.
Si tu es vraiment débutant ,et que tu cherches vraiment plus stable, on peut pousser jusqu a +40 éventuellement(mais toujours couplé avec un shape adapté), mais au delà tout le volume que tu rajouteras, toute la longueur/largeur que tu rajouteras apporteront du poids et de l encombrement tres désagréables et inutiles:

La stabilité supplémentaire que t apportera un shape + généreux ne servira a rien car la zuma 6' offre déja tout ce qu il faut en terme de portance et stabilité pour ton gabarit.

Pour le volet Supfoil, en revanche, si tu n es jamais passé par la case shortsup, elle sera en effet technique.

Prendre une hipe 6.5? oui , ce sera un plus pour maitriser le row (elle posséde en plus un aileron que tu peux monter a l avant pour aider encore plus a ramer droit) et elle offre un survolume incroyable : 170l qui viendra artificiellement stabiliser largement la bête et sera amplement suffisante pour ton gabarit.

Pour la 7.5, le raisonnement du 1er paragraphe s applique a nouveau!

Tchuzh
Surfer un jour, surfer toujours

dgarayt
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 02, 2020 5:03 pm

Re: Hipe6.5 ou 7.5

Message par dgarayt » ven. nov. 20, 2020 4:56 pm

merci de votre contribution

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de wing foil / Choose your wing foil board »