SUPFOIL MOB 8.3 ou 8.6 adapté?

Tof-foil
Messages : 10
Inscription : sam. août 24, 2019 2:31 pm

SUPFOIL MOB 8.3 ou 8.6 adapté?

Message par Tof-foil » jeu. sept. 05, 2019 5:29 pm

Bonjour
Je suis vraiment piqué au foil, j'ai commencé cet été en kite et je suis vraiment content :D de l'allvator en 2 session je vole en contrôlant la montée et la descente du foil. Depuis j'ai commandé une aile de surf Pro en M et j'ai hâte d'essayé.
J’ai aussi commandé un allvator surf en Xl pour pouvoir faire du wing sup sur la Loire (endroit ou je navigue près d’Angers) Je vais prendre la wing en 7m (1.85cm pour 92 kg) Mon dilemme se pose avec la planche, sachant que je ne veut pas cumulé le matériel. J’aime bien faire du Sup l’été sur des vagues faciles et 1.5m max après je n’ai pas le niveau. Mon SUP actuel est un Nahskeel KOOL 9.5 de 140l et 30’’ que j’adore.
Donc la question :
- Est-ce que le choix d’un SUP MOB est adapté pour mon programme ?
- Si oui quelle taille prendriez-vous?
Merci de votre investissement et à bientôt sur l’eau ou au bistrot :D
Christophe
CATCH 3CS 4.6 et 5.4 - Allvator kite - Allavator Surf - Unic 2019 9m - Strutless V3 15m

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: SUPFOIL MOB 8.3 ou 8.6 adapté?

Message par Fred GONG » ven. sept. 06, 2019 2:54 pm

Hello,

La Mob est la meilleure option pour multiplier les activités, tu pourras tester une planche plus compacte en sup surf, mais sans perdre en confort. Débuter en supfoil dans les vagues, et te faire plaisir en Wing. Et pour ton gabarit et ton programme, la 8'3 sera parfaite.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Tof-foil
Messages : 10
Inscription : sam. août 24, 2019 2:31 pm

Re: SUPFOIL MOB 8.3 ou 8.6 adapté?

Message par Tof-foil » sam. sept. 07, 2019 11:51 am

Merci de ta réponse 🤙
CATCH 3CS 4.6 et 5.4 - Allvator kite - Allavator Surf - Unic 2019 9m - Strutless V3 15m

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de wing / Choose your wing board »