Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par Marine » mar. févr. 16, 2021 3:58 pm

Image

Programme :

Progresser rapidement et sans difficultés en Wing.



Présentation :

Du débutant au confirmé, le nouveau shape Lance 2021 propose un concept inédit de boards courtes mais très larges pour apprendre la Wing facilement sur une planche vraiment fun.

Avec moins de six pieds de long, la Lance fait partie des planches courtes. Quel confort à terre et dans les transports ! Mais aussi sur l’eau : on n’a pas ce long nose devant les pieds qui endort la board. La Lance est vivante et réactive.

Pour conserver une grande stabilité, nous avons tout misé sur la largeur. On sait depuis des années que la largeur est l’élément clef dans le confort. C’est elle qui va vous simplifier la vie et rendre la navigation moins physique. Avec la très grande largeur de la Lance, vous avez un confort hallucinant. A genoux, la board ne roule pas, même dans le clapot. Et dès qu’on prend la Wing on sent que la Lance ne demande qu’à voler.

Cerise sur le gâteau, cette largeur va grandement faciliter votre maitrise du foil au début en gardant la planche bien à plat dans les phases d’accélération. On se sent vraiment plus en sécurité avec un foil sous contrôle.

Le nouveau shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes et guider la planche dans l’axe avant le décollage. La Lance est plus douce, plus facile et plus rigide.

Pour renforcer sa simplicité d’usage, nous avons ajouté un box FCS2 sous le nose pour venir y clipser un aileron qui va stopper la dérive sous le vent en Wing. C’est vraiment plus facile de tenir une trajectoire. Et vous la retirez sans outil, tout simplement. Libre à vous de la mettre ou non, selon vos besoins.

En vol la maniabilité est géniale, la compacité fait des miracles mais sans aller dans des extrêmes. On peut vraiment apprendre les jibes et les virements en l’air, sans craindre la touchette. Et sa stabilité absolue vous permet de chuter sans craindre de vous épuiser à chaque redémarrage. C’est un vrai plus au début !

La Lance est la reine de la progression rapide en Wing.

Image



Shape :

Une super largeur pour tout faciliter en Wing. C’est aussi ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou. Et c’est tellement reposant entre deux ploufs 😉

La carène sous le nose en aile de mouette guide la planche et amorti les contacts avec l’eau en dissipant l’énergie.

Son kick tail très prononcé, et les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées.

Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale. Cela limite aussi l’effet de row en créant une résistance dans la rotation.

Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.

Image



Équipements :

Les inserts de straps multi-positions et les rails US de fixation du foil, permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale.

L’aileron central avant Anti Drift System axe la planche comme sur des rails, mais sans jamais gêner la prise d’angle pour faire des courbes.

La poignée est dorénavant sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la pagaie ou la Wing dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Beaucoup plus pratique. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.



Construction :

Image

Ces planches sont dotées de la technologie WOOD 2X pour le meilleur compromis solidité / prix du marché.

La planche est intégralement recouverte d’un sandwich bois renforcé par une fibre biaxiale sur le top et le bottom.

Les rails sont protégés par le bois et les multiples couches de fibre de verre. Le top est renforcé sur toute la zone de piétinement par un PVC de haute densité. Les box de foil quant à eux, sont scellés dans un bloc de PVC qui connecte le pont pour éviter les tassements.

Le WOOD 2X vous donne accès à une technologie extrêmement fiable à un prix imbattable. Une entrée de gamme dans notre offre, qui n’a pas à rougir des premiums du marché !

Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en directe. Si par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.


Vos bénéfices sont clairs :

1. Un shape efficace créé par un des leaders du monde de la Wing.
2. Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
3. Une construction éprouvée sur des milliers de planches.
4. La finition « Full Options » à un tarif dingue.
5. Une planche légère, solide, avec une des meilleures technos du marché !!!
6. Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
7. Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par OMGONG » ven. oct. 22, 2021 8:42 pm

Image

Programme

Progresser rapidement et sans difficultés en wing.

Présentation

Du débutant au confirmé, la nouvelle Lance propose un concept unique de boards courtes mais très larges pour apprendre la wing facilement sur une planche vraiment fun.

Avec moins de six pieds de long, la Lance fait partie des planches courtes. Quel confort à terre et dans les transports ! Mais aussi sur l’eau : on n’a pas ce long nose devant les pieds qui endort la board. La Lance est vivante et réactive.

Pour conserver une grande stabilité, nous avons tout misé sur la largeur. On sait depuis des années en planche à voile par exemple que la largeur est l’élément clef dans le confort. C’est elle qui va vous simplifier la vie et rendre la navigation moins physique. Avec la très grande largeur de la Lance, vous avez un confort hallucinant. A genoux, la board ne roule pas. Même dans le clapot elle reste stable.

Cerise sur le gâteau, cette largeur va grandement faciliter votre maitrise du foil au début en gardant la planche bien à plat dans les phases d’accélération. On se sent vraiment plus en sécurité avec un foil sous contrôle.

Le shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes et guider la planche dans l’axe avant le décollage. Un box FCS2 situé sous le nose permet de venir clipser un aileron qui va stopper la dérive sous le vent. C’est vraiment plus facile de tenir une trajectoire. Et vous la retirez sans outil, tout simplement. Libre à vous de la mettre ou non, selon vos besoins. On adore ce petit plus qui facilite vos débuts avant les vols. On peut naviguer à la cool, dans 6/8nds de vent, et bosser les manœuvres sur l’eau pour un jour les faire en l’air.

Son tail libère l’eau sans retenue. Directement inspiré du magic tail de la Lethal, la nouvelle Lance décolle 2nds plus tôt. Et c’est une différence considérable car on est moins obligé de se toiler ou de s’épuiser à pomper. Dès qu’on prend la wing on sent que la Lance ne demande qu’à voler.

En vol la sensation est géniale : hyper vivante et maniable. Le nez court donne beaucoup de légèreté. La stabilisation du foil en l’air est naturelle. On est serein pour apprendre les jibes et les virements en l’air. Et sa stabilité absolue vous permet de chuter sans vous épuiser à chaque redémarrage. C’est un vrai plus au début !

La Lance est la reine du plaisir et de la progression rapide en wing.

Image

Shape

Une super largeur pour tout faciliter en wing. C’est aussi ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou. Et c’est tellement reposant entre deux ploufs 😉

La carène sous le nose en aile de mouette guide la planche et amorti les contacts avec l’eau en dissipant l’énergie.

Les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées. Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale.

Le tail hérité de la Lethal est une référence en termes de gestion de flux avant le vol. Votre planche ne colle plus avant de voler. Elle est vraiment libérée, c’est super agréable et évidemment performant. Et ça reste très joli en l’air.

Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.


Équipements

Le set de footstraps est offert avec la planche. Confortables et légers, ils offrent un maintien parfait de vos pieds même dans les tricks les plus fous. À l’avant, le footstrap en V centre parfaitement le pied sur la planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres.

Les inserts de straps multi-positions et les rails US de fixation du foil permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale.

Le pad intégral haut de gamme Diamond de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort en navigation, tout en protégeant la planche des chocs.

L’aileron central avant Anti Drift System axe la planche comme sur un rail, mais sans jamais gêner la prise d’angle pour faire des courbes.

La poignée est sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la pagaie ou la wing dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... e-wood-2x/

aldo61
Messages : 134
Inscription : mer. mars 03, 2021 3:05 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par aldo61 » sam. oct. 23, 2021 9:14 pm

Bonjour,

Je dois prendre le LANCE 5,7 (je ne suis pas pressé je peux attendre janvier) lequel dois-je prendre le premier ou le deuxième ? Quelles sont les différences entre les deux ?
Merci.
NFA 9 FSP
ACIDOLLY 8,4
SP 6m
DROID 4

Rise xl
Curve XL-T
Plus 5 v2
Hype First 6.6

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par Lo8 » sam. oct. 23, 2021 9:19 pm

Si t'as les moyens, la fsp2x est clairement au dessus....
En cas de grosse tonche, le pain de mousse ne prendra pas l'eau.
Mais tu ne seras pas meilleur sur l'eau avec une fsp2x plutôt qu'une wood.
Fais selon tes moyens
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par phiphibzh » sam. oct. 23, 2021 9:54 pm

Salut, moi j'ai la Wood 5.7, rien a redire, c'est du costaud.
Déjà en windsurf, je préférerais mes starboard Wood a mes rrd carbone.
En plus une lance est une board pour débuter, tu ne la garderas pas.

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


aldo61
Messages : 134
Inscription : mer. mars 03, 2021 3:05 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par aldo61 » sam. oct. 23, 2021 10:23 pm

Je préfère le prendre en bois et utiliser l'argent de la différence pour prendre aussi le foil over-x mais d'abord j'aimerais connaître les différences entre 2021 et 2022 wood LANCE
NFA 9 FSP
ACIDOLLY 8,4
SP 6m
DROID 4

Rise xl
Curve XL-T
Plus 5 v2
Hype First 6.6

aldo61
Messages : 134
Inscription : mer. mars 03, 2021 3:05 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par aldo61 » sam. oct. 23, 2021 10:32 pm

phiphibzh a écrit :
sam. oct. 23, 2021 9:54 pm
Salut, moi j'ai la Wood 5.7, rien a redire, c'est du costaud.
Déjà en windsurf, je préférerais mes starboard Wood a mes rrd carbone.
En plus une lance est une board pour débuter, tu ne la garderas pas.
comment vous sentez-vous avec le wood LANCE 5,7 ? Combien de nœuds pouvez-vous naviguer sur l'eau sans voler ?
Merci.
NFA 9 FSP
ACIDOLLY 8,4
SP 6m
DROID 4

Rise xl
Curve XL-T
Plus 5 v2
Hype First 6.6

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par phiphibzh » dim. oct. 24, 2021 8:10 am

Je fais 82 kg, je vole a 15 knt en 5 m pas encore essayé ma 6.

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


aldo61
Messages : 134
Inscription : mer. mars 03, 2021 3:05 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par aldo61 » dim. oct. 24, 2021 8:29 am

phiphibzh a écrit :
dim. oct. 24, 2021 8:10 am
Je fais 82 kg, je vole a 15 knt en 5 m pas encore essayé ma 6.
Merci pour votre réponse, je pèse environ 78kg donc avec un SP6 je devrais pouvoir marcher sur l'eau sans voler et sans dériver à 10/12 nœuds ?
NFA 9 FSP
ACIDOLLY 8,4
SP 6m
DROID 4

Rise xl
Curve XL-T
Plus 5 v2
Hype First 6.6

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par Lo8 » dim. oct. 24, 2021 8:32 am

aldo61 a écrit :
dim. oct. 24, 2021 8:29 am
phiphibzh a écrit :
dim. oct. 24, 2021 8:10 am
Je fais 82 kg, je vole a 15 knt en 5 m pas encore essayé ma 6.
Merci pour votre réponse, je pèse environ 78kg donc avec un SP6 je devrais pouvoir marcher sur l'eau sans voler et sans dériver à 10/12 nœuds ?
Oui, mais avant d'en arriver là, il va falloir beaucoup de pratique
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

aldo61
Messages : 134
Inscription : mer. mars 03, 2021 3:05 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par aldo61 » dim. oct. 24, 2021 8:42 am

Lo8 a écrit :
dim. oct. 24, 2021 8:32 am
aldo61 a écrit :
dim. oct. 24, 2021 8:29 am
phiphibzh a écrit :
dim. oct. 24, 2021 8:10 am
Je fais 82 kg, je vole a 15 knt en 5 m pas encore essayé ma 6.
Merci pour votre réponse, je pèse environ 78kg donc avec un SP6 je devrais pouvoir marcher sur l'eau sans voler et sans dériver à 10/12 nœuds ?
Oui, mais avant d'en arriver là, il va falloir beaucoup de pratique
Salut Lo8 merci pour ta réponse, oui je suppose et c'est pourquoi je veux d'abord faire beaucoup de pratique avec peu de vent sans voler et avec la planche posée sur l'eau
NFA 9 FSP
ACIDOLLY 8,4
SP 6m
DROID 4

Rise xl
Curve XL-T
Plus 5 v2
Hype First 6.6

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par lemoineo » dim. oct. 24, 2021 9:53 am

Qu'est-ce qu'on espère apprendre avec BEAUCOUP de pratique sans voler ?
Débutant moi-même, l'affirmation m'étonne !
Je me lève debout "sans souci" mais l'étape d'après, c'est de voler ! Non ?
Merci
Dernière modification par lemoineo le dim. oct. 24, 2021 10:44 am, modifié 1 fois.
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par phiphibzh » dim. oct. 24, 2021 9:59 am

lemoineo a écrit :
dim. oct. 24, 2021 9:53 am
Qu'est-ce qu'on espère apprendre avec BEAUCOUP de pratique sans voler ?
Débutant moi-même, l'affirmation m'étonne !
Je me lève debout sans souci mais l'étape d'après, c'est de voler ! Non ?
Merci
C'est sûr.
Faire du wingfoil sans voler, c'est un peu comme manger une raclette sans fromage 🥴

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


aldo61
Messages : 134
Inscription : mer. mars 03, 2021 3:05 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par aldo61 » dim. oct. 24, 2021 11:34 am

Il est logique que la chose la plus importante et la plus amusante soit de voler et je pense que cette chose peut être bien apprise avec de la pratique même sans voler ou peut-être ai-je tort ?
NFA 9 FSP
ACIDOLLY 8,4
SP 6m
DROID 4

Rise xl
Curve XL-T
Plus 5 v2
Hype First 6.6

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Tout savoir sur les Lance Wood 2X

Message par Lo8 » dim. oct. 24, 2021 4:58 pm

Pour moi tu as tort, aucun intérêt de viser du lightwind alors que tu ne sais pas enore voler.
Au début il va te falloir un bon gros 20nds établi pour espérer, je dis bien espérer, décoller.
Ensuite, une fois le décollage effectué, l'étape suivante sera de maîtriser ton vol.

Pour moi, le lightwind est limité une toute autre discipline, bien plus technique que ce soit pour le décollage, les relances au pumping dans les molles, et surtout les manoeuvres.
Car si tu tombe à chaque jibe, ça risque d'être compliqué dans le light.

De mon point de vue, tu devrais déjà te focaliser sur ton apprentissage en conditions normales.
Avec de la pratique, et surtout de la régularité, tu améliorera ta technique et tu gagnera en plage basse.
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de wing rigides", les sujets officiels »