Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Marine » ven. févr. 21, 2020 12:40 pm

Hello les Gongistes,

La Mob 2Taste FSP 2X est la reine de la polyvalence avec son montage foil qui lui permet de chasser sur trois territoires : SUP, Foil et Wing.

C'est une planche simple et polyvalente, qui ne vous bridera pas et prendra moins de place dans le garage que trois planches 😉

Image

C’est la board parfaite pour débuter la Wing en douceur et en mutualisant le budget planche sur trois sports. Avec la Mob, aucune chance d’être déçu.

Les Mob 2 Taste FSP 2X sont une déclinaison du même shape dans différents volumes, longueurs, largeurs pour s’adapter à tous les gabarits et niveaux. Vous pouvez prendre la taille la plus ajustée à votre poids pour fracasser ou au contraire la surdimensionner pour avoir du confort.

Nous les proposons en 5 tailles : 7’2, 7’6 7’11, 8’3 et 8’6.

Image

Les Mob 2Taste FSP 2X sont disponibles à la vente sur notre e-shop GONG Galaxy.

Avatar de l’utilisateur
Atomas
Messages : 74
Inscription : dim. août 21, 2011 9:51 pm
Localisation : Saint Laurent

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Atomas » ven. août 28, 2020 2:14 pm

Bonjour,
J’ai fait mes deux premières sessions en Wing avec cette planche, et je vole les deux côtés!
J’avais juste mis les Straps avantsun peu n’importe comment, et en regardant de nouveau sur les photos et dans le garage, je ne comprends pas vraiment comment mettre les Strap avant en canard du fait qu’il n’y a que deux vis centrales dans le sens vertical.
Quelqu’un pourrait-il m’apporter une explication sur le placement des Strap sur la mob en Wings ?
Merci
"It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society." Krishnamurti

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Unluckylucke » ven. août 28, 2020 2:54 pm

As tu la FSP, ou la FSP 2x? car les inserts ne sont pas positionnés pareil.

Cela dit, avec des straps centrés, ca ne pose aucun probleme pour winger.
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
Atomas
Messages : 74
Inscription : dim. août 21, 2011 9:51 pm
Localisation : Saint Laurent

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Atomas » ven. août 28, 2020 2:59 pm

C’est le dernier modèle, la 2X.
Merci
"It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society." Krishnamurti

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Ours » ven. août 28, 2020 3:57 pm

Hello,

tu as les images en haut de cette page ;-)

Quelle info te manque ?

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Atomas
Messages : 74
Inscription : dim. août 21, 2011 9:51 pm
Localisation : Saint Laurent

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Atomas » ven. août 28, 2020 4:22 pm

Je me suis bien basé sur la photo mais les deux trous du bas sont très proches et les straps se chevauchent sans être bien fixés et n'ont pas la même orientation. Je ne suis pas un grand bricoleur je vais refaire un essai.
"It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society." Krishnamurti

Avatar de l’utilisateur
Atomas
Messages : 74
Inscription : dim. août 21, 2011 9:51 pm
Localisation : Saint Laurent

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Atomas » sam. janv. 23, 2021 8:26 pm

Bonjour,
J'en suis à ma 8ème session de Wing avec la Mob2Taste. Je suis ravi (en plus en sup surf elle est sensas). Du coup même si je pense à une planche spécifique wing dans le futur, je vais continuer un peu avec. Je pense que la longueur de glisse aide bien pour les débuts et que le volume généreux est idéal pour le moment.
Je me demandais si mettre une poignée de portage sous la carène serait-possible car les sorties d'eau avec un peu de shore break sont tendues et que dès qu'il faut marcher un peu c'est compliqué à trimbaler.
Pour continuer à l'utiliser en sup surf, il faudrait boucher la poignée, cela serait-il gênant ? D'autre part comment évalue t'on la position la plus appropriée pour la poignée.
Je ne sais pas si je sauterai le pas mais avec l'aide d'un copain schaper pourquoi pas ...
Merci !
"It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society." Krishnamurti

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par coolas » dim. janv. 24, 2021 9:43 am

Atomas a écrit :
sam. janv. 23, 2021 8:26 pm
Je me demandais si mettre une poignée de portage sous la carène serait-possible
Perso je tenterai la poignée solidaire d'une plaque sous le mât avant de charcuter la planche.
viewtopic.php?p=154597#p154597
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par hecub » dim. janv. 24, 2021 10:58 am

Atomas a écrit :
sam. janv. 23, 2021 8:26 pm
..
dès qu'il faut marcher un peu c'est compliqué à trimbaler.
...
Pour le transport sur de la distance, la poignée sous la carène ne va pas beaucoup aider. La seule solution que je connaisse c'est le portage sur l'épaule :
Image
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Atomas
Messages : 74
Inscription : dim. août 21, 2011 9:51 pm
Localisation : Saint Laurent

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Atomas » dim. janv. 24, 2021 1:06 pm

Merci pour tout : en attendant la technique pour sortir de l’eau dans le shore break c’est : « vite »
"It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society." Krishnamurti

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par lemoineo » dim. janv. 24, 2021 5:00 pm

Les autres rigides 2021 ont la poignée de portage côté carène
Pourquoi la Mob pas équipée ? Pas eu le temps / coût de poser la modif du moule ?
ou raison plus technique ?
Pas fondamental non plus
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par Fred GONG » lun. janv. 25, 2021 1:27 pm

Hello,

Soit rassuré, ce n'est pas une question de coût / manque de temps, nous essayons de réfléchir un minimum... :roll:

La Mob est avant tout une planche de sup surf, donc surfer avec une poignée sous la carène n'est pas idéal... :idea:

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par lemoineo » lun. janv. 25, 2021 3:05 pm

Ah oui, j'avais oublié qu'elle avait une histoire en SUP et
que ensuite, la WING est arrivée !
Aveuglé par la folie Wing, cest un peu une bonne raison :twisted:
Merci Freds'up
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par OMGONG » ven. oct. 22, 2021 8:47 pm

Image

Programme

La Mob est un SUP court, facile à surfer, et ultra performant dans les vagues molles.

Cette version 2Taste est équipée de rails US permettant la fixation d’un foil pour le SUP et la wing.

Présentation

La reine de la polyvalence avec son montage foil qui lui permet de chasser sur trois territoires : SUP, Foil et wing.

En SUP : Le shape de la Mob vous donne un style moderne (rollers, cut back, 360°, airs) dans les vagues molles, voir ventées et multipics. Ce shape porteur et compact est bourré de dynamisme et de relance : un vrai turbo et un régal dans les vagues poussives.

À la rame, elle cartonne avec son rocker rapide. Son nose relevé permet de passer les vagues facilement. Et elle est cool en attente avec ses extrémités larges. C’est ce qui vous permet de baisser en longueur et d’avoir une board réactive et joueuse.

En surf, elle part tôt pour sa taille avec son arrière large que la vague vient pousser. Dès le premier pump vous la sentez très performante grâce à son accélération naturelle élevée. Un pro s’en fera une fusée pour scorer les jours mous. Un intermédiaire adorera cette vitesse instantanée pour bien exploiter les sections.

C’est une planche au registre large qui sera à l’aise dans les courbes comme dans les tricks. Les appuis sont répartis équitablement entre les deux pieds contrairement aux planches étroites sur lesquelles on a 80% du poids dans la jambe avant. Cette largeur au tail vous procure aussi plus d’appui et de puissance pour déchirer les vagues molles ; tout en étant moins technique.
Plus explosive dans des vagues moins puissantes, c’est le plus de cette Mob.

En SUP Foil : Vous retrouvez la stabilité de la Mob qui facilite la rame et le placement. Ses qualités au take off en SUP permettent de voler tôt et de partir sur des vagues qui frisent. En vol son gabarit plutôt généreux et sa grande surface compacte calment les mouvements intempestifs. Idéal pour progresser.
Une board rassurante.

En wing : On retrouve exactement les mêmes qualités : une planche simple et polyvalente, qui ne vous bridera pas et prendra moins de place dans le garage que trois planches 😉
C’est la board parfaite pour débuter la wing en douceur. Même si elle est moins stable qu’une Zuma, mutualiser le budget planche sur trois sports est un véritable atout ! Avec la Mob, aucune chance d’être déçu. A taille égale elle sera moins stable qu’une pure planche de wing mais comme vous l’utiliserez dans 3 sports, vous connaitrez son équilibre par cœur.

Les MOB 2 Taste FSP 2X sont une déclinaison du même shape dans différents volumes, longueurs, largeurs pour s’adapter à tous les gabarits et niveaux. Vous pouvez prendre la taille la plus ajustée à votre poids pour fracasser ou au contraire la surdimensionner pour avoir du confort.

Nous les proposons en 4 tailles : 7’2, 7’6 7’11 et 8’3.

Image


Shape

L’Ours a totalement reshapé cette Mob pour redéfinir ses possibilités. L’objectif était de lui donner plus de vivacité en allégeant le nose et en pinçant le tail, sans changer son programme.

Le swallow tail apporte de la radicalité dans le surf sans compromettre le contrôle. Il donne un appui franc sur un rail et sur l’autre, tout le libérant le tail quand on souhaite cabrer la board en top turn, ou serrer les courbes. En effet, l’excès de pression de l’eau peu s’évacuer dans le Vé du swallow tail tout en laissant les pointes guider la trajectoire.

Le nose rond est moins encombrant notamment dans les courbes en descente. La surface en moins permet d’alléger le tiers avant : la radicalité progresse fortement et la sensation de vivacité est dingue.

L’outline de la planche est plus compacte, avec une déclinaison de tailles moins étalée sur les longueurs. Les boards restent toutes des petites boards, même en gros volume. Perf maximum !

La répartition du volume donne un flow très naturel à cette Mob, sans ruptures ni camel deck. C’est beau et prévisible au drive.
Le plan de pont est domé pour des rails fins tout du long de la planche. On a du volume au centre et une ceinture de shape très fine, synonyme de performance et d’élégance.

La carène est toujours plus travaillée, année après année, sur ces shapes by l’Ours avec :
  • Un belly au nose (léger convexe) qui diffuse l’eau et adoucit le contact à la rame ou en replaque.
  • Un simple concave au centre pour stabiliser la board à la rame et canaliser l’eau vers les dérives afin de maximiser la portance et l’accélération avec ce grip important au pied avant.
  • Un double concave aux dérives avant qui va se cramponner à l’eau et tunneliser les flux sur les dérives de renvoi (les dérives latérales et quad). Objectif Vmax !
  • Un Vé léger double concave au tail qui libère les flux tout en laissant la planche basculer librement d’un rail à l’autre.
    On a une carène active qui apporte 50% de performances en plus par rapport à une carène plate. Ce qui paraît anecdotique est en réalité crucial pour obtenir un fort rendement des autres paramètres du shape. On pourrait résumer en disant que l’outline repartit l’appui sur l’eau et que la carène définit le circuit de l’eau.
Les rails sont en symbiose avec l’outline et la carène pour assurer une pénétration optimale du shape dans l’eau. Rien n’est dû au hasard :
  • Le rail au nose est très effacé pour ne pas faire de faute. Ainsi il ne mord pas dans l’eau et laisse une totale liberté de trajectoire dans les fortes pentes, tout en adoucissant le contact à la rame.
  • Au centre, le rail trouve une arrête, un edge, plus saillant pour commencer à guider la trajectoire et donner plus d’équilibre à la rame.
  • Le rail plus dur aux dérives, plus carré, donne plus de précision dans les courbes en définissant des angles de portance et donc des angles d’inclinaison dans l’eau. Ainsi la board va trouver son angle de courbe sous vos pressions et le rail sera alors optimum sur cet angle, ni trop enfoncé, ni pas assez, pour assurer une accroche parfaite, du contrôle et de la vivacité.
  • Le rail vertical au tail quant à lui optimise les sorties d’eau pour un max de speed.
Équipements

Un set de footstraps complet est offert avec la planche pour utilisation en Wing ou en SUPfoil. Confortables et légers, ils offrent un maintien parfait de vos pieds même dans les tricks les plus fous.
En configuration wing, le footstrap en V centre parfaitement le pied sur l’avant de la planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres.
En SUPfoil le footstrap en V est remplacé par un deuxième footstrap simple, lui aussi inclus dans le set.

Les inserts de straps multi-positions SUP/wing et les rails US de fixation du foil, permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale en SUP comme en wing.

La poignée de portage reste sur le pont pour ne pas perturber les écoulements quand vous utiliser cette planche en mode SUP surf.

Le pad haut de gamme de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort à la navigation.

Nous vous proposons ces planches avec 4 boxes FCS 2. Le plus haut standard de box de dérives du marché. Vous pouvez donc monter vos dérives en Quad selon vos envies et votre style de surf en accédant à un catalogue quasi infini de dérives haut de gamme.

Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... ol-fsp-2x/

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob 2Taste FSP 2X en wing

Message par coolas » sam. oct. 23, 2021 1:23 pm

Ah ah... sexy!

... et surement annonciateur de la Mob 2022 ;-)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de wing rigides", les sujets officiels »