Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Jcsurf
Messages : 75
Inscription : lun. oct. 14, 2019 8:14 pm

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Jcsurf » mer. juin 24, 2020 11:29 am

Bonjour
4 sorties avec ma Zuma wood 6 et mes premiers vols validés . J ai pesé la bête : 7,3 kg comme annoncé. A l usage en navigation je ne ressens absolument pas le poids.
Par contre pendant la mise à eau j ai une impression de lourdeur, mais qui est liée au foil (Mat 65 cm et XL Rise). Quelques grammes de moins sur la planche serait bien sûr appréciables, mais je pense que c est surtout le bras de levier du foil qui donne cette impression d inertie.
Concernant la solidité, j ai pas testé au maillet (!) mais ça semble béton. L avenir me le dira. En tous les cas je suis très content de mon achat...
@+ sur l eau.

Avatar de l’utilisateur
yab
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 06, 2020 11:38 pm
Localisation : Sud Est - Cannes

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par yab » jeu. oct. 22, 2020 7:39 pm

salut les gongZumistes 8)
A force de voir les vidéos de fous qui sont régulièrement publiées, ben j'ai passé commande du pack débutant avec Zuma 6'6 aile 5m et foilXL (je pèse 85 kg) le tout en précommande ce qui laisse ensuite le temps pour bien éplucher le forum et se languir d'attendre ...!
Je viens de recevoir ma Zuma, (trop content après l'attente), mais en la voyant, les lignes rouges du PAD ne sont pas du tout raccord avec celles de la planche et ca fait vraiment pas beau. (c'est pas comme la photo forum) ; on dirait vraiment un Pad de 6'9 collé sur une Zuma 6'6.
Anthony du service technique de GONG me dit que c'est normal et pas une erreur, mais c'est vraiment dommage et casse complétement la fluidité visuelle de la planche. limite on dirait qu'elle a déjà été réparée, alors qu'elle est toute neuve ..!
du coup est ce que quelqu'un qui a une Zuma 6'9 pourrait me donner la taille de son PAD ? ( le bas du Z de ma Zuma est même masqué par le Pad) je trouve ca dommage car elle serait super belle si non ..
on voit aussi un petit décalage sur celle présentée dans la vidéo du maitre ours, mais pas autant que la mienne, et ca serait vraiment une erreur grossière de les sortir comme ca ...
A voir après si je m'en sors dans l'eau j'ai pas encore essayé, et y'aura autre chose à penser que l'alignement des bandes .. :roll:
Yab
Sud Est / Cannes - 47ans Débutant total :D
ZUMA 6'6 / Rise XL / Pulse 6m

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par hecub » jeu. oct. 22, 2020 10:52 pm

Tiens, voilà une photo de la mienne 6'6

Image

Ce n'est pas aligné non plus et les couleurs ne sont pas les mêmes non plus.

Un copain qui a travaillé sur des déco d'une autre marque s'était vu expliquer en préambule qu'il leur était impossible d'aligner la déco du pad avec celle de la planche
Dernière modification par hecub le ven. oct. 23, 2020 10:39 am, modifié 1 fois.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Fred GONG » ven. oct. 23, 2020 10:15 am

Hello,

C'est effectivement extrêmement compliqué d'aligner parfaitement la déco de la planche avec celle du pad. D'autant que vous pouvez à froid poser le pad sans le coller, et celui-ci s'alignera parfaitement, mais pendant le collage, le pad va être étiré, ce qui peut provoquer de légers décalages.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
yab
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 06, 2020 11:38 pm
Localisation : Sud Est - Cannes

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par yab » ven. oct. 23, 2020 12:31 pm

:shock: :?
...et pourquoi ne pas commencer par coller le coté nose et couper au tail ce qui dépasse dans ce cas .. (c'est ce que j'aurais fait s'il n'était pas déjà collé)
si les bandes rouges n'étaient pas dessinées sur le pad, ca ne se verrait pas, mais là franchement quand on le regarde, on ne voit que ca !
on se le cache pas une planche ca doit aussi etre beau :wink:
pas contre, je suis sur que ce pad est bien raccord pour une ZUMA 6'9 (ce que j'aurais du commander :!: )
Sud Est / Cannes - 47ans Débutant total :D
ZUMA 6'6 / Rise XL / Pulse 6m

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par phiphibzh » ven. oct. 23, 2020 2:22 pm

Y'a pas de bande rouge sur la Zuma Wood, sujet du post🙄🙄😉

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par Ours » ven. oct. 23, 2020 6:21 pm

yab a écrit :
ven. oct. 23, 2020 12:31 pm
:shock: :?
...et pourquoi ne pas commencer par coller le coté nose et couper au tail ce qui dépasse dans ce cas .. (c'est ce que j'aurais fait s'il n'était pas déjà collé)
si les bandes rouges n'étaient pas dessinées sur le pad, ca ne se verrait pas, mais là franchement quand on le regarde, on ne voit que ca !
on se le cache pas une planche ca doit aussi etre beau :wink:
pas contre, je suis sur que ce pad est bien raccord pour une ZUMA 6'9 (ce que j'aurais du commander :!: )
Hello,

c'est volontaire car comme Fred l'explique le décalage interviendra forcément et de manière aléatoire. Le pad se déforme au collage, même si tu le colles par l'avant (il s'alignera mal sur le pad).

En conséquence, nous avons choisi de mettre une de décalage qu'un faible décalage qui ferait penser à une erreur. C'est un choix graphique et technique.

Je comprends que ça ne te plaise pas, mais c'est volontaire.

Désolé.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
yab
Messages : 9
Inscription : mar. oct. 06, 2020 11:38 pm
Localisation : Sud Est - Cannes

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par yab » sam. oct. 24, 2020 10:04 pm

Bonsoir maitre,
merci pour cette réponse ; meme si je reste un peu sceptique "le décalage interviendra forcément et de manière aléatoire" / même planche même PAD, j'ai entre 3 et 4cm décalage :roll:
"C'est un choix graphique et technique." :|

du coup pour la cacher (du soleil), quelle est la house qui fiterait bien ? elle est large et épaisse cette ZUMA 8)
:oops:
Sud Est / Cannes - 47ans Débutant total :D
ZUMA 6'6 / Rise XL / Pulse 6m

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par OMGONG » jeu. mars 10, 2022 6:38 pm

Image

Programme

Simplicité et polyvalence totale en wing et en SUP foil.

Présentation

La nouvelle gamme Zuma est encore plus facile et gagne en performances en plage basse.

Avec une bonne glisse à la rame grâce à son rocker tendu et son round point nose, la Zuma compte parmi les SUP foils les plus rapides à la rame. Un véritable atout dans les vagues molles ou pour les moins experts. On part plus tôt, et c’est flagrant en downwind. Son square tail très large apporte de la stabilité en phase d’attente et libère l’eau sans retenue. Directement inspiré du magic tail de la Lethal, la nouvelle Zuma décolle 2nds plus tôt. Et c’est une différence considérable car on est moins obligé de ramer, de se toiler ou de s’épuiser à pomper. Dès qu’on rame ou qu’on prend la wing on sent que la Zuma ne demande qu’à voler.

Le shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes et guider la planche dans l’axe avant le décollage. Un box FCS2 situé sous le nose permet de venir clipser un aileron qui va stopper la dérive sous le vent. C’est vraiment plus facile de tenir une trajectoire. Et vous la retirez sans outil, tout simplement. Libre à vous de la mettre ou non, selon vos besoins. On adore ce petit plus qui facilite vos take off et vos débuts avant les vols. On peut aussi naviguer à la cool, dans 6/8nds de vent, et bosser les manœuvres sur l’eau pour un jour les faire en l’air.
En vol la stabilité est géniale. Garder un peu de longueur apporte de l’inertie qui va gommer toutes vos erreurs de pilotage. C’est vraiment un gros plus au début car une planche plus vive serait peut-être handicapante.

En SUP foil, la longueur permet de remonter au pic sans galérer. On peut profiter à fond de l’onde, sans psychoter sur la distance à remonter. C’est une planche qui permet de pomper, mais pas sur 300m. On va connecter les vagues d’une série avec une bonne technique, mais est-ce vraiment le but ? Une Zuma c’est un peu le Cruiser du SUP foil : on kiffe la glisse sans se stresser de la remonté à la rame.

En wing la Zuma marche très bien, notamment pour les gens sans expérience de glisse, car cette petite longueur en plus donne de l’élan pour décoller et de la stabilité. On ne mise pas sur la vivacité, au contraire on s’appuie sur de la douceur et de la progressivité. C’est la version zen de la wing.

La reine de la coolitude en SUP comme en wing.

Image


Shape

On conserve un peu de longueur pour faciliter la rame en SUP, c’est crucial. Et en wing, c’est ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou.

La carène sous le nose en aile de mouette guide la planche et amorti les contacts avec l’eau en dissipant l’énergie. La Zuma est douce et très fluide.

Les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées. Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale.

Le tail hérité de la Lethal est une référence en termes de gestion de flux avant le vol. Votre planche ne colle plus avant de voler. Elle est vraiment libérée, c’est super agréable et évidemment performant. Et ça reste très joli en l’air.

Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.


Équipements

Le set de footstraps est offert avec la planche. Confortables et légers, ils offrent un maintien parfait de vos pieds même dans les tricks les plus fous. En configuration wing, le footstrap en V centre parfaitement le pied sur l’avant de la planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres. En SUPfoil le footstrap en V est remplacé par un deuxième footstrap simple, lui aussi inclus dans le set.

Les inserts de straps multi-positions SUP/wing et les rails US de fixation du foil, permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale en SUP comme en wing.

Le pad intégral haut de gamme Diamond de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort en navigation, tout en protégeant la planche des chocs.

L’aileron central avant Anti Drift System axe la planche comme sur un rail, mais sans jamais gêner la prise d’angle pour faire des courbes.

La poignée est sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la pagaie ou la wing dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.


Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... ma-fsp-2x/

MDUGONG
Messages : 1152
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par MDUGONG » jeu. mars 10, 2022 6:46 pm

Hello tout le monde,

Pour info, la Zuma FSP 2X avec une remise de 200€ !!! 😱🤩🔥

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... ma-fsp-2x/

Zuma = https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... ma-fsp-2x/

C'est maintenant ou jamais pour winger à moindre frais, avec une planche haut de gamme 😎😁

Jusqu'au 31 mars 2022 inclus 😇

Image

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par lemoineo » ven. mars 11, 2022 4:14 pm

La déco a été reprise sur les modèles 2022, par rapport à 2020.
En évitant les zébrures rouges qui se décallent entre la peinture carène et le pad ...
Bien vu !
Merci à Yab pour ses remarques ... en 2020
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par OMGONG » ven. déc. 02, 2022 7:24 pm

GONG WING FOIL BOARD ZUMA FSP 2X 2023

Image

Programme

Simplicité et polyvalence totale en wing et en SUP foil.

Présentation

La gamme Zuma est toujours aussi facile et performante en plage basse.

Avec une bonne glisse à la rame grâce à son rocker tendu et son round point nose, la Zuma compte parmi les SUP foils les plus rapides à la rame. Un véritable atout dans les vagues molles ou pour les moins experts. On part plus tôt, et c’est flagrant en downwind. Son square tail très large apporte de la stabilité en phase d’attente et libère l’eau sans retenue. Directement inspiré du magic tail de la Lethal, la Zuma décolle 2nds plus tôt. Et c’est une différence considérable car on est moins obligé de ramer, de se toiler ou de s’épuiser à pomper. Dès qu’on rame ou qu’on prend la wing on sent que la Zuma ne demande qu’à voler.

Le shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes et guider la planche dans l’axe avant le décollage. Un box FCS II situé sous le nose permet de venir clipser un aileron qui va stopper la dérive sous le vent. C’est vraiment plus facile de tenir une trajectoire. Et vous la retirez sans outil, tout simplement. Libre à vous de la mettre ou non, selon vos besoins. On adore ce petit plus qui facilite vos take off et vos débuts avant les vols. On peut aussi naviguer à la cool, dans 6/8nds de vent, et bosser les manœuvres sur l’eau pour un jour les faire en l’air.
En vol la stabilité est géniale. Garder un peu de longueur apporte de l’inertie qui va gommer toutes vos erreurs de pilotage. C’est vraiment un gros plus au début car une planche plus vive serait peut-être handicapante.

En wing la Zuma marche très bien, notamment pour les gens sans expérience de glisse, car cette petite longueur en plus donne de l’élan pour décoller et de la stabilité. On ne mise pas sur la vivacité, au contraire on s’appuie sur de la douceur et de la progressivité. C’est la version zen de la wing.
En SUP foil, la longueur permet de remonter au pic sans galérer. On peut profiter à fond de l’onde, sans psychoter sur la distance à remonter. C’est une planche qui permet de pomper, mais pas sur 300m. On va connecter les vagues d’une série avec une bonne technique, mais est-ce vraiment le but ? Une Zuma c’est un peu le Cruiser du SUP foil : on kiffe la glisse sans se stresser de la remonté à la rame.
La reine de la coolitude en wing comme en SUP.

Image


Shape

On conserve un peu de longueur pour faciliter la rame en SUP, c’est crucial. Et en wing, c’est ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou.

La carène sous le nose en aile de mouette guide la planche et amorti les contacts avec l’eau en dissipant l’énergie. La Zuma est douce et très fluide.

Les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées. Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale.

Le tail hérité de la Lethal est une référence en termes de gestion de flux avant le vol. Votre planche ne colle plus avant de voler. Elle est vraiment libérée, c’est super agréable et évidemment performant. Et ça reste très joli en l’air.

Image

Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.

Image

Équipements

Le set de footstraps est offert avec la planche. Pour 2023 nous avons revu l’outline de nos straps afin d’améliorer encore le confort. Développés pour la wing, ces straps moins couvrants ne se plient pas à l’enfilage. Plus rigides, ils sont plus précis en pilotage mais toujours aussi confortables. On a moins de surface sur le coup de pied : donc on a moins de risque de rester coincé dedans ou de taper le pied sur le bord du strap en le chaussant rapidement. Ca permet aussi un meilleur appui sous le vent (pointe de pied) et donc une attitude plus naturelle en wing.
Nous avons travaillé le moindre détail afin d’améliorer votre expérience sur l’eau.
Le footstrap en V centre parfaitement le pied sur l’avant de la planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres.

Image

Pour 2023 nous intégrons notre système SCS lancé sur les HIPE sur toutes nos boards de foils. C’est beau, efficace et cela fait surtout gagner du temps sur l’eau. Avec ses 4 entrées, le box double entrée GONG facilite le montage et le réglage du foil. La performance sans les soucis. On laisse les carrés et les vis sur la platine, on insère et on visse et c’est parti ! La mise en place du foil est bien plus rapide et facile. C’est la solution plug and play qui facilite les réglages ! (inserts non fournis avec la planche).

Image

Une poignée développée par notre R&D et notre ingé ergonome a été intégrée cette année sur nos planches. On peut mieux fermer la main dedans : une poignée plus ferme et plus confortable. La vis de dépressurisation est directement intégrée dans la poignée.

Elle est placée sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la wing dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.

Image

Le pad intégral haut de gamme de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort en navigation, tout en protégeant la planche des chocs. Cette année nous avons changé le grooving afin d’apporter encore plus de confort et plus de grip. Ce pad hard brush est hyper joli et permet de sublimer votre board. Ce pad sans relief apporte un confort absolu et un grip magique avec plus de précision. C’est flagrant sur les longues sessions : les pieds sont moins fatigués.

L’aileron central avant Anti Drift System axe la planche comme sur un rail, mais sans jamais gêner la prise d’angle pour faire des courbes.

Image


Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... p-2x-2023/

MDUGONG
Messages : 1152
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par MDUGONG » jeu. janv. 12, 2023 4:13 pm

Hello,

Voici les toutes nouvelles Zuma, en Wood à gauche, et en FSP2X à droite :

Image

Plus de photos ? :arrow: https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... c-la-zuma/

N'oubliez pas de prendre le système SCS pour dé/connecter votre foil : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... oard-2023/

Un véritable Life Change !

SLCGONG
Messages : 77
Inscription : lun. juil. 11, 2022 10:05 am

Re: Tout savoir sur les Zuma FSP 2X et Wood 2X en wing

Message par SLCGONG » ven. janv. 05, 2024 12:29 pm

GONG WING FOIL BOARD ZUMA WOOD 2X

Image

Programme

La board rigide la plus facile en SUP foil et en Wing.

Présentation

Aussi cool en SUP foil qu’en Wing, la Zuma est l’experte de vos débuts. Elle facilite et rassure, tout en offrant un immense spectre de possibilités.

Avec un super équilibre et une bonne glisse, la Zuma compte parmi les SUP foils les plus agréables à la rame. Un véritable atout dans les vagues molles ou pour les moins experts. On part plus tôt, et c’est flagrant en downwind.

Son square tail très large et son nose confortable apportent beaucoup de stabilité en phase d’attente et vous évite de fatiguer et de faire monter le cardio.

Sa longueur permet de remonter au pic sans galérer. On peut profiter à fond de l’onde, sans psychoter sur la distance à remonter.

C’est une planche qui permet de pomper, mais pas sur 300m. On va connecter les vagues d’une série avec une bonne technique, mais est-ce vraiment le but ? Une Zuma c’est un peu le Cruiser du SUP foil : on kiffe la glisse sans se stresser de la remontée à la rame.

En Wing, toutes ces qualités permettent de débuter sans s’épuiser. On peut prendre son temps avant de voler : la Zuma est aussi super agréable en balade sur l’eau. On s’entraîne aux manœuvres sur l’eau, on prend ses marques step by step.

Son shape apporte une énorme stabilité en Wing pour vous mettre debout le plus facilement possible. On aborde la phase de décollage sans pression. Avec une longueur confortable, la glisse est excellente et vous foilerez sans effort.

Pour débuter il faut une board douce et progressive et la Zuma est conçue à 100% dans cette optique.

Mais ne vous y trompez pas, la Zuma est aussi une board performante :

En SUP foil, on peut carver et enchaîner les moves vague après vague.
En Wing, les jibes full speed, les rotations en l’air et autres freestyle moves sont au programme.
La reine de la coolitude en Wing comme en SUP.

Image

Shape
Outline

De la longueur et une largeur confortable mais contenue, pour faciliter au maximum les étapes avant le décollage. On peut glisser sans être dans l’urgence de décoller, ou au contraire décoller immédiatement avec cette glisse naturelle. L’objectif est d’éliminer la pression de l’avant vol. Idéal pour une progression simple, rapide et une glisse maximale.

Image

Rocker

Son rocker est relativement tendu pour plus de glisse au take off et de facilité à la rame, avec un bon nose kick pour ne pas enfourner dans les take offs et les réceptions. En wing, le rocker apporte une glisse fluide, idéale pour les décollages en phase d’apprentissage et dans les vents légers.

Image

Carène & rails

La carène plate sur la moitié arrière de la board associée aux rails plus droits et sharps offre une meilleure glisse au planning. La rame est encore plus facile et les take-off sont doux.

Le double concave sous le nose amortit les contacts avec l’eau et limite légèrement l’effet de row à la rame.

Image

Tail

Le tail très large, flat et square sur la carène, et diamond sur le pont, permet à la Zuma d’avoir une stabilité à l’arrêt très importante, vous permettant d’attendre confortablement les séries. En wing la stabilité est excellente dans toutes les phases à genoux et debout. Le kick tail traditionnel ajoute une dernière touche de confort dans les touchettes et pour les take off.

Image

Image

Nose

Le double concave sous le nose rend les touchettes totalement indolores. Au lieu de freiner, la ZUMA va rebondir sur l’eau et revoler immédiatement. Cette absence de sanction rend plus serein et vous fera progresser encore plus vite…

Image

Système ADS

Un box FCS II situé sous le nose permet de venir clipser un aileron qui va stopper la dérive sous le vent. C’est vraiment plus facile de tenir une trajectoire. Et vous la retirez sans outil, tout simplement. Libre à vous de la mettre ou non, selon vos besoins. On adore ce petit plus qui facilite vos débuts avant les vols. On peut naviguer à la cool, dans 6/8nds de vent, et bosser les manœuvres sur l’eau pour un jour les faire en l’air. En configuration SUP foil, la dérive permet également de réduire efficacement l’effet de row.

Image


Multiples inserts

Les multiples inserts de straps (13 barrettes de 5 inserts) vous permettent de monter les straps en version SUP ou en version Wing. Mais ils répondent aussi à la demande courante d’avoir des inserts arrières décalés pour des appuis plus naturels en surf ou en freefly.

Construction WOOD 2X

Que ce soit en Wood 2X, en FSP 2X ou en FSP PRO, toutes nos constructions sont des constructions full sandwich sous vide haut de gamme.

Le Wood 2X est un sandwich full bois et fibre de verre biaxiale, renforcé avec un PVC 3mm sur le pont. Le Wood 2X vous donne accès à une technologie extrêmement fiable à un prix imbattable. Spécifiquement renforcée sur les zones de piétinement et d’inserts en plus de la coque intégrale en bois et fibre, cette techno est irréprochable pour découvrir la wing, le SUPfoil et pour évoluer en freeride et waveriding.

Une entrée de gamme dans notre offre, qui correspond à la construction haut de gamme de nombreuses marques !! Incontestablement le meilleur rapport solidité/prix du marché.


Image

La fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... wood-2x-2/

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de wing rigides", les sujets officiels »