Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
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Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Quelques sorties plus tard en flint 5.2 pour mes 80 kg.
Tout est une question de compromis
Déclencher le vol en veloce XL s appréhende bien des lors qu on est dans la plage moyenne de la wing
Contrairement a une 6 ou on glisse et accélère a plat en pompant avant de déclencher le vol, avec cette 5.2 la glisse est forcément mauvaise. Il faut donc observer le plan d eau et ça part en 2 coups de pump bien sentis couplés a une ligne de houle qui pousse la planche et ne demande qu a faire lever le foil.
Bref c est plus technique, plus fin, mais des qu on a le coup le décollage n est qu a peine plus poussif qu avec une 6.
Avec une véloce L, il faut cumuler tous les avantages qu offrent les conditions:
1 vent soutenu
2pomper fort avec les bras ...
3...et intelligemment en synchronisant le départ avec le coup de pouce d une ligne de houle
4 s alléger et ne pas pomper trop fort avec les jambes car on fait sans cesse décrocher l aile de foil en dessous et la board retombe lourdement dans l eau
Par contre le combo veloce L / flint 5.2 donne la banane: plus la peine de guider le foil en calculant/anticipant ses appuis pour l amener ou on veut.
Tout est dans l instantané et le transfert de poids: bref on se rapproche de l essence de la glisse : le surf!
On balance le corps et ca suit..
Le revers de la médaille, c est que ca donne envie de voir si ca passerait pas en veloce M...
Tout est une question de compromis
Déclencher le vol en veloce XL s appréhende bien des lors qu on est dans la plage moyenne de la wing
Contrairement a une 6 ou on glisse et accélère a plat en pompant avant de déclencher le vol, avec cette 5.2 la glisse est forcément mauvaise. Il faut donc observer le plan d eau et ça part en 2 coups de pump bien sentis couplés a une ligne de houle qui pousse la planche et ne demande qu a faire lever le foil.
Bref c est plus technique, plus fin, mais des qu on a le coup le décollage n est qu a peine plus poussif qu avec une 6.
Avec une véloce L, il faut cumuler tous les avantages qu offrent les conditions:
1 vent soutenu
2pomper fort avec les bras ...
3...et intelligemment en synchronisant le départ avec le coup de pouce d une ligne de houle
4 s alléger et ne pas pomper trop fort avec les jambes car on fait sans cesse décrocher l aile de foil en dessous et la board retombe lourdement dans l eau
Par contre le combo veloce L / flint 5.2 donne la banane: plus la peine de guider le foil en calculant/anticipant ses appuis pour l amener ou on veut.
Tout est dans l instantané et le transfert de poids: bref on se rapproche de l essence de la glisse : le surf!
On balance le corps et ca suit..
Le revers de la médaille, c est que ca donne envie de voir si ca passerait pas en veloce M...
Surfer un jour, surfer toujours
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Bon .. je viens de commander une 5.2 qui trainait dans les bons plans , je fais 83 kgs maintenant (1m80) et affuté comme jamais mais ça va encore descendre
Le but , descendre en taille après une 5.8 de 98 litres , je sais que ça va être challenge mais autour de moi c'est la tendance et même moins encore pour certains (à gabarits identiques) , ici on navique de 15 à 35 kts , voire plus mais bof bof .. et on recherche de plus en plus les vagues les sensations sont dinguos !
Ce sport progresse et fait progresser à une vitesse folle c'est cool , à suivre pour les impressions hivernales
Le but , descendre en taille après une 5.8 de 98 litres , je sais que ça va être challenge mais autour de moi c'est la tendance et même moins encore pour certains (à gabarits identiques) , ici on navique de 15 à 35 kts , voire plus mais bof bof .. et on recherche de plus en plus les vagues les sensations sont dinguos !
Ce sport progresse et fait progresser à une vitesse folle c'est cool , à suivre pour les impressions hivernales
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Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Une fois en vol, une réactivité de dinnngue
Tu seras obligé de hurler
Pour le waterstart, l astuce est de rester bien accroupi ( les cuisses contre le torse) avant de se saisir de la Wing
Une fois saisie, t as un point d appui familier qui te permettra de te tenir sur les genoux le torse droit avant de pouvoir te lever.
Ce sera le seul passage délicat
Tu seras obligé de hurler
Pour le waterstart, l astuce est de rester bien accroupi ( les cuisses contre le torse) avant de se saisir de la Wing
Une fois saisie, t as un point d appui familier qui te permettra de te tenir sur les genoux le torse droit avant de pouvoir te lever.
Ce sera le seul passage délicat
Surfer un jour, surfer toujours
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
C'est clair que je vais bien chauffer de partout mais la suite sera le graal
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Programme
La haute performance compacte en SUP foil et une board très stable mais vive en wing.
Présentation
Le shape de la Flint est très large aux tips. Cet outline presque rectangulaire permet de réduire la longueur et la largeur pour une même facilité d’usage. La board est super stable à l’arrêt.
La polyvalence SUP foil/wing de la Flint impose de garder un peu de longueur pour pouvoir ramer correctement. C’est en restant en 5’ et 6’ que nous avons joué sur la largeur pour radicaliser ce concept.
- En SUP : avec un bon niveau, on aimera cette compacité qui va favoriser les trajectoires serrées, les changements d’appuis et surtout le pomping. A la rame, c’est presque simple, surtout si on prend un volume généreux. Le tail carré permet de placer la board en basculer et d’utiliser son volume pour droper hyper tôt. Le double concave très marqué sous le nose canalise la board pour ramer le plus droit possible. En vol la maniabilité est impressionnante car la longueur est réduite au minimum. Son tail magique, les facettes sur les rails, et le gros double concave permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette ou dans les courbes serrées. Grâce à la pagaie, on est proche de la maniabilité d’une planche de surf foil, et le feeling est vraiment sympa. Connecter plusieurs vagues en pompant devient votre norme avec cette board compacte qui va adorer mettre des turns et des airs.
- En wing : elle sera super vivante car vous prendrez certainement une petite taille, sans avoir l’inconfort d’une planche extrême aux tips fines. Au contraire, sur l’eau vous aurez les avantages d’une planche plus grande, en particulier au décollage dont elle est reine. Elle glisse sur l’eau et pop en un clin d’œil. Surfer, sauter, cruiser, tourner, tout est facile en Flint. Et en cas de plouf, ça n’est pas la galère pour repartir. Elle va vous encourager à progresser et maximiser votre temps de vol en toutes conditions.
Shape
On conserve un peu de longueur pour faciliter la rame en SUP, c’est crucial. Et en wing, c’est ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou.
Le shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes en dissipant l’énergie et guider la planche dans l’axe avant le décollage. La Flint est douce, facile et rigide.
Le tail hérité de la Lethal est une référence en termes de gestion de flux avant le vol. Votre planche ne colle plus avant de voler. Elle est vraiment libérée, c’est super agréable et évidemment performant. Et ça reste très joli en l’air.
Les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées.
Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale. Cela limite aussi l’effet de row en créant une résistance dans la rotation.
Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.
Équipements
Le set de footstraps est offert avec la planche. Confortables et légers, ils offrent un maintien parfait de vos pieds même dans les tricks les plus fous.
En configuration wing, le footstrap en V centre parfaitement le pied sur l’avant planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres.
Les inserts de straps multi-positions SUP/wing et les rails US de fixation du foil, permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale en SUP comme en wing.
Le pad intégral haut de gamme Diamond de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort en navigation, tout en protégeant la planche des chocs.
La poignée est sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la pagaie ou la wing dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.
Construction
Ces planches sont dotées de notre technologie innovante et haut de gamme nommée FSP Pro. Ce Full Sandwich PVC full carbone offre le meilleur dynamisme tout en préservant la solidité, à un poids incroyable. C’est tout simplement le must de la techno custom sous vide, en série.
Le PVC forme une coque hydrophobe de 3mm sur toute la planche. Et la fibre de carbone qui couvre intégralement la planche vient booster ses performances. Elle est clairement beaucoup plus vive sans être fragile.
Les box de foil sont posés dans un large renfort PVC 80kg/m3 plus épais que les box. Aucun risque de prise d’eau dans le pain EPS, même sur un choc violent. Ce renfort est lui-même relié au sandwich PVC du pont par des lattes de sandwich PVC pour assurer la cohésion de l’ensemble et éviter que ce gros renfort ne prenne du jeu avec les années. Tout est posé avec des renforts de fibre de verre pour la tolérance et de carbone pour limiter les flexions. La poignée est elle aussi posée dans un bloc de PVC étanche.
Notre technologie est véritablement le summum de la construction de boards. Durable, performant, réparable, les marques capables de proposer un sandwich total en PVC en grande série en wing se comptent sur les doigts d’une main. GONG en est le leader !
Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en directe qui supprime des marges. Si par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.
Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... t-fsp-pro/
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Hello,
Je vous partage des photos sympa de notre FLINT FSP PRO
Et encore plein d'autres ici : https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... -en-flint/
L'avantage, c'est qu'on peut faire du SUP foil aussi avec
Ici, Mathieu Fouliard en 5'6
Et encore plus de photos SUP foil ici : https://www.gong-galaxy.com/magazine/pi ... t-fsp-pro/
N'hésitez pas à faire vos retours en Wing et en Sup pour ceux l'ayant essayé dans les deux disciplines
Merci,
Je vous partage des photos sympa de notre FLINT FSP PRO
Et encore plein d'autres ici : https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... -en-flint/
L'avantage, c'est qu'on peut faire du SUP foil aussi avec
Ici, Mathieu Fouliard en 5'6
Et encore plus de photos SUP foil ici : https://www.gong-galaxy.com/magazine/pi ... t-fsp-pro/
N'hésitez pas à faire vos retours en Wing et en Sup pour ceux l'ayant essayé dans les deux disciplines
Merci,
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Hello !
Je vous partage mon ressenti avec la Flint 5'6 de 95 l, à la fois en wing et en SUPfoil.
J'ai pas pris le temps mais je l'ai maintenant. Je l'ai eu pendant plus d'un an après le passage de la Zuma en 6'0.
Je l'ai surtout ridé en wing, j'ai le réflexe de gonfler la wing dès qu'il y a le moindre soupçons d'air. Je fais du SUPfoil vraiment qu'en c'est pas exploitable en wing.
En wing, la planche est très stable, elle m'a rappelé les sensations que j'avais sur mon flotteur de windfoil. De la glisse saine, facile et fluide. Son shape génère facilement de la vitesse et permet d'amortir les petits défauts ou les imprécisions aux pumping.
La Flint a un shape plus effilée pour optimiser le take off, elle m'a permis de progresser dans l'apprentissage des manœuvres car quand on est pas encore à 100 % de réussite, il faut refaire un take off à chaque fois après chaque replaque. Du coup, sa glisse et sa stabilité rend beaucoup moins punitive chaque replaque et du coup elle optimise la progression c'est top !
En plus la Flint est la seule planche avec les box plus centrés sur la planche, donc on gagne à la fois au take off en allégeant le nose pour décoller plus tôt mais aussi et surtout plus de maniabilité en vol et dans les manoeuvres en avançant le point de pivot, donc plus facile pour apprendre les jibes et les virements de bord.
Strapless, strap en V ou centré en Goofy ou Regular, on a toutes les options, du coup c'est génial en termes de polyvalence. Selon le programme sur le moment, on fait ce qu'on veut !
En SUPfoil, c'est une planche qui part tôt sur la vague, comme le box est avancé, le tail porte sur la vague pour aider à prendre de la vitesse. Une fois en vol, la planche est hyper légère et hyper maniable, un régal !! Au pumping, la légèreté, c'est juste génial pour enchaîner avec moins d'énergie.
Je la conseille à toutes celles et ceux qui veulent progresser en wing en conservant de la polyvalence avec une planche qui est au top en SUP foil.
Merci.
Belle journée et bon ride !
Je vous partage mon ressenti avec la Flint 5'6 de 95 l, à la fois en wing et en SUPfoil.
J'ai pas pris le temps mais je l'ai maintenant. Je l'ai eu pendant plus d'un an après le passage de la Zuma en 6'0.
Je l'ai surtout ridé en wing, j'ai le réflexe de gonfler la wing dès qu'il y a le moindre soupçons d'air. Je fais du SUPfoil vraiment qu'en c'est pas exploitable en wing.
En wing, la planche est très stable, elle m'a rappelé les sensations que j'avais sur mon flotteur de windfoil. De la glisse saine, facile et fluide. Son shape génère facilement de la vitesse et permet d'amortir les petits défauts ou les imprécisions aux pumping.
La Flint a un shape plus effilée pour optimiser le take off, elle m'a permis de progresser dans l'apprentissage des manœuvres car quand on est pas encore à 100 % de réussite, il faut refaire un take off à chaque fois après chaque replaque. Du coup, sa glisse et sa stabilité rend beaucoup moins punitive chaque replaque et du coup elle optimise la progression c'est top !
En plus la Flint est la seule planche avec les box plus centrés sur la planche, donc on gagne à la fois au take off en allégeant le nose pour décoller plus tôt mais aussi et surtout plus de maniabilité en vol et dans les manoeuvres en avançant le point de pivot, donc plus facile pour apprendre les jibes et les virements de bord.
Strapless, strap en V ou centré en Goofy ou Regular, on a toutes les options, du coup c'est génial en termes de polyvalence. Selon le programme sur le moment, on fait ce qu'on veut !
En SUPfoil, c'est une planche qui part tôt sur la vague, comme le box est avancé, le tail porte sur la vague pour aider à prendre de la vitesse. Une fois en vol, la planche est hyper légère et hyper maniable, un régal !! Au pumping, la légèreté, c'est juste génial pour enchaîner avec moins d'énergie.
Je la conseille à toutes celles et ceux qui veulent progresser en wing en conservant de la polyvalence avec une planche qui est au top en SUP foil.
Merci.
Belle journée et bon ride !
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Hello !
Un retour sur ma Flint 5'8 (2021) que je n'utilise qu'en supfoil.
Aujourd'hui c'était ma 4eme session (elles sont rares dans le sud est) et les progrès sont là
Les 2 premières sessions, pas très rentables en terme de vague mais on apprivoise la bête, placement des pieds, réglage du foil ...
Et là malgré des conditions assez mollasses et brouillons au début : le kiff de prendre des vagues sur plus de 100m, enchaîner les turns, pumper assez facilement
Je n'en suis pas encore à penser essayer remonter en pompant mais ca va pas tarder ... penser à respirer pourrait aider
La Flint est assez stable pour mes 75 kg (à sec), 10 ans de sup et ma board de supsurf est une NFA 9. Suis pas super détendu encore mais ca vient, c'est abordable.
Le montage d'un boitier anti drif est un vrai plus pour les take off ne pas hésiter à le demander à la commande !
Bref une super planche, très maniable pour sa taille et qui tolère bien les touchettes.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Un retour sur ma Flint 5'8 (2021) que je n'utilise qu'en supfoil.
Aujourd'hui c'était ma 4eme session (elles sont rares dans le sud est) et les progrès sont là
Les 2 premières sessions, pas très rentables en terme de vague mais on apprivoise la bête, placement des pieds, réglage du foil ...
Et là malgré des conditions assez mollasses et brouillons au début : le kiff de prendre des vagues sur plus de 100m, enchaîner les turns, pumper assez facilement
Je n'en suis pas encore à penser essayer remonter en pompant mais ca va pas tarder ... penser à respirer pourrait aider
La Flint est assez stable pour mes 75 kg (à sec), 10 ans de sup et ma board de supsurf est une NFA 9. Suis pas super détendu encore mais ca vient, c'est abordable.
Le montage d'un boitier anti drif est un vrai plus pour les take off ne pas hésiter à le demander à la commande !
Bref une super planche, très maniable pour sa taille et qui tolère bien les touchettes.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
9 NFA / 12'6 PERV / FLINT 5'8
Pagaies Carbon Pro 7" & 8"
HIPE 4'11 / 5'3, Wing 4 / 5 / 6 Neutra
CATCH Foil 4
Ambassadeur 06
Pagaies Carbon Pro 7" & 8"
HIPE 4'11 / 5'3, Wing 4 / 5 / 6 Neutra
CATCH Foil 4
Ambassadeur 06
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Hello tout le monde,
La planche est désormais disponible en PACK Wing ET Sup foil !
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... -sup-foil/
N'hésitez pas à faire vos retours !
Merci ✌︎
La planche est désormais disponible en PACK Wing ET Sup foil !
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... -sup-foil/
N'hésitez pas à faire vos retours !
Merci ✌︎
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
GONG WING FOIL BOARD FLINT FSP PRO 2023
Programme
La haute performance compacte en SUP foil et une board très stable mais vive en wing.
Présentation
Le shape de la Flint est très large aux tips. Cet outline presque rectangulaire permet de réduire la longueur et la largeur pour une même facilité d’usage. La board est super stable à l’arrêt.
La polyvalence wing/SUP foil de la Flint impose de garder un peu de longueur pour pouvoir ramer correctement. C’est en restant en 5’ et 6’ que nous avons joué sur la largeur pour radicaliser ce concept.
Shape
On conserve un peu de longueur pour faciliter la rame en SUP, c’est crucial. Et en wing, c’est ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou.
Le shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes en dissipant l’énergie et guider la planche dans l’axe avant le décollage. La Flint est douce, facile et rigide.
Le tail hérité de la Lethal est une référence en termes de gestion de flux avant le vol. Votre planche ne colle plus avant de voler. Elle est vraiment libérée, c’est super agréable et évidemment performant. Et ça reste très joli en l’air.
Les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées.
Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale. Cela limite aussi l’effet de row en créant une résistance dans la rotation.
Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.
Équipements
Le set de footstraps est offert avec la planche. Pour 2023 nous avons revu l’outline de nos straps afin d’améliorer encore le confort. Développés pour la wing, ces straps moins couvrants ne se plient pas à l’enfilage. Plus rigides, ils sont plus précis en pilotage mais toujours aussi confortables. On a moins de surface sur le coup de pied : donc on a moins de risque de rester coincé dedans ou de taper le pied sur le bord du strap en le chaussant rapidement. Ca permet aussi un meilleur appui sous le vent (pointe de pied) et donc une attitude plus naturelle en wing.
Nous avons travaillé le moindre détail afin d’améliorer votre expérience sur l’eau.
Le footstrap en V centre parfaitement le pied sur l’avant de la planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres. En SUP foil le footstrap en V est remplacé par un deuxième footstrap simple (non inclus dans le set).
Les inserts de straps multi-positions SUP/wing et les rails US de fixation du foil, permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale en SUP comme en wing.
Pour 2023 nous intégrons notre système SCS lancé sur les HIPE sur toutes nos boards de foils. C’est beau, efficace et cela fait surtout gagner du temps sur l’eau. Avec ses 4 entrées, le box double entrée GONG facilite le montage et le réglage du foil. La performance sans les soucis. On laisse les carrés et les vis sur la platine, on insère et on visse et c’est parti ! La mise en place du foil est bien plus rapide et facile. C’est la solution plug and play qui facilite les réglages ! (inserts non fournis avec la planche).
Une poignée développée par notre R&D et notre ingé ergonome a été intégrée cette année sur nos planches. On peut mieux fermer la main dedans : une poignée plus ferme et plus confortable. La vis de dépressurisation est directement intégrée dans la poignée.
Elle est placée sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la wing ou la pagaie dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.
Le pad intégral haut de gamme de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort en navigation, tout en protégeant la planche des chocs. Cette année nous avons changé le grooving afin d’apporter encore plus de confort et plus de grip. Ce pad hard brush est hyper joli et permet de sublimer votre board. Ce pad sans relief apporte un confort absolu et un grip magique avec plus de précision. C’est flagrant sur les longues sessions : les pieds sont moins fatigués.
Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... -pro-2023/
Programme
La haute performance compacte en SUP foil et une board très stable mais vive en wing.
Présentation
Le shape de la Flint est très large aux tips. Cet outline presque rectangulaire permet de réduire la longueur et la largeur pour une même facilité d’usage. La board est super stable à l’arrêt.
La polyvalence wing/SUP foil de la Flint impose de garder un peu de longueur pour pouvoir ramer correctement. C’est en restant en 5’ et 6’ que nous avons joué sur la largeur pour radicaliser ce concept.
- En wing : elle sera super vivante car vous prendrez certainement une petite taille, sans avoir l’inconfort d’une planche extrême aux tips fines. Au contraire, sur l’eau vous aurez les avantages d’une planche plus grande, en particulier au décollage dont elle est reine. Elle glisse sur l’eau et pop en un clin d’œil. Surfer, sauter, cruiser, tourner, tout est facile en Flint. Et en cas de plouf, ça n’est pas la galère pour repartir. Elle va vous encourager à progresser et maximiser votre temps de vol en toutes conditions.
- En SUP : avec un bon niveau, on aimera cette compacité qui va favoriser les trajectoires serrées, les changements d’appuis et surtout le pumping. A la rame, c’est presque simple, surtout si on prend un volume généreux. Le tail carré permet de placer la board en basculer et d’utiliser son volume pour droper hyper tôt. Le double concave très marqué sous le nose canalise la board pour ramer le plus droit possible. En vol la maniabilité est impressionnante car la longueur est réduite au minimum. Son tail magique, les facettes sur les rails, et le gros double concave permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette ou dans les courbes serrées. Grâce à la pagaie, on est proche de la maniabilité d’une planche de surf foil, et le feeling est vraiment sympa. Connecter plusieurs vagues en pompant devient votre norme avec cette board compacte qui va adorer mettre des turns et des airs.
De hautes performances sans les inconvénients d’une planche compliquée, en wing comme en SUP.
Shape
On conserve un peu de longueur pour faciliter la rame en SUP, c’est crucial. Et en wing, c’est ce qui vous fera décoller tôt sans devoir pomper comme un fou.
Le shape de carène avec un nose en double concave vient amortir les touchettes en dissipant l’énergie et guider la planche dans l’axe avant le décollage. La Flint est douce, facile et rigide.
Le tail hérité de la Lethal est une référence en termes de gestion de flux avant le vol. Votre planche ne colle plus avant de voler. Elle est vraiment libérée, c’est super agréable et évidemment performant. Et ça reste très joli en l’air.
Les facettes sur les rails permettent de voler sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette sur un clapot ou dans les courbes serrées.
Les rails sont bien pleins pour une grande stabilité latérale. Cela limite aussi l’effet de row en créant une résistance dans la rotation.
Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.
Équipements
Le set de footstraps est offert avec la planche. Pour 2023 nous avons revu l’outline de nos straps afin d’améliorer encore le confort. Développés pour la wing, ces straps moins couvrants ne se plient pas à l’enfilage. Plus rigides, ils sont plus précis en pilotage mais toujours aussi confortables. On a moins de surface sur le coup de pied : donc on a moins de risque de rester coincé dedans ou de taper le pied sur le bord du strap en le chaussant rapidement. Ca permet aussi un meilleur appui sous le vent (pointe de pied) et donc une attitude plus naturelle en wing.
Nous avons travaillé le moindre détail afin d’améliorer votre expérience sur l’eau.
Le footstrap en V centre parfaitement le pied sur l’avant de la planche. La position est ainsi plus naturelle et permet un contrôle direct et précis dans les manœuvres. En SUP foil le footstrap en V est remplacé par un deuxième footstrap simple (non inclus dans le set).
Les inserts de straps multi-positions SUP/wing et les rails US de fixation du foil, permettent une multitude de réglages, et de trouver rapidement la position idéale en SUP comme en wing.
Pour 2023 nous intégrons notre système SCS lancé sur les HIPE sur toutes nos boards de foils. C’est beau, efficace et cela fait surtout gagner du temps sur l’eau. Avec ses 4 entrées, le box double entrée GONG facilite le montage et le réglage du foil. La performance sans les soucis. On laisse les carrés et les vis sur la platine, on insère et on visse et c’est parti ! La mise en place du foil est bien plus rapide et facile. C’est la solution plug and play qui facilite les réglages ! (inserts non fournis avec la planche).
Une poignée développée par notre R&D et notre ingé ergonome a été intégrée cette année sur nos planches. On peut mieux fermer la main dedans : une poignée plus ferme et plus confortable. La vis de dépressurisation est directement intégrée dans la poignée.
Elle est placée sur la carène pour permettre le portage à une main. On peut avoir la wing ou la pagaie dans l’autre main, le temps de passer les mousses ou pour sortir de l’eau. Et comme on fait toujours les choses sérieusement, la poignée est posée dans un bloc de mousse PVC hydrophobe et couverte de fibre.
Le pad intégral haut de gamme de 5mm d’épaisseur apporte un maximum de grip et de confort en navigation, tout en protégeant la planche des chocs. Cette année nous avons changé le grooving afin d’apporter encore plus de confort et plus de grip. Ce pad hard brush est hyper joli et permet de sublimer votre board. Ce pad sans relief apporte un confort absolu et un grip magique avec plus de précision. C’est flagrant sur les longues sessions : les pieds sont moins fatigués.
Fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... -pro-2023/
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Hello,
Vous pouvez trouver ici les photos de la dernière 5'6 FLINT 2023
Pour rappel, vous pouvez la voir en 3D sur notre site, en scrollant vers le bas, la page produit.
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... lle=510-fr
Faite la tourner dans tous les sens, pour ne louper aucune de ses courbes
Vous pouvez trouver ici les photos de la dernière 5'6 FLINT 2023
Pour rappel, vous pouvez la voir en 3D sur notre site, en scrollant vers le bas, la page produit.
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... lle=510-fr
Faite la tourner dans tous les sens, pour ne louper aucune de ses courbes
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Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
La polyvalence de la Flint FSP Pro vous ouvre les grands espaces en wing foil et en SUP foil !
Pour des bords au taquet en wing foil, des downwinds épiques en SUP/wing foil ou des sessions parfaitement glassy de SUP foil, la Flint déverrouille à elle seule toutes les pratiques et tous les espaces
Profitez en ce moment de 15% sur toutes les wing boards FSP Pro.
https://www.gong-galaxy.com/categorie-p ... o-wing-fr/
Wing foiler : Jules, staff GONG, en Flint FSP Pro, Plus 2024, mât HM85, Ypra-S XL et stab Fluid H.
Pour des bords au taquet en wing foil, des downwinds épiques en SUP/wing foil ou des sessions parfaitement glassy de SUP foil, la Flint déverrouille à elle seule toutes les pratiques et tous les espaces
Profitez en ce moment de 15% sur toutes les wing boards FSP Pro.
https://www.gong-galaxy.com/categorie-p ... o-wing-fr/
Wing foiler : Jules, staff GONG, en Flint FSP Pro, Plus 2024, mât HM85, Ypra-S XL et stab Fluid H.
Re: Tout savoir sur les Flint FSP PRO en wing
Programme
Le SUP foil dédié au surf hautes performances !
Présentation
Shapée pour enchaîner les manœuvres radicales en SUP foil, les performances de la Flint n’ont jamais été aussi poussées.
En SUP foil : avec un bon niveau, on aimera cette compacité qui va favoriser les trajectoires serrées, les changements d’appuis et surtout le pumping. A la rame, c’est presque simple avec son maître bau avancé, surtout si on prend un volume généreux. Le tail large permet de placer la board en bascule et d’utiliser son volume pour droper hyper tôt. Le double concave sous le nose canalise la board pour ramer le plus droit possible.
Contrairement à une Cruzader, on ne vise pas les départs sur le flat qui nécessitent une planche étroite. La Flint a une largeur importante pour faciliter l’équilibre à la rame ! On drope au pic, comme en surf.
En vol la maniabilité est impressionnante car la longueur est réduite au strict minimum. Son nouveau tail, associé à la nouvelle carène, les nouveaux rails, les facettes, et le double concave permettent de voler encore plus vite et sereinement sans avoir peur d’un gros coup de frein à la moindre touchette ou dans les courbes serrées.
Grâce à la pagaie, on est proche de la maniabilité d’une planche de surf foil, et le feeling est vraiment sympa. Connecter plusieurs vagues en pompant devient votre norme avec cette board compacte qui va adorer mettre des turns et des airs.
C’est véritablement un SUP foil pour surfer en mode shortboard !
En wing : elle est stable sur l’eau et vole en un clin d’œil. Surfer, sauter, cruiser, tourner, tout est facile en Flint. Et en cas de plouf, ça n’est pas la galère pour repartir. Elle va vous encourager à progresser et maximiser votre temps de vol en toutes conditions.
Capable des meilleurs moves en SUP foil, géniale en wing à la cool, c’est la board de foil qui sait tout faire. Un très bon point pour optimiser le budget et la place dans le quiver.
De hautes performances sans les inconvénients d’une planche compliquée, en SUP foil comme en wing.
Shape
Outline
Avec un outline très compact et harmonieux, la nouvelle Flint 2024 offre encore plus de maniabilité dans les turns et de performance au pomping. Sa largeur importante avec un maître bau avancé apporte une stabilité de tous les instants facilitant l’attente au pick.
Rocker
Son rocker est relativement tendu pour plus de glisse au take off et de facilité à la rame, mais on garde un bon nose kick pour ne pas enfourner dans les take offs et les réceptions.
Carène & rails
La carène plate sur les ⅔ arrière de la board associé aux rails plus droits et sharpes offre une meilleure glisse pour une rame encore plus facile et des takeoffs moins énergivores.
Le double concave sous le nose amortit les réceptions et les contacts et limite légèrement l’effet de row.
Tail
Un diamond tail à facette très large sur le pont permet à la Flint d’avoir une stabilité à l’arrêt très importante vous permettant d’attendre les séries avec beaucoup de confort. Les rails très rentrés amincissent la carène qui finit en square et apporte moins d’encombrement pour plus de maniabilité. Le kick tail traditionnel ajoute une dernière touche de confort dans les touchettes et pour les take off.
Nose
Le double concave sous le nose couplé au bulbe, à l’outline étroit et aux rails à facettes rendent les touchettes totalement indolores. Au lieu de freiner, la Flint va rebondir sur l’eau et revoler immédiatement. C’est vraiment incroyable en réceptions de sauts en wing ou dans les airs en surf. Cette absence de sanction pousse à tenter des tricks et vous fera progresser.
Système SCS + box extra long
Munies du système SCS et box de foil extra longs (+10cm), la Flint offre une plage de réglages immense vous permettant une utilisation Wing et SUP foil optimale.
Multiples inserts
Les multiples inserts de straps (13 barrettes de 5 inserts) vous permettent de monter les straps en version SUP ou en version Wing. Mais ils répondent aussi à la demande courante d’avoir des inserts arrières décalés pour des appuis plus naturels en surf ou en freefly.
La fiche produit : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... fsp-pro-2/