Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

pierred29
Messages : 50
Inscription : ven. août 23, 2019 8:04 am

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par pierred29 » mar. mars 03, 2020 11:38 pm

J’ai reçu la 5 aujourd’hui

5kg :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par speed85 » mer. mars 04, 2020 3:35 pm

:shock: :shock: tooooooooop !!
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Ours » mer. mars 04, 2020 4:54 pm

Hello,

5kg et super solide ;-)

Vous voudrez bien noté que nous les avions annoncées presque 1kg moins light afin de ne décevoir personne. La prudence dans cette promesse honnête est un gage de sérieux.

Merci.
GONG owner and shaper

pierred29
Messages : 50
Inscription : ven. août 23, 2019 8:04 am

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par pierred29 » dim. mars 08, 2020 9:29 am

c'est clair que les bonnes surprises c'est toujours agréable: top fabrication !

ça progresse chez gong , on doit être sur le plus léger du commerce en série au moins cher , sans parler du shape qui est en avance
par rapport au reste pour celui qui ne veut pas s'emmerder et garder du volume.

pmsup
Messages : 112
Inscription : ven. déc. 14, 2012 11:38 am
Localisation : BRETABNE SUD

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par pmsup » dim. mars 08, 2020 11:16 pm

hello
planche récupérer au dépot jeudi soir :D c'est petit, c'est super léger et très jolie
samedi premier essai avec un peu d'appréhension après la mob 7.11(on dirait une biscotte :roll: )
condition très light :9/10 noeuds mais plan d'eau propre ce qui me motive à me mettre à l'eau avec la 7m pulse
départ à genou ,il faut bien ce centré sur la planche sinon ça enfourne ou ça coule du cul et plouf ( au début)
une petite risée a l'horizon , on en profite pour se mettre debout et hop le pied avant vient instinctivement se caler dans le strap et finalement ça ne coule pas
une autre risée, je pompe comme je peut avec les bras et les jambes et elle décolle de suite, en route pour un tour de tapis volant version small
c'est radical par rapport a la mob et on peut jouer sans avoir peur au touchette
aujourd'hui, session plus ventée avec 20/30 noeuds , de bonnes rafales et un plan d'eau en chantier
je sort la 5m original et appréhende un peu les départs a genou
là pas trop besoin de pomper ça décolle illico et je m'éclate a jouer avec la houle( elle pardonne vraiment bien les touchette)
éssai de quelques jibe sans grand résultat mais pas à l'aise au vu des conditions par contre je pense que cela sera plus simple qu'avec la mob (ça vas passer,c'est sur)
et le truc trop bien ,c'est quand on sort de l'eau bien cuit,la planche est vraiment légere, je pose le mat sur l'épaule et me dit que finalement j'y retournerais bien un peu
du coup pas de regret d'avoir vendu la mob qui ma permis un bon apprentissage et super content de cette LEMON
QUESTION: pas facile de mettre le pied arriere dans le strap en vol, faut il mieux le mettre dès le départ?
MERCI
freak 9.2 115 l lethal 5.1 et allvator xl pro et lt mat de 65 et 90 et monobloc 1m
12.6 beach race et couine 15 family
carbon racing et carbon pro 7
couine marie surf 7.3
wing 5 pulse et 4 neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Ours » lun. mars 09, 2020 9:28 am

Hello,

comme tu veux pour le strap arrière, moi je le mets en vol.

Merci pour ce retour.
GONG owner and shaper

Strapper
Messages : 4
Inscription : ven. déc. 27, 2019 10:55 am

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Strapper » mar. mars 31, 2020 3:55 pm

Bonjour je compte commander une Lemon et j'hesite beaucoup entre la 5"2 et la 5".
J'ai actuellement une Kalama de 6"/29"de 125L, je fais 90kg et j ai un niveau correct jibe et début de saut.
J'ai peur de me mettre en difficulté avec la 5" car je navigue sur un spot déventé au bord aprés ses dimensions sont plus sexy que la 5"2 et ses 31" de large :D
Enfin j avais deja posé la question il y a quelques mois mais je retente: est il possible de commander un custom, les réalisations de Patrice sont vraiment belle sur son insta!
Merci
Dernière modification par Strapper le mar. mars 31, 2020 4:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Ours » mar. mars 31, 2020 4:14 pm

Hello,

la 5'0 suffit, sauf si tu veux du confort. Mais est ce qu'on va vers ces dimensions quand on cherche du confort ? Non, on se focalise plutôt sur une Flint dans ce cas.

Pour les customs, c'est à voir avec les commerciaux qui gèrent ce sujet par email stp : [email protected].

Merci ;-)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
raf85
Messages : 122
Inscription : sam. nov. 29, 2014 7:13 pm
Localisation : Vendée 1m80, 68 kg

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par raf85 » jeu. avr. 02, 2020 2:30 pm

Bonjour
Pendant que c'est encore à peu près frais dans mes souvenirs... voici mon ressenti sur la Lemon 4'8".
1,80 m 68 kg bientôt 50 ans, windsurfer, kitefoiler, supfoiler expérimenté, et wingfoiler addict !
Le visuel tout d'abord, je trouve la finition haut de gamme, l'aspect semi-pro est top, et 4,8 kg, bien moins qu'annoncé sur la fiche initiale.
Je trouve que les constructions ont fait un bond en avant depuis peu (2019), du full sandwich pvc carbone à ce prix cette année, bravo !
J'ai appris sur une Zuma 6'3" 2019 (95 l), très rapidement devenue trop encombrante, une fois les rudiments acquis, aucun bénéfice de continuer sur cette taille.
Je cherchais donc une board minimaliste, mais sans tomber dans le côté extrême des boards en volume négatif, gros toilage oblige et souvent pas assez de fond dans les vagues pour couler la board sereinement ici.
Les 70 l de la Lemon 4'8" me conviennent parfaitement. La board flotte bien, l'adaptation a été quasi immédiate.
A genoux la largeur très confortable stabilise bien le roulis, il faut par contre être bien concentré sur l'axe longitudinal, l'avant est fin, pas de marge de placement. Il faut se lever rapidement.
La planche étant très courte, le takeoff doit se faire en dynamique sur quelques mètres. La board prends peu de vitesse à plat, à la manière d'un short sup. En plage normale le pomping est impératif. Cependant grâce à la compacité, le poids et la rigidité, la board est super réactive donc le pomping est très efficace, elle "bondit" vers l'avant et décolle rapidement.
En vol c'est idéal, à nouveau super réactif, proche des sensations d'une board de kitefoil, et tout me semble plus facile, il n'y a plus l'inertie de la Zuma.
Le vent n'étant plus suffisant pour continuer à voler en wing, j'ai même pu tester avec une aile de kite (en gardant le même foil), cela marche super bien, ultra facile pour bosser les transitions ! Dorénavant j’emmènerai systématiquement une aile de kite en secours pour mes sessions wing.
Bref, je suis conquis par cette board, j'ai trouvé tout ce que j'attendais, perfs et accessibilité. Attention toutefois, ce n'est pas une board de débutant, mais un intermédiaire sportif devrait rapidement trouver ses marques je pense, en choisissant le bon volume.
Merci Gong !

Good morning.
While it's still pretty fresh in my memory... here's my feeling about the 4'8" Lemon.
1,80 m 68 kg almost 50 years old, Windsurfer, Kitefoiler, experienced SUPfoiler, and Wingfoiler addict!
First of all the visuals, I find the finish top of the range, the semi-pro look is killer, and 4,8 kg, much less than announced on the initial sheet.
I find that the constructions have made a leap forward recently (2019), Full PVC Carbon Sandwich at this price this year, bravo!
I learned on a Zuma 6'3" 2019 (95 l), very quickly became too bulky, once the rudiments acquired, no benefit to continue on this size.
So I was looking for a minimalist Board, but without falling into the extreme side of negative volume Boards, more canvas and often not enough depth in the waves so the Board can bottom out.
The 70 l of the Lemon 4'8" suits me perfectly. The Board floats well, the adaptation was almost immediate.
On my knees the very comfortable width stabilizes the roll well, but you have to be well concentrated on the longitudinal axis, the front is thin, no room for placement. You have to get up quickly.
The Board being very short, the takeoff has to be dynamic and within a few meters. The Board takes little speed flat, like a shortSUP. In normal range, pumping is imperative. However, thanks to the compactness, weight and stiffness, the Board is super reactive so pumping is very efficient, it "jumps" forward and takes off quickly.
In flight it's ideal, again super reactive, close to the feeling of a Kitefoil Board, and everything seems easier, there's no more inertia of the Zuma.
The wind was not enough to continue flying with a Wing, I could even test with a Kite (keeping the same Foil), it works great, ultra easy to work on transitions! From now on I will always bring a Kite as a backup for my Wing sessions.
In short, I am convinced by this Board, I found everything I expected, performance and accessibility. Be careful though, it's not a beginners Board, but a sporty intermediate should quickly find his marks with it I think, by choosing the right volume.
Thank you, Gong!
Dernière modification par raf85 le jeu. avr. 02, 2020 5:06 pm, modifié 2 fois.
1m78 et 68 kg, Zéro 9', pagaie carbone pro 7, surf Pie 5'6", Acidolly 8'4", mât H 70cm/H 85cm, YpraS M,L et XL

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Fred GONG » jeu. avr. 02, 2020 2:39 pm

Merci pour ton retour :wink:
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Unluckylucke » jeu. avr. 02, 2020 9:23 pm

Hello raf, je vais finir par craquer sur la lemon .
J ai un peu le même profil et expérience que toi.
Pour mes 80kg, je wingfoile avec mon supfoil zuma.

Je pensais partir sur la lemon 4.10 qui fait 85l.

D ou ma question:

A priori j aurai plus quelques litres de rab pour la flottaison par rapport a ton combiné; a genoux, sur ta lemon, la planche flotte ou t es juste immergé?

J ai bien noté que ça reste une manœuvre technique de démarrer mais qui s appréhende rapidement avec un peu d expérience( ce que j ai la prétention de croire que je possède..)

Merci!
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Ours » ven. avr. 03, 2020 8:16 am

Hello,

avec de l'expérience, le calcul : volume = ton poids ; est tout à fait jouable.
En revanche le bénéfice est plus psychologique que réel car certes c'est plus sexy qu'une board de 20L de plus, mais sur l'eau ça ne change quasiment rien.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
raf85
Messages : 122
Inscription : sam. nov. 29, 2014 7:13 pm
Localisation : Vendée 1m80, 68 kg

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par raf85 » ven. avr. 03, 2020 9:21 am

Unluckylucke a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 9:23 pm
Hello raf, je vais finir par craquer sur la lemon .
J ai un peu le même profil et expérience que toi.
Pour mes 80kg, je wingfoile avec mon supfoil zuma.

Je pensais partir sur la lemon 4.10 qui fait 85l.

D ou ma question:

A priori j aurai plus quelques litres de rab pour la flottaison par rapport a ton combiné; a genoux, sur ta lemon, la planche flotte ou t es juste immergé?

J ai bien noté que ça reste une manœuvre technique de démarrer mais qui s appréhende rapidement avec un peu d expérience( ce que j ai la prétention de croire que je possède..)

Merci!
Pas de soucis , cela flotte pour moi ! :wink:
1m78 et 68 kg, Zéro 9', pagaie carbone pro 7, surf Pie 5'6", Acidolly 8'4", mât H 70cm/H 85cm, YpraS M,L et XL

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Unluckylucke » ven. avr. 03, 2020 9:37 am

Merci bien!

Si ca flotte, alors je partirai la dessus!
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Ours » ven. avr. 03, 2020 12:04 pm

Hello,

ce n'est pas le volume qui va te poser des soucis, mais la compacité de la planche. Une Zuma du même volume sera bien posée sur l'eau avec sa longueur. La Lemon sera un petit culbuto.
Donc tu vas devoir t'aider de la portance du bord d'attaque de la wing pour te stabiliser dans le clapot. Sur le flat c'est easy, indolore. Mais dans la précipitation d'un shorebreak clapoteux, c'est bien plus complexe. Il faudra prendre le réflexe d'aller chercher un appui sur la wing le temps de bien mettre tes genoux au bon endroit.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de wing rigides", les sujets officiels »