Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Unluckylucke » ven. avr. 03, 2020 2:45 pm

Ours a écrit :
ven. avr. 03, 2020 12:04 pm
Hello,

ce n'est pas le volume qui va te poser des soucis, mais la compacité de la planche. Une Zuma du même volume sera bien posée sur l'eau avec sa longueur. La Lemon sera un petit culbuto.
Donc tu vas devoir t'aider de la portance du bord d'attaque de la wing pour te stabiliser dans le clapot. Sur le flat c'est easy, indolore. Mais dans la précipitation d'un shorebreak clapoteux, c'est bien plus complexe. Il faudra prendre le réflexe d'aller chercher un appui sur la wing le temps de bien mettre tes genoux au bon endroit.

Merci.
Merci bien pour ces conseils
Prendre appui sur la wing, je l avais pas celui là
Je suis bien conscient que la lemon est taillée pour ceux qui n en veulent et je sais que je rencontrerai qq difficultés mais j ai la
Chance de pouvoir multiplier les sorties alors je cherche le modèle le plus minimaliste avec «  maximum de confort » dans la gamme lemon
En lisant à travers les lignes j ai l’impression que tu me guiderais plus vers une 5?
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Ours » lun. avr. 06, 2020 8:35 am

Hello,

la 5'0 flottera parfaitement pour tes 80kg.

Merci.
GONG owner and shaper

pmsup
Messages : 112
Inscription : ven. déc. 14, 2012 11:38 am
Localisation : BRETABNE SUD

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par pmsup » lun. avr. 06, 2020 5:45 pm

hello pour moi la 5.0 est nickel pour mes 86kg
freak 9.2 115 l lethal 5.1 et allvator xl pro et lt mat de 65 et 90 et monobloc 1m
12.6 beach race et couine 15 family
carbon racing et carbon pro 7
couine marie surf 7.3
wing 5 pulse et 4 neutra

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Unluckylucke » lun. avr. 06, 2020 5:47 pm

Ok merci!
Surfer un jour, surfer toujours

WillySUP
Messages : 273
Inscription : mer. juin 17, 2015 9:50 am

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par WillySUP » ven. juin 19, 2020 6:40 pm

Un petit quart d’heure avec l’Ours, le temps de vous présenter notre gamme de planches de Wing Foil 2020. En tant que designer et metteur au point de la gamme, il vous explique dans les moindres détails tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez choisir avec précision la planche qu’il vous faut en faisant le lien entre des éléments techniques et des sensations de pilotage.

15 minutes with the L’Ours, just time needed to introduce you to our range of Wing Foil 2020 Boards. As the designer and developer of the range, he explains everything you need to know in detail so that you can choose precisely the Board you need by making the link between technical elements and riding sensations.

Shaper : Patrice Guénolé et sa gamme de planches GONG Wingboards.

phpBB [video]

pierred29
Messages : 50
Inscription : ven. août 23, 2019 8:04 am

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par pierred29 » mar. août 25, 2020 12:41 am

Hello

J’ai enquillé un paquet de bonne session avec la lemon 5 qui est vraiment top, par contre je navigue au harnais et je vois le pad qui s’abime à cause du crochet, vous avez prévu de vendre du pad de remplacement comme pour les sup pour les lemon?

Seabass
Messages : 10
Inscription : ven. févr. 28, 2020 11:20 pm

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Seabass » dim. sept. 06, 2020 7:14 pm

How are the options for mounting one front centered footstrap for at more surf oriented stance?

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Unluckylucke » dim. sept. 06, 2020 7:22 pm

Impossible on the lemon
Surfer un jour, surfer toujours

BASCO
Messages : 293
Inscription : lun. mai 12, 2014 8:44 pm

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par BASCO » mer. sept. 09, 2020 11:34 am

Bonjour à tous,
quelques mots sur ma prise en main de la Lemon en 4,10/28/85 ls.
Longtemps hésité sur cette board notamment à cause de la taille(je ride depuis Septembre une 5,8/24/80ls) de la concurrence.Je ne savais vraiment pas ce qui m'attendait sur l'eau(170cm/64 Kgs)
Je passe sur le déballage,beaucoup ont déja mentionné,le poids au top(400 g de moins que ma 5,8/Lemon pesée sans les straps à 5,310 Kgs),l'Harmonie des courbes du Shape malgré son atypisme ,le coté "Joujou"que ma femme a kiffé et la qualité générale de l'ensemble.
Arrivée sur la plage,je rencontre un copain,bon wingfoiler qui m'annonce que la veille il a grave galéré avec le même style de board d'une autre marque.
Là je commence à transpirer dans ma combi,c'est pas le moment de reculer.Rafales à 15/18 nds,je pars en 4,2 m2,sous les regards prêts à la critique des potes.Le plan d'eau n'est pas en vrac mais agité.
Assez de fond pour retourner le Foil,appui sur la board , je monte à genoux,et là surprise aucun mouvement parasite avant /arrière ou Droite/Gauche.rassuré je saisie de l'aile,toujours nickel.
je monte la jambe avant,le pied se cale direct entre les trous du strap(qui n'est pas mis pour cette première nav),2 Coups de pompe d'aile et c'est parti,là j'ai une pensée pour mon cops sur la plage qui me voir décoller sans aucun soucis au premier essais.
Suit une top session avec une board hyper agréable sous les pieds ,vraiment bien équilibrée et super joueuse, avec laquelle on se prends à bien accélérer donc facile dans les manœuvres par rapport à ma précédente.
Qualités à confirmer sur plan d'eau plus agité,j'ai le temps de m’entraîner d'ici là.Et bien sur test des straps.
Du coup la 70 ls en dessous me parait plus si inaccessible...à suivre.
J'aurais bien voulu émettre quelques critiques...une autre fois peut être.

Bravo à tous pour cette board...et le reste.
Sportivement.

Basco

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par speed85 » mer. sept. 09, 2020 10:04 pm

je confirme, j'ai la 4'10 pour 83kg....une bombe 8) 8) 8) 8)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Seabass
Messages : 10
Inscription : ven. févr. 28, 2020 11:20 pm

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par Seabass » lun. sept. 28, 2020 1:29 pm

I need a new wingboard, but I am not sure if the Lemon or Flint will be the best option.
I have 65cm mast and use my foil for both prone foil and wing. I would like to have the Lemon 4'10, but since I wingsurf alot in the waves I fear that the very wide body of the Lemon will be an issue with the short mast.
Would the Flint 5'2 be a better option?
Hope that you can advice me a bit...

WillySUP
Messages : 273
Inscription : mer. juin 17, 2015 9:50 am

Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par WillySUP » ven. oct. 09, 2020 6:16 pm

55 Nds et plus de vent, et 25 minutes à se faire brasser avec son matos dans les mousses dans un shorebreak bouillonnant. Une wing déchirée, la cam 360° qui se fait démonter mais qui reste accrochée au stick comme par magie… Bref, certaines sessions demandent de s’accrocher. En revanche, la récompense est là : un downwind monstrueux qui laissera son empreinte dans la tête de l’Ours 😉

The wind cranking at least at 55 knots, and 25 minutes getting raked over the coals with his gear in a chaotic shore break. A torn Wing, the 360° cam totally hammered but somehow still attached to the perch as if by magic… In short, some sessions require you to be committed and hang tough. . On the other hand, the reward is there: a monstrous downwind that will leave a lasting mark on L’Our’s head.

Wing Foileur : l’Ours en GONG SUP Lemon FSP PRO & GONG Wingfoil Allvator Curve Full Carbon, et GONG Wing 3m Pulse.

phpBB [video]

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par MagW » jeu. mars 11, 2021 9:56 pm

I have been looking at the Mint 4'8 80 liters for my 64kg. The wide tail and early take off is a big plus. But the Mint is out of stock so I started looking at the Lemon 4'8 70lit and 4'10 85 lit. They have a less wide tail but they are ok width in the widest point, I think.
But the 4'10 almost seems to big and wide and the 4'8 is only +6-7. I will still keep the Zuma6' as a back up board in really light gusty winds.
What do you think?
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par MagW » ven. mars 12, 2021 12:10 pm

I got this reply in Mint forum thread from the Boss himself!
Ours a écrit :
ven. mars 12, 2021 11:30 am
70 for you 8) 8) 8)
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

soulrider
Messages : 8
Inscription : mar. mai 31, 2016 3:09 pm

Re: Tout savoir sur les Lemon FSP PRO !

Message par soulrider » mer. juil. 14, 2021 2:46 pm

aide à un débutant en cours,
Je vole mais je manoeuvre avec une colonne basse...

70kg x 1,72
Je viens d'un hipe 5.3 que je dirige l'esprit serein.... quels problèmes vais-je avoir si je prends un LEMON 4.8 70 LT.. ... trop peu ? mon spot est plat avec des vents de 10 à 18 nœuds....( allvator v1 alu 90 - rise xl )

Merci pour ton aide

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de wing rigides", les sujets officiels »